J'ai commencé un ttt buprenorphine pour l'alcool.. Questions diverses

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
6361 vues, 6 réponses
Lauryn
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2017
32 messages
Bonsoir

Alcoolique depuis 15 ans (33 aujourd'hui)
Mon addicto m'a mise sous Bupré après échec du Baclo + échec des médocs pour trouble anxieux généralisé  (Tag) + fond dépressif.
Aujourd'hui à 3mg en 2 prises sublinguales.
(10 jour sous Temgésic, puis depuis 7 jours Bupré).
J'ai accepté sa proposition à un moment où j'allais très mal .  (En montée de Baclofene avec effets secondaires absolument horribles, douleurs,  pétage de plombs, troubles de la mémoire ect)
Bref. Désespérée,  j'ai dis ok.
Après vacances,  pris ss même réfléchir aux conséquences.
Finalement je ne sais même pas ce que c'est !
Le temps d'action du médoc?
Les effets secondaires?
Pour l'instant rien ni nausée ni somnolence.
Jusqu'à combien il faut monter?
Comment ça se passe si les flics pdt 1 contrôle tombent sur la buprenorphine il faut tjr avoir l'ordo?
L'addicto me fait des ordos au compte goutte l'autre jour j'en avais pas d'avance la pharmacie pas de stock j'ai du attendre le lendemain.
Pas de soucis parce que j'étais à petite dose de Temgésic mais maintenant?
Le manque c'est au bout de combien de temps sans?
Pour voyager ça se passe comment?
Le sevrage c'est synonyme de retour de tout le mal être non? (D'après ce que j'ai lu).
C'est forcément dur d'arrêter?
Les témoignages me font flipper!!!
Jamais eu de dépendance physique mais psychique forte avec alcool et benzos et plus jeune shirt conso énorme mais arrêt du jour au lendemain.
Physique juste avec la nicotine.

J'ai fais long, merci d'éclairer mes lanternes, j'aurai ss doutes d'autres questions mais là dodo.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Mais WTF c'est risqué quand même de prescrire de la buprénorphine pour des troubles généralisés comme ça à quelqu'un non dépendant aux opiacés surpris

A moins que tu en apprécies les effets, je pense que c'est inutile de te renseigner sur la buprénorphine, ce n'est pas adapté pour traiter des troubles anxieux généralisés, sauf dans le cas plutôt atypique où la buprenorphine te convient comme antidepresseur, si c'est le cas, ce qui me semble très peu probable, bah c'est cool, la bupré n'est quasi pas toxique pour le corps et le cerveau, mais là faut assumer les conséquences d'une addiction à la bupré, et comme tu l'as lue, elles ne sont pas des moindres si on est pas organisé, bref, utiliser les opiacés comme traitement de la depression peut marcher, mais combien de temps ? Avec quelles conséquences ?
Enfin je dis ça, mais soigner une depression avec des opiacés c'est plus une question qu'on se pose quand on est déjà accroc et qu'on connaît bien les opiacés, se lancer dans ce genre de "traitements" marginal, en plus avec de la bupré, quand on connait pas les opiacés c'est se jeter dans la gueule du loup...

Je sais pas trop si c'que j'ai dis était interessant ou adapté, attends d'autres réponses x)

EDIT : Ah ui, en fait si c'est pour l'alcool ça peut être adapté, merci de m'avoir éclairé sufenta je connaissais pas cette utilisation officieuse de la bupré.

Dernière modification par L'Apoticaire (11 septembre 2017 à  04:54)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages

Lauryn a écrit

Bonsoir

Alcoolique depuis 15 ans (33 aujourd'hui)
Mon addicto m'a mise sous Bupré après échec du Baclo + échec des médocs pour trouble anxieux généralisé  (Tag) + fond dépressif.
Aujourd'hui à 3mg en 2 prises sublinguales.
(10 jour sous Temgésic, puis depuis 7 jours Bupré).
J'ai accepté sa proposition à un moment où j'allais très mal .  (En montée de Baclofene avec effets secondaires absolument horribles, douleurs,  pétage de plombs, troubles de la mémoire ect)
Bref. Désespérée,  j'ai dis ok.
Après vacances,  pris ss même réfléchir aux conséquences.
Finalement je ne sais même pas ce que c'est !
Le temps d'action du médoc?
Les effets secondaires?
Pour l'instant rien ni nausée ni somnolence.

Salut si le ttt est introduit par petit palier, il n'y a pas forcément d'effets secondaire, surtout à dosage faible - de 4mg, les principaux effets secondaire sont céphalées, ce que tu as cité et baisse de la libido .. bien sûr les E.S ne sont pas systématiques (heureusement) pour la durée d'action c'est entre 18 et 24h tout dépends de ton métabolisme, pour les TSO on essaye la prise unique sur 24 h mais beaucoup sont à 2 prises sur la journée (en sublingual)

Lauryn a écrit

Jusqu'à combien il faut monter?

C'est dur à dire mais probablement entre 4 et 8mg, mon ex a eu des pb de douleur et mise sous morphine -> dépendance -> buprenorphine, elle est partie de 4 puis 8 et enfin 12mg qlq temps après elle n'arrivait plus à boire une bière ça la dégoûté au point de vomir, c'est en gros un effet secondaire de la bupre mais qui peut être utile ds certain cas, de plus cette molécule peut avoir un côté anti depresseur mais qui ne fonctionne pas tjrs à voir ..

Lauryn a écrit

Comment ça se passe si les flics pdt 1 contrôle tombent sur la buprenorphine il faut tjr avoir l'ordo?

Oui ai tjrs sur toi une copie de ton ordonnance notamment si tu conduits..

