victime des nouvelles lois

Publié par ,
12707 vues, 28 réponses
avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce soir, trois potes bossaient ; avant de rentrer chez eux, ils étaient assis dans une voiture; la bac a surgi derriere eux; ils sont venus à  la voiture, ont braqué une lampe sur le chauffeur , lui ont dit de descendre; ont fouillé le véhicule, ont trouvé un joint et de l'herbe (20gr environ); ont emmené , menottes aux poignets le chauffeur; ils ont demandé le nom et papier du 2eme, pas du 3eme
ce soir,on a pas encore de news du pote embarqué..il avait fumé, but modéremment (mais ..) que risque t il?
le 3eme a eu la sale impression que tout était "joué" d'avance; comme si les policiers savaient qui ils etaient, ce qu'ils faisaient là , ce qui explique qu'on n'a rien demandé à  l'un d'entre eux (qui ne fume pas, ne boit pas)..
le nombre de gens qui se font arreter en ce moment devient hallucinant! l'état est en train d'organiser un sacré ratissage, et surtout de s'enrichir à  "peu de frais"!!
ne sortons plus; ne bossons plus; ne respirons plus; ne buvons plus (meme l'eau est polluée) ne..ne...
je crois que je supporte de moins en moins ce pays!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
Big

il avait fumé, bu "modérément" et il avait 20 grammes d'herbes dans sa caisse et il était au volant....

tiens bizarre qu'ils ne demandent les papiers qu'aux deux premier, qu'est ce qu'il faisait le troisième pendant ce temps, il regardait les bras croisé.... étonnant, mais bon je suis peut être parano...

ce que risque ton pote.... tout dépend de ce qu'ils ont vraiment contre lui, de leur volonté de l'emmerder ou pas, et ça dépend aussi de la sévérité des tribunaux de ton secteur.... ça depnd de tellement de truc que c'est difficile de te dire à  brule pourpoint ce qu'il risque...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le 3eme n'est pas en cause; lui il a trouvé tout cela très très bizarre!! (ce sont des collègues de travail! pas de blemes tu vois? sauf que les 2 concernés se fréquentent bcp)!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
même si le troisieme n'est pas en cause, il est dans la voiture et quand les flics arretent une voiture avec trois mecs dedans et qu'il y a 20 grammes d'herbes, tous le monde est tapé au fichier.... enfin, j'ai toujours vu pratiquer les flics comme ça....

qu'est ce qui etait bizzare à  part qu'ils ne controle que deux sur trois, parce que ça pour moi, c'est dejà  parlant... je peux te dire que je l'ai vecu une fois avec de la came en revenant de hollade il y a quelques années de ça, et on a appris après coup que ceux qui n'avaient pas été emmerdé avaient parlé pour avoir la paix.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Tu as raison Bertrand,
Tous ceux qui son dans la voiture où il y a la substance illicite sont embarqué. Normalement. Je l'ai vécu aussi.
Moi il m'on saisi ma caisse (douanier).

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
oui  c'est super etonnant que le troisieme laron qui etait aussi dans la voiture avec le produit n'ai pas été embarqué ... qu'est ce qui dit au flic que ce n'est pas lui qui a vendu la beuh ... personne ne peut pretendre "etre tout blanc" ...

trop louche ton truc ... c'est pas lui la balance ?? c'est à  croire que les flics ont voulu vous faire croire ça ... moi c'est le premier truc qui me vient à  l'esprit ...

rien que d'etre dans la voirure avec les 20 grammes de beuh font qu'il "pourrait être le dealer présumé" ... au premier abord , rien ne peut prouver le contraire


louche ... très louche ça moi j'vous le dis

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben non! le 3eme c'est..un simple collègue qui ne fume jamais de beu,qui ne boit plus une goutte;qui s'est posé pleins de questions; sa conclusion c'est que les flics savaient que tous lessoirs ils etaient à  cet endroit précis, pour une raison de boulot; il pense que les condés voulaient juste arreter le chauffeur, connu pour vivre dans un milieu "pas aimé du tout par les keufs; et meme les gens en general d'ailleurs; on les traite de "voleurs de poules"..j'en saurais plus cet ap

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour
le mec arreté est ressorti, enfin! il a juste dit qu'il avait pris une amende de 350 euros; je n'en sais pas plus pour l'instant

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
salut tous!

Je me suis fait controlé le vendredi 13 juin (joint ca s invente pa!!) alcootest etc... G des yeux bleus qui font ressortir a fond l usage de THC.. j avais en effet tapé 2 ou 3 bangs avant d aller rejoindre des potes vers 23h.. Du cou l agent ayant remarqué a mes yeux que quelque chose ne tournait pa rond il a appelle son pote gendarme motard de dijon qui est arivé avec le "shitotest" qui s est revelé... Du cou 6points en moins retrait direct du permis pour 3mois plus tribunal corretionnel alors qu ils n ont pa trouvé la moindre boulette sur moi pour "conduite sous l empire d une substance prohibée" et "consommation de resine de canabis"...

Resultat 4mois de sursis obligation de soins et 2ans de controle judiciaire, heureusement que j ai l aide juridictionnelle totale et que j en ai profité pour prendre un super avocat sinon j aurais plus le permis pour quelques mois si le juge aurait ecouté le procureur..

Par contre le test de la police ne distingue pa les opiacés synthetiques des naturelles pour le moment.. il n y a qu'une bande de test pour opiacé sur le testeur urinaire et c ce testeur urinaire qui indique au docteur quels produits rechercher dans le sang.. Donc faites gaffes avec les prod au volant les tests sont arrivés!!

g fait une visite medicale afin de recuperer le permis et je suis le premier de tout mon departement a m etre fait attraper pour ca sans accident ou autres accrochage, le docteur ne savait pa quoi faire il a du chercher dans ses bouquins si on me rendait mon permis totalement ou partiellement (c a d que j ai une consultation a l hotpital dans un an afin d avoir un permis illimité celui qu ils m ont rendu prend fin dans un an)

A bon entendeur salut

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut skpad

c'est degueulasse, je ne pense même pas que se soit legal, d'apres ce que nous avait dit le bonhomme de la securité routiere aux egus on pouvait contester le resultat du test salivaire ce qui les oblige à  faire effectuer une prise de sang (qui elle peut à  determiner ce que tu as pris et les quantités) et seulement aprés ils te niquent le permis.... m'enfin on vis dans une société ou le principe c'est de prendre un max de pognon au citoyens, quelque soit d'ailleurs la personnalité du citoyen....

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
C'est pas normal de prendre une sanction pénale alors qu'aucun produit n'est trouvé!

La Malaisie (je crois) avait il y a quelques années condamné un couple de Malais pour avoir consommé du cannabis à  Amsterdam. Au retour des Pays-Bas ils ont donc eu un procès.

Voilà  ce qui nous attend bientôt en Sarkoland...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
oui mais l'analyse de sang permet de voir si tu etais sous l'effet du prod ou si tu en a consommer un mois avant, d'ailleurs le gros de la securité routiere nous avait aussi expliqué qu'il allaient mettre comme avec l'alcool plusieurs niveau.... mais de toute façon restera le fait que tu as consommer un produit que la morale reprouve....

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
hello

ca me rassure de pas etre le seul a penser que je suis passé en correctionnel pour rien en plus pour l anecdote ils m ont emmené faire mes analyses menoté et g perdu mes clef dans leur voiture... quand j ai demandé qu ils regardent si ils les trouvent dans leur voiture en ressortant du comissariat 3heures plus tard ils ont regardés vite fais dans le noir en me demandant de rester loin de leur parking et m ont repondu qu ils ne les ont pa trouvé...  3jours plus tard la gendarmerie m appelle pour me dire qu ils ont retrouvé mes clefs dans leur voiture evidement entre temps j ai forcé la portiere pour recuperer mes affaires et g fait faire 100km a un pote en passant par chez mes parents recuperer un double de ladite clef pour ramener la voiture chez moi

Ca m a couté en plus 3ou 4 aller retour besancon dijon merci qui?

En fait le test salivare detecte les mollecules dites actives et apres les autres analyses sont pour confirmation du taux pour le tribunal, c en voyant que mon taux de THC etais elevé que le substitut du proc m a mis consomation en plus de conduite sous l emprise de THC

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
PS)° si j ai bien compris le THC reste 4jours dans le sang mais 1mois dans les urines quand la consomation est reguliere.. je le met sous toute reserve

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

RobiN
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2008
37 messages
Salut Bighorsse

J'ai pas tout suivi mais c'est clair que 1 qui ne mange pas comme les autres,  sort avant ou autres pour la meme histoire c'est CHELOU et ça sent la poucave. Meme si là , celui qui conduit risque bien plus que les autres (c'est clair que les autres sortent avant normal)..HUm HUm hmm

Dernière modification par RobiN (21 novembre 2009 à  19:10)

Hors ligne

 

RobiN
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2008
37 messages
oui biensur lilithn mais je voulais juste dire que s'il  y en a un qui se fait pas controler ou qui n'a aucun soucis ça sent le ZARZAR. biensur qu'apres chacun assume ses responsabilités et normal que tout le monde ne mange pas pareille ou soit dehors avant.

Dernière modification par RobiN (21 novembre 2009 à  19:30)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
papajumba,
c'est ce que nous as expliqué le mec de la secu routieres aux egus, alors maintenant faut il le croire????
j'aurais tendance à  dire oui, maintenant on verra....
mais si tu veux je vais réecouter ce qu'il dit et je vous tiens au courant, pas demain parce que je suis en "manifestation" mais dans le week end

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
robin
c'est comme le dit lilith; le chauffeur (enfin celui qui etait assis au volant de la voiture a l'arret total) a été emmené ; le seul sur les 3..or dans la voiture, il y avait de la beu...les 2 mecs fumeurs ont été controlé (papiers, fichier) seul le 3eme n'a pas été inquiété (pour le coup là  je sais que ce n'est pas une histoire de balance entre les 3 personnes); le 3eme d'ailleurs a trouvé l'attitude des flics très bizarres, et pense qu'ils sont venus exprès pour arreter le "chauffeur"; il est ressorti le lendemain soir, avec une amende; je ne l'ai pas revu je ne connais pas les autres détails pour le moment
j'ai lu dans le journal qu'un mec s'est fait arreté à  pied (les keufs l'avaient trouvé "bizarre"!!) ils ont trouvé 2 gr sur lui de shit; résultat : amende de 300 euros!! on a l'impression d'une loterie, et que ce qui compte c'est de taxer un max tout le monde!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
Il est vrai que ce qui doit metre les boules a l etat est tout ce dont il n a pa le controle et sur lesquelles ilne peut pa mettre de taxes,TVA etc... alors quand ils peuvent faire raquer quelqu'un t inquietes qu ils vont pas hesiter une seconde... Co si on etait reputé pour etre riche nous les UD en plus, comme ca t encore plus dans la me... et t as encore plus envie de taper pour te calmer en plus.. Ils ont encore toout bien compris com il faut sur ce coup la!!

Bye tout le monde

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ouaip mais moi je continue à  trouver bizarre que le troisieme n'est même pas été controlé, fumeur ou pas, il était dans la voiture, ça aurait aussi pu etre le "dealer".... je me suis deja retrouvé dans ce genre de situation la, soit on passait tous au fichier soit il y a un "malaise", mais bon, on va pas polemiquer pendant trois ans sur cet etat de fait....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bon j'ai pu voir le mec qui a été arreté: il dit que les keufs sont venus exprès pour lui et aussi pour arreter le 2eme, qui est connu pour violences sur mineur, deal de shit à  son beau fils....mais il y a eu un bleme: les keufs ont "oublié"le 2eme!!!
et le 3eme, ben les keufs ne s'y interessent pas! et pour cause!
donc dans cette histoire, c'etait bien un sale plan convenu entre les keufs..et le....2eme!!!

infos officielles concernant les amendes pour détention de stup : on paye 375 euros c'est la base pour tous ceux qui ou bien non pas de revenu, ou au rmi, ou bas salaires...pour les autres, l'amende est proportionnelle au revenu!!! qu'on ait 1 ; 2 ou 9 gr de shit , peu importe!  je ne connais pas la limite après laquelle on sort de la conso perso

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

bighorsse a écrit

infos officielles concernant les amendes pour détention de stup : on paye 375 euros c'est la base pour tous ceux qui ou bien non pas de revenu, ou au rmi, ou bas salaires...

Plus d'un mois d'allocations... Ils ont visé juste pour le montant de l'amende...


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ouaip bah pour moi ça reste quand même chelou, qu'il viennent pour deux mecs et qu'ils oublient le troisieme ça me semble tellement iréeel par rapport à  ce que je les ai vue faire..... je me suis fait arreter de très nombreuse fois dans ma "carriere", jamais quand dans une voiture nous etions X passagers l'un d'entre nous partait sans aucun controle ne serait ce que demander les papiers, la seule fois ou c'est arrivé on a su pourquoi quelques temps après.... mais bon peut etre qu'aujourd'hui les flics font encore plus mal leur boulot qu'avant et que ça laisse une chance à  quelques usagers qui du coup ne se retrouve même pas fiché....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je crois que tu fais une erreur de jugement dans cette histoire: il ne s'agit pas de 3 usagers mais de 2! le 3eme lui était avec uniquement dans le cadre du boulot! c'est pour cela qu'on pense que les keufs avaient dejà  un plan d'avance en débarquant ainsi; il y a eu une erreur puisqu'ils ont "oublié" de prendre aussi le 2eme...quand au 3eme, les keufs lui ont juste demandé où il habitait..et on ajouté "ah! votr quartier ç'est plus calme qu'avant hein?".....pour les arrestations de consommateurs c'est tjs pareil sinon pire!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je ne fais pas une erreur de jugement.... (d'ailleurs je ne juge pas, je donne mon avis et je constate qu'il y a quelque chose d'anormal dans le comportement des flics) le nombre d'usagers n'ayant rien à  voir, c'est le nombre de personne dans la voiture, après usagers ou non ça se decide après.... comment veux tu que les flics avant de taper au fichier peuvent savoir qui est le "troisieme" si c'est un UD ou pas etc.... et même s'ils le savent ça ne les empechent pas de verifier les papiers... mais bon, moi quand j'avais affaire au flics c'était comme ça, maintenant il faut croire qu'avec le sarkosisme les flics sont plus cool...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben oui! l'anomalie vient  de ce qu'ils savaient d'avance!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
si tu veux, pour moi elle vient pas de la mais bon chacun voit ça à  sa façon. (s'il savaient d'avances c'est qu'ils etaient renseignés et même s'ils étaient renseignés ils n'ont pas de raisons de ne pas controler le troisieme, sauf à  le faire passer pour une balance, sauf si c'est lui la balance.)

Hors ligne

 

RobiN
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2008
37 messages
bonsoir,

+ 1 bertrand, je me suis aussi pas mal retrouvé dans cette situation et c'est CLAIR que y a vraiment un bleme dans l'embrouille!! enfin ma foie ça serait pas la 1ere fois qu'une histoire commence et que des mecs tombent à  cause d'un autre... + +

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
non effectivement.... wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Victimes des lois, oui mais desquelles???
par bighorsse, dernier post 01 décembre 2010 par bighorsse
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Etes vous prets à  militer pour que les lois sur les stups changent ?
par Acid Test, dernier post 16 mars 2017 par NaturalDreamer
  38
logo Psychoactif   8

Pied de page des forums