Sevrage de tramadol et d'oxycontin

Publié par ,
6972 vues, 2 réponses
Crevettecrevette femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Aug 2017
8 messages
Bonsoir à tous. Je suis une jeune femme de presque 30 ans, mon pseudo est Crevettecrevette. 
Je me décide enfin à écrire se ce forum pour demander de l'aide car je suis dans une situation extrêmement difficile. 
Je vais essayer de résumer ma vie le plus simplement possible. 
J'ai eu une scoliose très très évolutive détectée à l'âge de 6 ans. Jusqu'à l'âge de 13, j'ai eu des plâtres,des corsets 23h/24 mais la scoliose était tellement important (je commençais à être bossé et mes poumons commençaient à être comprimés). J'ai donc subi une opération qui consiste à bloque ma colonne vertébrale avec 2 grandes tiges de titane. J'ai donc le dos bloqué du haut de épaules a la vertèbre l5/s1 dans les lombaires. 
Cette opération m'a permis de reprendre une vie presque normale (après plusieurs mois de rééducation bien sur). J'ai vécu une vie normale jusqu'a l'âge de 25 ans. Mais à partir de là, ça a commencé à se compliquer. J'ai commencé à ressentir des douleurs dans les lombaires. Donc suivi par mon médecin traitant,... pour eux c'était de simples douleurs musculaires. Les mois et les années ont passée avec les douleurs qui augmentaient de plus en plus rapidement. Il y a 3 ans, les douleurs ont commencé à être invalidante (douleurs constantes, lombaires bloquées,...) ce qui a donné lieu à des radios, IRM, qui ont détecté qu'un de mes disque lombaire était en train de s'animer extrêmement rapidement. J'ai donc eu pendant des mois des antidouleurs (ixprim,caféine, tramadol) qui me calmaient bien entendu mais qui ne resolvaient pas les problèmes. J'ai fais du kiné, des infiltrations,... Mais rien n'y faisait. Mon disque s'abimait de plus en plus. Mon médecin m'a donc passé à de la morphine(oxycotin). Je suis montée a 80 mg d'oxycontin, 400 mg de tramadol et 1200 mg de klipal par jour en 2016. La vie est devenue un enfer pr moi. Moral, sommeil, vie de couple,... tout partait en vrille.
La rencontre avec un chirurgien de Paris m'a sauvé la fille. Je l'ai consulté en septembre 2016 et il m'a dis "mais comment vous faisiez pr vivre avec une douleur pareille? Votre disque l5/s1 est totalement mort, ce qui fait que mes 2 vertèbres tapent l'une contre l'autre. Il a donc décidé de d'opérer en décembre 2016 pour la pose d'une prothèse de disque lombaire et ça m'a changé la vie. 
Les douleurs ne sont pas toutes parties mais de ce côté là, j'arrive à gérer. 
Le gros soucis est l'accourumance autramadol et à la morphine. Je suis complètement accro et depuis décembre, je n'ai pas réussi à arrêter. 
Je prends toujours 400 mg de tramadol par jour et 60 mg d'oxycontin. Mais après un très gros pétage de plomb qui m'a fait prendre conscience que j'étais accro, mon médecin traitant a mis un place un protocole desevrage sur 3 mois avec antidépresseur et somnifère, à condition que je parte faire cesevrage chez mes parents car je dois absolument être entourée 24h/24. J'ai accepté et J'ai donc commencé le sevragedepuis 1 semaine. Mais J'ai l'impression de devenir folle. Je pense toute la journée à la dose que je vais prendre le soir, J'ai des bouffées de chaleur,je pleure a longueur de journée ou bien parfois je m'énerve pour un rien. 
J'ai besoin que vous me disiez si c'est normal, si ça va durer longtemps. 
Je suis jeune,je veux des enfants très bientôt mais actuellement je suis tellement mal... 
Je suis de nature à aimer la vie, J'ai beaucoup d'amis, j'aime sortir,je rigole beaucoup, et je ne me reconnais plus dans cette personne que je suis devenue.
Svp,aidez moi, J'ai besoin que vous me disiez que vous avez vécu ça vous aussi mais que maintenant vous allez mieux, je suis tellement triste de m'etre mise dans cette situation,je culpabilise d"avoir pris autant de cachets depuis autant de temps (même si c'était pr des raisons de santé). 
Svp, j'ai besoin d'aide. 

Merci d'avance à ceux ou celles, qui je l'espère, me répondront.

Crevette

Hors ligne

 

snakevenom86 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Aug 2017
66 messages
salut crevette et bien bon courage a toi la decro des opiaces n'est pas facile du tout je te conseille de diminuer
les dose petit a petit et sinon essaye de faire des choses qui te plaisent et te font penser a autre chose
et surtout n'arrete pas d'un seul coup tu risque de souffrir pour rien .


bon courage pour ce sevrage et j'espere de tout coeur que tu y arrivera sans trop de mal supersupersuper

je n'aime pas la drogue,c est la drogue qui m'aime !

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bonjour Crevette,
je vais malheureusement devoir écrire ce post rapidement et il risque donc de ne pas être complètement satisfaisant.
Promis, dès que j'ai un peu plus de temps devant moi je repasse éditer wink
Déjà, quelque chose qui me paraît absolument indispensable, c'est que tu t'épargnes la culpabilité. Ce sentiment peut être très fort, il n'apporte jamais rien et ne fais que te bouffer la vie et le moral (qui semble malheureusement déjà bien entamé). Il ne t'a pas échappé que les médicaments que tu as consommé étaient sous prescription, pour des raisons médicales : tu n'es pas responsable de cette situation. Être addict à de telles molécules est une conséquence logique de ton traitement, il faut que tu t'efforces d'examiner la situation froidement sans t'autoflageller pour autant.

Ton doc' sait visiblement (à peu près)  ce qu'il fait. Il ne t'a pas envoyé dans l'impasse d'un sevrage à la dure (ce que font malheureusement certains médecins quand ils paniquent et constatent une addiction involontaire aux opiacés), t'a mis en place un protocole dégressif sur 3 mois (ce qui peut être court ou long, selon ton ressenti) et t'as donné un des meilleurs conseils possible : rester entouré par des gens qui t'aiment et te soutiennent. Donc ne t'inquiètes pas trop de ce côté là.

Ce que tu décris comme sensation (et notamment l'obsession pour la dose suivante) est typique d'une diminution trop rapide. Dans l'idéal, un sevrage opiacé dégressif doit être quasi transparent pour l'usager, qui voit ses doses diminuer de façon tellement progressive que les symptômes de manque tendent vers 0, avec des paliers plus ou moins long pour se stabiliser entre chaque baisse. Je pense que si ça ne fait qu'une semaine que tu baisses, il est pertinent de téléphoner à ton doc' et de l'informer de cette difficulté précoce.

Fais les choses calmement, sans panique ni culpabilité, la situation ne le mérite pas. Assure toi du soutien de ton médecin, il reste toujours possible de consulter un addictologue (en CSAPA par exemple) si la situation devenait trop complexe à gérer. Un sevrage opiacé, ça paraît être horrible (et objectivement, selon la façon dont il est géré, ça peut l'être) mais on y survit et on le surmonte. Tu trouveras beaucoup de témoignage, surtout en ce moment, sur le forum de gens qui sont dans cette situation.

1200 mg de klipal

Là par contre, tu m'inquiètes. Cette dose de klipal est beaucoup trop importante, pas tant par rapport à la codéine (que de toute façon, tu ne métabolisais plus au delà de 600mg) mais par rapport au paracétamol contenu dans le klipal ! tu as largement dépassé la dose hépatotoxique, donc, sans vouloir t'inquiéter, je te suggères de faire vérifier l'état de ton foie rapidement. Il est possible (voire probable) que cette surdose n'ait pas eu de conséquences, mais il faut en avoir le coeur net.

Je n'ai pas été exhaustif, donc n'hésite pas à poser des questions si tu en as. Je t'envoie tout mon soutien et beaucoup de courage. Accroches toi, tout ça va bien se passer !

Amicalement wink


Foutu citron.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxycontin passage codéine/tramadol
par Etoc, dernier post 20 juillet 2015 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + Morphine
par TomLeMecInquiet, dernier post 06 janvier 2020 par Mister No
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Prise de morphine et tramadol
par ledididier, dernier post 31 août 2019 par Mascarpone
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums