Je n'arrive pas à me faire une idée sur dealer vs consommateurs

Publié par ,
4588 vues, 10 réponses
avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
Renaud à chantait ça,  qu'en pensez vous. Pour moi c'est un poisson qui se mort la queue, ,,


Peinard...

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Cette chanson est dédiée à Coluche, qui à l'époque de sa sortie consommait de la coke.
Renaud, apparemment, s'en inquiétait.

J'trouve cette chanson assez vraie, assez simple dans l'idée, mais efficace, même si j'aime pas du tout Renaud d'habitude.

Comme dit Renaud c'est juste un constat, un message pour un ami, y a pas de message trop "caché" à chercher je pense. Même si le parallèle avec la conso d'alcool j'ai pas bien compris où il voulait en venir...

Dernière modification par L'Apoticaire (19 septembre 2017 à  13:04)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonjour L'Apoticaire et PPS salut ,

PPS a écrit

dealer vs consommateurs

Pourquoi chercher à vouloir les mettre en opposition et à les faire se combattre ? thinking

Et il n'y a pas un dealer contre des consommateurs , il y'à plutôt des dealers et des consommateurs neutral ....

Et tout consommateur ,surtout si il est dans les prods depuis un certain temps , s'est certainement déjà retrouver à un niveau ou à un autre dans la situation de dealer ... (ben que beaucoup refuse d'assumer cette appellation , tellement ils finissent par croire en la réalité de l'image péjorative pleine de clichés réducteurs que véhicule la société ... ) ....

PPS a écrit

Renaud à chantait ça,  qu'en pensez vous. Pour moi c'est un poisson qui se mort la queue, ,,

C'est sympa de vouloir amener un débat , (même si nous pouvons légitimement nous interroger sur la véritable utilité et le sens de celui-ci thinking ...) ,
mais là ,  quelques mots et une chanson c'est un peu juste .... Non ?
( de + , chanson qui uniquement par un seul couplet évoque une haine aveugle contre un dealer en particulier ...) ...

Tu dois bien avoir quand même une petite idée la-dessus , toi ,  non ?
Tu ne te forge quand même pas une opinion , uniquement en te basant sur ce que pensent les autres quand même ?? neutral

PPS a écrit

Pour moi c'est un poisson qui se mort la queue,

thinking
Je connaissais l'image de l' ouroboros , mais là , je vois pas trop ce que ça veut dire un "poisson qui se mord la queue" .... désolé ...  neutral

Bref :
Pas de consommateur = Pas de dealer (à part quand tu produits tes "cames" toi même ...)
Pas de dealer = Pas de consommateur ..... (ou plutôt des consommateurs bien dans la merde , ...) ...


PPS a écrit

Renaud à chantait ça,  qu'en pensez vous.

Vu l'étoile jaune anonyme que tu m'as collé sur un post qui n'avait rien à voir , parce que j'avais vaguement dis ce que je pensais de Mano Solo ,
.... et bien là , tu peux te mettre direct en quête d'un post où j'ai dis des mots qui te font peur et dont tu ne semble pas bien saisir la définition , pour aller y m'en coller un rouge de champote .... vu le profond mépris , et ce pour pas mal de raisons , que j'ai à l'encontre de Renaud .... (j'aime bien certains de ses tout premiers textes , par contre , j'avoues  ...)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
 
 HS et petit private joke 

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

L'Apoticaire a écrit

Cette chanson est dédiée à Coluche, qui à l'époque de sa sortie consommait de la coke.
Renaud, apparemment, s'en inquiétait.

Yo! ^^
Je sais pas d'où cette légende urbaine est partie (t'es pas le premier que j'entends dire ça), mais cette chanson n'a rien à voir avec Coluche. thinking

edit pre-postage: je me suis dit que j'allais googler ça quand même histoire de pas gaffer ^^'

D'après wikipedia, alors ça vaut ce que ça vaut mais pour le coup ça correspond au reste de résultats proposés:

La chanson est écrite en hommage au musicien Michel Roy, compositeur de la chanson "Baston !" sortie dans l'album "Marche à l'ombre".

La confusion générale Mandela-style vient ptêtre du fait qu'ils s'appellent tous les deux Michel?

Bisous les aminches
edit:
Et salut PPS, content de savoir que t'es avec nous wink J'espère que ça s'est un peu arrangé depuis.
MT

Reputation de ce post
 
Private investigations LOL bien joué. NP

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Des dealers, c'est comme n'importe quel petit entrepreneur, au final. La seule différence avec un commerçant lambda, c'est qu'ils intègrent le risque légal dans leur calcul bénéfice/risque.  Donc comme partout, y en a des très biens, des très cons, mais c'est un peu une constante de l'espèce humaine ça. Est ce que ça viendrait à l'esprit de quiconque d'opposer les boulangers aux acheteurs de pains parce que le boulanger du coin était pas sympa ?

J'ai rencontré pas mal de dealers qui avaient quelque chose s'approchant d'une "conscience professionnelle", et qui étaient loin, très loin du cliché réducteur qu'en font les médias. D'ailleurs, on passe notre temps en tant que consommateur à pester (à raison) contre l'image déplorable qui nous colle à la peau, donc à un moment faut être un peu conséquent et refuser les raccourcis trop faciles sur cette noble profession wink

La Lie a écrit

vu le profond mépris , et ce pour pas mal de raisons , que j'ai à l'encontre de Renaud .... (j'aime bien certains de ses tout premiers textes , par contre , j'avoues  ...)

En fait, t'aimes juste pas la chanson française, c'est ça ? ^^'
On joue au "j'aime / j'aime pas" ? Brel ? Brassens ? Matthieu Cote ? Carmen Maria Vega ? HF Thiefaine ? Léo Ferré ? Nougaro ?


Foutu citron.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
 
  HS , désolé , mais je suis poli et je réponds aux questions :

En fait, t'aimes juste pas la chanson française, c'est ça ? ^^'
On joue au "j'aime / j'aime pas"
 



Désolé du HS , mais j'ai pas trop compris c'était quoi exactement le sujet du thread ...
... mais si on m'explique , je ne demandes que ça à participer ... :)

Dernière modification par La lie (20 septembre 2017 à  01:11)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
@Mammon Tobin.
Ça m'a interpellé sans savoir à qui ou quelle référence Renaud faisait allusion... Mais bon, Coluche notre touche à tout je ne pense pas que Renaud aurait fait cette chanson pour lui.
Merci pour le renseignement et l histoire de cette chanson !
Elle est vraiment moins chère à Villefranche ? Jamais vu de blanche sur la côte d azur mais z étais trop petit. Par contre un super Brown fin année 80 vers Nice.
Chapeau bas M.T merci-1

Dernière modification par no punish (20 septembre 2017 à  22:11)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

no punish a écrit

Merci pour le renseignement et l histoire de cette chanson !

No Problemo NP wink

Et c'est pas que je suis fan de Renaud hein, "pas d'amalgames" (^-^)
(Je suis moi même 1/8  fan de Renaud, pour vous dire)

Y'a quelques uns de ses titres qu'on aimait bien écouter quand, ados, on se soûlait au ricard en jouant à la pétanque ou en préparant le barbeuk, je l'admet volontiers.
"

C'était surtout pour énerver nos copines qui étaient affligées de voir qu'on connaissait les paroles de plusieurs de ses chanson par cœur yikes .

Par contre je suis un énorme fan de Coluche, et si Renaud avait écrit "la blanche" (qui parle d'héro en plus, pas de coke) pour lui, je l'aurais su, d'où mon étonnement thinking

Version Longue avec anecdotes bonus backstage =>
Spoiler

MT

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Mammon a écrit

Renaud avait écrit "la blanche" (qui parle d'héro en plus, pas de coke)

T'es certain ? thinking

Parce que dans la fin du texte de Wikipédia que tu cites + haut , on y lit :
"La chanson est écrite en hommage au musicien Michel Roy, compositeur de la chanson Baston ! sortie dans l'album Marche à l'ombre. Drogué et accro à la cocaïne, il meurt du sida" .


Et ce passage de la chanson , me ferai plutôt effectivement penser à la coke :

"T'as l'regard triste comme un épagneul
T'es vachement speed mais t'as plus rien dans l'bide
T'as qu'la poudre au yeux et les yeux bien livides"


Mais bon ,ça peut très bien être d'héro dont il parle , la cohérence n'étant pas forcément son truc à Renaud , et ça serait pas la première fois qu'il écrit un truc où il n'a pas l'air de tout à fait maîtriser son sujet ....


thinking Si quelqu'un peut nous éclairer car :

Mammon et aussi La lie  a écrit

Et c'est pas que je suis fan de Renaud hein,


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
Dsl la connexion n'est pas top ici....

Alors reunaud à écris une chanson pour coluche mais :



Et la lié,  je me suis peut être trompé mais mon orange n'était pas destiné au sujet mano solo, tu as tout à fais le droit d'aimer ou de ne pas aimer un chanteur....
C'était le truc qui parlait effectivement d'un gars qui croyait qu'on peut être contaminer par un virus du vih just avec une bise....

A bientôt les psychos

Peinard...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Social - C'est qui ton dealer ? [cf. *]
par IsadoraD, dernier post 02 octobre 2023 par Alphaexpress
  95
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Braqué un dealer !
par momon, dernier post 04 mai 2023 par Anagram
  49
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Dealer Français
par Zarathoustra, dernier post 09 mars 2023 par xorxe
  2

Pied de page des forums