isomérisation du CBD ?

Publié par ,
13892 vues, 23 réponses
avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je cherche comment/quand/où dans l'histoire de stoners sont apparus les premiers extraits d'huiles isomérisées, rendant n'importe quelle souche à fort potentiel CBD une source de THC inespérée dans une huile surpuissante. (j'ai lu un article que je ne retrouve pas.)
La molécule CBD est très proche de celle du THC à tel point que les scientifiques ont longtemps pensé qu'il s'agissait d'un précurseur in-vivo de la plante.
D'ailleurs, je dis isomérisation sans savoir si cela convient.
On sait depuis des lustres que c'est un précurseur pour la chimie des hommes, peut-être même in vivo. (pas de quoi s'enflammer pour tenter de percher, hein, on vous aura prévenu)
Si d'autre part certains d'entre vous peuvent succinctement expliquer la transformation, sans recette bien entendu, ce serait sympa.

Dernière modification par Mister No (07 décembre 2017 à  10:17)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Alors oui, en effet le Pr Meshoulam et quelques autres ont réussi a convertir du CBD en delta8-THC et delta9-THC en 1966.

La première méthode consiste à porter à ébullition une solution de CBD dans de l'alcool absolu (contenant de l'acide chlorhydrique) pendant plusieurs heures. On verse tout ça dans de l'eau et on extrait avec de l'éther. on lave la solution d'éther et on la sèche (on laisse évaporer).

Dans la deuxième, on dissout le CBD dans du benzène (agrémenté d'acide paratoluènesulfonique), on porte à ébullition quelques heures, on verse la réaction dans de l'eau, on écrème,  on lave au bicarbonate de sodium puis on rince et on laisse évaporer.


Note : Le pourcentage de rendement en delta8-THC a été donné à 64% de la matière brute.


Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (07 décembre 2017 à  11:12)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Je ne connais pas bien le Cannabis et ses molécules mais comme je suis un des rares (le seul ?) étudiant en chimie du forum je vais te répondre.


Le Cannabidiol est réduit avec un oxydant au niveau de la double liaison carbone entre le methyl et le OH.

La réaction est relativement simple, le Cannabidiol est chauffer avec un oxydant je pense que le truc classique c'est donc de le chauffer avec de l'acide sulfurique (qui est un oxydant) dans de l'éthanol et puis... bah c'est tout quoi.
Reputation de ce post
 
On est 2 ancien étudiants en Chimie alors ;)
 
3 même , actuellement en master

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Yep, un grand merci à vous. super

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

krishnababa
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2017
12 messages
salut

j'ai fait cette réaction par erreur je vous donne la recette c’est cadeau

quand j'avais arrêter de fumer je consommer du chanvre tous les soir sur une pizza (très bon)

puis un soir j'ai décider de changer de recette, je me suis fait des légume dans une poêle avec du chanvre , puis en fin de cuisson (et donc de la décarboxylation) comme un amis cuisinier me l'avait appris quand on cuisine des legume j'ai fait un deglacage au citron

en gros j'ai balancer un jus de citron dans la poêle pour tout décoller et je me suis servi

30 minute plus tard j'etait complétement défoncer

voila je vais peux être rendre populaire l’isomérisation au jus de citron lol

faite attention si vous n'avais jamais manger de space cake, ç'est trés puissant

essayer et laisser vos retour

a+

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

Terson a écrit

La réaction est relativement simple, le Cannabidiol est chauffer avec un oxydant je pense que le truc classique c'est donc de le chauffer avec de l'acide sulfurique (qui est un oxydant) dans de l'éthanol et puis... bah c'est tout quoi.

si je comprend bien il suffit de chauffer avec un acide? a quoi sert l'éthanol dans cette réaction?

;p sphax

Hors ligne

 

krishnababa
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2017
12 messages
l'ethanol sert a faire des extraction comme pour le RSO avec de l'isopropanol ou naphta

essayer ma recette au citron ç'est simple sans solvant et ça marche

En milieu acide, le CBD est cyclisé (il forme un nouvel anneau de carbone) pour devenir le THC. En milieu alcalin (en présence d’eau), le CBD est oxydé pour devenir le cannabidiol-hydroxyquinone, qui a fait l’objet de peu d’études à ce jour, mais qui pourrait exercer un effet inhibant sur les enzymes hépatiques (foie) qui sont vitaux pour le métabolisme des drogues ingérées.

source: sensiseed

Dernière modification par krishnababa (09 décembre 2017 à  12:55)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
C'est hénaurme ! super
Merci de ton témoignage.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si je comprends bien, il suffirait de prendre 1/2 grammes de CBD, de le chauffer avec du jus de citron pour obtenir 1/4 de gramme de THC après évaporation ?

Si c'est aussi simple, c'est un coup à se transformer en lapin russe pour les fêtes de fin d'année ce truc.

La chimie amusante version 2017...

À ne pas faire, bien entendu fume_une_joint


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Bon Mr No, maintenant que tu as les clés pour convertir le CBD en THC, tu peux tenter le next level, le THC-O-acetate : ^^



Le THC-O-acetate : un cannabinoïde trois fois plus puissant que le THC




/forum/uploads/images/1512/1512988195.jpg




Le tetrahydrocannabinol (THC) est la principale molécule psychoactive du cannabis, et donc celle à qui on doit ses effets. Certains concentrés de cannabis atteignent aujourd’hui des titrages à presque 99% de THC comme le THC-A Crystalline. On n’imaginait pas forcément un cannabinoïde plus puissant, mais c’était sans compter le  THC-O-acetate.

Le THC-O-acetate est un cannabinoïde plutôt mal connu, mais plus puissant que le THC à l’état normal. Sa découverte par la DEA remonte à 1978, lors d’une perquisition. Il aurait été créé à partir d’une méthode similaire à la fabrication de l’héroïne à partir de la morphine, avec un extracteur de Soxhlet.

« L’extrait a été acétylé avec de l’anhydride acétique et, dans l’étape finale, l’excès d’anhydride acétique a été éliminé par distillation. Le produit ne contenait aucune quantité de cannabinoïde non dérivé, ni aucun fragment de plante identifiable » selon Donald A. Cooper de la DEA.

Cooper explique également que « l’effet de l’acétate est plus spirituel et psychédélique que le produit ordinaire. La propriété la plus unique de ce matériau est qu’il y a un délai de 30 minutes avant que ses effets se fassent sentir. »  Des chercheurs américains ont cherché à connaître les propriétés incapacitantes du THC-O-acetate sur des chiens. Après expérience, il s’est avéré qu’il était 2 fois plus efficace que le THC pour altérer la coordination musculaire.

Quant à sa puissance, les estimations varient entre 2 à 3 fois plus puissant que le THC. Ceci étant dit, même les Américains auront du mal à en trouver en dispensaire, ou même au marché noir. Les saisies de THC-O-acetate sont très rares, ce qui reflète également sa faible disponibilité, due en partie à la complexité de sa fabrication.


--------------------------
Source : newsweed
--------------------------


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Merci !
Tant qu'à demander vous connaissez le thc hemisuccinate ? smiley-gen013

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Heu je veux pas casser des rêves mais ça m'étonnerait que ça marche avec de l'acide citrique je dirais même que c'est strictement impossible il faut un oxo-acide puissant pour la conversion CBD => THC ce n'est pas le cas de l'acide citrique mais genre pas du tout.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

krishnababa
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2017
12 messages
pour moi ça a marcher et même très bien marcher je te l'assure

il devais y avoir 4g de chanvre dans la poêle avec des legumes

si vous n'y croyait pas essayer vous aller être surprit.

je n'ai aucun intéret a vous mentir, je vous partage juste mon expérience

pour info cette réaction arrive aussi parfois dans l'estomac de certain patient traiter avec du CBD

New study reveals conversion of oral cannabidiol to THC by acidic fluids in the stomach

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Mais je ne dis pas que tu ment je dis que c'est chimiquement impossible d'après mes propres connaissances. mad

CBD+ Acide Citrique = CBD Citrate ou CBD-O-Citrate selon la concentration et la pureté de l'acide citrique et la durée/intensité de la réaction.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Du moment que ça marche ...

Je m'étais fait la même réflexion sur les sucs gastriques en lisant ce thread.
J'ingère parfois du chanvre décarboxylé, et c'est vrai que l'effet peut parfois être surprenant.

Je vais essayer cette recette au jus de citron, au cas où ... Mais j'ai pas bien compris si le jus de citron devait être évaporé, ou si il fallait avaler le mélange chanvre/citron (ouais, super ! de la purée d'épinard au citron !)

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
L'estomac contient de l'acide chlorhydrique qui est extrêmement différent de l'acide citrique, ça n'a vraiment rien a voir en dehors du fait que ce sont des acides (des donneurs de protons).

Mais bon je vous encourage a essayer quand même comme l'acide citrique n'est pas toxique.

Dernière modification par Terson (11 décembre 2017 à  14:43)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Puisqu'il y a ( au moins ) une personne qui maîtrise la chimie ( je regrette de pas avoir fait d'études plus poussées ).

@Terson :

Si je mélange disons, de l'alcool à 90 degrés + acide sulfurique + CBD et que je porte à ébullition jusqu'à évaporation des liquides.

Est ce que je ne risque pas d'avoir des restes d'acide dans les restes solides ?

Et est ce que j'aurai bien du THC en moindre quantité que le CBD ajouté en début d'expérience ?

Je me vois bien jouer au petit chimiste mais je ne voudrais pas ''intoxiquer si je venais à tester le résultat.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
reck il faut pas oublier le filtrage avant l'évaporation le but c'est de faire de l'huile... Après a moins de faire une analyse il me parait difficile d'être certain que tout l'acide soit évaporé sans laissé de trace dans l'huile ...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Déjà je précise que je ne suis qu'étudiant, je ne suis pas docteur en chimie enfin je suis a mi-parcours.

Alors alcool a 90 = ethanol en solution aqueuse, acide sulfurique de supermarché = acide sulfurique en solution aqueuse. Comme l'acide sulfurique est miscible a l'eau une évaporation est obligatoire au minima,

Mais la franchement je te met sérieusement en garde Reck, même moi qui me considère comme un chimiste "hardcore" je ne ferais jamais ça a la maison. L'évaporation d'H2SO4 est un bon moyen de finir avec de sévère brûlures.

Plus gros problème encore, la température d'ébullition d'H2SO4 est bien plus élevé que celle de l'eau.


En gros : acide (HCL de préférence) diluer dans de l'Alcool absolu nécessaire pour éviter les problèmes.

Dernière modification par Terson (11 décembre 2017 à  15:59)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
En effet, comme le souligne Terson, l'opération est délicate et doit être effectuée avec de grandes précautions et avec les bons "ingrédients", j'ai volontairement omis quelques chiffres et durées dans mon premier post pour éviter de donner des idées aux apprentis-chimistes car cela peut devenir assez vite dramatique même si ça reste bien entendu faisable, avec le jus de citron, par contre, je ne sais pas même si je suis du même avis que Terson.


Tant qu'à demander vous connaissez le thc hemisuccinate ?

Le THC-HémiSuccinate, c'est la transformation chimique du THC en une solution soluble dans l'eau ou dans un corps gras (suppositoires par ex.).

Ceci permet de nouvelles ROA ainsi qu'une modification de la forme des molécules et donc de leurs "influences électriques" (synapses) dans le cerveau. Ce THC-HémiSuccinate a une affinité beaucoup plus forte et est donc beaucoup plus soluble dans des solvants tels que l'eau.

En termes simples : Si on arrive à le dissoudre plus facilement dans l'eau, il se dissout en nous plus facilement parce que nous sommes composés principalement de carbone et d'eau.

Le THC-HS est une solution qui a une structure cristalline et qui se dissout plusieurs milliers de fois mieux que le THC qui lui, dispose d'une solubilité très faible.

Cela rend le THC-HS potentiellement sniffable, injectable, on peut le mélanger dans de l'eau et avoir un gros "high", c'est beaucoup plus facile à utiliser. Il est également davantage utilisable dans des applications transdermiques et orales ex : un patch ou un comprimé.


Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Voir

https://www.reddit.com/r/CBD/comments/7 … erization/

Après un exposé complet le forumer conclut

Edit : this is obviously a theoretical formula, nothing to reproduce, not safe at all if you don't have a solid chemistry background and know perfectly what you're doing ! Just for science!

C'est évidemment une formule théorique, à ne pas reproduire, pas "safe" du tout si vous n'avez pas une solide formation en chimie et si vous ne savez pas à la perfection ce que vous faites. Juste pour info.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Cette semaine quand j'aurais le temps, j'irais faire un tour a la BU checker les énormes bouquins poussiéreux de chimie organique voir ce que je peux trouver sur ce type particulier d'oxydo-réduction. Si je trouve quelque chose d'intéressant je ferais un scan.

Ce sujet me rappel fortement un autre type de sujet qu'on trouve sur le net ou les forumeurs tentent d'acétyler la Morphine en utilisant du vinaigre concentré, malheureusement la chimie organique c'est rarement aussi simple.

Dernière modification par Terson (11 décembre 2017 à  16:56)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Bon, je crois que vais plutôt m'en remettre à la botanique qu'à la chimie pour avoir du THC :))

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

krishnababa
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2017
12 messages
je n'ai rien tenter pour moi ça a marcher et c’était par erreur

j'ai de la fedora 17, je tente ça demain a jeun je vous dirais si a re marcher

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
par Jean1793, dernier post 25 avril 2020 par filousky
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Cannabis: Le CBD Cannabidiol pour les nuls!
par Hector, dernier post 22 août 2022 par Mister No
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Cannabidiol (CBD) le point sur la législation
par pierre, dernier post 27 septembre 2023 par Mister No
  88
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums