Arreter l'hero

Publié par ,
3646 vues, 2 réponses
Toupato homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2017
2 messages
Bonjour à tous,

J'ai recherché mais n'ai pas trouvé de sujet m'apportant la réponse que je cherche...

Cela fait pas mal d'années (15 à peu près) que je consomme de l'héro et 10 que j'ai un traitement à la buprénorphine. Et comme la plupart d'entre nous, je fais des aller/retours entre mon addiction et mon traitement...

Et avant cela ne posait pas de problème mais depuis quelques temps à chaque fois le retour au traitement est de plus en plus dificile car période de manque malgré le traitement.

Mais là cela fait 6 mois que je consomme entre 1 et 3g d'héro par jour et voudrais vraiment arrêter....
Le problème est que je n'y arrive plus car le peu de fois où j'ai essayé la journée où je prenais de la bupré sans héro, j'étais en manque comme si je ne prenais rien... je ne peux pas passer à la méthadone donc je suis condamné à repasser à la bupré ou à arreter à la dur (ce qui me semble impossible au vue de ma consommation et de mon travail plus que prenant...).

J'ai l'impression d'être dans un cul de sac, est-ce que certains ont déjà vécu cette situation? Comment s'en sortir?

Merci d'avance pour vos reponses.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Lorsqu’on consomme de l’hero ou un autre opiacé agoniste pur, passer ou repasser à la bupre est assez compliqué.

Il faut du temps pour se stabiliser plusieurs jours avant d’aller un peu mieux et parfois qlq semaines avt d’etre totalement bien.

Je suis d’accord avec toi pour l’avoir vécu et lorsque je repassais à la buprenorphine il me fallait bien 1 semaine pour accuser le coup.

Pourquoi ne peux tu pas passer à la méthadone qui dans ta situation serait plus confortable ?

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Toupato homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2017
2 messages
Salut,

Tout d'abord, merci pour ta réponse...
En fait, c'est un peu compliqué la raison pour laquelle je ne peux pas passer à la métha... Et désolé mais je ne préfère pas en parler...

Mais d'après ce que je comprends, tu es d'accord avec moi qu'il n'y a pas vraiment de solution particulière...
Mais sinon, que me conseillerais-tu, de passer totalement à la bupré quitte à morfler pdt plusieurs jours? Où penses tu qu'en prenant progressivement plus de bupré et moins d'héro progressivement peut être une solution?

Encore merci pour ta réponse

P.S: Ca n'a rien avoir mais ai lu que tu es de près de chez moi car ds un de tes posts, tu parlais de certains quartiers de Stras que je connais bien pour les avoir fréquentés il y à quelques années...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter l hero
par Pimprenelle43, dernier post 30 septembre 2016 par Pimprenelle43
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Arrêter héroïne
par Teufeur 25, dernier post 28 juin 2023 par Teufeur 25
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] J'essaye d'arrêter l'héroine
par Hello33, dernier post 30 juillet 2019 par meumeuh
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums