les champis empoisonne le sang lors de la perche

Publié par ,
5112 vues, 7 réponses
avatar
gorod444 homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2017
7 messages
Bonjour/bonsoir à tous!

Bon voila j'ai eu l'occasion de voyager avec les champis, j'me suis donc pas mal renseigné sur leurs modes d'actions etc et j'aimerais clarifier certains points avec vous :)

Premièrement j'entend beaucoup dire cette rumeur "les champis empoisonne le sang lors de la perche", et j'comprend pas très bien pourquoi les gens disent ca.
Déja j'ai regardé la définition d'un poison "substances administrées volontairement qui provoquent des blessures, des maladies ou la mort d'organismes par une réaction chimique, à l'échelle moléculaire". En quoi les champignons empoisonnent ils plus que les autres drogues? les amphet, le thc etc sont aussi nocif pour notre corps donc sont autant des  "poisons"  que les champis, non?

Ensuite, j'ai lu sur pas mal de sites "les psylo ne sont pas toxiques". Sur quoi se basent ils pour déterminer cela?

Pour moi le sujet de la toxicité des psylo est assez flou donc merci d'avance à ceux qui m'éclaireront x)

Dernière modification par gorod444 (07 octobre 2017 à  01:32)


"Même si le buveur n'est pas malade la société veut qu'il flippe,
s'il ne se noie pas dans son verre on le noiera dans un principe"

Hors ligne

 

avatar
BanlieueTriste homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2017
47 messages
"Les champis empoisonne le sang" j'avais jamais encore entendu ca jvais la mettre de coté big_smile

Alors non les champis empoisonnent pas le sang, la psilocybine qu'il y a dans tes champottes est un hallucinogene.

La definition d'hallucinogene etant:

Un hallucinogène est une substance chimique psychotrope qui induit des hallucinations, soit, aux doses usuelles, des altérations des perceptions, de la cohérence de la pensée et de la régularité de l'humeur, mais sans causer de confusion mentale persistante ou de troubles de la mémoire (Wikipedia)

Un psychotrope agit sur ton cerveau (systeme nerveux) certains ont plus ou moins de toxicité.

La psilocybine a une toxicité quasi nulle.
Ca on le sait grace a diverses études (la psilocybine a ete utilisée therapeutiquement pas mal de fois) et le fait que l'on puisse synthetiser cette mollecule (il en va de meme pour la psilocine qui est la meme mollecule sans le groupe phosphate).

Donc les gars qui te diront que ca empoisonne le sang rends moi service et eduque les sur la question la prochaine fois wink

Peace fume_une_joint

Edit: si tu te poses d'autres questions, va faire un tour sur le wiki de psychoactif

Dernière modification par BanlieueTriste (07 octobre 2017 à  03:16)

Hors ligne

 

psilum homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2017
46 messages
"les champis empoisonne le sang lors de la perche"
Je suis sidéré d'entendre que ce genre d'intox circule encore de nos jours.

C'est faux bien sur.
les champi a psilo n'ont qu'une très faible toxicité et ils ne laissent pas de "trace indélébiles dans le sang".

Dernière modification par psilum (07 octobre 2017 à  07:52)

Hors ligne

 

avatar
gorod444 homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2017
7 messages
yo les gars merci bien pour vos réponses c'est exactement ce que je voulais entendre wink
La psilocybine a donc un niveau de toxicité très faible (voir nulle). Après je suppose que ca dépend des champis, certains contiennent d'autres molécules que la psilocybine qui peuvent être très toxique, mais dans mon cas je parlais bien de la famille des psylocibe donc c'est ok!
Et t'inquiète BanlieueTriste j'vais me faire un plaisir à leur dire qu'ils racontent de la merde!

Dernière modification par gorod444 (07 octobre 2017 à  15:07)


"Même si le buveur n'est pas malade la société veut qu'il flippe,
s'il ne se noie pas dans son verre on le noiera dans un principe"

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages

BanlieueTriste a écrit

La psilocybine a une toxicité quasi nulle.
Ca on le sait grace a diverses études (la psilocybine a ete utilisée therapeutiquement pas mal de fois) et le fait que l'on puisse synthetiser cette mollecule

Je vois pas le rapport entre le fait qu'on sache la synthétiser, qu'elle ait été utilisé thérapeutiquement et que donc elle est pas toxique. Je pense que ça se saurait si toutes les molécules utilisées thérapeutiquement étaient safe et pas toxique big_smile

Sinon effectivement on peut voir la prise de psylo comme une intoxication, mais c'est surtout quand on part en bad trip qu'on s'en rend compte bizarrement big_smile. Mais à court terme ça reste limité, si tu compares le ratio LD50/ED50 de la psilo avec d'autres molécules tu te rends compte que c'est moins toxique que, le tabac, l'aspirine ou la caféine...

Après sur le long terme j'ai lu des études qui disaient que ça pourraient être cardiotoxiques chez certaines personnes, mais j'ai la flemme de retrouver l'étude, je te laisse chercher y'a plein d'articles et d'études sur la toxicité des différents psychédéliques (les plus connus) big_smile


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
gorod444 homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2017
7 messages

Cobe a écrit

Sinon effectivement on peut voir la prise de psylo comme une intoxication

argumente, car dans ce cas la prise de tout autre psychotrope est aussi une intoxication non? C'est ca que j'arrive pas à comprendre, pourquoi on parle d'intoxication avec les champis et pas avec les autres drogues, qui sont tout aussi toxique voir plus pour le corps.

Dernière modification par gorod444 (07 octobre 2017 à  18:03)


"Même si le buveur n'est pas malade la société veut qu'il flippe,
s'il ne se noie pas dans son verre on le noiera dans un principe"

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Le problème c'est que les mots comme "toxique" ou "intoxication" sont utilisés un peu n'importe comment donc on va sortir les définitions made in wikipédia :

Une intoxication est un ensemble de troubles du fonctionnement de l'organisme dus à l'absorption d'une substance étrangère, dite toxique.

Donc quand on prend des champi ou n'importe quelle autre drogue on s'intoxique, on pourrait même dire s'empoisonne dans certains cas, puisqu'on ces molécules modifient le fonctionnement de notre organisme. Après le mot "toxique" est souvent péjoratif mais ça c'est une question de point de vu et il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.
Pour les autres drogues ce sont aussi c'est intoxication, on parle bien de TOXIComanie quand on a un problème avec les drogues wink. Mais dans l'inconscient collectif on a moins tendance à dire qu'on s'intoxique avec de l'alcool ou de la coke, surement parce que les effets restent plus terre à terre.

Bref c'est vrai que c'est compliqué de s'y retrouver mais le monde des drogues est assez mal connu, même par les consommateurs et il faut souvent faire quelques recherches pour bien comprendre à quel niveau se situe la  toxicité d'un produit.
Rien que le mot "drogue" ne veut rien dire, puisqu'on peut y ranger le cannabis, le lsd, l'héroine, le valium, la salvia, le café ou l'alcool, substances qui n'ont absolument rien à voir entre elles pharmacologiquement et qui ont des niveaux de toxicité, des risques d'addiction, de tolérances etc... totalement différents. Pourtant pour 95% des gens drogue = poison, toxique, mauvais pour la santé. Beaucoup de personne font une différence entre les drogues et les médicaments par exemple, comme s'il y avait un côté gentil et un côté obscure de la force chez les psychotropes big_smile

Je sais pas si j'ai été très clair je suis un peu arraché, wikipédia t'expliqueras surement ça mieux que moi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Intoxication

Dernière modification par Cobe (07 octobre 2017 à  19:07)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
gorod444 homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2017
7 messages
Sur ce point t'as raison, le problème vient surtout du fait que l'utilisation de ces mots est assez flou. Yes tu confirmes ce que je pensais parfait, toute consommation de "drogue" est en sois une intoxication point, même si dans le langage c'est différent.
J'avais déja fait pas mal de recherches avant de poser cette question mais le soucis c'est qu'on trouve tout un tas de conneries même sur des sites en apparence sérieux, l'un dit blanc, l'autre noir alors ca m'a vite perdu.
Petit apparté, j'comprend pas que sur un sujet comme les drogues (qui occupent une place très très importante dans la société actuelle) y ai pas beaucoup plus de recherches mené par les labo etc pour mieux comprendre leurs effets et répercutions; à croire que ca doit pas assez rapporter de bif de faire de la recherche la dedans, ou on est pas assez avancé scientifiquement je sais pas.

En tout cas merci et ouais tqt t'as été très clair, ou c'est moi qui suis pété aussi wink

"Même si le buveur n'est pas malade la société veut qu'il flippe,
s'il ne se noie pas dans son verre on le noiera dans un principe"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR - Perche surprise au champis Mckennaii
par Anon.anon, dernier post 08 janvier 2020 par Rapture
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première perche
par V_gtn, dernier post 03 septembre 2021 par anonyme784532
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Qu’est-ce qu’une perche?
par 1kfbi, dernier post 15 juin 2020 par Q-rieux
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums