Comment se sevrer dans ces conditions ?

Publié par ,
5651 vues, 11 réponses
avatar
Sachatouille homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2016
21 messages
Bonjour,

Alors voilà mon meilleur ami et moi même (on l'appellera A) voulons se sevrer dans le but de pouvoir mieux réguler nos consos pour l'avenir c'est à dire qu'une perche par ci par là à l'occaz de festivals par exemple, nous sommes tout les deux polyconsommateurs avec une pref pour le L et la pour A et les amphets pour moi mais on à du mal à se sevrer pour tout hmm

Donc voilà le soucis qu'on à c'est que lui et moi habitons loin l'un de l'autre pour le moment nous habiterons ensemble à partir de 2018 donc je voulai savoir comment je puisse agir pour qu'il réduise ses consos, je lui ai dit qu'on se parle de nos consos (cb et quoi) quand on prends et de ne pas se mentir la dessus, je lui ai conseillé de se débarrasser de ses prods et de les donner à qqn de confiance pour un peu réguler sa conso et essayer de réduire doucement sans faire d'excès.

Le soucis c'est qu'il y a de grosses teufs prévues pour la fin d'année et il m'a dit qu'il irai et je sais bien que ce sera dur pour lui de ne pas craquer et je ne serai pas là pour l'y en empêcher

C'est pour ça j'en appel à vous car j'ai réellement peur qu'au final on arrive pas à progressivement remonter la pente en attendant qu'on se retrouve et qu'on sombre encore plus au final lors de nos retrouvailles, donc j'aimerai savoir si vous avez des conseils et astuces car honnêtement je suis perdu, c'est la première fois que je me retrouve face à ma condition de toxico et que je demande de l'aide extérieur et ça fait mal très mal mais je suis perdu je sais plus quoi faire je pensais être assez fort pour m'en sortir sans aide mais plus j'essaye et plus je sombre.

Si l'on fait tout ça c'est parce que on veut partir en roadtrip pour autant de temps qu'on pourra et nous savons que si nous partons avec nos addictions nous allons droit dans le mur.

Voilà je ne sais quoi dire de plus si vous avez des questions n'hésitez pas j'essayerai de passer au moins 1 fois par jour pour vous apporter les réponses

Faites attention  ne prenez pas de risques inutiles, la vie ne tient qu'à  un fil wink

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je lis bien l'anxiété qui te parcourt en regardant l'avenir. J'ai eu la même au même âge. Sauf que pour moi, la solution "aller consulter" n'existait pas.

Aujourd'hui, on a une chance assez considérable d'avoir sur tout le territoire des CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) dans lesquels vous pouvez consulter, prendre des conseils, vous faire aider psychologiquement, vous faire accompagner médicalement dans vos consommations (pour peu que vous tombiez sur un csapa sympa qui a compris que consommer fait partie de votre vie).

Personnellement, dans la même situation que vous et sans possibilité de demander conseils sur un forum ou dans un csapa, je me suis pris le mur dont tu parles en me croyant plus balaise que les autres.

A côté de ça, se prendre un mur n'est pas forcément négatif, on y apprend pas mal de choses sur soi-même, mais pas dans la douceur. 

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Je suis d'accord avec Filouski. CASPA devrait t'aider. Par contre, pour ton ami, est il dans la même démarche que toi ? Tu sembles vouloir l'aider malgré lui. Il doit également avoir une motivation sinon, je crains que ça ne marche pas et que ça le fasse fuir.
En tout cas, c'est bien les projets et j'ai l'impression que vous avez encore du temps devant vous pour régler ce "gros détail" wink

Hors ligne

 

avatar
Sachatouille homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2016
21 messages
Oui il le veut car je lui ai proposé sans l'obliger après qu'il m'ait dit qu il à fait de la merde lorsn d'une de ses plus grosses perche (4-5 goutte de L dans le train avant d'arriver à une fête d'anniversaire) il à tout suite accepté et m'a avouer qu'il avait besoin de moi pour l'aider qu'il n'y arriverai pas seul et je lui ai dit être dans le même bâteau.

Y aurait il pas d'autres options que le csapa car j'avoue ne pas être très chaud à y aller hmm

Faites attention  ne prenez pas de risques inutiles, la vie ne tient qu'à  un fil wink

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
À part une grosse mais tres grosse motivation et bcp de soutien ... pourquoi pas chaud pour le CASPA ?

Hors ligne

 

avatar
Sachatouille homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2016
21 messages
Tout simplement parce que je ne veux pas de dossier à mon nom avec marqué  drogue dessus

Faites attention  ne prenez pas de risques inutiles, la vie ne tient qu'à  un fil wink

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Au Csapa l'anonymat est de rigueur,  et puis de quoi tu as peur ?

Hors ligne

 

avatar
Sachatouille homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2016
21 messages
Ils sont en relation avec la police et je serai pas étonné que demain ils donnent des infos

Faites attention  ne prenez pas de risques inutiles, la vie ne tient qu'à  un fil wink

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
D'où te viens cette information ?

Hors ligne

 

avatar
Sachatouille homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2016
21 messages
De psychoactif certains membres parlaient du csapa et apparemment certaines personnes etaient en relation avec la police et du coup se posait la question de savoir si le devoir de réserve était réellement respecter et franchement j'ai pas envie de répondre à cette question même si je sais que ça dépend du csapa qu'ils sont pas tous pareil.. De plus je pense pas que mon pote veuillent rentrer dans ce genre de centre c'est à l'opposé de sa mentalité.

Le jour où j'ai posté cette discussion (mardi)  je sortai d'une grosse discussion avec lui qui me disait vouloir arrêter comme dis plus haut sauf qu'il m'a dit hier soir qu'il avait replonger direct (taz, md, ke, L et Speed).

Donc j'ai essayé de lui dire qu'il fallait se pose des questions avant ses prises, qu'il réfléchisse à ce qu'il veut vraiment se droguer ou partir en roadtrip.

Enfin je sais pas si je suis dans la bonne démarche là je voudrais pas non plus enfoncer le couteau dans la plaie car je suis très bien placé pour savoir que c'est plus compliqué que : Ho ça me sert à rien la drogue j'arrête d'en prendre.

Je pense attendre sa réponse et suivant ce qu'il fera dans les jours qui viennent lui conseiller d'aller consulter ou pas car je me rends compte que loin de lui je ne peux pas faire grand chose.

Et aussi il me dit que tout s'arrangera quand on sera tout les deux pour s'epauler s'empêcher de retomber, mais moi je pense que si chacun de nous n'a pas fait un pas vers la guerison cela ne nous emmène que plus vers lz fond, qu'en pensez vous ?

Faites attention  ne prenez pas de risques inutiles, la vie ne tient qu'à  un fil wink

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Une réflexion, juste en passant. Avoir peur du fichage par la police ou autre est un peu obsolète. C'est déjà fait depuis longtemps la fiche sur vous deux, si elle a lieu d'exister. C'est ce que je crois. Et les Csapa vous offrent des soins anonymes et sans carte vitale.

En 2012, je me suis fait gauler en train de fumer un joint à 2400 m d'altitude sans antécédents judiciaires. Garde à vue et perquisition, la totale. En trois heures passées à la gendarmerie, j'ai été interrogé sur différents points plusieurs fois. J'ai lâché deux ou trois perles personnelles que je pensais inconnues  et ai été très étonné d'entendre en réponse : "c'est vrai ce que vous dites on a vérifié". Fiché "tox", et alors ? 

Ce hors sujet en plein dans le sujet. SI j'avais introduit une forme quelconque de paranoïa policière dans mon parcours de soins, je serai mort et enterré depuis longtemps. 

Bienvenue dans notre monde cruel. Prenez soin de vous et n'ayez pas peur de l'autre, des fois ça aide.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Sachatouille homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2016
21 messages
Disons qu'on peut pas y aller maintenant ça c'est sûr

Faites attention  ne prenez pas de risques inutiles, la vie ne tient qu'à  un fil wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi vouloir se sevrer ?
par Amarnath, dernier post 20 juin 2014 par Snoop'
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Se sevrer grace à  facebook
par bighorsse, dernier post 26 avril 2011 par akita
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrer c'est bien... Mais par ou commencer?
par Wunderbach, dernier post 10 juillet 2017 par Wunderbach
  4

Pied de page des forums