Nouvelles des cofees hollandais

Publié par ,
4444 vues, 24 réponses
phil123456 homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2017
6 messages
Bonjour a tous

n'ayant plus fumé depuis des années, je suis passé en hollande pour tout autre chose et je me suis demandé s'il y avait toujours des coffees et si il fallait etre hollandais pour pouvoir rentrer ?

(j'espere que je n'enfreins pas les regles du forum en demandant ça , il s'agit d'une question purement touristique :-) )

merci
a+

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut,

Les coffees frontaliers (notamment avec la Belgique, l’Allemagne je suis moins sûr) sont restreints aux hollandais. Par contre en s’enfonçant un peu plus dans le pays il n’y a pas de problème normalement.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

phil123456 homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2017
6 messages
ils ont fermés les coffees frontaliers, je devais aller plus loin que breda avant

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Maasstricht y'a pas de soucis.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

yoshinabis a écrit

Maasstricht y'a pas de soucis.

Donc c’est reparti comme en 40 !!! Parce que par un moment c’était mort .. trop de merdes, trop de tourisme de la drogue qui n’apportait rien ou presque à l’économie locale.
Ça peut se comprendre au final ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

phil123456 a écrit

ils ont fermés les coffees frontaliers, je devais aller plus loin que breda avant

Breda c’est pas si loin de Maas .. Montes sur Amsterdam pour être sûr.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

phil123456 homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2017
6 messages
je voulais eviter amsterdam, c haut

l'autre jour j'etais a goes, chez bax music shop, il doit y' avoir des coffees la bas, j'ai hésité puis je me suis dit qu'on etait trop pres de la belgique, puis je me suis demandé "ah mais il me semble qu'ils n'acceptent que les locaux depuis quelques années"

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ils avaient fait chier pendant un moment à maasstricht mais ils sont revenus en arrière sur leur décision. L'argent des français et des belges leur manquait au final....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

phil123456 homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2017
6 messages
donc tout le monde confire, maes c'est le plus proche ?

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

JC a écrit

Salut,

Les coffees frontaliers (notamment avec la Belgique, l’Allemagne je suis moins sûr) sont restreints aux hollandais. Par contre en s’enfonçant un peu plus dans le pays il n’y a pas de problème normalement.

Oula, ce dont tu parles à juste été une expérience qui n'a jamais connu de suite. Il s'agissait de quelques villes spécifiquement, mais ça n'a jamais empêché les Français de trouver des coffees où ils pouvaient acheter tranquille.
Encore aujourd'hui, pas besoin d'aller à Amsterdam pour ça  (au contraire même je dirais, on trouve de supers coffees ailleurs avec parfois moins de choix, mais souvent moins chers pour un aussi bon matos)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ben je vois pas comment faire plus proche...
À part breda à l'époque, maasstricht c'est à 30mn de la Belgique.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
C’était aussi et surtout pour " faire bien " au niveau européen, montrer leur bonne fois en quelque sorte.
Leur retour en arrière ne m’étonne même pas.

Rotterdam sinon, un peu moins haut et certain de trouver tout et n’importe quoi en produits PA .. wink

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

phil123456 homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2017
6 messages
ok, merci les gars, si un jour ça me reprends, j'irai y faire un tour

quoi qu'a l'epoque, le cofee ou j'alais il me semble qu'ils demandaient la carte d'identité ou un truc du genre

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
BoilingBlood, en faite j’allais exclusivement sur Maas à l’epoque et par un moment c’etait mort. Elle faisait sûrement partie des villes test alors.

Après Amsterdam c’est chère, c’est sûr mais bon .. c’est charmant. Tout à un prix ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ouais la carte d'identité c'est normal. Ils ont un espèce de scan et ça t'empêche de faire le tour des coffee, passé les 5g par 24h(ou 3 maintenant je sais plus) plus aucun coffee ne te vendra. Ça limite les dérapages.
Mais ça c'est valable pour tout le monde, y compris les hollandais.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

phil123456 a écrit

quoi qu'a l'epoque, le cofee ou j'alais il me semble qu'ils demandaient la carte d'identité ou un truc du genre

Exacte, la péniche à Mass c’était carte d’identité obligatoire sur la fin, avant leur interdiction à la noix.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Sur Amsterdam ils ne t’emmerdent pas tous avec ça. Et sinon ouais, c’est toujours 5g / personne / jours mais certains coffees ont leur combines ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
L'histoire du scan de la carte dans les coffees, je n'ai encore jamais vu (bien que je l'ai lu), et ce même à Amsterdam, mais pour cette dernière je n'y suis pas allé depuis 2 ans.
Par contre je vais souvent à Gouda, petite ville très proche de Rotterdam, et jamais de contrôle d'identité, et ce depuis mes 16 ans :)

Par contre pour ce qui est d'aller à Rotter pour les coffees, je suis pas sûr que ça soit la meilleure idée: les Français se font encore bien emmerder par les rabatteurs (des dealers de coke/came), donc si on vient juste pour fumer ça peut facilement dégénérer pour qques pétards. En plus les habitants de Rotter ont cette image des français qui viennent acheter des drogues dures et sont souvent très mal vus, spécialement les jeunes bien sûr.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Alors moi j'ai été qu'une fois à Dam et une vingtaine de fois à maasstricht.
Y'a 6 ans l'histoire du scan était déjà en place à maasstricht.
Depuis j'y suis pas retourné, j'ai plus d'intérêt à refoutre les pieds là bas.

Et pour l'histoire des rabatteurs à maas ça va, par contre les touristes cannabiques sont pas hyper bien vu par la population autochtone.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme8541 femme
Darlene is watching you
Inscrit le 01 Feb 2015
252 messages

yoshinabis a écrit

Maasstricht y'a pas de soucis.

Ça date de quand?
Jy ai passé qques jours cet été et non c'était mort.
Ou bien c'est officieux.

D'ailleurs la ville a vachement changé depuis cette interdiction. Et les français ne sont pas vus comme des pestiférés comme dans d'autres grandes villes ou c'est encore la foire à la saucisse.

Dernière modification par Anonyme8541 (08 octobre 2017 à  20:49)


«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»  demon1
AMaZoneLibre

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ben j'ai mon père qui habite à côté de maas donc ce que je dis est d'actualité.
(sauf si tu débarque avec des dégaines de toxos en van avec des dread la oui ça pue)

Et si tu séjourne plus d'une journée tu peux aller demander un "passeport coffee" aux autorités.
Tant que tu reste dans les clous et que tu présente bien ils font pas chier. Ton argent est leur argent ^^

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

BoilingBlood a écrit

Par contre pour ce qui est d'aller à Rotter pour les coffees, je suis pas sûr que ça soit la meilleure idée: les Français se font encore bien emmerder par les rabatteurs

Je sais bien, d’où le " trouver tout et n’importe quoi ". Rotterdam c’est bien., pour le business c’est tout ..

C’est sûrement plus chère qu’ailleurs mais pour moi, pour fumer tranquille dans un endroit quand même pas mal animé c’est difficile de faire mieux qu’ Amsterdam.
En six jours j’ai été accosté une seule fois et bien, poli, discret et pas insistant. Alors qu’à Maas, à l’époque, c’était limite du harcèlement.

Et le regard des autochtones n’est pas le même, il y a beaucoup de touristes donc on se retrouve vite fondu dans la masse.
Suffit de pas abuser, de pas se croire tout permis et c’est tranquille.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages

JC a écrit

Alors qu’à Maas, à l’époque, c’était limite du harcèlement.

De l'acharnement meme !
L'une des dernières fois ou je suis monté mon plan d'Anvers été cramé, je suis du coup, allé a Rotterdam, le truc de fou comment je me suis fais branché, les dealer limite a se taper dessus pour avoir ma thune, desespérant. La repere a 1 km !
Je n'y suis plus retourné, meme en Belgique j'y vais plus pour pecho, marre de ces mecs !

Hors ligne

 

avatar
Anonyme8541 femme
Darlene is watching you
Inscrit le 01 Feb 2015
252 messages

yoshinabis a écrit

Ben j'ai mon père qui habite à côté de maas donc ce que je dis est d'actualité.
(sauf si tu débarque avec des dégaines de toxos en van avec des dread la oui ça pue)

Et si tu séjourne plus d'une journée tu peux aller demander un "passeport coffee" aux autorités.
Tant que tu reste dans les clous et que tu présente bien ils font pas chier. Ton argent est leur argent ^^

Mais.... je présente très bien môssieur mad

Je sais que les ptis belges passaient, mais les frenchies niet. (En plus une fois ct juste pour acheter un grinder le vigile était désolé, mais il pouvait pas). Apres ct un coffee tout pres de la gare, peut etre qu'ils font plus de tri.

Par contre le coup du passeport, je savais pas, cest compliqué à obtenir? On demande où?


«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»  demon1
AMaZoneLibre

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

gaspard99 a écrit

De l'acharnement meme !

Ha oué carrément, les enfoirés !! Sur la voie rapide avant Maas ils cassaient déjà les c*** .
Ca plus le stress des keufs au retour (qui avaient sagement pour habitude en Belgique de squatter les airs de repos) ..
Hum que de bons souvenirs ...


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Coffee shop : réservés aux hollandais
par bighorsse, dernier post 04 juin 2011 par synchro
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Des nouvelles des USA Libération du 15 12 09
par filousky, dernier post 16 décembre 2009 par Bruce Banner
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Différences avec toutes ces nouvelles formes de cbd
par LucieEtSesAddictions, dernier post 04 septembre 2023 par Mr Collie Man
  1

Pied de page des forums