Injection de kétamine ratée, pourquoi ?

Publié par ,
9887 vues, 13 réponses
avatar
MaxMatic
Toutânkhamé
Inscrit le 04 Oct 2017
34 messages
Bonjour à tous,

D'abord voici une brève présentation de moi :
Je suis consommateur de kétamine depuis un peu moins d'un an maintenant.
J'ai toujours consommé en sniff, jusqu'à récemment où j'ai décidé de passer à l'injection (les doses en sniff devenant, à cause de l'accoutumance, trop importantes pour retrouver les effets que je recherchais.)

Mes premières injections se sont globalement bien déroulées, les effets que me procurent la kétamine en injection sont incroyables, je n'envisage même plus de consommer de nouveau en sniff à présent.

Il y a une heure, je me suis de nouveau fait une injection, mais celle-ci a échoué.
D'habitude, je pique des veine du dessus de mon avant bras, près du poignet.
Cette fois, j'ai essayé de piquer une veine du creux de mon coude, car j'ai vu que cela se faisait aussi.

Comme d'habitude, j'ai fait une petite tirette pour m'assurer d'être bien dans la veine, et j'ai bien tiré du sang rouge foncé, me faisant penser que j'étais dedans.
J'ai injecté, mais les effets ne sont pas venus (ou très très peu), ça a échoué, et je ne comprends pas pourquoi.

Toutefois, en plantant l'aiguille, j'ai ressenti une douleur inhabituelle. Maintenant je me dis que je n'aurais pas dû m'injecter le produit compte tenu de cette douleur, mais j'étais persuadé d'être dans la veine.

Suite à ce ratage, j'ai réagi tout de suite un peu au "feeling", en appliquant une compresse stérile imbibée d'eau froide au niveau de la veine où j'ai piqué (c'était un peu rouge, mais là au bout d'une heure, je ne vois plus aucune trace). Je ne sais pas du tout si c'était utile en quoique ce soit de faire ça, mais comme j'étais un peu stressé, je ne voulais pas rester sans rien faire.

Bref, ce qui est sûr, c'est que le problème ne vient pas du produit. Avec la dose que j'ai mis, j'aurais largement dû ressentir les effets.
Voici une photo de l'endroit où j'ai piqué (la veine n'est pas vraiment visible actuellement) :
/forum/uploads/images/1507/1507155862.jpg



Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il est par exemple possible que j'aie percé la veine de part et d'autre ?
Étant donné qu'au bout d'une heure et demie, il n'y a aucune complication (pas de rougeur, pas de douleur, pas de gonflement), est-ce que je risque d'avoir de mauvaises surprises par la suite ?

Par ailleurs, si vous avez des conseils à me donner pour l'injection (des veines à éviter par exemple), je vous en serais reconnaissant.
Les veines du dessous de bras me paraissent plus fragiles et plus fines que celles qui sont au dessus, peut-être que je devrais éviter de piquer là.


Bref, je vous remercie par avance pour vos réponses ! :)

Dernière modification par MaxMatic (05 octobre 2017 à  00:32)

Hors ligne

 

gaspard99
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut,
Si tu n'a pas de rougeurs et de boule a l'endroit de l'injection y'a pas de raison de developper un abcès ou autres complications, je pense.
Pourquoi tu n'a pas senti ton produit, par contre j'ai pas d'explication, bizarre.
Moi ce soir j'en ai mis un a coté j'ai une plaque rouge, donc t'a pas a t'inquiter, je crois, moi un peu plus .
Ton bras et clean sur la photo.
Le creux du bras et bien pour l'injection si tu es jeune injecteur tu devrais y arriver sans problème, il te faudrais une initiation.

Hors ligne

 

avatar
MaxMatic
Toutânkhamé
Inscrit le 04 Oct 2017
34 messages
En fait ça m'était déjà arrivé de mettre à côté (à ma toute première injection !), mais mis à part que ça m'avait mis dans un état de stress intense, heureusement il n'y avait pas eu de complications. J'espère qu'il en sera de même pour toi (mais si ça persiste, ne traine pas pour consulter un médecin je pense.)
Après cette première injection j'ai bien sûr été beaucoup plus vigilent.

Mais là vraiment je ne comprends pas. Mais j'ai quand même ressenti une douleur en piquant que je ne n'avais pas ressenti les autres fois, donc je pense que j'ai dû faire une erreur, peut-être que j'ai transpercé la veine de part et d'autre sans m'en rendre compte ? Qui sait.

Hors ligne

 

PanchoVilla
Éphémère comme un rush
Inscrit le 03 Oct 2017
20 messages
En imaginant que ta kétamine a des produits de coupe, et en sachant que les matières solides ne peuvent pas se mélanger équitablement, tu t'es peut-être injecté davantage d'adultérant (inactif) que de kétamine.

C'est une hypothèse pour tenter d'expliquer la non-réaction de ton corps au produit. Parce que comme tu as bien injecté dans une veine comme tu le dis, il doit bien y avoir une explication rationnelle.

Tu peux toujours retenter dans une autre veine, à dose plus légère (au cas où).

Edit : ta kétamine est déjà liquide ou c'est toi qui fait la préparation de la poudre pour l'injection ?

Dernière modification par PanchoVilla (05 octobre 2017 à  02:44)

Hors ligne

 

avatar
MaxMatic
Toutânkhamé
Inscrit le 04 Oct 2017
34 messages
Salut PanchoVilla,

Non ce n'est pas un problème avec le produit c'est sûr, c'est de la kétamine pure. wink

Ma kétamine est sous forme de cristaux, que je casse et que je dissous.

Mais je suis sûr que le problème ne vient pas du produit, j'ai dû rater la veine d'une façon ou d'une autre.

Hors ligne

 

PanchoVilla
Éphémère comme un rush
Inscrit le 03 Oct 2017
20 messages
S'il y avait du sang dans la seringue quand tu as fait la tirette, tu n'as pas pu te louper.

Si tu injectais à côté, tu l'aurais fait en intramusculaire... et c'est pas si différent pour la kétamine qui tolère l'IV et l'IM.

Est-ce que tu as réessayé dans la même veine ? Ou une autre, mais pas du coude ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salute !

En fait s'il S est louper il a fait une sous cutanée, pas une IM, si Ca n fait pas De Boule rouge et douloureuse, compresse d alcool a 70, qu ton produit à ete bien filtrer (toupie) Ca devrait dégonflé et disparaître rapidement, si ce n est pas le cas en effet n hésité pas à consulter au plus vite !

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Entropya
Infirmière psychoactive
Inscrit le 25 Sep 2017
31 messages

Salut Max Matic,

Je suis infirmière, donc des injections intra veineuse j'en fais tous les jours. Si tu as eu un reflux sanguin tu es dans une veine. Attention, du sang veineux est rouge foncé alors que tu sang rouge vif est riche en oxygène,  cela signifie que tu es dans une artère. Pense à ne jamais piquer dans une artère.

Tu as du probablement transpercer ta veine, surveille dans les prochains jours l'apparition d'un hématome au point de ponction.

Lors du shoot, pense bien à éjecter toutes les bulles d'air de la seringue, choisis une veine que tu sens et non pas forcément que tu vois. Il faut que tu la sentes bien avec ton doigt et tu peux la faire gonfler avec de l'alcool, et en tapotant dessus; tu auras beaucoup moins de chance qu'elle " claque ", serre et desserre ton poing et surtout rentre ton biseau dans le sens de la circulation du sang ( des doigts vers les épaules).
Choisis une zone d'injection plus sécuritaire :

http://www.catie.ca/sites/default/files/saferinjection-web-fre.png

Dés que tu as un reflux dans ta seringue, enlève  ton garrot et là tu peux injecter lentement. Pense bien à retirer ton garrot avant d'injecter ( ça abime nettement moins les veines). Puis à la fin retire ton aiguille et met un pansement sec. Je préfère repréciser = une seringue et aiguille = un shoot, il ne faut jamais réutiliser la même aiguille, surtout en intra veineuse avec les risques d'infections  qui sont très accrus ++

Je t'envoie le lien de psychoactif qui explique l'injection à moindre risque en détails, pense à aller voir : Psycho Wiki Injection à moindre risque

Bonne journée

Dernière modification par Entropya (05 octobre 2017 à  11:15)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Chelou ton histoire mais bon, ca m'est déjà arrivé de me faire une ampoule de 50mg (d'habitude c'est assez fort) et de pas trop la sentir ..

Pareil avec la morphine, parfois c'est plus fort que d'autre ..

En tout cas tu n'as pas d'hématomes, pas de réaction, c'est propre .. pas de soucis pour moi (sur la photo) ...

Essaye plutôt à l'intérieur du bras àu creux du coude c'est le plus simple lorsque tu débutes ..

Ah et attention ne charge pas trop le prochain, ca m'est déjà arrivé de sentir un fix moyennement et je me suis dit allez j'en fou 2 (d'ampoules) avec la keta ca pardonne pas :) je le referais plus ...

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
MaxMatic
Toutânkhamé
Inscrit le 04 Oct 2017
34 messages
Merci pour vos réponses !

Merci Entropya pour tous ces détails.
J'ai bien suivi tous les conseils pour faire une injection à moindre risque, toutes les conditions d'hygiène, etc.
De ce côté là pas de soucis. ^^

Mais je pense que j'ai dû simplement transpercer la veine à un moment donné, sûrement entre le moment où j'ai tiré pour vérifier que j'étais bien dedans et le moment où j'ai injecté.
C'est toujours un peu galère de retirer le garrot (je le fais avec les dents) tout en maintenant bien la seringue. C'est toute une technique. xD

Aussi j'ai peut-être tendance à trop enfoncer l'aiguille, sur certaines veines il vaut peut-être mieux que je fasse gaffe à ne l'enfoncer que légèrement.

Bref, j'essaierai d'être ENCORE plus vigilent à l'avenir !

Dernière modification par MaxMatic (05 octobre 2017 à  21:11)

Hors ligne

 

avatar
MaxMatic
Toutânkhamé
Inscrit le 04 Oct 2017
34 messages
J'ai refait une injection ce soir, ça s'est bien passé. :)

Par contre quelques fois, je suis bien dans la veine, mais on dirait qu'il y a un problème de pression car le sang se voit à l'extrémité de la seringue mais ne monte dedans qu'une fois que je retire la seringue de la veine. Du coup quand ça m'arrive ça me fait douter, à quoi ça peut être dû ?
Ça m'est encore arrivé ce soir, j'ai piqué une veine de l'avant bras, mais le sang (rouge foncé) ne se voyait qu'à l'extrémité de la seringue et n'est rentré dedans qu'après que je l'aie retirée.
Du coup j'ai piqué une autre veine dans le doute.

Merci pour vos avis ! :)

Hors ligne

 

avatar
Entropya
Infirmière psychoactive
Inscrit le 25 Sep 2017
31 messages
Désolé Max Matic, je n'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire par

" mais on dirait qu'il y a un problème de pression car le sang se voit à l'extrémité de la seringue mais ne monte dedans qu'une fois que je retire la seringue de la veine "

Au moment où tu piques, tu fais un reflux et si tu es ds la veine, tu dois avoir du sang qui remonte dans la seringue et là tu peux injecter doucement. Si tu n'as pas un gros reflux, essaie de récupérer ta veine délicatement avec ton biseau. N'hésite pas si tu as d'autres questions

Dernière modification par Entropya (06 octobre 2017 à  11:33)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Si tu voies juste un mini reflux au niveau de l'aiguille (partie colorée) c'est que tu n'es pas loin mais c'est pas bon ..

Il faut un retour franc, et c'est parfois super precis, il faut piquer bien dans le prolongement de la veine, et ca ce joue parfois à 1mm ou une orientation un peu de travers ..

Comme le dit antropya si tu n'as pas un retour franc, arrête, pose la seringue sur ton bras sans l'enlever hein :), palpe avec ton index et ton majeur pour voir vers quel côté part la veine et reprend ds cette direction ..

Quand ca m'arrive je cherche en pression négative (en tirant sur le piston) comme ca des que je suis bon, j'ai le retour franc ..

Pour enlever le garrot, pose ta seringue sur ton bras, et appui avec ta main contre un plan dur, ça évite de bouger, ou cale bien ton bras sur une table ou ton genou, pour etre stable, tu retires le garrot et tu envoies (refais un mini retour avt pour etre sur de n'a pas avoir bougé) ..

Je vais faire une vidéo sur le garrot car les questions sur ce dernier reviennent régulièrement..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
MaxMatic
Toutânkhamé
Inscrit le 04 Oct 2017
34 messages

Entropya a écrit

Désolé Max Matic, je n'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire par

" mais on dirait qu'il y a un problème de pression car le sang se voit à l'extrémité de la seringue mais ne monte dedans qu'une fois que je retire la seringue de la veine "

Ce que je voulais dire par "problème de pression", c'est que le sang était légèrement visible au bout de la seringue mais ne rentrait pas dedans en tirant, et c'est seulement quand j'ai retiré l'aiguille que c'est rentré d'un coup wink

Sufenta a écrit

Pour enlever le garrot, pose ta seringue sur ton bras, et appui avec ta main contre un plan dur, ça évite de bouger, ou cale bien ton bras sur une table ou ton genou, pour être stable, tu retires le garrot et tu envoies (refais un mini retour avt pour etre sur de n'a pas avoir bougé) ..

J'avoue que j'ai jamais osé lâcher complètement la seringue, c'est pour ça que j'ai développé une technique qui consiste un maintenir un bout du garrot entre les dents pendant que je pique, et après j'ai juste à tirer avec mes dents pour retirer le garrot, en général ça marche. tongue

Mais ouais c'est vraiment sensible, c'est facile de ne pas être parfaitement bien mis dans la veine. Mais bon, ça viendra !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - La Kétamine - pourquoi commencer ?
par Nikka, dernier post 13 décembre 2020 par Psychoco92
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Pourquoi je pète les plombs sous ké ?
par Témoin unique, dernier post 02 octobre 2021 par Stelli
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Ketamine en injection
par synchro, dernier post 23 novembre 2016 par bloodistory
  48
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums