Voyage en Grèce imminent

Publié par ,
11883 vues, 24 réponses
Anonyme6408
Invité
Bonjour à toutes et tous,

Comme indiqué dans le titre du topic, je pars en Grèce très prochainement.

Je sais qu'il est légal de venir avec son traitement de buprénorphine (+ du Lysanxia + Atarax dans mon cas) grâce au site allemand super bien foutu sur le transport de TSO dont j'ai oublié le nom.

En revanche, c'est sur les modalités de transport que les acteurs de ma prise en charge semblent ne pas être tout à fait d'accord :

- l'infirmière du CSAPA et mon pharmacien me conseillent de prendre les médicaments dans mon sac destiné à voyager en cabine et de tout déclarer lors de la fouille au portique (si on me pose des questions) ou lors d'un contrôle surprise de la douane ;

- mon médecin de CSAPA quant à lui me suggère de tout mettre en soute (avec l'ordo ça va de soi) histoire d'éviter au maximum tout type d'emmerde dans l'aéroport, sans plus préciser. "C'est la consigne qu'on donne généralement à nos patients, où qu'ils aillent en avion".

J'admets être un peu paumé. Voyage en cabine, en soute... mon cœur balance.

Le vol est direct jusqu'à Athènes, donc à priori pas de risque que mon bagage en soute termine en Australie à cause d'une correspondance et que je me retrouve en chien en attendant qu'il revienne.

Mais le risque zéro n'existant pas, la tentation est grande d'emmener avec soi 2/3 cachets. Mais quid du passage à la douane ? Car l'original de l'ordonnance doit à chaque fois être aux côtés des médocs, or il m'est impossible d'en avoir deux ou d'essayer de gruger en faisant une belle photocopie car le médecin a bien annoté l'ordo originale, ça se verrait.

Dans le même temps, si je venais à voyager avec les médocs sur moi, est-ce que je serais franchement retardé en cas de contrôle (le temps qu'ils déchiffrent l'écriture de mon toubib, qu'ils constatent le nombre de cp emportés etc etc) ? Quelqu'un sur le forum a-t'il déjà fait l'expérience d'un contrôle douanier à l'étranger avec une ordo en bonne et due forme, mais avec la barrière de la langue et tout le tintouin ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

PS : Le site allemand sur les voyages sous TSO signale que lors de tout transport de TSO au sein de l'espace Schengen il faut remplir avec son médecin un formulaire en lien avec l'article 75 de je ne sais quoi. Ça parle à quelqu'un ? Avez-vous déjà utilisé un tel formulaire pour voyager ? L'ordonnance ne se suffit-elle pas à elle-même ?
 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je suis d'accord avec les deux.
En fait, même si le voyage dure peu, en cas de grève par exemple, cela risque d'être chiant d'avoir ton ttt hors de portée. Un point pour l'infirmière.
Ensuite, faut être pragmatique, d'accord avec le médecin, voyager avec un ttt de substitution, ça valorise peu souvent et cela peut donner un regard critique aux forces de l'ordre ou douanes. Quand ils se font chier, certains prennent plaisir à emmerder un tox ou voient tout simplement une bonne raison de cibler pour un contrôle approfondi.
Faut pas oublier que c'est la prohibition et que même un traitement est forcément le révélateur de crimes passés.

PS : Le site allemand sur les voyages sous TSO signale que lors de tout transport de TSO au sein de l'espace Schengen il faut remplir avec son médecin un formulaire en lien avec l'article 75 de je ne sais quoi. Ça parle à quelqu'un ? Avez-vous déjà utilisé un tel formulaire pour voyager ? L'ordonnance ne se suffit-elle pas à elle-même ?

Tu devrais aller surtout sur le site .gouv et regarder la législation en grèce et éventuellement là où tu transites.

Dernière modification par Mister No (10 octobre 2017 à  10:09)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Si ton bagage en soute s'égare tu seras embêté
Cet été jai pris l'avion 3 fois pour new york beyrouth et ajaccio
Avec mon traitement dans mon sac de cabine + ordonnance  originale + lettre en anglais avec durée voyage posologie destination
Personne m'a rien demandé au final
Bon voyage!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

non, un ttt n'est pas révélateur de crimes.

Bin si, mais pas à mes yeux bien entendu, lis bien l'intégralité avant de tousser des fesses sinon, c'est malhonnête intellectuellement ou limité voire les deux.
Si lors d'un contrôle douanier ton TTT de substitution se remarque, je te garantis que dans la tête du gars qui te fouille, ya des voyants rouges basés sur des sales représentations qui s'allument. Cela constitue un critère de ciblage et une énième forme de discrimination.
Je te rappelle que sous la prohibition, consommer des la drogue reste un crime et que malheureusement pour certains, leur regard sur les TSO ne part pas dans la même direction que le mien ou le tien.
D'ailleurs, il s'agit d'un crime passé si le "tox" est un repenti. D'ailleurs, rien ne dit aux forces de l'ordre qu'il ne fait pas commerce de son traitement ou du mésusage pour se payer d'autres drogues. Vous n’imaginez pas tout ce qui peut se passer dans la tête d'un képi qui contrôle et tant mieux. Il peut imaginer un crime passé, présent ou futur. C'est la base même de son métier.
Du coup, j'imagine l'option 2, tout garder sur moi, sauf que moi, j'aurais certainement un truc à cacher et que pour éviter d'attirer l'attention, connaissant certaines représentations biaisées récoltées lors de contrôles divers et variés, je foutrais le ttt dans la valise.
Si j'ai rien d'autre, je garde tout sur moi en vérifiant la législation d'abord( tu dois avoir tous les liens utiles en cherchant sur le forum).
Bon voyage !

Dernière modification par Mister No (10 octobre 2017 à  11:11)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
charliz
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
@MrNO

Non! il faut faire attention a ce qu'on dit :

1.Tu peux très bien avoir dérapé sur une prescription d'opioides (certains codéinomanes OTC sont passé sous TSO dernièrement par ex)
2.Crime? La conso est un crime en Fr?délit + certains pays conso non pénalisée
3. Suspicion n'est pas l'égal de révélation

Tu t'es au mieux mal exprimé (en véhiculant des stéréotypes)  + s'il te plait reste poli.
_________________________________________________________________________________

Pour le formulaire :

http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/stor … 1c68c0.pdf


Le document date de 2014, il faut voir si c'est encore applicable mais, à première vue, ça semble nécessaire.

Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Ouais .., bah moi je garderais mon subutex au plus près de moi, avec l’ordonnance bien entendu.
On ne sais jamais, même en vol direct, si le bagage est égaré ça craint quoi ..

Et pi les douaniers ne sont pas non plus tous intolérants aux toxicomanes repentis.
En plus, la buprenorphine n’est pas classée stup à proprement parler, même en Grèce je pense.

J’ai aussi pris l’avion une fois avec du lysanxia, à l’arrache, sans ordo et c’est passé tranquille. Mais c’était juste une benzo, avec du sub mieux vaut assurer quand même..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Nous on conseille de prendre le traitement avec soi surtout pas en soute.

En Grèce l'importation de buprenorphine est possible :

Sur le site de référence sur les voyages et TSO :

http://www.indro-online.de/greece.htm

Patients from one of the Schengen signatory countries (currently Austria, Belgium, Denmark, Finland, France, Germany, Greece, Iceland, Italy, Luxembourg, the Netherlands, Norway,  Portugal, Spain, Sweden) must carry with them a special form (if available in their country) called "Certification to carry drugs and/or psychotropic substances for treatment purposes - Schengen Implementing Convention - Article 75". Travellers from other countries are advised to carry with them a letter from their prescribing clinic or GP.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Non! il faut faire attention a ce qu'on dit :

1.Tu peux très bien avoir dérapé sur une prescription d'opioides (certains codéinomanes OTC sont passé sous TSO dernièrement par ex)
2.Crime? La conso est un crime en Fr?délit + certains pays conso non pénalisée
3. Suspicion n'est pas l'égal de révélation

C'est pas à moi qu'il faut expliquer cela, mais aux personnes qui te contrôlent et ont ces représentations biaisées. Joli coup dans l'eau. super
Je ne véhicule pas des stéréotypes, je les dénonce...

@MrNO

Non! il faut faire attention a ce qu'on dit :

Commence par faire attention à ce que tu lis. Utiliser des morceaux choisis est malhonnête intellectuellement, comme répondre en ayant lu en diagonale pour venir lancer des coups d'épée dans l'eau...

Nous on conseille de prendre le traitement avec soi surtout pas en soute.

Oui mais pourquoi ? Intuitivement, c'est ce que je ferais.
Pas de risque de perte en cas de bagage perdu.

Dernière modification par Mister No (10 octobre 2017 à  13:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
charliz
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Sérieusement on va en venir a discuter sur ça? Pr un malheureux champi jaune ? je te le retirerais si je te savais si susceptible...juste c'est fait pour pas sortir du sujet...

Tu déclarais en fin de post comme fetfa  "Faut pas oublier que c'est la prohibition et que même un traitement est forcément le révélateur de crimes passés.''

Bien que tu sous-entendes maintenant que c'est au yeux des douaniers que c'est le cas, ce n'est pas ce qu'on comprend dans ton premier post. On y comprend que toute personne sous TSO à commis une infraction dans un premier temps - c'est à dire une conso illicite de stup. Ce qui n'est pas le cas. + autres inexactitudes
Même si tu t'étais mal exprimé, ce dont je doute, ce que tu écrivais et comment tu l'écrivais dans ton premier post véhiculait ces stéréotypes, malgré toi peut-être.

Pour finir, la buprénorphine peut être également un traitement à la douleur.


ps. ton champi rouge est puéril

Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Tu déclarais en fin de post comme fetfa  "Faut pas oublier que c'est la prohibition et que même un traitement est forcément le révélateur de crimes passés.''

Notre société et les fonctionnaires à képi instruisent trop souvent à charge. C'est juste une logique de prohibition, pas la mienne.

On y comprend

Vous êtes nombreux ?

Sérieusement on va en venir a discuter sur ça? Pr un malheureux champi jaune ?

Anonyme de surcroit ! lol

je te le retirerais si je te savais si susceptible...juste c'est fait pour pas sortir du sujet...

Bin c'est loupé, jamais une dénonciation anonyme, calomnieuse ou pas pourra faire avancer le schmilblick.
C'est limite une pratique insupportable qui ne fait que générer de l'incompréhension.

Pour la rouge que j'ai collé et signé je répondrai :

Sérieusement on va en venir a discuter sur ça? Pr un malheureux champi rouge ? roll

Pis avec ta permission, on va arrêter de se mesurer la susceptibilité.

Personne ne va envoyer personne se faire voir chez les grecs. cool

Dernière modification par Mister No (10 octobre 2017 à  14:38)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
charliz
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Tellement anonyme que je le défend 2min plus tard.
La différence c'est que le mien exprimait mon avis sur ton post, le tien sanctionne le fait d'avoir osé te mettre un champi jaune (sur un post qui donne un lien vers un doc utile..).

Bref, moi je m'arrête ici et laisse ce topic tranquille - aux lecteurs de se faire un avis.

Dernière modification par charliz (10 octobre 2017 à  15:14)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
Anonyme8541
Darlene is watching you
Inscrit le 01 Feb 2015
252 messages
J'y suis allé récemment, et j'ai halluciné aucune précaution, no fouille ni rien. Juste le portique.
Alors c'était un vol intra-europe, déjà et j'ai peut etre eu un coup de bol.

J'avais ma métha gélule et je m'étais fait tout une parano avant de partir.

Si tu prends ton ordo, je vois pas le problème.

Pour éviter de perdre du temps dans des explication et me taper une fouille en règle, j’avais déconditionné toutes mes gélules que j'avais mis dans un pilulier, dans une "trousse à pharma" avec plein d'autre trucs anodins : doliprane, oméprasol (des ptites gélules pour les ulcères estomac), ma pilule, des truc anti chiasse et anti vomi.  Bon tu vois le délire.
Et bien sur, c'était dans mon bagage à main (mais j'en avais aussi mis dans la valise, comme pour les thunes j'évite de mettre tous mes oeufs dans le même panier, on sait jamais...)
Au final, rien du tout ni à l'aller, ni au retour. NADA.

Et puis la Grece n'est pas réputée comme un lieu de défonce ilme semble, donc pour ce qui est des stups, c'est pas là qu'ils vont mettre le paquet,j'imagine....

Après tu as une correspondance, donc je veux pas t'induire en erreur, mais pour moi tout s'est bien passé.

Wala, ça te feras un petit témoignage.

Dernière modification par Anonyme8541 (10 octobre 2017 à  15:11)


«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»  demon1
AMaZoneLibre

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
edit: merci cher témoineuse salut

Heu oui charliz qu'est-ce se passe là? ^^'

Bien que tu sous-entendes maintenant que c'est au yeux des douaniers que c'est le cas, ce n'est pas ce qu'on comprend dans ton premier post.

Perso, avec le contexte j'avais très bien compris ce que voulait dire Mr No 

Je ne comprend pas trop pourquoi tu réagis comme ça là... thinking
C'est pourtant point ton genre...


MT

Hors ligne

 

avatar
charliz
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
@MT

Je ne réagis pas de façon particulière, on me pousse à expliquer mon champi et de façon pas très courtoise.

Moi je comprend pas cela comme ça et en relisant, toujours pas. J'imagine aussi que je ne dois pas être le seul à avoir cette interpretation.

Mis entre guillemet : Faut pas oublier que c'est la prohibition et que même un traitement est "forcément le révélateur de crimes passés". Je l'aurais compris autrement.

Sans ces guillemets et les explications ulterieures, j'ai compris et comprend ça comme TSO=conso de stup illicite passé. D'ailleurs le mot "révélateur" va dans ce sens. Et dans sa première explication il dit "Je te rappelle que sous la prohibition, consommer des la drogue reste un crime" ce qui renforce mon avis qu'il pense que tso et conso illicite sont conditions sine qua non.

Bref, c'est pas si important que ça. Au fond on est tous d'accord.J'aurais du mettre un petit post pr éclaircir ce point au lieu du champi mais je ne voulais pas HS.

Dernière modification par charliz (10 octobre 2017 à  16:40)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Bonne attitude ça wink
Et je connais le gars Nono depuis un sacré bail (avant son inscription et tout ^^), ah ça quand il est sur un champ de bataille virtuel il a pas peur d'y laisser des cyber-dents, mais c'est pas non plus le genre à "chercher" les autres;

Vous êtes 2 gars raisonnables, mais quand on est lancé sur le fofo, j'avoue que ça peut partir vite des fois :p et au final on se souvient même plus comment ça a commencé, donc je ne miserais pas un kopeck sur une rancune quelconque de sa part :)

Bisous les aminches
MT

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Mammon Tobin a écrit

Et je connais le gars Nono depuis un sacré bail (avant son inscription et tout ^^), ah ça quand il est sur un champ de bataille virtuel il a pas peur d'y laisser des cyber-dents, mais c'est pas non plus le genre à "chercher" les autres;

Ben oui c'est une crème MrNo. lol
(faut juste pas le contrarier)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Perso à chaque fois j’ai mon ttt avec moi et le matos d’inj en soute ..

La dernière fois de Barcelone à Lisbonne j’avais genre 8 boites de skenan et autant de bupre qui était à mon amie avec les ordo ect ..

Je suis passé sans un mot et mon amie pour des papiers et des stylo (son sac avec ses cours) et plein de bordel a eu droit à une fouille poussée et moi à côté entrain de rigoler et de la tracher smile(c’etait comique, on y croyait pas)

En soute dans ma valise j’avais  le matos d’inj et une boite de b12 inj avec une ordo bidon pour la b12 (en vente libre)

Ils ne m’ont rien dit ni demandé que ça soit à Lisbonne ou à Barcelone..

À ta place je le garderai avec moi imagine le ttt est volé ou perdu.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Je suis partie en Sicile avec mes codolipranes (en avril dernier ) genre une cinquantaine de plaquettes de 8 comprimés) j'ai fait comme Antiope et tout est bien passé ! Le seul problème que j'ai eu c'est qu'il m'ont fait enlever mes pompes à l'allée et au retour ! 
J ' avais prévu de faire de la randonnée
pendant tous le séjour ! c'est beau la Sicile je vous le conseille  ! Donc je n'avais  qu'un sac à dos et  je portais des   pataugas qui montent jusqu’au milieu du mollet, lacés évidemment  ! mais il faut 10 mn par pompe pour les mettre ou pour les enlever .  Un type compatissant qui m’entendait rouspéter en relaçant mes pataugas  m' a expliqué que c’était à cause  des œillets métalliques qui auraient sonné à mon passage .

Hors ligne

 

avatar
charliz
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
@laguepe  Les codolipranes sont sans ordonnances apparemment en Italie donc ça va (bien que je ne sais pas si ça ne nécessite pas ce formulaire art75 pr stup ds Schengen).
La nonchalance avec laquelle tu le raconte me laisse a penser que tu ne t'étais pas renseignée avant, ça t'aurais pu faire voir un coté plus "métallique" du pays :

http://www.france24.com/fr/20140808-geo … tupefiants

Il est question ici de buprénorphine - controlée dans les 2 pays.

Dernière modification par charliz (12 octobre 2017 à  06:03)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
je m'étais renseignée auparavant ! et je n’étais pas sensée avoir une telle quantité de ces comprimés avec moi, j'avais tout de même un nb conséquent de plaquettes sur moi entre sac à main  et sac à dos ! Juste que je me suis fait remarquer  et un fonctionnaire zélé aurait pu me choisir à cause de cette histoire de pompes ! Pleins de gens ont été fouillés bien plus que moi ! Ca m’avait surpris d'ailleurs , Palerme c'est le pays de la mafia lol,  mais surtout beaucoup de gens et de choses transitent par la Sicile. Bon après je ne suis pas non plus la trafiquante du siècle !

Mais qu'est ce que c'est joli la Sicile ! Même que l'Etna était entré en éruption en sortant de la gare de Catane  je l'ai vu fumer comme un fou !

Hors ligne

 

avatar
charliz
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
@laguepe

Tant mieux! Tu sais pas mal de personne ont eu des soucis sans être les trafiquants du siècle (voir l'article en lien) — suffit de se dire que c'est en vente sans ordo ici et ne pas se poser de question.. — vaut mieux prévenir que guérir :)

Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
J'ai la flegme de chercher mais même avant l'arrêté en France du 12 juillet dernier les medicaments tels que le codoliprane étaient dejà soumis à ordonnance en Italie enfin je crois d'après mes recherches avant de partir , aujourd'hui ça l'est c'est sur , mais  un voyage de quelques jours en Sicile ne justifiaient pas que je transporte  28 boites de codoliprane , j'aurai dit que j’étais hypocondriaque lol
Bref  ce que je voulais dire c'est qu'il ne vaut mieux pas se faire remarquer à la douane , bon l’Italie c'est soft mais je me souviens d'une française arrêtée en Géorgie en 2015 je crois (bon là bas ça ne rigole pas sur rien quoiqu'il arrive ...) elle avait avec elle un pauvre tube  de dafalgan codéiné  30 mg mais pas d'ordonnance  moi je n'en avait évidemment pas et c'etait en avril 2017  tant mieux sinon je me serai privée de ce voyage tellement j’étais addicte à la codéine

Maintenant avec les effets du syndrome post sevrage psychologique j'ai pu envie d'aller nulle part !

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
je pense à un truc , attention aux produits que vous mettez en bagages en soute, rapport au gel !

Hors ligne

 

avatar
charliz
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Heureusement, bien que la codéine soit sous ordonnance en Italie et en Sicile, les préparations à base de paracetamol et de codéine (codoliprane) sont en vente sans ordonnance; peut-être limitée et en dosage différent cela dit. Et oui, je ne suis aussi pas sur, qu'en cas de contrôle, l'importation de 28 boites soit passée comme une lettre à la poste.

Tant mieux qu'il ne te soit rien arrivé de fâcheux laguêpe mais, lorsque c'est possible comme ici, je conseillerais plutôt d'être en règle avec les lois du pays et les formalités de transport. Autrement, ça peut piquer! Bien se renseigner sur le statut légal,les formalités d'importation et les risques (amende,peine de mort?) est nécessaire.

Sinon personne n'a plus d'information sur ce formulaire? (Pour rappel, c'est le formulaire auquel fait référence ce document )
Est il toujours d'actualité? qqun s'est il déjà fait contrôler sans ce formulaire et uniquement avec une ordonnance ?

EDIT: Les préparations paracetamol+codéine ne seraient peut-être plus en vente sans ordonnance en Italie. Le site en lien plus haut avec les statuts légaux de la codéine selon pays n'est pas à jour (la codéine serait tj en vente sans ordo en Fr par ex. selon ce wiki).

Dernière modification par charliz (12 octobre 2017 à  11:43)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut et merci à toutes et tous pour vos réponses. J'ai eu le temps de les lire mais pas d'y répondre avant mon départ.

J'ai du coup préféré mettre mon traitement dans mon bagage cabine et... rien. Tout est passé crème alors que je m'attendais à sortir mon laïus au portique/contrôle des bagages cabine parce que la moitié de mon sac à dos était rempli de boîtes de médocs. Pas d'ouverture de sac ni de contrôle d'ordonnance, j'étais sur le cul. À Athènes pas de contrôle non plus à l'arrivée.

Pour le départ depuis la Grèce en revanche je n'ai pas testé, ayant terminé mes boîtes de bupré et de prazépam et ayant foutu le reste en bagage soute. Mais les contrôles portique avaient l'air franchement light.

Voilà voilà pour le retour,

Merci encore pour vos réponses
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage au Yucatan
par anne2013, dernier post 03 mars 2013 par anne2013
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Substitution et voyage
par pierre, dernier post 26 septembre 2013 par Disturb
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Voyage à  Lisbonne avec TSO et seringue
par Sufenta, dernier post 20 févier 2017 par Sufenta
  7

Pied de page des forums