Doute sur la cueillette

Publié par ,
4252 vues, 4 réponses
Onelove8 homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2017
2 messages
Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà c’est ma première culture ce sont des Mc kennaii je l’ai mise en route il y a une douzaine de jours et les premières têtes se sont montrées il y a une semaine.
Pour le coup vu la différence de taille et le développement de deux de mes champignons ( à moitié ouverts ) comparés aux autres qui montrent à peine le bout de leurs têtes, je ne sais pas si je dois tous les récolter ou juste les deux plus développés ?

D’avance, merci énormément !!
/forum/uploads/images/1510/1510744268.jpg


/forum/uploads/images/1510/1510744338.jpg

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J?aurais tendance à penser qu'en cueillir 2-3 devrait être suffisant pour le moment.

N'oublie pas de les faire sécher si tu ne les consommes pas rapidement après cueillette.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonsoir Onelove , bienvenue salut

Désolé , les champignons qui poussent dans des boîtes , je connais pas trop ,  mais je pense que des gens viendront confirmer les propos de Reck .  :)

C'est juste qu'en voyant le titre de ton thread sur la page d'accueil je me suis mis à bougonner = "Bordel de merde , mi-novembre et y'a encore des relous pour nous montrer des photos de girolles " .....

Dernière modification par La lie (16 novembre 2017 à  02:02)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Onelove8 homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2017
2 messages
Hello !

Merci pour vos réponses !

Reck, j’ai bien suivi tes conseils comme le montre la photo.
Mais une nouvelle question me turlute ... Il reste tout de même de tout petits nouveaux champignons qui ne sont pas du tout au même stade d’evolution que les gros derniers... vais-je devoir récolter petit à petit ?
Niveau séchage je les ai mis dans un carton sur du sopalin à proximité d’un radiateur en fonte, j’espère que cela suffira !
Ahahah La lie, il est vrai que le titre n’est pas très approprié après mûre réflexion big_smile
/forum/uploads/images/1510/1510825263.jpg


/forum/uploads/images/1510/1510825366.jpg

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

c'est un grow 100% ou un classique?

car si c'est un classique je dirais qu'il y a eu un problème de drunk.

si c'est un 100% , il semblerai que cela arrive souvent (j'ai déjà vu pas mal de post de ce genre) ....


effectivement , tu peux cueillir les plus précoces et laisser les autre se développer.

Mais attention:

- plus on manipule, plus il y a de risque de contamination
- tu risque d'avoir au final qu'un seul flush très étalé sur le temps , et rien suite au drunk pour relancer. Plus tu laisses en pousse, plus le mycélium se nourrit du pain, et au bout d'un moment il y a plus suffisamment de substance nutritive et ton grow kit sera mort.

Dans ta situation,  une fois que ceux qui sont actuellement en train de pousser, son bon pour la cueillette, je recollerais tous, puis lancerai un nouveau drunk .

;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Cueillette
par Buince, dernier post 29 septembre 2016 par 'Nrockandrolls
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Cueillette des psylos, c'est bon ?
par imblue, dernier post 10 novembre 2015 par LoLyPoP
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Pré-cueillette identification
par uncloporte, dernier post 25 octobre 2017 par uncloporte
  7

Pied de page des forums