SUBUTEX : Passer de 1 à 2 prises par jour

Publié par ,
6662 vues, 7 réponses
avatar
SafeManTrip homme
La dépersonnalisation peu vous faire avancer
Inscrit le 21 Sep 2017
310 messages
Bonjour je suis en fin de traitement 0,4mg de Subutex.

cependant je sens le Subutex beaucoup moins en fin de journée

Pensez vous que je puisse passer de passer à 0,2mg matin et 0,2mg après midi afin de prolonger au maximum la durée de l'effet?

jusque là le docteur m'a toujours ordonné de le prendre en une prise (j'ai commencé il y a 4 ans a 8mg) (avec tout le respect et la connaissance qu'il ont il ne peuvent pas VRAIMENT connaitre le sujet et c'est pourquoi je me tourne vers une communauté qui connais et qui aura un jugement moins conventionnel / officiel)

je me demande donc si la solution pour palier aux "inter-dosage" ne serait pas de les rapprocher ?

il y a peut-être un risque d'accoutumance, de multiplication du rituel et donc une plus forte difficulté à arreter?

merci pour vos conseils

- Ce n'est pas la serpe qui fait le druide (en musique)
- Celui qui tire les ficelles n'as pas intérêt de prêter sa croix de bois   
... -SafeManTrip

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

SafeManTrip a écrit

Pensez vous que je puisse passer de passer à 0,2mg matin et 0,2mg après midi afin de prolonger au maximum la durée de l'effet?

Salut

Mon avis, Oui. Fais ce qu’il faut pour te sentir au mieux toute la journée.
Pour moi la prise unique a des dosages comme le tiens c’est des foutaises théoriques. (surtout après des années de substitution)
En une deux ou trois prises tu auras toujours 0.4mg de buprenorphine par 24h donc ..
Avec en plus l’avantage de pics d’effets moins hauts, pas plus mal pour une décroche psy en douceur.



SafeManTrip a écrit

y a peut-être un risque d'accoutumance, de multiplication du rituel et donc une plus forte difficulté à arreter?

C’est une des raisons principalement évoquée par les " pro-monoprise " .
Perso j’y crois pas trop. 2*0.2 ou 1* 0.4 c’est du pareil au même à l’arrêt. Dans le deux cas il te manquera quelque chose.

C’est plus intelligent de se préserver avant un sevrage futur que de s’obstiner avec une prise unique qui va te faire " galèrer " jusqu’au bout.
Enfin c’est mon avis .. Dans mon cas, les 3-4 prises par jour ne m’ont pas posé de problème en plus pour le sevrage.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
La théorie de la seule prise est un dogme dépassée.  Il y a des études notamment avec la methadone qui montre que plusieurs prises par jour abîment moins les récepteurs.

De plus quand tu prends de la buprenorphine pour la douleur, tu prends plusieurs prises par jour.

L'essentiel avec Ton traitement, c'est que tu l'adaptes à tes besoins pour te sentir bien.

Hors ligne

 

avatar
SafeManTrip homme
La dépersonnalisation peu vous faire avancer
Inscrit le 21 Sep 2017
310 messages
Merci a vous 2 c'est bien mon sentiment :

du coup je vais expérimenter cela
le truc c'est que j'ai un peu peur de "rester sur ma faim" au début

quoique refléxion fait je peut bien attendre 4 à 6 h la 2eme dose

en 3 fois j'aimerai bien mais les comprimé de 0,4 sont balèze à couper précisément

la j'ai commencé a sniffer le produit car je sentait vraiment rien en sublinguale du coup je ferai peut etre 2 traces (pas facile a gerer ca au boulot cependant...)

merci beaucoup encore a vous 2
bonne journée

- Ce n'est pas la serpe qui fait le druide (en musique)
- Celui qui tire les ficelles n'as pas intérêt de prêter sa croix de bois   
... -SafeManTrip

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Tu te sentiras mieux et c’est le plus important, tu peux demander des temgesic 0,2 x 2 par jour, comme ça tu n’as pas à casser ton ttt

Il n’est pas rare que 1 prise ne tienne pas 24h et plutôt que de monter trop haut la bi prise peu régler ce soucis ..

Comment étais tu au palier supérieur (0,8 ou plus) ?
la mono prise allait ?

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
SafeManTrip homme
La dépersonnalisation peu vous faire avancer
Inscrit le 21 Sep 2017
310 messages

Sufenta a écrit

Tu te sentiras mieux et c’est le plus important, tu peux demander des temgesic 0,2 x 2 par jour, comme ça tu n’as pas à casser ton ttt

Il n’est pas rare que 1 prise ne tienne pas 24h et plutôt que de monter trop haut la bi prise peu régler ce soucis ..

Comment étais tu au palier supérieur (0,8 ou plus) ?
la mono prise allait ?

Bonjour
juste avant j'etai a 0,6mg en une prise 1 cachet et demi
mais meme avec ca je passer des fin de journée difficile et des angoisse nocturne

merci pour le temgesic j'ai demandé ca la derniere fois a ma docteur elle m'a dis "c'est trop tot" ...

Dernière modification par SafeManTrip (13 octobre 2017 à  13:01)


- Ce n'est pas la serpe qui fait le druide (en musique)
- Celui qui tire les ficelles n'as pas intérêt de prêter sa croix de bois   
... -SafeManTrip

Hors ligne

 

avatar
SafeManTrip homme
La dépersonnalisation peu vous faire avancer
Inscrit le 21 Sep 2017
310 messages
Bonsoir a tous juste pour vous tenir informé de l'evolution de mon traitement et vous faire part de mon ressenti :

Je suis passé a 2 prise par jour contre 1 seule le matin auparavent
et je me suis senti un peu bizard les 2 premiers jours n'ayant pas l'habitude d'etre "en monté" a ces heures (apres midi)

j'ai aussi decider de partir sur mon anvien dosage a savoir à0,8mg  je culpabilise donc un peu mais j'avais vraiment trop peur de "rester sur ma faim" si je me contentai de diviser ma dose en 2 (à,2mg X2)  meme si je savais que la 2eme prise arriverai rapidement, je ne le sentait pas d'attendre...
j'ai donc opté pour doubler la dose

bref aujourd'hui je suis tout de meme satisfait de ce dosage qui n'est clairement pas excessif par rapport a ce que j'ai pu prendre (jusqu'à 8mg)

donc comme tu le disai plu haut l'important c'est de ne pas galerer et de ce sentir bien on vera plus tard pour l'arret je n'en suis pas encore là
bon courage a vous

Dernière modification par SafeManTrip (15 octobre 2017 à  00:28)


- Ce n'est pas la serpe qui fait le druide (en musique)
- Celui qui tire les ficelles n'as pas intérêt de prêter sa croix de bois   
... -SafeManTrip

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
C’est un bon choix et en alliant le temgesic 0,2 et la buprenorphine 0,4 il est facile de faire des petits paliers pour diminuer ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Galere a reguler mes prises de sub
par Snoop', dernier post 23 mars 2015 par Leaf
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Passer de metha à sub
par Katagena, dernier post 22 mars 2023 par Katagena
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passer du Skenan au Subutex
par OMA, dernier post 21 septembre 2015 par OMA
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19153 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums