Un petit peu de bonnes nouvelles

Publié par ,
3559 vues, 2 réponses
avatar
Veltere homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2017
2 messages
Salut ! Comme je fréquente ce site un petit peu, je vois que l'extreme majorité est composée de post de gens inquiets pour leur entourage/eux-mêmes, ce qui est normal quand on y pense, on viens sur un forum pour chercher de l'aide, mais aujourd'hui j'ai décidé de réchauffer les coeurs (et d'en rendre quelques-uns jaloux au passage :p) en racontant mon histoire.

Toujours scientifique dans l'âme, j'évite toujours de parler de sujets que je ne connais pas assez, mais parfois il m'est arrivé comme tout le monde de l'ouvrir sans savoir, le sujet de la drogue fut le cas pendant un bon bout de temps (mais même si j'était contre l'idée de la drogue, j'était pour sa légalisation parceque apparament faut vraiment être contre pour ne pas l'être ^^), jusqu'au beau jour ou j'ai décidé de vraiment connaître les méfaits de la drogue et leurs risque, quelle ne fut pas ma stupéfaction quand je me rendit compte que l'alcool et la nicotine étaient des drogues plus dangereuses qu'un grand nombre de drogues illégales! En même temps une occasion rêvée pour aller chez un ami assez loin de chez moi et tester des trucs amusant se présentait, j'ai donc foncé et j'ai enfin pu tester trois drogues qui me semblaient peu dangereuses et drôles, j'ai donc pris, dans l'ordre, la légendaire beuh, puis de la Salvia, extremement moins connue mais c'est bien rigolo, et des truffes magiques qui m'ont fait passer une divine journée, ayant 18 ans et vivant toujours chez mes parents, je suis ensuite rentré chez moi.

Mais tout l'interêt de l'histoire c'est que j'avais un plan une fois rentré, un plan qui pourrait en étonner plus d'un : je me suis empressé de tout raconter à mes parents, et mes grands parents, pas par remords, mais pour leur faire part de mes expériences fort amusantes et voir leur visage completement surpris, et ça n'a pas loupé, j'ai bien rigolé x) Bien que j'appréhendais leur réaction un minimum, tout c'est bien passé et ils ont bien rigolé en écoutant mes histoires, aujourd'hui, cette histoire date de deux mois et j'ai fumé un joint avec ma mère puis mon père avec des amis à moi qui n'arrivent toujours pas à croire que je leur ai tout raconté big_smile

Bien sûr, j'ai énormément de chances d'avoir des parents qui acceptent ce que je fais mais la chance n'est pas la seule participante dans cette situation, pour ceux qui en ont marre de se cacher aux proches/parents, voici quelques conseils et arguments qui pourraient les faire comprendre pourquoi vous vous droguez (attention, pour ceux dont les parents n'acceptent pas la logique, pas de chance mais ça ne marchera pas :S) :

-Déjà, comme esprit scientifique (et connu en tant que tel par mon entourage) je me suis renseigné sur tout ce que j'ai pris, des risques jusqu'au nom de la substance active en passant par son action précise sur l'organisme etc... En racontant ceci, j'avance que je sais ce que je fais et que je n'y vais pas à l'aveugle (oui, le nom de la substance active ne sert à rien, mais si vous savez dire le mot Tetrahydrocannabinol, vous passez moins pour un amateur wink )

-Si vos proches/parents fument/boient, et que ce que vous prenez et moins dangereux (voir les innombrables schéma de dangerosité par drogue), ils ne peuvent techniquement rien vous dire, surtout s'ils acceptent que vous fumiez, buviez.

Voilà j'espère vous avoir diverti avec ma propre vie, si vous avez d'autres arguments dans le style de ceux plus haut, je serais heureux de les lire ^^

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il est clair que quand on est un drogué, mieux vaut vivre dans une famille comme la tienne que dans une famille anti psychotropes qui te mettrait à la rue au premier joint caché dans la chambre.

Par contre, c'est maintenant que tout commence...

Tu viens de goûter plusieurs psychotropes et force et de constater que l'expérience t'a plutôt plu.

La probabilité que tu réitères l'expérience est donc importante.

Je te conseille de bien espacer tes consommations.

Tu es encore jeune et ton cerveau n'est pas encore tout à fait à maturation. Et le principal objectif est d'éviter l'addiction.

Pour conclure, je terminerai par un petit proverbe à 30 cents ( bon, c'était mieux le proverbe à 2 francs... Ça le fait moins avec les euros ) :

Qui va loin, ménage sa monture !!!

Prends soin de toi,


Reck.

PS : À mon humble avis, tes conseils ne sont pas applicables à tous...

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Veltere homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2017
2 messages

Recklinghausen a écrit

PS : À mon humble avis, tes conseils ne sont pas applicables à tous...

C'est clair, c'est pourquoi j'invite les autres a en donner wink

C'est vrai que l'expérience m'a énormément plu, et bien que j'ai refumé plusieurs fois le petit joint qui fait du bien, j'ai su refuser quand le moment n'était pas propice, j'ai très peur de devenir addict et je vais tout faire pour éviter (ce qui explique mes choix quand on sait que la Salvia et les champignons ne créent pas d'accoutumance), j'ai bien envie d'en  reprendre tant c'était extra mais je vais me garder de le faire à partir de cette semaine car je suis dans une année très importante et difficile (les vrais connaissent la PACES) et je dois me concentrer dans mes études, mais je vais assurément en reprendre pendant les vacances d'été ! Peut être tester des nouveau trucs (toujours avec la routine de bien analyser les effets et les risques) mais jamais en prendre par besoin !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bonnes et Mauvaises Réactions aux Produits...
par aGiTeK, dernier post 04 août 2010 par TeKeNvRaK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Aux nouvelles, nouvelle vie... mais la came est toujours là ...
par Choutouma, dernier post 16 décembre 2012 par Choutouma
  108
logo Psychoactif
[ Forum ] Petit dilème
par hashtag, dernier post 30 septembre 2017 par hashtag
  2

Pied de page des forums