Oxycontin passage codéine/tramadol

Publié par ,
8570 vues, 4 réponses
Etoc homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2013
45 messages
Bonjour à  tous !!

Bon voilà  ça faisait disons un bon moi que je me collais environ 1 boîte et demi doxy 20 Mg tous les jours.. Sois environ 300 350 ( Avec tous les ordonnances 2 fois par semaines qui vont avec..) j'ai quand même diminuer sur la fin..je vi en nouvelle calédonie et les médecins sont bien plus laxiste ici. Depuis 3 jour j'ai arrêté, donc retour au neocodion et il s'avère que j'ai un bon gros stock de tramadol lp 100. Je prend des gros risques à  prendre 600 Mg par jour en deux prises ? Ou je suis mieux à  prendre mes 400 Mg et claquer une ou 2 boîte de neo ?

Hier j'ai pris une boîte neo entière je l'ai MM pas senti..

Maïs bizarrement je prend 200 Mg de tramadol deux avant de me lever et au réveil je me sens un peu high, et souvent c'est le cas si je prend du tramadol avant de dormir pour une courte durée au réveil c'est un peu high genre cool alors que si je prend en pleine journée c'est juste bof.. Le seul reproche qpour cette molécule c'est que le manque reviens un peu trop vite a mon goût.. Le dernier jour j'avais une boîte de 10 Mg sois 280 Mg et elle y est passé bordel !!

J'ai eu l'occasion de taper un peu de skenan récemment entre deux ordo doxy et franchement loxycodone c'est clairement bien mieux ya pas a chier..

Donc qu'en penser vous codéine et tramadol ? Ou je force un peu sur le tramadol ?

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Il est clair que l'oxy est vraiment très addictif pour ma part et que rien ne le remplace et c'est bien là  toute la difficulté, car passer d'un restaurant trois étoiles à  une cafétéria, c'est pas facile.

A ta place et dans un esprit de sevrer un jour, je me limiterai à  la codéine car le tramadol agit aussi sur la sérotoninie, d'ou la difficulté d'arrêter. Par contre pour l'effet, il est clair que c'est plus sympa que la codé.

Si il te reste la possibilité de tout arrêter, ce serait la meilleure chose à  faire pour éviter de se retrouver vraiment bloquer dans la dépendance.
Je ne peux m'empêcher de me projeter sur toi et je vois que je n'arrive pas à  savoir comment faire pour arrêter un jour l'oxy. Tout ce que j'essaye en parallèle, n'arrive pas à  la cheville de l'oxy.
En ce moment pour éviter d'augmenter encore, je prend quelques ml de méthadone, mais la tolérance augmente encore...

Il n'y a pas de doute, c'est la galère. Le récréatif avec les opiacés est réservé à  une minuscule poignée de chanceux qui ne ressentent pas vraiment d'accroche psychologique, ce qui les laisse libre de stopper quand ils veulent.
Une petite dose en moins et je ne peux même plus travailler et dormir correctement. Couplé à  l'envie de défonce et c'est l'enfer, car le besoin d'augmenter les doses se manifeste souvent. Dès que le corps et accoutumé il n'y a plus aucun feeling high. Pour moi les opiacés de cette catégorie, c'est un escalier sans fin, que l'on ne cesse de gravir. Le problème c'est qu'avec le vertige, une fois très haut, cela donne envie de redescende un peu, mais la vision donne envie de fuir à  toute jambe...

Bon courage dans ton voyage au pays des opiacés et si tu trouves un ascenseur pour redescendre, fais le nous savoir.

Bonne journée.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Concernant tes ordonnances d'oxy... Prends garde au niveau du contrôle de la sécu !

Si tu as les moyens financiers, n'hésites pas à  ne pas présenter ta carte verte et de payer les médicaments de temps à  autre... Sous peine de risquer de ressortir en rouge sur le listing de la sécu !

En ce qui concerne la dose thérapeutique de tramadol, elle est effectivement de 400mg/jour.

Maintenant, chaque personne est différente à  l'accoutumance...  Et j'ai tendance à  penser que tu pourrais augmenter les doses de tram de manière palliative plutôt que de rajouter un autre opiacé comme la codéine ( sous quelque forme que se soit ).

Et si tu peux ne pas consommer d'alcool ( qui va potentialiser le risque de dépression respiratoire ) avec le tram... Ce n'en sera que plus soft pour toi ( petite aparté wink  ).

Mais l'idéal pour toi ne serait pas de partir consulter un CSAPA ?

Au moins, tu pourrais faire le point avec des professionnels en addictologie et pourquoi pas te faire prescrire un TSO pour les opiacés.
J'aurais tendance à  voir pour la méthadone... Qui donne l'occasion de pratiquer quelques extras de temps à  autre !

A discuter à  l'occasion avec l'addictologue si tu t'engages dans cette voie.

Voilà  quelques adresses :

A Nouméa :  Centre de Soins en addictologie

Téléphone : 00 687 24 01 66
Mail : soins@ass-addictologie.nc

A KONE  : Consultations mensuelles décentralisées de Koné

Téléphone : 00 687 42 58 85
Mail : addiction.nord@ass.nc


Prends soin de toi, et tiens nous au jus.

@ +


Reckling.
Reputation de ce post
 
++ /Syam

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Etoc homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2013
45 messages
Heyy !!

Merci pour vos réponses, tout le problème est la, tso  pas tso..

Étant déjà  passé par bupre j'ai arrêter à  cause des flechettes ça devenais l'enfer. Suboxone non merci ça me fait monter la tension c'est vraiment une saloperie ce truc la. Et méthadone le problème c'est que je surdose tout le temps mais c'est aussi avec cette dernière que j'ai plusieurs fois réussi à  aller au bout..

On avait penser au tramadol car il ne me procure quasi pas de plaisir se qui peut aider..

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tu peux très bien consulter plusieurs fois un addictologue ( et d'autres professionnels ) avant de prendre une décision sur l'intérêt de ta mise sous TSO.

C'est une décision personnelle !

Sois prudent quand même car l'accoutumance à  cette molécule est quand même souvent présentes...

Et je t'apprends rien sur la dépendance aux opiacés wink



Prends soin de toi.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Codéine et passage au tramadol
par Anthony13, dernier post 18 décembre 2014 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage de tramadol et d'oxycontin
par Crevettecrevette, dernier post 03 septembre 2017 par thecheshirecat
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Codeine vs tramadol
par geosadak, dernier post 27 févier 2017 par Terry59
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19225 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19219 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums