Changement TSO pour oxycontin

Publié par ,
6895 vues, 15 réponses
avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Salut a tous

Je suis actuellement et depuis longtemps sous 120mg de métha par jour mais je fais des extra d'oxycontin mais pas au noir !! J'ai une ordo de mon CSAPA car j'ai une scoliose et d'autre problème de dos c'esst pour cela que le doc du CSAPA m'en prescrit!

Il se trouve que je trouve que ça a un fort effet anti dépresseur donc j'aimerai basculer mon TSO metha pour un TSO oxycontin, je vais expliquer la situation a mon doc, vous en pensez quoi ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Généralement, pour le moment en tout cas, il me semble que pour avoir " droit " à de la morphine ou de l'oxycodone comme Traitement de Substitution aux Opiacés, il est nécessaire que l'usager ne supporte ni la buprenorphine, ni la méthadone.

Ce qui ne semble pas être ton cas.

Partant du principe que : " qui ne tente rien, n'a rien ", je t'engage à tenter ta chance.

Prépare bien ton argumentation et il est possible que la personne qui te prescrit ton TSO soit d'accord pour switcher la metha vers l'oxy.

La probabilité est faible mais... On ne sait jamais...

Tiens nous au jus,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Merci pour ta réponse.

Je connais vraiment bien le doc du CSAPA et il est vraiment sympa et compréhensif alors si il a le droit de le faire je pense qu''il le fera, enfin... a voir

Je vous tiens au courant.

Sinon d'autre personne ont l"effet anti depresseur de l'oxycontin ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Comme il y avait déjà cette discussion, j'ai supprimé la nouvelle qui était quasiment la même.

Oui, il a le droit... A condition que la méthadone ne soit pas supportée... Ce qui semble ne pas être ton cas.

À partir du moment où tu supportes ton traitement actuel, l'Oxycodone sera surement prescrit en Non Remboursable si tu souhaites un switch de traitement. Même si le toubib qui te suit est doté d'empathie et de compréhension, il est soumis à contrôle et ne peut prescrire comme bon lui semble.

Je confirme qu'en début de traitement, j'ai bien ressenti l'effet sur la serotonine de ce médicament.

Mais cette sensation n'est pas restée dans le temps.

A l'heure actuelle, je suis à 80mg d'oxycodone par jour et je ne ressens absolument plus les effets du début du traitement.

Par contre, je ressens bien quand je n'en consomme pas...

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Merci pour ton message hônette

Hors ligne

 

avatar
Tramadoloman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Nov 2017
177 messages
Salut theg68 : je vais pas te mentir quand j'ai vu que ton CSAPA te prescrit de l'oxy alors que tu es sous métha m'a choquer j'ai relu ton message au moins 3 fois

Mais comme on dis plus haut pour passer à de l'oxy ou morphine en TSO il faut passer supporter la métha

Pour ce qui est de l'effet anti dépresseurs de l'oxycontin cela se peut que ça te fasse oublier les petits soucis de la vie mais je crois pas que il fasse augmenter la sérotonine à part le tramadol

Tiens nous au jus pour l'oxy en TSO ^^

Dernière modification par Tramadoloman (04 décembre 2017 à  19:57)


Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
Inscrit le 20 May 2017
241 messages

Tramadoloman a écrit

Salut theg68 : je vais pas te mentir quand j'ai vu que ton CSAPA te prescrit de l'oxy alors que tu es sous métha m'a choquer j'ai relu ton message au moins 3 fois

Mais comme on dis plus haut pour passer à de l'oxy ou morphine en TSO il faut passer supporter la métha

Pour ce qui est de l'effet anti dépresseurs de l'oxycontin cela se peut que ça te fasse oublier les petits soucis de la vie mais je crois pas que il fasse augmenter la sérotonine à part le tramadol

Tiens nous au jus pour l'oxy en TSO ^^

Mdr je t'assure que c'est le médecin du CSAPA qui me prescrit de l'oxycontin pour mon dos 2x 20mg par jour c'est pas beaucoup sad

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut, Perso Apres échec sub puis metha j'ai eu de loxy, une semaine après je le sniffais, puis jai injecter pdt plusieurs année, j'étais à 180mg 2x par jour, il a tjr fallu augmenter les doses, le manque est un des pire que jai connu, je tournais à 8 IV/j, et mes 28j men durais entre 9 et 20 grand max, je complétais arc de L hero ...

C'est franchement tres dur à gerer.

Résultat depuis 14j je fais un test à la suboxone, Apres une premiere semaine horrible ça commence à L faire !

Apres cela dépend bcp de la région où tu vis et du medecin conseil ...

Tiens nous au jus !

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Tramadoloman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Nov 2017
177 messages
Theg68 : mdr bah écoute je crois que tu as le meilleur médecin au monde garde le mdr

Mais j'ai une question à te poser vu que tu es sous métha quand tu prend ton oxy tu sens les effets opiacés ? wink

Prend soin de toi quand même  ^^

Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 

avatar
Tramadoloman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Nov 2017
177 messages
Salut zazou2a : je voulais savoir comment as tu fais pour avoir de l'oxy en TSO

Moi j'ai de la métha 140MG mais à chaque fois que je fais un effort je pique du nez , j'ai parler à mon addicto de skenan ou autre en TSO il m'a répondu c'est interdit

Comment ça se fait ?

Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
J'ai essayé en csapa aussi switch metha/oxycontin. Le doc ne connaissais pas l oxycodone (si si ! C'est vrai ) je ne reviendrai pas sur cette histoire j en ai souvent parlé. J'ai essayé ailleurs : NIET ! Pô possible Mr X ! Et pourtant c'est dur à supporter ce que j'ai les lombaires....
Du coup fini csapa plus jamais mis les pieds, metha chez médecin traitant et oxycontin chez le doc qui s occupe de mon dos. Je viens tout juste d en reprendre après plus d 1 an d arrêt. 2x80mg par jour pas beaucoup du coup le traitement ne faisait pas long feu.
Maintenant j en prend uniquement quand j'ai vraiment trop mal mais la tentation est très très grande, omniprésente...
80mg en quelques jours ne te fait plus beaucoup d effet je suis monté jusqu'à 480mg/j la boîte faisait 2 ou 3 jours.
Ensuite Bonjour comment tu morfles même avec la metha si tu restes à ton dosage actuel donc ça aussi obligé d augmenter.
Piège à con ! Mais quand tu souffres...
Bon courage je m abonne à la discussion pour pouvoir suivre l évolution de ton cas.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Perso Apres 2 échecs avéré, bupre (injection + craving) et metha un enfer !
Donc Apres de grosse négociation on a pu passer à loxy, et au final me voila a repartir sur du suboxone!

Comme dit plus haut, l'envie de "reviens y" est énorme, le manque peut être horrible, fîn Honnetzment je crois qu'il vaut mieu le skenan à la limite !

Maìs quoi qu'il arrive il n Ya que sub (utex et oxone) et la metha  qui ont L AMM TSO, le reste c'est de lanti douleurs ....

Donc compliqué ! Maìs en tout cas garde en tête que loxy est en tout cas pour moi L opi le plus dur à gerer ! Plus qu hero ou sken !

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Slt

Je suis sous tso skenan depuis 2009 maintenant avt ça buprénorphine 1 an et 2 ans de metha ..

Si tu le prends per os c’est pour moi une substitution parfaite, très efficace et sans trop d’effets secondaires.. IV c’est plus compliqué mais par rapport a l’oxy c’est encore acceptable..

L’annee dernière j’ai eu une dizaine de boîte d’oxy 120mg sur quelques mois en plus de mon skenan, 2 boites par mois.

Je les claquais en quelques jours, une semaine environ, j’ai même réussi un moment de bad de claquer 2 boites en 48h plus quelque boîte de Valium ampoule (je sais plus combien exactement) ...
Je me suis caler 24h sur une plage déserte en novembre avec ma voiture puis 24h à l’hotel..
J’ai pas dormi durant ces 48h, piquer du nez oui mais pas de sommeil réparateur ..  en fait avec le recule j’ai essayer de me claquer une OD (inconsciemment) mais ça n’a pas marché j’avais trop de tolérance bref, très mauvais souvenir ...

De ce jour j’ai dit l’oxy en substitution (j’y pensais) jamais, ça restera un plaisir ponctuel 1 ou 2 fois par an.

D’ailleurs je compte m’en faire prescrire 2 ou 3 boites vu que je n’en ai pas repris depuis nov 2016 .. ça me parait raisonnable comme break..

Tout ca pour te dire que si tu comptes le prendre comme substitution c’est marcher sur des œufs, per os je ne connais pas l’oxy mais le sken per os je t’assure qu’il fait le taf easy..

Il ne faut par contre pas tenter l’iv sinon c’est fini enfin non c’est pas fini mais c’est très dur de revenir au per os ...

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Tramadoloman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Nov 2017
177 messages
Salut sufenta : oui comme tu dis heureusement pour toi que tu avais une tolérance , pense quand même à faire attention à toi

Tu dis que tu voudrais te refaire prescrire de l'oxy mais tu y arrives assez facilement avec ton médecin ?

Et sinon comment avec vous fait pour avec du skenan en TSO parce que la seule fois où j'en ai parler à mon addicto il m'a dis c'est interdit thinking , et sinon quand vous êtes sous métha vous arrivez à sentir les autres effets opiacés ?

Dernière modification par Tramadoloman (05 décembre 2017 à  20:38)


Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages

Tramadoloman a écrit

Salut sufenta : oui comme tu dis heureusement pour toi que tu avais une tolérance , pense quand même à faire attention à toi

Tu dis que tu voudrais te refaire prescrire de l'oxy mais tu y arrives assez facilement avec ton médecin ?

Et sinon comment avec vous fait pour avec du skenan en TSO parce que la seule fois où j'en ai parler à mon addicto il m'a dis c'est interdit thinking , et sinon quand vous êtes sous métha vous arrivez à sentir les autres effets opiacés ?

T’inquiète pas c’etait une mauvaise période, ça va bien mieux aujourd’hui même si c’est pas tous les jours rose .. je tiens à la vie et je ne referais plus ce genre de conneries ..

Alors es ce que sous metha tu sens les autres opi ?

-> non à moins d’etre bas, moins de 40mg.

Comment avoir un ttt skenan ou oxycontin en substitution ?

-> ton medecin doit déjà vouloir, puis remplir un protocole de soin (feuille violette) et l’envoyer à la sécu, le médecin conseil valide ou non, parfois il te convoque pour évaluer..

Comment je fais pour avoir un tso skenan et de l’oxy ?

-> Je connais plusieurs doc disons qui m’arrargent, je demande une prescription à un autre médecin que celui qui me fait le skenan et je la demande en Non remboursable (hors amm) puis je paye mes boites à une pharmacie qui accepte et que je connais bien également...

Mais ça demande de l’orgA et dès contacts ce type de prescription n’est pas souvent accordée...

Amicalement


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Tramadoloman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Nov 2017
177 messages
Sufenta : ah d'accord oui tu m'étonnes que ça dois demander de l'organisation et des contacts , fais gaffe parce que c'est bizarre que tu es pas eu de problème avec la CQ si il vois que tu as de l'oxy + du skenan
^^

Dernière modification par Tramadoloman (06 décembre 2017 à  19:03)


Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   20
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Transformer oxycontin LP en oxycontin LI
par Lamar, dernier post 30 janvier 2023 par Sufenta
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Oxy, et changement de bras!
par Zazou2A, dernier post 21 octobre 2015 par Zazou2A
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums