L'injection à moindre risque, par le CAARUD Rimbaud

Publié par ,
6491 vues, 4 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
/forum/uploads/images/1507/1507222720.png



La CAARUD Rimbaud a fait une plaquette assez complete sur l'injection à moindre risque, et nous demande ce que nous en pensons.

La voici :

L_Injection_a_moindre_risque_-_Rimbaud.pdf

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
page 13 : mettre des produits de couleur aurait montrer de façon plus marqué la différence d'efficacité des filtres (cf. la photo du psychowiki sur la filtration)

page 21 je rajouterai qu'il ne faut faire qu'un seul passage avec le tampon alcool pour désinfecter. Car lorsque l'on "frotte" avec le tampon, en remontant on redépose des saloperies.

L'injection de lait je ne connaissait pas, ça dfoit être sympa : page 31


Sinon je le trouve plutôt bien foutu. Complet et pas trop technique, il est agréable à lire.
bravo

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
page 3 : "ce guide n'incite pas l'injection"...manquerait pas un "à" ?

sinon, je ne suis pas injecteur et ne compte pas le devenir mais je trouve ce document assez bien fichu, clair, lisible...(je connaissais pas le coup du pliage de la feuille pour ne pas "perdre de produit"... je trouve qu'ils insistent un peu trop sur ce point pour le coup...avis très perso, hein, je peux comprendre que ça soit pas agréable de perdre du prod qui coute quand même cher...)

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Il est sympa oui, je rajouterais le champ stérile pour la préparation..

Et au téléphone pour ne pas voir arriver les flics, dire un malaise avec perte de connaissance mais pas de prod .. appeler le 15 (et pas le 18 ou le 17 lol) on appelle pas le samu pour un feu donc pour une od on appelle le 15 ..

Une fois avec les secours et en ayant la preuve que les flics ne sont pas la (attention ils se cachent parfois à l'entrée) il est impératif de dire ce qui a été consommé pour une bonne PEC (prise en charge) ..

s'il y a les flics parler en screed à un secouriste .. ou dire que la personne a pris son ttt opiacé avec de l'alcool (si c'est une od d'héroïne) mais en général les flics viennent s'ils ont l'info au tel .. après rien n'est jamais garanti mais sauver une vie est le plus important

J'ai du appeler 2 fois les secours et avec cette méthode les flics ne sont pas venu .. les 2 fois ont bien fini ..

Une autre fois c'était moi qui était la vicitime et mon pote dans le stress a fait le 18 il a dit au tel OD d'hero, les flics sont venu (évidemment) et on a fini au tribunal après une nuit aux urgences et une convocation au comico la semaine d'après .. GENiAL ..

Autrement la plaquette est bien faite ...
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

arthur42 femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2017
1 message
Merci à vous pour ces retours très intéressants ainsi qu'à l'équipe de PA. Nous allons prendre en compte vos remarques pour faire évoluer notre livret afin qu'il soit au plus proche des pratiques.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Injection de cachetons à  moindre risque
par sativa67, dernier post 01 juin 2007 par reskaper
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Injection à moindre risque hors du bras
par OnlyStonger44, dernier post 08 févier 2021 par Acid Test
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Nouveaux guides sur l'injection à  moindre risque
par pedroo, dernier post 09 octobre 2009 par Bruce Banner
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6352 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums