À quand les filtres toupie dans les Stéribox ?

Publié par ,
8919 vues, 7 réponses
avatar
Corbeau
Banni
Inscrit le 28 Feb 2017
65 messages
Bonjour à toutes et tous, je me demande : à quand les filtres toupie dans les Stéribox ?
J'ai toujours été vachement étonnée de ne voir que le simple filtre coton dans les Stéribox et pas de filtre membranaire (et donc les seringues non serties qui devraient être avec).
Est-ce que vous avez des nouvelles concernant le sujet ?

En cadeau voici un dessin que j'ai réalisé avec le fameux filtre toupie dessus (en haut à droite).


/forum/uploads/images/1503/1503507943.png


Stay safe ! super

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Nous y travaillons.

Nous avons testé cela (entre autre) avec les kits exper (1 et 2ml)

Mais pour changer définitivement le contenu du steribox, il faut que le ministère de la santé re-écrive un décret, car c'est un décret qui définit précisément ce qu'il y a à l'intérieur du kit d'injection (payé en partie par l'état).

On presse le ministère de changer ce décret mais nous avons affaire à la bureaucratie française dans toute sa splendeur..... il va falloir dans le meilleur des cas encore qq mois (j'espère pas qq années...)

Hors ligne

 

avatar
Corbeau
Banni
Inscrit le 28 Feb 2017
65 messages
Bonsoir Pierre et merci de ta réponse !
Eh bien espérons que ça ne tarde pas trop.

Hors ligne

 

ftt-bonobo
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2017
6 messages
slt tt le monde,

étant moi mm consommateur d'injection, actif en rdr en mileu festif et aussi au prés de certain qui me fond la demande d'avoir du matos stérile,  je connais donc ses filtre toupie depuis ses premiére arriver dans les carrud , et pour ma par je ne m'y suis pas fait et pour ceux a qui j'en ai proposer l'usage certain refuse carement fache-non-non

( cause et petite présision, une seul utilisation aprés la toupie séche et on ne peut pas la réutiliser et beaucoup fond sa  mais aprés l'avoir tester avec un medoc genre sub ou benzo je l'ai trouver efficasse mais cela reste un test alors les medoc c pas mon kiff)         

et  certain autre test une foi et basta tchaoO:. alors jme dit que d'en imposer l'usage ds les stéri box vas pas plaire atout le monde surtout les gars qui ne vont pas en carrud mais encore en pharma ou qui on besoin du depannage du dimanche matin avant que sa soit trop tard,
pour ma par je pense que la toupie aura du mal a s'imposer dans le milieu des comsomateur d'heroîne, de coke enfin de ceux qui ne s'injecte pas de medocs, je sait que pourtant il est efficasse avec les bactéries et sa ce n'est pas  négligeable d'ailleur mes ptit coton l'envie pour sa mais l'utilisation pas du tout
a quand la trompette actives contre les bactéries donc avec le même  type de membrane se serait le top vous trouver pas??roll punk1bravo stay freedom and keep smiling!!

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salute!

Pour utiliser bcp de matos, et de ce fait connaître le prix de chacun, injecteur compulsif, et essayant de faire tres gaffe niveau RDR, je tiens donc bcp à la toupie notamment mais de façon général L accès pour tous à du matos que bcp ont bataillés pour avoir...

J ai tjr penser que la steribox 2, reste L outil de premiere ligne (malheureusement) mais un peu comme le sub, pcq son accès est le plus simple.

Je pense que dans les steri ont pourrait remplacer la cup par un "sterimix" c'est une cup + sterifilt, tout en restant à 1h.

Et un accès à l'équivalent des kit experts pour 2-2,5 euros en Pharma !

Apres heureusement quil Ya les caarud (et la toupie commence à s'y démocratisé,  et SAFE, qui fait vmt un boulot extraordinaire !

drogue-peacedrogue-peace

May the RDR be with U

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
C'est vrai que la toupie c'est doublement efficace pour les medocs.
Étant un injecteur de sub, il n'y a pas une injection que je fasse sans filtre toupie. Ca m'est arrivé une fois dernièrement (j'ai oublié La toupie chez moi) et j'étais horrifié de filtrer avec un filtre coton, en pensant à tout ce que j'allais me mettre d'amidon  and co dans les veines.

Après la toupie va évoluer : déjà elle pourra se mettre sur toute les aiguilles, il elle sera plus facile à manier.

Pour répondre à ftt-bonobo : a chaque fois que je vais en caarud-csapa et que les professionnels me disent "je ne comprend pas, les usagers ne veulent pas du filtre toupie", je leur demande : avez vous essayé vous meme La filtration avec ce filtre ?

À chaque fois La reponse est La meme : "non"....

Et enfin, pour répondre au sujet : le steribox, après 20 ans de bons et loyaux service, n'est plus adapté aux injecteurs d'aujourd'hui qui sont majoritairement injecteurs de cachets ! il faut donc qu'il y ait la toupie ou un filtre ressemblant dans le prochain kit d'injection grand public. Un filtre qui permette de filtrer tous les excipients et toutes les bactéries. La santé publique y gagnera !

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Perso j'aimerais pas être obligé d'utiliser la toupie pour plusieurs raisons. Je suis pas forcément favorable à ce que les steri changent de cette manière.
Avoir le choix d'un autre steri avec toupie pourquoi pas, mais j'aimerais pouvoir avoir encore accès à l'autre.
Je n'ai jamais été injecteur de cachets. Par contre, j'ai toujours beaucoup aimé les sterifilts, et ça j'aurais vachement aimé y avoir accès en pharmacie dans les steribox, mais d'autres ont sûrement un avis différent.

Hors ligne

 

gaspard99
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Moi je suis plutot pour la toupie dans le steribox, si il y a TOUT le matos nécessaire dedans et qu'il reste a 1€, je suis pour.
C'est quand meme un outil rdr top,a mon sens, meme si je ne m'en sert pas, j'utilise des sterifilts.

PS: Quand les toupies seront adapté aux aiguilles je pense que je les utiliserais, j'en suis meme sur !

Dernière modification par gaspard99 (08 octobre 2017 à  22:26)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Filtres Toupie
par khalie, dernier post 15 décembre 2010 par synchro
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Pas de filtres toupie en Belgique...
par gromit, dernier post 18 avril 2012 par gromit
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Pas d'effet a l'injection de skénan avec les filtres toupie, pourquoi?
par Emilie, dernier post 08 octobre 2015 par marvin rouge
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients

Pied de page des forums