Interaction pamplemousse et medocs

Publié par ,
9511 vues, 8 réponses
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
Salut a tous aujourdhui je viens vers vous concernant mon traitement, je suis sous xanax et bupré et jme suis pas mal renseigné sur les "potentialiseurs" et comme j'avais lu sur psychoactif le pamplemousse blanc pourrai fonctionner sur les opiaces benzo etc... mais voila en faisant moulte recherches je suis tombé sur un rapport qui pretent que les 2 pamplemousses sont aussi efficaces car ils ont les mêmes propriétés
je vous laisse le lien : en anglais https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/1 … 01/related
J'ai egalement vu que le millepertuis inhibais la meme enzyme!
j'attends vos reponses les psycho:snort:

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Salut Kokie je crois que tu as raison tous les pamplemousses potentalise les opiacés et les Benzos

Je suis allé lire le Wikipedia voila ce que j'y ái lu :

"Le jus de pamplemousse est reconnu par les autorités de santé de différents pays [5] comme contenant des molécules inhibitrices du cytochrome P450 (CYP3A4), c'est-à-dire comme ayant la propriété d'interférer avec le métabolisme d'élimination naturel de certains médicaments. Après avoir été présumé dû aux flavonoïdes contenus dans le fruit, cet effet inhibiteur a pu être attribué aux furanocoumarines[6], dont la 6?,7?-dihydroxybergamottine, qui inhibe le cytochrome au niveau du tube digestif[7].

De plus, certains flavanoïdes du pamplemousse inhiberaient le transport de certaines molécules à travers la paroi du tube digestif[8], ce qui en diminue la concentration sanguine. Cette action est dose-dépendante et concernerait essentiellement l'aliskirène, le céliprolol, la fexofénadine et la ciprofloxacine dont la prise doit intervenir au moins quatre heures après l'ingestion du pamplemousse[9].

En d'autres termes, boire du jus de pamplemousse en étant sous traitement médicamenteux peut se révéler dangereux voire potentiellement mortel dans certains cas[10] car l'organisme n'élimine plus normalement les médicaments et ce sur une durée relativement longue (environ trois jours, même si l'on ne prend que l'équivalent d'un verre, soit 250 mL). Il existe alors un risque de surdose variable par accumulation du médicament dans le sang et les tissus, risque plus élevé encore lorsque les médicaments ont une faible marge thérapeutique, c'est-à-dire si la dose thérapeutique est proche de la dose mortelle.
Par exemple, en cas de prise de statine, la consommation de jus de pamplemousse[11] ne peut intervenir qu'au minimum deux heures après la prise du médicament. Dans tous les cas, si l'on est sous traitement, il est conseillé de s'abstenir de boire du jus de pamplemousse avant d'avoir consulté son médecin ou son pharmacien.

La consommation du fruit lui-même ou de jus de fruits industriel (fait à base de concentré) a le même effet que le jus frais[12].

Il existe des variétés de fruits ayant un contenu plus bas en furanocoumarines mais il n'est pas clairement établi que leur consommation soit moins dangereuse que celle du pamplemousse Citrus ×paradisi[13]. A noter que la concentration de ces molécules peut être abaissée si l'on respecte certaines conditions dans la préparation du jus[14]ou si ce dernier subit un traitement spécifique".

Jpense qu'on doit faire attention quand même á pas trop en abuser ça potentialise á quel point ?

Tu as deja essayé toi ?



Et tu as raison aussi pour le millepertuis aussi :)

Les deux ensemble ça marcherait tu penses ?
Á plus salut

Dernière modification par Jacobson (05 novembre 2017 à  02:58)


0o0o0

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
Merci pour ta réponse @Jacobson, je suis plutot content car le jus de pamplemousse blanc est introuvable par chez moi.
J'ai donc tenté l'experience avec 2 verres de jus rose/blanc 1h avant la prise de mon sub et ensuite mon xanax et en effet ya un ptit effet ++ mais faut faire gaffe avec d'autres medocs ou là ca peut etre mortel.
Pour le millepertuis j'ai essayé aussi mais c'est moins flagrant je trouve pasdebol
Si qqlun a des retours d'experiences je suis preneur!drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Ouaip c'est bizar mais le Pamplemousse blanc en jus est quasiment introuvable en France

Je ferais l'expérience moi aussi bientôt j'ai recupere de la Codeine mais un peu juste pour un bon trip , peut être qu'avec le jus de pamplemousse ça suffira big_smile

0o0o0

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Au simply il y en a  toujours, probablement auchan aussi.
merde publicité sad

Bon et du coup a part économiser du produit, ça ne sert pas à grand chose , non? Enfin c'est déjà pas mal mais ça me semble un peu hasardeux car on sait pas quantifier exactement l'effet du pamplemousse.
on doit gagner autant de tolérance que si on augmentait ses dosages j'imagine vu que l'effet ressentis est, j'imagine, directement lié à l'aspect pharmacodynamique et synaptique

en gros je vois pas trop comment on peut stimuler le bouzin sans avoir les revers de la médaille habituelle (tolérance)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
Ouais la tolerance au benzo monte en fleche avec la pamplemousse jtrouve c'est vite lassant

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
J'avais déjà testé mais aucune différence. Je refais un essai. Deux bons verres de jus de pamplemousses (bio en +, ça m'a coûté une blinde) et là une demi heure plus tard, je m'envoie mon spray de sub habituel soit 1, 2 mg. On verra bien ce que ça donne.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
tiens nous au courant! la difference est legere je trouve avec le sub..

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui vraiment c'est léger, très léger. A tel point que je ne saurais dire si mon jus de pamplemousse a réellement potentialisé les effets du sub. En plus mon dosage est déjà léger donc l'effet est peu perceptible. Je réessaierais, du moins jusqu'à la fin de ma bouteille de pamplemousse.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Médocs
par Alice80, dernier post 16 juillet 2021 par foretamazonienne
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Avis multi médocs
par LeBaron, dernier post 18 janvier 2023 par cependant
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Lormétazépam - Questionnement sur certain médocs
par Saytix, dernier post 03 févier 2021 par Saytix
  4

Pied de page des forums