Mon prochain defi:arreter le tabac,et ça va pas etre facile.....

Publié par ,
19971 vues, 54 réponses
avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salute,
moi j'ai commencé hier à  arreter de fumer ... c'est dur, faut pas y penser. Je fume a peu pres 15 clops/jour. là  ça fait deux jours nada. bon, faut voir, sais pas si je vais tenir.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tous les jours je me dis "allez n'en achete plus, c'est ton dernier paquet"...et tous les jours j'en achète de nouveau!! le pire c'est que je veux arreter de fumer pour des raisons : de santé; de finance aussi...mais j'ai vraiment bcp de mal! et en effet, il me semble qu'il y a aussi un rapport avec la métha, qui augmente le besoin de fumer! je ne vex pas prendre de médocs style champix ou autre vacherie, car ils sont en fait dangereux pour la santé (malgré ça les addictologues les prescrivent à  tour de bras!!) alors si vs avez des idées, elles seront les bienvenues!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui bighorse il y a peut etre un effet avec la metha ...
mais sur ce coup là  , moi j ai profiter d être sous metha pour arrêter la clop ...
le manque est moins marqué , masqué par la metha et on ressent nettement moins le manque de nicotine
reste la gestuelle
Résultat.... plus de clop depuis passé 5 ans ..quelques joint le soir c est tous yessss:)

donc si vous êtes sous traitement profiter d arrèter de fumer des clops ça vous aidera ..et c est déjà  ça :)

pour la suite exercice de Dominique Lonchant tous les jours pendant 3 ans
on rajeunis ...et on peux plus sentir la clop des autre sans avoir envie de gerber
ça c est vrais..
j y croyait pas , mais la clop des autre ça pue vraiment au point de se sentir mal quand il y a un fumeur dans la pièce ou je suis ..

une fois qu on a arrèter bien sure =0

Dernière modification par reskaper (26 octobre 2009 à  10:42)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai tenté plusieurs fois d'arreter mais je craque au bout de qq jours!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Espacer c est déjà  ça ...

:)

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
absolument c est comme cela que j ai commencé ..
réduire de plus en plus ..
et après tu en as de moins en moins envie

faut dire que j arrivais plus a respirer , et le soir dans mon lit j étais pas vraiment bien...
alors j ai été forcé d arrèter sad

oui c est déjà  un grand pas , d arriver a quelques cigarette par jours
bravo

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
Je me suis décidé aussi a stopper pour mes 40 balais... après tout j'ai réussi a tout arreter toute conso de dope depuis plus de dix ans alors pourquoi pas finalement la drogue la plus inutile que j'ai jamais consommé...Le tabac... En tous les cas dans une quinzaine de jours je me patche et on va voir ce que ça donne....

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
t'as deja tenu plus longtemps que ça....... quand tu dors !!!!!   :) sinon oui je suis de 68 le 11 pour être précis donc ça fait de moi cette bête malfaisante que bcp voient dans le scorpion... donc pour en revenir au tabac le 12 je me patche   ...... tiens bon 10 c'est pas si mal c'est mieux et moins que 15... j'étais a 10 aussi depuis l'arrivée de ma première fille et la depuis que j'ai décidé d'arreter je pompe presque 1 paquet... un peu comme le mois qui a précédé mon arrêt de la dope il y a douze ans.... le dernier mois a été orgiaque....

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
bon courage en tout cas, c'est pas facile même avec la moins "necessaire" des drogues....

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
slt bertrand..merci pour les encouragements... tu es de stras... je suis un peu plus au sud mais Est tt de même je ferais bien les 200 bornes un de ces jours pour te rencontrer...j'ai plusieurs projets en tête et je medemandais si tu faisais des interventions parfois auprès de professionnels et ud et dans quel contexte... soit tes affinités tes contraintes tes limites et tes conditions les projets sont encore flous mais bon autant prendre des contacts??c'est jamais inutile... Je travaille avec prescripteur notamment.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut psycholol

en fait je suis très en "représentation", je représente les usagers du système de soins au corvih d'Alsace, je suis elu au bureau, je représente le usagers de mon association I Care, et nous somme présent dans pas mal de cercles et reseaux, je représente action sida ville à  la plate forme précarité "addiction" à  la drass, et je suis à  l'origine de Manisol le collectif d'usagers du système de soins, par ailleurs comme tu le sais nous avons un comité de pilotage sur notre projet de diacetylmorphine à  la drass. actuellement les caarud sont demandeur et je vais travailler avec eux pour former de nouveaux usagers, et travailler ensemble sur des projets plus concret, en ce moment à  Strasbourg il n'y a quasiment plus rien, on a même pas de distributeurs de seringues et on a decidé avec deux caarud de faire front commun contre la mairie pour qu'ils fassent enfin ce pour quoi on les a elues....
no probleme pour une rencontre.... au contraire, je pense avec quelques autres personnes qu'il faut voir ça d'un point de vue régional tout en gardant nos spécificité locale

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
alors quand tu souffleras les bougies j'aurais en principe arrêter de souffler la fumée de mes lucky et je vais ptêt bien retrouver un peu du mien de ..;souffle...Je suis entre strasbourg et dijon...pour ne pas faire un mappy a edvige ou vigisarko ou je ne sais quel big brother....

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
lol eh bien quand tu viens, viens boire un coup... wink

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
oui surtout qu'en matière de droit vous êtes très local en alsace.... :)
donc je prendrai un temps pour te contacter sur l'une des assocs et on pourra essayer de voir  ..j'en parlerai a prescripteur si tu n'y vois pas d'inconvénients et s'il est intérressé...a+ donc...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
okay pas de problemes pour prescripteur...

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
Et bien cela fait trois jours maintenant et ça va plutôt bien.. je ne dis pas que je n'y pense pas au contraire mais sans patch sans champix ou sans quoi que ce ce soit je m'en sors pas si mal... L'envie dure environ quinze secondes, j'essaie a ce moment la d'être actif et de me concentrer sur autre chose... Et puis surtout je me dis que j'ai connu bien pire que ça physiquement et psychologiquement en terme de compulsion a prendre un produit... A suivre...car rien n'est acquis ....ce n'est que le début et on sait que la motivation risque de retomber c'est a ce moment la que j'aurais besoin d'être vigilant...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
que tu mettes ou non d'où tu es, psychololo, franchement big brother a les moyens de t'identifier!! par contre c'est plus une éventuelle protection par rapport à  des "visiteurs" du forum

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le pire c'est que c'est une réalité ce risque d'etre expulser à  cause des clopes!! le budget clope chez moi est de plus de 600 euros par mois!! de quoi tomber vite dans le rouge à  la banque..;et le reste peut suivre!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
sur! mais comme je ne peux pas déménager, je vais arreter de fumer! ce sera mieux! je ne fume pas de tabac à  rouler, ça m'enerve de les faire les clopes!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
600 € par mois !!!!! putain c'est pas possible ! là , faut faire un effort, enfin c'est mon avis perso bien sur, apres chacun fait fait fait s'ki lui plait, pas vrai ? :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut big,

bah faut y aller cool, et tu roules ta clop que quand tu as envie de fumer et pas juste pour avoir un tuyau entre les doigts... en Allemagne et en Belgique aussi c'est beaucoup moins cher.....

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
perso je prends des clopes, winston et du a rouler, et le tout me dure 6 jours.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Big, essaies de faire pousser ton tabac !!  :)
Vache 600 € !!!..J'suis bien content d'avoir arreté en 2004.
pendant 4 ans je n'y ai même pas pensé mais là  de nouveaux (depuis que j'ai baissé ma dose de métha. de 60 à  20mg) j'ai de nouveaux envie de me fumer quelques chose de bon.
Pareil pour la picole, c'est craindu...Et cette nuit j'ai encore fait un rêve d'IV où ça finis toujours par une frustration dans le rêve comme pour le réveil. ça faisait longtemps...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut,

AaRRgggHHHhhh... 600 € par mois à  5 € le paquet de 20 clopes en moyenne ça fait 120 paquets soit 4 paquets par jour... Pppfff...

Tu fumes tant que ça, à  toi toute seule Bighorsse ? C'est costaud...

J'ai fait le calcul pour moi qui voudrait bien ralentir, j'en suis à  un paquet par jour, parfois jusqu'à  25 clopes par jr. Ca fait environ 150 € par mois. J'ai tendance à  augmenter ma conso depuis que je diminue ma métha. C'est peut-être lié, j'en sais rien.

J'aimerai bien essayer de rouler mes clopes aussi mais je n'aime pas le goût du tabac à  rouler. Ca me donne envie de gerber, et j'ai du mal avec car je suis asthmatique (le comble). J'avais réussi à  diminuer à  une époque en dormant beaucoup. Pendant ce temps-là  on ne fume pas. J'ai poussé un peu trop loin la chose jusqu'à  arrêter complètement de fumer d'ailleurs... Mais j'ai repris par la suite... Quel con ! Ca m'a aidé à  passer un cap où j'étais en "manque" de métha, je me suis rabattu sur une cigarette qui a ramené les suivantes par la suite en quelques jours.

Mon amie est décédée d'un cancer des poumons qui s'est généralisé. Je n'ai jamais autant fumé que lorsque j'allais la voir à  l'hôpital... Comme quoi, il m'en faudrait beaucoup pour me débarasser de cette drogue.

Quand je vais en consultation d'addicto, tout le hall d'accueil est dedié à  la journée sans tabac, à  l'arrêt de la cigarette. Il y a des textes d'enfants, d'adultes, de fumeurs, de non-fumeurs... Des produits sont proposés. La nicotine en patch par exemple. Les prix sont prohibitifs par rapport à  mon budget tabac perso. C'est dommage.

Dernière modification par Alain Will (15 novembre 2009 à  13:36)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non alain, on fume cela à  2 !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Reprise de la e-cig après & sentiment de mal-être/malaise
par Nikka, dernier post 27 mars 2019 par 'Nrockandrolls
  4

Pied de page des forums