Ritaline dans l'enfance

Publié par ,
5166 vues, 3 réponses
Rqzou
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2016
14 messages
J'aimerai  avoir des avis sur des cas de jeune (entre 22 et 30ans) qui pendant leur enfance ont été placé sous ritaline LP.
J'ai etait diagnostiqué hyper actif a l'age de 9ans le psy qui me suivait a l’époque m'a donc placé sous ritaline (je me souviens plus des doses), je cherche aujourd'hui  a en savoir plus sur les effets nefaste a long terme : dépendance a d'autre drogue, ou meme a la nouriture.
A l'epoque j'en prennais meme pendant les vacances scolaire.
J'ai stoper la prise des cachets aux alentour de mes 14/15ans, 1 an plu-tard j'ai fais la rencontre du cannabis (weed en majorité) depuis j'en suis tomber totalement amoureux a vrai dire je ne sais meme pas se que je recherche dans la substance a coté de ca j'ai aussi developer une grosse addiction au sucre (gateau, chocolat, bonbons,...) et je parle la d'envie de sucre pas celle presente apres la consommation d'un joint mais bien d'une reel addiction au sucre, mm sobre.
Voila je cherche surtout des temoignage de jeune qui ont etait placé sous ritaline durant leur enfance / adolescence.

Merci les copains

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Désolé mais je ne connaîs qu'une personne qui est placé sous Ritaline mais... Il est encore très jeune !!

Donc pas de recul sur d'éventuels effets néfastes.

Par contre, c'est étonnant que tu consommais cette molécule même pendant le temps de repos scolaire. La plupart du temps, et c'est le cas pour l'enfant que je connaîs, la consommation de ce médicament cesse pendant les vacances.

JE ne pense pas qu'il y ait une relation entre la prise de Ritaline et ton attirance actuelle pour le cannabis.

A mon sens, tu as " juste " testé un produit que tu as adoré et... De fil en aiguille, ta consommation a apparemment augmentée pour devenir quotidienne.

Par contre, la consommation de cannabis est surement étroitement liée à ton désir de sucre.

Il me semble que se sont les CB2 ( situés dans le système digestif ) qui sont responsables de cet état de fait.

J'ai été et je suis encore Addict au sucre ( mais aujourd'hui abstinent avec quelques craquages vu que je suis diabétique ).

Et que se soit avec le cannabis dans un lointain passé ou avec des Noids qui tapaient sur les CB2 également il y a encore peu, mon désir de sucre augmente et ne pas n consommer est très difficile.

JE pense qu'en faisant une petite pause au niveau de ta consommation de cannabis, ton désir impérial de sucre devrait s'amenuiser.

En tout cas, je ne sais pas s'il existe des études scientifiques sur cette relation mais c'est ce que j'ai remarqué de mon expérience personnelle.

Je me permets de te mettre en garde sur une grosse consommation de sucre qui pourrait être synonyme d'apparition d'un diabète de type 2 dans le futur.

Je t'engage à tenter de remplacer une partie du glucose que tu consommes actuellement par du fructose et des " faux sucre ", tout en restant attentif à la dose journalière consommée ( surtout pour l'aspartame si tu te tournais vers cette substance ).

N'hésite pas à en discuter avec ton généraliste à l'occasion d'une consultation.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
FADW homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
J'qi 21 ans 'à j' ai pris de la Ritaline pendant 4 ans de 12 16 ans à 20 jusque 30mg/j. Pour ce qui est des effets secondaire j'étais trop con à l'époque pour voir le moindre effet secondaire. Mais c'est peut être de la parano mais après ça dépendance au cannabis et surtout comme tu dis au sucre. Je sais pas si ça un lien mais bon. Le sucre j'avais testé à l'époque avec ma mère d'arrêter c'etais impossible, encore maintenant alors que j'ai vécu craving de coke, hero, speed, mais la impossible j'ai essayer de pas manger de sucre pendant 1 semaine mais j'ai craqué au bout de 2 jours.
Et voilà pour l'épisode Ritaline pendant 4 ans. Peut être que tout n'as aucun lien je ne sais pas... À voir, de toute facon je pense que c'est typique, on prescris de manière massive à des gosses une putain de substance et dans 3 4 ans on dira oh putain en fait c'est mauvais merde lol bon on trouve autre chose alors lol.


Blague appart essayer de pas manger de sucre pendant 1 semaine, c'est dingue. Je ne savais pas que ça te mettais u' de ces cravings des familles

Hors ligne

 

Rqzou
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2016
14 messages

Recklinghausen a écrit

JE ne pense pas qu'il y ait une relation entre la prise de Ritaline et ton attirance actuelle pour le cannabis.


JE pense qu'en faisant une petite pause au niveau de ta consommation de cannabis, ton désir impérial de sucre devrait s'amenuiser.


Reck.

J'ai un sacré doutes perso sur la relation : addiction (drogue /sucre) et prise de ritaline pdt l'enfance.
Me voila aujourd'hui contraint de faire une pause voir un arret total du cannabis, j'espere que les deux sont liés. Je tiendrai au courant via se post.

Je viens de tomber sur se lien en ecrivant ce message Spoiler

Ces enfants étiquetés « hyperactifs » sont détruits dès leur enfance : 70 % d’entre eux deviendront toxicomanes à l’adolescence

Bon apres c internet sa veux rien dire on peut y trouver tt et n'importe quoi ..
M'enfin c fou qu'on fille ca a des gosses.

El famoso industrie pharmaceutique ...

FASW merci du temoignage qui sait si on est assez ya peut etre un billet a gratté ... lol

Et aujourd'hui je connais un peu mon corps j'ai deja essayé la cc une fois en soirée aujourd'hui je refuse tt autre drogue pas que l'envie ne soit pas presente mais je me connais et j'ai tellement peur de tomber dedans.

(dsl si mes messages sont mal construit j'ecris au fur et a mesure)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ?
par Escape, dernier post 31 décembre 2022 par Rita38
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Question ritaline
par Koilop1, dernier post 26 août 2023 par StellaLuna
  3

Pied de page des forums