Mon compagnon prend de l'héroïne

Publié par ,
3689 vues, 2 réponses
Bichon femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2017
1 message
Bonsoir,

Ça fait 2 ans et demi que je suis avec R et tout se passait à merveille.
Cet hiver, il se fait arrêté avec de l'héroïne dans sa voiture. Je savais qu'il prenait de la cocaine de temps en temps mais c'est tout. Ce fut une grosse surprise pour moi.
Suite à cette arrestation, desintox qui c'est bien passée pendant 4 mois et rechutes.
L'été a été très difficile, et du coup, il ma demandé de partir.
Depuis, il a perdu plus de 10 kilos, il ne travail plus et passe ses journées enfermées chez lui.
Il ne veut pas de mon aide et je ne sais plus quoi faire pour lui venir en aide. Il est seul et ça me rend malade.
Que dois je faire???

Merci

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
C'est compliqué tout ça mais avant tout je voulais te dire bravo pour ta compassion et pour ne pas être tomber dans les préjugés, de vouloir le soutenir alors que beaucoup aurait fuit c'est vraiment très courageux de ta part !

Bon, déjà a part le fait qu'il ait rechuter tu sais quoi ? Je veux dire en ce moment tu sais ce qu'il consomme ou bien pas du tout ?

Il faudrait que tu discute avec car
faut pas oubliée que si il ne veux pas arrêter ca ne sert à rien de forcer.

Aussi il faut que tu sache que c'est très compliqué d'arrêter un ou des produits du style héroïne,cocaine et ce meme avec un tso ou traitement car en plus de l'addiction physique , l'addiction psychologique est très dur a combattre aussi.
Les rechutes arrivent donc plutôt souvent car il faut faire le deuil du produit et plus ou moins ré apprendre à vivre.

Donc ce qui serait bien je pense ce serait d'essayer de lui parler et lui faire comprendre que tu l'aime , que tu est prête si lui aussi (si c'est le cas) à l'accompagner dans ces démarches (addictologue / CSAPA ,psychologue ou psychiatre.)
Ça prend beaucoup de temps surtout quand on consomme plusieurs produits.
La il s'isole.. Sûrement par honte de sa rechute alors essaye de prendre le problème sous un autre angle et essaye de l'approcher.. (Plus facile à dire qu'à faire.. Je sais bien..)

Après, même si apparemment tu l'aime beaucoup il faut aussi que tu pense à toi hein!

Prend soins de toi, et ne te pourri pas la vie en voulant l'aider non plus, je suis sûr qu'il va finir par sortir de son isolement d'une façon ou d'une autre.

N'hésite pas à donner des nouvelles j'essayerais de t'aider comme je peux!
Reputation de ce post
 
Les mots qu'il faut ,et dit sur le bon ton, et tout et tout... C cool ! *La lie
 
Les bons mots. G Iron
 
En parfait accord avec ton post!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Manifestement son état actuel découle de son arrestation, problème judiciaire ou difficulté à assumer le dévoilement de sa conso ou autre .. ? Même si sa consommation est là mais justement probablement là comme "béquille" pour aider à "oublier" les problèmes que cette arrestation a soulevé ou aggravé.
Il faut donc qu'il se fasse aider pour tenter de surmonter cette mauvaise passe. ce peut etre un CSAPA avec ses psychologues (et consulter un CSAPA est toujours bon face à la justice) ou un autre pro de santé s'il est deja suivi.
Ce que tu peux faire est de l'aider mais en mettant des limites , par exemple en n'intervenant pas dans ses consommations (financièrement ou autre) , pour te protéger d'abord. Le principe est "je t'aime toi mais pas tout ce que tu fais".
Et toujours parler en "je". Je souffre de te voir comme ça et non tu devrais arreter cette merde. Et, bien sûr, en exigeant de lui la même chose, qu'il ne te dicte pas ce que tu dois faire.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Je croit que mon ami prend de l'héroïne
par Katze120, dernier post 26 décembre 2021 par meumeuh
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premiere fois je prend heroine conseil svp
par Marco2188272, dernier post 16 octobre 2019 par meumeuh
  3
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19165 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19174 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums