Compabilité Zoloft, Tercian, Melatonine ET cannabis

Publié par ,
7326 vues, 2 réponses
Narcos homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Feb 2017
15 messages
Bonjour/Bonsoir

Je commence demain un traitement pour cette dépression que je me traine depuis plusieurs années et qui me détruit a petit feu. j’étais acro a la codeine et consommait en parallèle du cannabis (environ 4 ou 5 joints par jours).

J'ai finis par arrêter la codé sans trop de dégâts suite au fameux décret du 14 juillet...
(plus d'explication ici et ici )

J'ai également des gros problemes de sommeil que je me decide enfin a traiter de maniere serieuse (tout comme ma depression)

Mon traitement :
-Tercian 25mg matin midi et soir   
-Zoloft 50mg le matin
-Et egalement 4mg de melatonine le soir pour mes problèmes de sommeil même si je suis assez sceptique quand a sa réel utilité...

Donc passons ENFIN a ma question qui est la raison de ce topic wink
Ma psy m'a dit qu'il fallait mieux que j’arrête le cannabis car il pouvait annuler/interférer sur l'effet de certains antidépresseurs.

Je me sens capable d’arrêter sans problème (je l'ai déjà fais a plusieurs reprise pendant plusieurs mois sans sensation de manque) mais c'est une substance que j’apprécie beaucoup et qui m'a réellement déjà beaucoup aidé dans des mauvaises moment de ma vie. Donc si je peux continuer a consommer en parallèle de mon traitement je dirais pas non drogue-peace

Voila voila merci de m'avoir lu :)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ta psychiatre a justement choisi un antidepresseur qui a la plus grande probabilité d'interagir avec le cannabis.

Son choix est étrange si elle est au courant de ta consommation...

Je t'engage effectivement à tenir compte de son conseil car la classe des ISRS, dont le Zoloft fait partie, peut avoir des interactions avec le cannabis.

Dans le cas où tu n'arriverais/souhaiterais pas stopper ta consommation, il serait intéressant de discuter traitement médicamenteux avec la personne qui te prescrit le Zoloft.

Éventuellement, choisir une autre classe d'antidépresseurs qui n'entrent pas en interactions avec le cannabis.

Comme c'est ton professionnel de santé qui te connait le mieux, c'est surement le bon médicament qu'elle aura choisie... Je te conseille donc de suivre son conseil et de faire une pause pour le cannabis. Le temps du traitement AD.

La dépression est une maladie sérieuse qu'il est important de traité avec des médicaments et en parallèle avec un suivi psy.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Narcos homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Feb 2017
15 messages
Merci de ta réponse, quel autre AD pourrais tu me conseiller ?

Ma psy m'a prescrite celui ci pour eviter la dependance mais je pense qu'il doit bien en avoir d'autres qui ne rendent pas dépendant et qui n'interagissent pas avec le canna nan ?
j'ai fais quelques recherches mais j'ai du mal a trouver des reponses clairs et pro...

Dans tous les cas j'en parlerais avec ma psy au prochain rdv et au pire j’arrêterais la weed c'est pas bien grave l'essentiel c'est la santé !

Dernière modification par Narcos (06 décembre 2017 à  13:33)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Sevrage du Zoloft
par JMHelper, dernier post 27 juillet 2019 par Fluche
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Sertraline (zoloft)
par Gau, dernier post 28 févier 2019 par TATO
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Zoloft - Sertraline
par Onirik, dernier post 05 juin 2019 par TATO
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10436 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums