Nous cherchons des illustrations pour le Fanzine pour ces sujets : le Kratom, sur la prohibition, sur les salles de conso parisienne et strasbourgeoise, sur la nouvelle caledonie, ou encore sur la naloxone voir les nouveaux ou anciens tests de dépistage au volant.
Les articles sont ready, il nous manque plus que ça pour publier le fanzine fait par les membres alors si vous avez des amis qui dessinent ou si vous pratiquez aussi => vous êtes le bienvenus !
Le fanzine apporte une voix, directement par les usagers. On peut apporter un autre point de vue ! c'est dommage de laisser les riverains mécontents et les conservateurs avoir le monopole sur certians de ces sujets. On peut leur montrer qu'on est là et que notre vision de l'usage des prods est bien plus pertinente que la leurs (prohibition, traque et criminalisation des usages)
il faut en profiter , changer les choser. On a des des écrits, des images.. on y est presque :) même si vous n'avez pas un niveau incroyable ce n'est pas grave tous le monde peut participer... Un petit croquis, une satire, un dessin, ... !!!
On aimerait idéalement le sortir en juin pour l'imprimer et le distribuer au havre (congres federation addiction) qui est un rdv important où on pourra leur montrer ce qu'on sait faire nous les usagers
voici des images qui pourraient eventuellement vous inspirer
Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org https://www.psychoactif.org/sintes Compte inactif!
Warning: Undefined array key "country" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 715
Warning: Undefined array key "mobil" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 716
Warning: Undefined array key "is_online" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 733
Warning: Undefined array key "num_blogs" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 762
Tout d'abord, ne soyez pas trop vache avec moi, je ne suis pas très bon coté graphisme mais si ça peut dépanner, je propose cette petite illustration pour la partie "prohibition", si le style ne vous pique pas trop les yeux, je verrai pour les autres thèmes.
« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ». Mikhaïl Bakounine
Warning: Undefined array key "country" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 715
Warning: Undefined array key "mobil" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 716
Warning: Undefined array key "is_online" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 733
Warning: Undefined array key "num_blogs" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 762
Dernière modification par groovie (16 mai 2017 à 19:13)
Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org https://www.psychoactif.org/sintes Compte inactif!
Alors oui Pierre, j'ai bidouillé une image mais ne sachant plus où je l'ai récupérée, je referai une autre illustration en m'assurant que l'image-support est libre de droits.
En attendant, je supprime l'image postée (pour éviter d'éventuels ennuis) et reposterai une autre illustration dans les jours qui viennent.
Bien amicalement.
« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ». Mikhaïl Bakounine
Je suis ami avec un illustrateur dessinateur dont c'est le métier/passion. Il s'appelle Matt Konture et a un super style. Il serait d'accord pour nous faire des illustrations sur demande, faisant sûrement partie de nos lecteurs et peut être des forumers inscrits.
Il a répondu à ma demande de dessins ou illustration pour notre fanzine par : oui.
Je laisse ici un exemple de ce qu'il fait
Fil
Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !
Oui , nous pouvons le dire : "j'adooooooore le boulot de ce type !
Je ne le connais malheureusement pas personnellement , mais c'est le bon pote d'une copine à une bonne copine , bref tu vois bien le genre Fil , tout le monde se connait , et nous sommes jamais loin du rapport incestueux dans ce microcosme du fanzinat/BD réellement DIY , et qui évolue autour de la sphère alternative keupon-crusty , et qui partage des valeurs libertaires , et aussi très humanistes ....
Avant de perdre ma belle collection de fanzines/BD lors d'une énième expulsion musclée d'un squat par la flicaille , j'avais pas mal de fanzines dont il était l'auteur , où bien auxquels il avait simplement participé , et j'avais aussi quelques albums BD ... (je suis vraiment dégoûté d'avoir perdu un tel trésor , résultat d'une vingtaine d'années de patiente collecte dans tous les lieux de débauches où la vie m'avais emmené ...)
Il y'a encore peu , j'ai acheté pour l’anniversaire de mon frangin un album (et en plus comme c'est un "trve" punk , il est dans l'esprit "No-profit" , le Matt , et donc ces œuvres ils les propose à prix de revient , ou parfois vraiment à, à peine + ) .... ...le cadeau pour mon frère , c'était une BD à la couverture toute noire illustrée "genre typex" ... et à l'intérieur en noir & blanc , nous suivions les déboires au quotidien , supers drôles , de 2 copines punks , Crustina&Grindella , 2 attachantes poisseuses , féministes en rage contre tous les relous , et en butte à tous les soucis inhérents à une vie de marginales assumées .....
Sinon ,j'aime aussi beaucoup le boulot de "L'association" , maison d'édition dont il est un des fondateurs .... Ils sortent que des auteurs talentueux , et dont je suis très très proche politiquement (militantisme : autour de l'anarchie ,anti-autoritarisme , anti-fascisme , luttes contre le sexisme , et contre toutes les formes de racismes et oppressions, féminisme résolument moderne et rentre dedans , végétarisme et véganisme , anti vivisection /chasse /corrida bref l'exploitation animale , lutte anti-carcérale .... et j'en oublies ... bref toutes les préoccupations d'un-e anarchopunk digne de ce nom ...)
La photo que j'ai mise , et bien c'est une affiche de Matt qui est accrochée dans mes chiottes , et c'est un vestige de mes errances passées , et cette affiche à un parcours de ouf , l'ayant systématiquement accrochée au mur des nombreux différents endroits où j'ai squatté ces dernières années ...
La première vidéo Youtube , c'est un extrait d'un film-documentaire de Francis Vadillo , qui est consacrée à l'artiste :" l’éthique du souterrain" que je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de voir ... Des potes l'ont projeté il y'à pas très longtemps "en off" d'un mini festival ,(oui , bah en fait nous étions 5 dans une chambre , à regarder une vidéo sur le PC ....) mais lamentablement trop drogué , je n'en ais strictement aucun souvenir .... ..... )
Dans la deuxième vidéo Mattt Konture nous parle de la maison d'édition "L'Association" fondée avec Jean-Christophe Menu, Lewis Trondheim, David B, Patrice Killoffer, Stanislas et Mokeït. Il revient sur le succès de Persepolis de Marjane Satrapi et nous parle de son projet d'album avec son groupe de musique: Courge. Cette émission enregistrée à la Lune des Pirates à Amiens vous est présentée par Cédric Hergault aux côtés de Sibille Wallois et Djawid.
La troisième et quatrième vidéo , ce sont extraits +ou- représentatifs de l'univers musical de son "groupe" ( , un one-man-band ) en fait ,appelé Courge , et que je qualifierai , histoire de ne pas me prendre la tête , d'excellent "free-rock" ... la quatrième vidéo
La troisième vidéo est un live de Courge enregistré à "Le Mat Galerie" à Montpellier en Juin 2014 , ce spectacle est en deux partie , et là j'ai choisi de vous présenter et de mettre en avant les 25 minutes du "final" ...
Et enfin , la dernière vidéo , c'est le morceau "love" , je ne peux rien en dire de plus , ne possédant pas l'album , et ne l'ayant même jamais écouté à mon souvenir ...
(je ne sais pas si il se produit encore , mais si t'as des infos Fil , je pourrais être très intéressé pour éventuellement le programmer sur un mini-festival DIY consacré aux "one-man-band" ...) .....
Emporté par la passion que m'inspire ton pote , Fil , je pourrais encore jacasser longtemps à son sujet , tant le personnage est talentueux , touche à tout , et qu'il est une sorte de "héros" dans la mouvance où j'évolue ( , t'inquiètes je me doutes qu'en + de toutes ses qualités , il se la joue modeste , malgré son indéniable talent , et qu'il réfuterai un peu gêné le statu de "star" que je voudrais lui coller ...) ....
Désolé pour le HS , les gens , mais personne ne vous a mis le couteau sous la gorge pour lire tout ça ... et les balises "spoiler" , faut bien qu'elles servent de temps en temps à quelque chose ...
...mais si vous l'avez fait .... lire jusqu'au bout un de mes post .... et surtout un beau "spoiler HS" comme celui-ci consacré à un artiste obscure pour 99% des gens , et bien en plus d'un évident masochisme , cela trahit votre indéniable bon gout , et c'est signe que vous savez faire montre d'une belle et saine curiosité ...
Et pour toutes ces raisons , vous m'inspirez une tendre sympathie , qui me pousse à vous proposer une petite bise ....
Bon bah j'ai déjà fini en fait. Voici un dessin de la boîte et de son contenu (la moitié plutôt, il y a en tout 4 sprays nasaux dans une boîte de Nalscue, je n'en ai dessiné que deux).
(Il existe une version "HD" si vous préférez… Je peux vous l'envoyer en MP.)
Libre à vous d'utiliser cette illustration (ou non).
Corbeau
C'est sympa ce que tu fais corbeau .. si tu es d'accord je vais écrire un article pour le fanzine n2, serais tu ok pour faire une illustration de l'article? je t'envoie un mp pour en parler ce soir (thème tso)
Je na sais pas il faut que je vois si quelqu'un fait un article sur la naloxone mais ca devrait être au programme pour un prochain num si c'est pas le fanzine 2 ca sera le 3 .. je sais pas encore, par contre je te laisse mon mail
Sufenta@psychoactif.org envoie moi un message comme ça je t'en dit plus pour mon futur article, vu que les mp sont en cours de maintenance
Ton dessin sera peut être utilisé, mais nous ne pouvons pas le savoir à l'avance. Pour l'instant il n'y a pas la naloxone prévue au N2, mais il est possible que j'en fasse un.
Je vous rappelle que Matt Konture est OK pour nous faire des dessins et fait partie des gens qui nous soutiennent. Ce mec est super cool bien que bien malade.
Il est aussi proche du groupe punk "Courge".
Il me demande juste, quels dessins voulons nous avoir (thème, personnage, matos de conso, politique, etc...) et il fera.
Amitiés
Fil
Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !
Post #10 , j'ai fait une présentation du lascar et notamment de son "groupe" Courge (groupe si ont veut , car c'est un one-man-band ....) ... mais bon , ayant planqué le tout derrière un "spoiler" en voulant pas noyer le thread par ce qui n'était qu'a ce moment là qu'un HS , Je suis pas sûr que beaucoup de personnes aient eut le courage/l'envie de découvrir une partie de l'univers de Matt Konture que je présentais ....
En tous cas , Fil , c'est super cool qu'il se prête au jeu ton pote , et je suis certain qu'il va nous faire de superbes illustrations !!!
Vous pensez quoi de l'idée qu'à chaque nouveau numéro de fanzine , ce soit une personne différente qui dessine à chaque fois ?
Je pense que cela donnerait un cachet supplémentaire en qualité au fanzine ... et qu'en plus de l'indéniable boulot d'informations , vous pourriez vous targuer d'avoir un zine avec une démarche originale "côté artistique" pour les illustrations ...
Je vous l'ai déjà proposé , et je "mythone" pas , si vous voulez je peux vous trouver des personnes très douées qui bénévolement peuvent faire des dessins à la commande , et qui niveaux drogues et façon d'aborder la politique de RDR sont carrément du même côté que nous !!
============== ==============
EDIT :
Boris Vian (ça me fait trop plaize de pouvoir parler à Boris Vian !) je trouve ton travail drôlement intéressant !
Dernière modification par La lie (14 septembre 2017 à 11:20)