Lauryn a écrit

L'addicto me fait des ordos au compte goutte l'autre jour j'en avais pas d'avance la pharmacie pas de stock j'ai du attendre le lendemain.
Pas de soucis parce que j'étais à petite dose de Temgésic mais maintenant?

C'est normal en debut de ttt que ton medecin te fasse les ordo au compte goutte, il doit te voir régulièrement pour adapter la poso et juger de l'efficacité.
C'est très bien d'avoir un suivi surtout au debut, par la suite les prescriptions pourront se faires sur 14 ou 28 jours ..

Demande à ta pharmacie de garder une boite d'avance ou s'il ne veulent pas tu peux les appeler 24h avt pour commander, comme ça en sortie de chez le medecin tu as ton ttt.

Lauryn a écrit

Le manque c'est au bout de combien de temps sans?

C'est dur à dire mais je dirais plusieurs semaines pour avoir une accroche physique, l'accroche psychologique n'est pas obligatoire surtout ds l'indication que tu as.
Sinon lorsque l'accoutumance est installée si tu ne prends rien 24h/36h tu seras pas top ..
Mais ceci n'est pas un pb, il te faut être organisé afin de ne pas avoir de rupture de ttt.

Lauryn a écrit

Pour voyager ça se passe comment?

Pareil ai l'ordo sur toi mais l'original pas la copie et selon les pays tu peux avoir une autorisation de sortie pour stup et assimilé délivré par l'ARS de ton département, prévoit 15j et appelle l'ARS avant d'y aller.

Pour les pays particuliers genre à l'autre bout du monde le mieux est d'appeler le consulat avt le voyage pour te renseigner de leur législation avec la buprenorphine.

Lauryn a écrit

Le sevrage c'est synonyme de retour de tout le mal être non? (D'après ce que j'ai lu).
C'est forcément dur d'arrêter?
Les témoignages me font flipper!!!

Le sevrage peu bien se passer en respectent la règle de la baisse de 10 % sur 3 semaines / 1 mois, l'avantage que tu as c'est que psychologiquement tu n'es pas dépendante à un opiacé type héroïne ou autre, ca limitera les difficultées .. mais tu n'en es pas la stabilise toi d'abord le reste irra bien si tu es motivée, ne tkt pas ..


Lauryn a écrit

Jamais eu de dépendance physique mais psychique forte avec alcool et benzos et plus jeune shit conso énorme mais arrêt du jour au lendemain.
Physique juste avec la nicotine.

Ca t'aidera pour la diminution et les craving ou les rechutes (moins de risque)

Pour répondre à l'apo :

la buprenorphine est parfois prescrite pour les grosses consommation d'alcool, c'est un effet secondaire de la bupre, chez certaines personnes ca les dégouttes complètement de l'alcool et elles arrêtent de boire.

Sur le long terme la bupre a contrario de l'alcool n'est pas du tout toxique pour l'organisme..

De plus son sevrage et plus simple dans cette indication (hors amm bien sûr), et parfois elle agit même comme anti dépresseur ..

Attention qd même ca n'est jamais garanti à 100%, mais si ça fonctionne c'est génial..

Amicalement


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Lauryn
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2017
32 messages
Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses!
J'en aurai d'autres sûrement...
Super forum !

Hors ligne

 

Lauryn
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2017
32 messages
Bonsoir
été opérée d'un strabisme mardi dernier.
Opérée déjà à 6 ans tresbien passé pas de souvenirs de douleurs pareilles.
J'ai super mal o yeux et la buprenorphine soulage à peine.
Est ce que la tolérance à la douleur peut être modifiée par le traitement??
Le doliprane ou l'ibuprofene peuvent ils encore avoir une action qd on prend la bupré?

Niveau humeur forcément pas le top.
L'addicto me fait encore augmenter.
8 mg en 2 prises
Une prise 2mg au lever
6 mg à 17h parce qu'il dit que ça peut m'aider à dormir.
(Angoisses diverses boulot- santé...bref encore thé bien présentes )

J'ai des bouffées de chaleur depuis que je suis passée à 6 mg .
Transit en berne.

Pour l'alcool aucune envie mais l'opération est encore fraîche donc je ne m'avance pas sur ce terrain.

Dsl si les réponses sont déjà qq part sur un des forums mais j'ai les yeux explosés donc sur de fouiller.

Merci

Hors ligne

 

Lauryn
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2017
32 messages
Bonsoir
J'ai besoin de conseils.
En effet j'ai une prescription à 9mg/jours mais je ne veux pas trop monter par peur de la descente après donc je veux prendre le minimum.
Et puis les bouffées de chaleur c'est très chiant , la gerbe aussi

Pour l'alcool vu le constat de brûlures post alcoolisation  (même après 1 demi verre de vin maintenant) je me suis résolue à stopper.
J'en ai sous la main et on m'en propose et n'y touche pas.
Mais j'ai tellement mal o yeux que je ne peux pas me soulager autrement qu'en prenant 2mg au moins 3 fois par jour.
Donc il y a des jours où je fais 6mg d'autres 7 et d'autres 8mg.
Est ce que ça peux me poser des problèmes?
Je ne ressens aucun manque même si je passe de 8 à 6 le lendemain.
Merci d'avance...!wink

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch métha - buprénorphine
par Lauwlax, dernier post 11 juillet 2023 par Lauwlax
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Méthadone et buprénorphine: besoin de conseil et d'information
par opiatelight, dernier post 12 mars 2018 par babaji
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Petite question sur le manque de buprénorphine...
par Chapizza, dernier post 29 décembre 2018 par loizeau-lyr
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums