Comment on fait pour pas tomber dedans ?

Publié par ,
5336 vues, 7 réponses
Latortue
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2017
37 messages
Hello les gens !
j'ai eu bu dans ma jeunesse, en soirée mais aussi seule et tous les jours. Un ami s'en est rendu compte. Je n'avais pas réalisé que j'étais alcoolo dépendante. Une fois réalisé j'ai arrêter sans trop de difficultés. (Une addiction chasse l'autre. ..)

Puis pendant des années quand je bossais je prenais de la codéine. Puis maladie très douloureuse très longtemps. J'ai augmenté les doses bien au delà du raisonnable.

Quand j'ai été mise au pied du mur (un voyage ou je ne pouvais pas m'en procurer ) je l'ai dit à mon mari et mon psy. J'ai réussi à m'arrêter.  Mon fils aîné à eu un cancer à l'âge de 7 ans. A 13 ans il en est mort. Et il m'est resté sur les bras de la morphine et de l'oxy.  Que je mz suis mise a consommer. Ça va faire 3 ans à la fin du mois.
Mes réservés sont proche de zéro et j'ai beaucoup de mal à gérer la douleur de son décès et les angoisses recurrentes chez moi (enfance difficile).
J'ai envie très fortement de boire. Il me reste mon mari et mon second fils et je ne peux pas me permettre de retomber dedans. J'en ai parlé à mon psychiatre qui est resté silencieux contrairement à d'habitude.  Je narrive pas à vivre sans béquilles tellement les angoisses sont fortes. Je suis déjà sous tercian et seresta. Les autres antipsychotiques je ne les supporte pas. Les antidépresseurs sont sans effet.
Quelle stratégie à mettre en place pour éviter de replonger ?  Je bois un verre ou deux en journée seule quand je suis mal. Ça me soulage.  A la maison il n'y a pas d'alcool ou peu, on ouvre du vin de temps en temps dans lequel je tape. Ou bien les aperitifs.  Il ne reste plus que le vin cuit.  Et quelques bières.  Je déteste l'image que j'ai de moi même.  Si vous avez 5 mn à m'accorder pour m'aider à tenir le coup ... merci beaucoup.

Hors ligne

 

avatar
Neyt
Triste Klan Célèbre
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
Hey !

Pas vraiment de conseil vis à vis de ta consommation d'alcool car ma dépendance est tout autre, mais surtout un gros soutien, pour te dire de rien lacher, essaie peut-être de contacter un addictologue qui sera peut-être plus en mesure de trouver une molécule adaptée !

En attendant ne culpabilise pas, tu as traversé des épreuves difficiles et personne ne te jugera, que ça soit ici, chez un addictologue ou bien dans un centre tout le monde sera là pour t'aider.

Tes proches aussi ils sont là pour t'epauler et t'aider.

Ne perds pas espoir et n'oublie pas qu'ici il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter.

Prends soin de toi. drogue-peace

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Hello !
Si les opiacés te permettent de fonctionner avec moins de douleurs et en évitant de sombrer dans l'alcool, je t'invite à te rendre chez un addicto. Un TSO pourrait t'aider à la fois de contrôler ta conso d'opi et d'alcools tout en conservant des propriétés et un petit coup de pouce au moral qui fait la différence.
Sans jugement pour cause d'avoir cherché du répits au fond des verres d'alcool, essaie de donner un sens plus social et moins thérapeutique dans ta conso.
Bon, c'est toujours pareil, les conseils sont faciles à donner.
Bonne journée.

Dernière modification par Mister No (10 octobre 2017 à  14:22)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Salut LaTortue smile

Je pense que certaines personnes comme toi et moi sont assez prédisposé à l'addiction du fait de notre enfance de l'héritage génétique de notre famille etc la solitude,..de mon exemple personnel ca a été de mon plus jeune âge à mes 10 11 ans : défonce au deo, je piquais des médicaments de l'alcool chez moi j'ai meme essayé de boire de l'alcool a 70*pour désinfecter ou du bain de bouche bref je cherchais quelque chose pour me défoncer !!

J'ai toujours été trés réceptif au opiacés j'y trouvais un réel réconfort dans ces molécules mais à cet âge la difficile de s'en procurer je volais ma famille et mes amis.. Donc je me suis tourné vers l'alcool et c'était catastrophique j'ai vecu comme un voyou pendant de nombreuses années je volais tout ce que je pouvais jpassais mes journée à roder et toute la nuit j'allais ouvrir des voitures, je rentrais dans des chantiers, des bureaux , des jardins pour voler..

Une période chaotique !puis j'ai découvert la cocaine en sniff Je me suis complètement désociabilisé je vivais en marge seul dans ma voiture , j'avais une vision malsaine de la vie je manipulais les gens jmentais à tout le monde

Et puis un jour j'ai choppé une boîte de tramadol 100mg (que j'ai volé..) et la j'ai revécu j'etait super sociale sur de moi à l'aise dans mes baskets sur un petit nuage quoi ! Depuis ce jour là j'ai décidé que mes prises d'opiacés ne serait plus occasionnel

et depuis je n'ai toujours pas arrêté (codeine/tramadol>aujourd'hui Subutex)je me sens mieux dans ma vie avec l'herbe c'est la seule chose qui apaise mes angoisses et me stimule dans ma vie , j'ai repris le sport jprend Soin de moi je replais aux filles j'ai repris confiance en moi je ne voles plus !

Et j'nai plus touché l'alcool pendant des années aujourd'hui j'en bois uniquement en soirée quelques verres me suffisent pour m'amuser


Je fais pas l'apologie des opiacés mais quand on à des addictions problématiques avec des produits dangereux et toxique particulièrement l'alcool qui nous mettent dans des situations dangereuses et qui se répercutent sur le long terme.. violence , police , vol dont on peut être aussi victime ou pire accident de voiture ,tomber dans l'eau etc..


La buprénorphine (subutex) est une drogue particulièrement safe (tant que sniff pas ou injecte pas le medoc ) le risque d'overdose avec le produit seul est trés faible,c'est pas neurotoxique contrairement à l'alcool sans parler du foie! 

la voie sublingual est plutot safe sur long terme non ?

Puis c'est legal tu peux voyager avec il te faut juste un papier !
Et c'est assez discret niveau effet à part si tu es trop dosée ça rend somnolant mais sinon c'est plutot stimulant c'est trés different de la codeine et de la morphine à voir si tu aimes ou pas !

C'est juste mon expérience et avis personnel je suis pas un médecin et je sais pas comment toi tu réagis à l'alcool,  et si tu en es dépendante physiquement ,et est ce que ca vaut vraiment le coup d'être dépendante au subutex et peut être pour de longues années ? Plutot qu'a d'autres traitement possible ? C'est à toi de voir avec ou comment tu te sens le mieux

A plus salut

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Dark_think
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2017
5 messages
hé hé  vu le passé que je me tape et celui de mon entourage je peux te dire et t'assurer une chose latortue la vrai bonne idée pour toi c'est de trouver une activité ou un sport avec des personnes neutres avec ta vie et ce qu'elle comporte je pense que si tu veux palier ta souffrance psy il faut t'occuper ya que ça de vrai pour ne pas broyer du noir dans les moment difficiles puis si c'est physique il faut voir la douleur et son origine. tous les médocs,alcool et substance en tous genre ne sont pas forcément une réponse et peuvent être palier j'en suis la preuve vivante !!!

tu peux doper ton cerveau et ton corps de différentes manière et aussi en sortir tous aussi vite le placebo de l'alcool peux être simple selon ce que tu bois le tous ce n'est pas comment ne pas tomber dedans c'est surtout comment en sortir nous avons tous notre placebo il faut juste le trouver...

Dernière modification par Dark_think (10 octobre 2017 à  17:39)


Big up a ma pompe !

Hors ligne

 

Latortue
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2017
37 messages
Merci à tous vous me donnez un recul que je n'ai pas. Par moment je me dis quel mal y a t il a être accro aux morphinique ?  D'autres ou j'ai honte. C'est compliqué dans ma tête.  J'ai passé deux trois jours sans rien prendre c'est bien je suis fière de moi !
Je reviendrai vous répondre plus longuement.

Hors ligne

 

Latortue
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2017
37 messages
Oui il faudrait que je trouve quelque chose mais je n'y arrive pas. Ça fait des mois des annees que je cherche sans trouver. Je me suis inscrite à un cours de gym, j'essaie de sortir une fois par jour pour les courses et prendre l'air.  Le week end nous voyons du monde. Mais punaise que c'est dur ! 
Je ne pense pas être accro à l'alcool par contre à l'oxy je me pose des questions. Je fais beaucoup de cauchemars c'est atroce et je suis très énervée.  Je ne sais plus quoi faire. Je ne me vois pas aller voir un addicto car je n'arrive pas à en parler à mon mari. Il m'avait déjà soutenu lors de la décroche de la codéine.  J'ai envie de m'en sortir seule.
Et puis la periode est dure car le 30 octobre ça fera 3 ans que j'ai perdu mon fils aîné.  Il fait beau aujourd'hui comme le jour de son décès. 
Je me sens en décalé par rapport à vos réponses il faudrait que je les relise encore et que j'en prenne de la graine.

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Perso J'ai arrêté mon ttt qui me convenait parfaitement (Dicodin 4x/jour) il y a quelques temps car je pensais être "une meilleure" personne sans prods. Mais au final je me retrouve avec des tas de RCs (IsopropylPhenidate, Methiopropamine, Clonazolam) et de l'alcool a outrance.  Je regrette sévérement d'avoir arrêter le Dicodin et franchement j'aurais tendance a dire qu'être accroc aux opis c'est un moindre mal.

Si j'ai la chance de pouvoir le faire, ce qui n'est pas dit, je pense reprendre le Dicodin pour ne plus l'arrêter.

Les RCs et l'Alcool pour moi ca enfonce beaucoups plus qu'une conso stable d'opis, après c'est juste mon ressentis a chaud cette nuit. Bref courage.

PS : Finalement l'interdiction de la vente libre de la Codéine c'est une vrai connerie, j'avais une position nettement plus nuancés il y a quelques temps.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - J'ai envie de boire sans retomber dedans.
par HeroinIsMyLife, dernier post 13 mars 2020 par HeroinIsMyLife
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment faire pour eviter de tomber dans l'alcoolisme
par labile, dernier post 30 janvier 2015 par Bicicle
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - Baclofene ne fait plus effet.. HELP!
par GeoLaMouk210, dernier post 01 septembre 2023 par randobag
  2

Pied de page des forums