ecrire aux éclats...

Publié par ,
5048 vues, 3 réponses
ontheroadagain
Banni
Inscrit le 13 Aug 2007
44 messages
dans ce labyrinthe je ne retrouve plus le fil de mes idées mon Ariane ou es tu je suis déjà  passé  par là  il me semble bien oui c'est sur même on en passe tous par là  un jour ah c'est vrai je devais tuer le minotaure c'est ça mais je ne fais plus que me cogner aux murs aux murmures des passants dépassés Ariane tu as filé tes bas passe moi un coup de fil les murs je m'appuie je tatonne Thésee vous Thésée moi ce jour là  les parois de verre m'enserraient ou sont tes bras ah mais non dans ce dédale je dois voler le soleil la haut je vais lui voler dans les plumes ou plutot mais non c'est le feu t'as du feu Ariane c'est pas grave je vais le voler aux dieux odieux Prométhée moi j'ai déjà  le foie dévoré Eurydice mon amour je sais que tu n'es pas morte Thésée moi Prométhée moi mon Eurydice lexique anorexique tiens moi chaud l'effroi s'empare mon sang froid brule Ariane brule moi je suis déjà  passé par là  guide moi en toi j'aime tant le glissement de tes reins qui s'éboulent non je ne perds pas le fil je suis sur tes talons je ne me retournerai pas cette fois pas trop enfer ne pas hisser la voile noire tes yeux voilés ta voilette volette mais le deuil au seuil du labyrinthe tu te tiens encore à  m'attendre alors ma tendre   je t'aime

Dernière modification par ontheroadagain (23 août 2009 à  06:09)

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
ça fait très james joyce tout ça (stylistiquement)

Hors ligne

 

ontheroadagain
Banni
Inscrit le 13 Aug 2007
44 messages
Waouuuuww!Joyce?eh ben merci miss,ça,ça fait plaisir...Ben tu vois je l'ai jamais lu,j'ai du ouvrir Ulysse,mais pas pu aller très loin...C'aurait été la journée,je vous aurai suivi toi et Papajumba mais je ne voulais pas m'immiscer...roll .mais donc c'était la nuit,j'étais seul face à  mes souvenirs alors...Y a plus ka écrire...En tout cas merci pour vos poèmes et longue vie à  nous tous poètes de la débine!

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
ouais j'ai pas fini Ulysse non plus (j'ai préféré prendre Lolita de Nabokov); mais je sais que cet Ulysse se finit par une quarantaine de pages divisées en seulement... huit phrases; bonjour la (non) ponctuation! Puis JOyce aussi s'inspire des Antiques (pour la structure par contre)
ben suis nous quand tu veux, sur le topic que tu veux hein wink

et oui, longue vie à  notre sublimation :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] L'écrire pour en prendre conscience...
par tribun du join, dernier post 16 septembre 2010 par Alain Will
  1

Pied de page des forums