BTC qui sortent de nulle part ?

Publié par ,
5018 vues, 11 réponses
avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Salut tout le monde,

il m'est arrivé quelque chose d'assez étrange récemment, sur un market bien connu (D.).
Mon wallet, initialement vide (à quelques centimes près), s'est vu crédité de 0.009 BTC environ, sans que j'ai réalisé cette transaction.
L'argent est sorti de nulle part.

Du coup, j'ai pensé à du phishing, mais en général l'opération est plutôt inverse :) et j'utilise toujours le même lien depuis le début.
Ce n'est pas moi qui l'ai fait, car je passe toujours par un wallet electrum "tampon" avant de virer sur le wallet du market.
Sinon, je pensais peut être à une erreur de quelqu'un ? Vu que les identifiants de wallet sont dynamiquement modifiés à chaque transaction, peut être quelqu'un qui a fait l'erreur d'entrer l'ancienne chaîne ?

Je ne sais pas trop, je me méfie un peu. Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà entendu parlé d'un truc pareil ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

٩(͡๏̮͡๏)۶
Banni
Inscrit le 21 Oct 2017
6 messages
Bonjour, j'ai utilisé un  bon moment CEXIO pour les BTCs puis j'ai eu un wallet Electrum.
J'ai mis 90€ dessus et j'ai pas noté la phrase de 12 mots évidemment.

J'ai essayé de craker la phrase à la bruteforce... J'ai failli réussir, mais en fait j'ai trouvé comment avoir tous les Pass d'un User (ici c'était moi) via le logging et/ou les navigateurs. J'étais sur le derrière que ça soit accessible comme ça!

Je veux me reprendre un wallet mais je ne sais pas lequel car ma carte d'identité est périmée depuis au moins 5 ou 6 ans et je m'en fiche! Mais je m'en fiche moins pour un wallet et pouvoir commander sur le Deep.

Autrement de ce qu'on m'a dit, il y a un engouement pour les crypto-monnaies en ce moment mais c'est provoqué et voulu pour faire disparaître l'argent liquide. Celui qui m'a dit ça (qui est entre autres trader) m'a dit de faire très attention aux crypto-monnaies en ce moment. Tu as eu un crédit, ça veut dire que ton wallet number a été entré par la personne, non?
Je me méfie maintenant.... thinking

Je suis ce que je suis.
Je suis celui/celle qui est.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Baaaah oui mais j'ai rien demandé moi ><
Et pas de messages internes, en tout cas.

Vous l'utiliseriez vous, ou c'est un risque ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

٩(͡๏̮͡๏)۶
Banni
Inscrit le 21 Oct 2017
6 messages
Ben les BTCs j'ai beaucoup utilisé ça mais quand on y réfléchie personne ne sait d'où ça vient.
Beaucoup disent que c'est un Chinois qui a inventé ça ça ne tient pas.
Quand on voit ce qu'on peut acheter sur le Deep en BTC et quand on est CONSCIENT que toutes nos transactions BTCs sont contrôlées on peut relier les points:
- BTC pour acheter de semi-légal voir du pas légal ...
- Traçage des flux crypto...
- Publicité à outrance en ce moment

CA SORTIRAIT D'UNE ENTREPRISE GOUVERNEMENTALE JE NE SERAIS PAS ETONNE.

Mais bon pour ton virement sur ton wallet, si tu changes ton code la personne ne peut pas re-créer de liens entre 2 contenus de wallets non? Je pensais au danger que peut représenter un rollback détourné je me méfie de tout...
En tout cas si tu as des papiers à jour je te conseille d'utiliser CEX.IO.

Ils prennent un petit % mais au moins c'est sécurisé et on a une assistance 24/24. Pour ton wallet change son numéro pour être certain que la personne ne provoque pas un rollback de ton wallet au sien car c'est faisable...

Je suis ce que je suis.
Je suis celui/celle qui est.

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Un petit coup de tumbler ou de shapeshift.io pour les transformer en Monero, puis à nouveau en BTC, et tu repars avec des BTC gratos et blanchis :p

T'as plus qu'à les transférer sur ton wallet personnel (donc pas sur un market) et t'es parti pour tes nouveaux achats !

Sinon pour l'origine, je saurais pas trop quoi te dire. Peut-être un mec qui s'est tout simplement trompé dans sa transaction ? DM qui fout le bronx vu qu'en ce moment il se passe pas mal de choses bizarres sur les markets ?
Renseignes-toi sur l'adresse qui t'a fait le virement pour voir un peu le type de sommes manipulées par cette adresse, les transactions précédentes, etc... Ca pourrait peut-être te donner des indices.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
A ta place j’attendrais qlq jours et si aucune nouvelle d’une erreur je les trumbelerais comme conseillé et je les foutrais sur mon Wallet ..

Après attend d’autres conseil du genre yog moi le deep c’est pas trop mon rayon ..

Je me pose une question mais à tout hasard les bitcoin ne peuvent pas être compromis genre cheval de Troy et au moment où tu les mets ds ton Wallet privé les infos sont captés ??

Je me pose la question mais bon c’est sûrement qlq qui c’est planté et à tapé ton adresse par erreur !
ça fait combien 0,009btc?

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Environ 45 euros si je dis pas de conneries.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Merci pour vos réponses les gars :)
Bon, je vais essayer de faire ça, mais je ne comprends vraiment pas d'où ça a pu sortir. Peut être qu'avec la rotation des wallets de DM, quelqu'un a mis une ancienne adresse ?
Ce que je craignais (c'est sans doute parano) c'était une technique de tordu des flics pour voir si il y a commande depuis mon compte ou un truc dans ce goût là...

Au cours actuel du BTC, c'est 49€, c'est pas rien quand même.

C'est une première, non ? Vous avez déjà entendu parler d'un truc pareil ? Oo

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Ça fait 50€ c’est cool .. perso je les laisserais sur mon Wallet du market un temps ou sinon je les passerais a la moulinette pour les rendres intracablent ..
Par contre par sécurité je les mettrais pas sur mon Wallet privé, et je ne ferais pas d’achat avec pour l’instant..

En plus dans un ou deux mois je suis sur qu’ils vaudront 10 ou 20 points de plus ...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages
Bon, je vais essayer de faire ça, mais je ne comprends vraiment pas d'où ça a pu sortir. Peut être qu'avec la rotation des wallets de DM, quelqu'un a mis une ancienne adresse ?






Tu as jeté un oeil sur la blockchaine?.. tu auras des indices genre si ça vient d'un gros portefeuille par ex, ou combien de fois l'adresse a-été utilisée et à quelles dates ...

C'est probablement une erreur.
De tout façon ils sont à toi, il n'y a pas de code malicieux dans la chaîne.

Dernière modification par Dapak (23 octobre 2017 à  03:08)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je ne connais rien mais je vais te donner mon avis.  punk1
Je fonctionne avec des représentations, de parano, mais des représentations tout de même. drapeau-blanc

Première hypothèse.
Tu as un coffre-fort, anonyme et connu de toi.
Quelqu'un que tu n'as pas autorisé l'ouvre pour y placer un pot de miel.
Perso, j'aurais pas mis un pot si gros... Par principe, il convient tout de même de paranoyer.

Seconde hypothèse.
Sans le savoir, tu as acheté un coffre-fort qui te rémunère comme le nécureil qui te fait faire des pitits à tes nargents pour te fidéliser. heart
Regarde la date de valeur et la date de créa mais keep on parano.

Elle explose quand la bulle BTC ? drogue-peace
Si j'en détenais, je trouverai moins incertain de les conserver, que de les investir en Catalogne.

Dernière modification par Mister No (24 octobre 2017 à  21:02)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PivX
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2017
9 messages
Tu as toujours tes 0.009 BTC ?
J'ai vu d'autres cas similaires mais ils ont étés retirés ( un bug du market sûrement)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Recevoir les commandes autre part?
par Annoyingkid, dernier post 26 juillet 2018 par Annoyingkid
  5

Pied de page des forums