Antihistaminiques H1 : sensations bizarres du coté gauche de notre cor

Publié par ,
9750 vues, 9 réponses
avatar
EvenFlow
King Crimson
Inscrit le 12 Apr 2016
55 messages
Yo les gens,
Depuis quelques temps je prends des antihistaminiques H1 exceptionnellement, que ça soit avec la codo (promethazine) ou pour dormir (doxylamine). Un ami proche et moi avons remarqué que nous ressentions des sensations bizarres du coté gauche de notre corps (cotes et bras gauche principalement). Je connais les effets secondaires classiques (mémoire, fatigue) mais je dois dire qu'on trouve ces sensations particulièrement étranges... J'ai recherché sur le forum et sur internet en général mais je n'ai rien trouvé.
Je me demandais alors, si, certains membres du forum avait déjà  remarqués de pareils effets, ou si c'était une sorte de réaction allergique, j'espère que vous pourrez m'éclairer ! smile

Peace !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je consomme du Donormyl ( la Doxylamine ) de temps à  autre et... Je n'ai jamais ressenti ce genre d'effets secondaires.

Il se peut que se soit un effet placebo ou simplement dû au fait que vous dormiez sur le côté gauche.

Comme c'est un sommeil assez profond, il se peut que vous ne bougiez pas beaucoup pendant la nuit, ce qui pourrait expliquer ce genre de douleur le lendemain ?

Hypothèse toute pourrie quand même... J'ai presque honte en l'écrivant wink

J'espère que d'autres pourront t'amener plus de précisions quand à  tes interrogations.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
EvenFlow
King Crimson
Inscrit le 12 Apr 2016
55 messages
Merci de ta réponse !
Mais je ne sais pas trop si ça en est la cause parce que mon pote dors sur le dos et bouge pas de la nuit, donc ça reste un mystère
j'espère que d'autres ont déjà  ressenti ce problème, c'est une sorte d'engourdissement du coté gauche très léger mais plutôt désagréable.

Hors ligne

 

PaRaLLeL
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2017
236 messages
Quand une molécule apporte un effet secondaire gênant, on va en parler au médecin traitant/pharmacien. Sinon on change de molécule en espérant trouver mieux.

J'ai eu beau chercher, aucun signe de ce type d'effet secondaire.

Mais comme Reck, je pense à  une mauvaise position qui appuie sur un nerf et vous colle des engourdissement au réveil.

Dernière modification par PaRaLLeL (02 juin 2017 à  20:09)

Hors ligne

 

avatar
EvenFlow
King Crimson
Inscrit le 12 Apr 2016
55 messages
Oui mais c'est bien étrange qu'on ait tous les deux cet effet là ,
c'est peut être un truc qui a rien a voir et qui s'est manifesté a cause de la fatigue lié a ces trucs là , genre la fatigue rends plus sensible a la douleur donc le moindre truc est amplifié. ou un truc de croissance vu qu'on a que 19 ans.

En tout cas j'ai carrément réduit les doses les dernières fois ou j'en ai prit et ça va mieux, et oui je sais qu'il n'y a rien a ce sujet sur internet c'est bien pour ça que j'ai posté ici.

Bon par contre je vais éviter d'aller voir mon médecin ou mon pharmacien, parce que j'ai pas envie de prendre d'autres trucs pour dormir, le coté non récréatif du prod est pratique quand on a tendance a se défoncer avec tout ce qui passe, puis pour le phenergan il va me rire au nez et arrêter de m'en vendre et surement aussi arrêter de me vendre la codo (même si ma consommation dépasse jamais 2-3 boites par mois)

Mais au cas où si ça parle a quelqu'un faut pas hésiter

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Je consomme du Donormyl ( la Doxylamine ) de temps à  autre et... Je n'ai jamais ressenti ce genre d'effets secondaires.Reck.

Moi aussi, ça fait des années que je prend de la doxylamine pour aider mon sommeil (qui marche très bien sur moi avec 1/2 dosage) et n'ai jamais ressenti d'effets secondaires particukiers.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut,

J'ai consommé aussi pas mal de doxylamine fût un temps (comme elle était en vente libre et plutôt efficace sur moi) mais je n'ai jamais eu ce genre d'effet secondaire.
Le seul truc qui m'a fait arrête les AH pour dormir, c'est la gueule de bois du lendemain, une horreur, j'étais plus défoncé les lendemains que le soir même et quant il fallait se lever pour aller bosser ou autres, c’était une galère pas possible ..

Dernière modification par JC (03 juin 2017 à  10:34)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je me permet de rebondir sur le codoliprane...

N'oublie pas qu'il est impératif de faire une extraction de paracétamol pour en virer le.maximum afin de ne pas intoxiquer ton foie.

C'est très important !

La dose pour le doliprane est de 1000 mg ( 1 gramme ) toutes les six heures ( voir toutes les quatre heures mais ne jamais descendre en dessous de ce laps de temps ).

Il ne faut pas depasser 4 grammes par 24 heures, voir 3 grammes si la consommation devient régulière.

J'aurais tendance à  te conseiller de changer de marque pour tes achats de codéine pour n'acheter des médicaments qui ne contiennent que cette molécule ( hormi les excipients ).

Voilà  la.liste des médicaments contenants de la codéine :

https://www.vidal.fr/Substance/codeine-1039.htm

A titre personnel, j'éviterais les sirops ( trop de sucre ).

Tu remarqueras que le paderyl et le tussipax ne contiennent que de la codéine comme substance active et ne coûte pas cher par rapport aux autres médicaments.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Reck : "Tu remarqueras que le paderyl et le tussipax ne contiennent que de la codéine comme substance active"

Même si je comprends ton raccourci probablement tout à  fait justifié, (vu que l'effet est très similaire) je précise que le Tussipax contient comme principe actif moitié de codéine et moitié d'éthylmorphine. C'est quand même important de le dire pour le dosage : on a déjà  vu sur le forum des personnes qui ne connaissant pas l'éthylmorphine considéraient que le Tussipax ne contenait que 10mg de principe actif (codéine) = risques de surdosages (en équivalent c'est 20, donc plus fort que néocodion et padéyl).

Ces deux produits existent effectivement en comprimés et ce sont ceux que j'utilise à  l'occasion dans le cadre de mon traitement (rotation des opiacés) quand la morphine n'est pas nécessaire. Ils m'ont été prescrits mais il peuvent s'obtenir sans prescription, avec une limite d'une boite et quelques fois le sermon du pharmacien qui vérifie qu'on est au courant que c'est pour la toux sèche, de la dose maximum et qu'on sait qu'il ne faut plus en prendre en cas de toux grasse.

Dernière modification par Syam (06 juin 2017 à  13:37)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
EvenFlow
King Crimson
Inscrit le 12 Apr 2016
55 messages
Yo tout le monde !

Bon désolé pour le up tardif mais je tiens a ce que mes messages précédents n'induisent personne en erreur.

      La douleur du coté gauche a continué à s'intensifier malgré l'arret des H1 pour dormir (comme déjà dit la gueule de bois pique vraiment beaucoup trop haha) et pour prendre de la codéine (merci la ministre qui préfère qu'on se fournisse au marché noir), puis est arrivé un état de déréalisation que je pensais du a ma dernière prise de LSD qui fut bof bof et a ma consommation quotidienne de cannabis, jusqu'a ce qu'il y a quelque semaine je fasse ce que je pensais être une crise cardiaque.
     
      Comme vous vous en doutez, a 19 ans c'est peu probable donc je suis allé voir mon médecin qui m'a diagnostiqué (comme une bonne partie des utilisateurs du forum doivent déjà s'en douter) angoissé, cette crise était une crise d'angoisse et tous ces problèmes était des répercussion de mes angoisses, donc il m'a donné du magnésium et du xanax et depuis ça va beaucoup mieux !

Merci d'avoir essayé de m'aider alors que ma question n'avait aucun sens !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Antihistaminiques
par UNREFORMED GTFO, dernier post 20 juin 2018 par L'Apoticaire
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Diphenhydramine - Accoutumance au antihistaminiques ?
par LeSosieDalo, dernier post 06 mai 2019 par L'Apoticaire
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Antihistaminiques Anticholinergiques
par Yasino, dernier post 27 août 2017 par thecheshirecat
  5

Pied de page des forums