Monté jusqu'à 56 milligrammes...

Publié par ,
5207 vues, 12 réponses
bprnrphn2 homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2017
5 messages
Bonsoir à tous!

J'étais présent sur ce site il y a un an mais j'ai malheureusement complètement paumé mes identifiants... Du coup, je me réinscris pour vous faire part de mon problème et obtenir de l'aide si possible...

Après être tombé accro à la buprénorphine que j'arrivais à subtiliser à mon père, j'ai fini par aller voir mon médecin qui accepta de me donner mon propre traitement pour ne plus mettre dans la merde mon père. Divers événements pas cool ont eu lieu depuis et j'ai augmenté ma dose journalière d'une façon pas croyable: tout est dans le titre... C'était ma façon de gérer mon stress et c'était complètement débile. Car si ce que je prend par jour a augmenté, ça n'en est pas de même pour mon ordonnance (12mg/j). Et je dois toujours me prendre la tête et réfléchir à comment je peux m'arranger pour continuer à prendre une dose pareille (car j'en ressens le besoin) et ne pas être en manque... ou du moins, pas trop souvent. Ce qui m'a parfois amené à devoir dépenser des sommes folles dans la rue pour acheter des boîtes de B8.

J'aimerais me libérer de ce carcan. Hormis à la prise de tête lié à ce dosage plus qu'excessif, j'en ai assez de me sentir esclave d'un médoc', surtout à mon âge. Et je me trompe peut-être, mais j'ai le sentiment que la bupré' m'a rendu apathique tout en supprimant partiellement ma libido. Mais j'ai tout de même quelques interrogations qui subsistent et m'empêchent peut-être de sauter le pas: j'ai beaucoup étudié la buprénorphine mais je me demande tout de même si le fait que je sois monté à 56mg tous les deux jours n'aurait pas fait monter ma tolérance aux opiacés au point qu'elle soit infiniment haute? étant donné que la bupré' peut-être jusqu'à 30x plus puissante que la morphine... et du coup, un sevrage à la dure ne serait-il pas harder & longer?

J'envisage sérieusement à me rendre dans un CSAPA. Je me sens complètement bloqué et je ne sais absolument pas quelle(s) pourra(ien)t être la/les solution(s) à mon problème, s'il y en a...

Merci de m'avoir lu!

PS: Je profite de mon post pour remercier infiniment l'équipe et les membres de ce site et de son forum... Le travail et les échanges que vous fournissez m'ont grandement aidé à me rassurer sur ce que je vivais, sur ce que je prenais... Merci à tous!

2018 is gonna be THAT year!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

56 mg / ça fait 7cp de B8 .. c’est énorme effectivement de plus la buprénorphine a un dosage plafond vers les 24 mg ~ / 24h et tout le surplus n’est pas assimilé ..

Édit : a c’est 56 sur deux jours donc 28 / jour ..

La situation est compliqué tu as clairement développé une addiction à cette molécule et l’idee du csapa me semble tout à fait justifié ainsi qu’un passage à la méthadone, ou une autre gestion du ttt ? A voir avec le csapa, car là ça doit pas être evident surtout avec 12mg jour de prescription..

Tu la prends comment ta buprénorphine ?

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je me joins à mon compère pour te dire qu'un traitement méthadone sera peut-être la solution à ton soucis.

Je te conseille de prendre rendez vous dans un CSAPA afin de faire le point avec un addicto.

Comme dis précédemment, la buprenorphine à un effet plafond et tu dépasses de peu ce dosage car si j'ai bien lu, 56 mg tous les deux jours, font 28 mg quotidiennement.

Ton généraliste pourrait donc augmenter la dose à son maximum afin que tu ne dépenses pas tes sous pour un complément de traitement que tu trouves dans la rue en attendant le rendez vous en CSAPA ( c'est la fin d'année et il se peut que tu doives patienter un peu avant de pouvoir t'y rendre ).

Je t'engage à les contacter dès mardi.

Je te présente les vœux en cette veille de Noël.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

bprnrphn2 a écrit

J'envisage sérieusement à me rendre dans un CSAPA. Je me sens complètement bloqué et je ne sais absolument pas quelle(s) pourra(ien)t être la/les solution(s) à mon problème, s'il y en a...

Tu envisages très bien ! C'est parfaitement l'endroit où se rendre pour sortir d'un telle "impasse" avec des interlocuteurs qui pourront entendre et surtout te proposer des solutions (les Csapas peuvent initier un switch sur la méthadone, ce que les généralistes ne peuvent pas faire).

Je n'ai aucun intérêt dans un Csapa, juste que c'est dans un de ces organismes que j'ai trouvé ma propre solution à court, moyen et long terme. Tu pourras y rencontrer une équipe pluridisciplinaire (Addicto - Psychiatre - Psychologue - Assitante sociale) et pour celui que je fréquentais un accueil chaleureux et anonyme.

Meilleurs vœux pour la suite.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonjour bprnrphn salut

Je ne suis vraiment pas persuadé que de te raconter ma vie te sois d'un grand secours , mais sait on jamais ...

Je suis un gros consommateur de rachacha , et je me suis un jour retrouvé chez des potes bien + longtemps que prévu , et donc à court de rachacha ....
La mort dans l'âme et la boite à pharmacie des potes regorgeant de trésors , je me suis rabattu , une fois bien en chien sur du Subutex....
Ignorant complètement  l'équivalent en mg à quoi correspondait ma conso journalière de rache , j'y suis allé "à taton" , et j'ai candidement commencé à 4 mg , puis voyant que ça "marchait" pas , 4mg de + , puis 8 mg , et (trop) vite derrière encore 8 mg , car je "n'étais pas bien" ... Et là , on arrive à 24 mg ....
Et à ce stade , je n'avais plus les effets du manque à proprement parler, mais j'étais pas bien quand même , et n'arrivais pas à comprendre comment les gens sous substitution arrivaient à se satisfaire de vivre quotidiennement avec un tel ressenti ...
4~5 jours après le début de ce traitement à l'arrache , je me décide (enfin roll ) à écouter mon pote qui m'affirmais que j'en "prenais trop" , et au matin je prends que  8 mg , et très étonné ,dans la journée ,  j'ai constaté que j'étais mieux que les jours précédents à 24 mg .....
Début de soirée , j'ai commencé à ressentir que "c'était juste" , et j'ai repris un B8.....
Nuit nickel , contrairement aux autres précedentes , pas d'agitation ni de "suées" anormales ....et le lendemain matin , "frais comme un gardon" , retour de "la joie de vivre" ( neutral ), et j'ai refait la même chose que la veille (8mg au matin , 8 autres début de soirée ....
Et ainsi j'ai ainsi passé la semaine suivante , pas trop mal , en ayant probablement trouvé ma "dose de confort" , qui n'était "que" de 16 mg ....
Quand je dis que "j'étais bien" la deuxième semaine à 16 mg  , c'est pas complètement vrai , et si je m'étais débarrassé du manque physique , mon cerveau ne pensait qu'à une chose , il était obnubilé par mon retour qui serai synonyme de retour à ma rachacha-chérie ....

Alors sûrement que nos histoires n'ont rien à voir , mais peut-être ce post faira réfléchir quelqu'un , et que cette personne pourra comprendre que comme bien souvent : "le trop est l'ennemi du bien" .....


Ce message , n'a aucunement la volonté de t'exonerer d'un passage par la case professionnel de la santé , comme cela t'a été pertinemment préconisé dans les précédents posts ...
Et une fois là-bas , soit franc sur tes consos , et t'inquiète , personne ne se permettra d'émettre le moindre jugement à ton encontre ...

Prends soin de toi .
Bonne journée , et bonnes fêtes ... smiley-gen013
Amicalement...

fab-hyène

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Lalie

La buprénorphine mets également qlq jours à faire pleinement son travail au delà de la dose de confort, c’est une molécule particulière avec son côté agoniste / antagoniste et contrairement aux opiacés pur agoniste trop monter la dose ne règle pas le pb comme tu l’as constaté..

Moi aussi lorsque je faisais des extra sous buprénorphine il me fallait tjrs 3 a 4 jours avant d’etre de nouveau stable ..
Et lors de l’induction il m’a fallut 10 jours pour aller plutôt bien, mon ex ça fut pire elle a mis 1 mois et perdu 10kg avt de sortir la tête de l’eau, même si au bout de 10 jours ça allait mieux ...

Mais la notre ami a de tte façon une consommation problématique et soit un recadrage de la posologie et du mode d’administration est nécessaire ou un changement de molécule.. le csapa lui sera d’une grande utilité sans aucun doute ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

La buprénorphine mets également qlq jours à faire pleinement son travail au delà de la dose de confort, c’est une molécule particulière avec son côté agoniste / antagoniste et contrairement aux opiacés pur agoniste trop monter la dose ne règle pas le pb comme tu l’as constaté..

Merci Suf pour ce complément d'info merci-1 ,   et j'avoues que je ne savais pas qu'il fallait "quelques jours à la Bupré pour qu'elle fasse pleinement le job" neutral ...
Je pensais également , naïvement , qu'en étant surdosé que cela ne pouvait pas être la cause de mon mal-être , et je pensais qu'à l'image de mes opiacés habituels , si j'en prenais de trop , bah j'étais def et basta ....


le csapa lui sera d’une grande utilité sans aucun doute ..

Ça oui , c'est une certitude qu'un bilan et une "mise au point" dans ce genre de structure , lui sont indispensables à la vue de ses problématiques ... neutral


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

bprnrphn2 homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2017
5 messages
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses!

La buprénorphine est le seul et unique opiacé auquel j'ai touché de cette façon. J'ai dû essayer 2-3 fois de me faire des Purple Dranks (codéïne) avant ça mais je trouvais ça plutôt fade niveau effets. Je prend un jour sur deux 7 B8 d'un coup, en les plaçant sous ma langue et en attendant à peu près 20 minutes que le tout se dissolve. Le gros des effets se produit presque immédiatement après mais ne dure qu'une heure environ. Pour le reste, cela me permet d'être normal et de bien dormir la nuit qui suit. Ensuite, je peux tenir jusqu'à 3-4 jours sans être trop mal mais je n'attends presque jamais jusque-là. En tout cas, pas si j'ai des cachets disponibles.

Je sais qu'un changement de TSO peut se produire dans une situation comme celle-ci. Mais n'ayant jamais touché à la méthadone ou encore moins à la morphine et à l'oxycodone, j'ai peur de prendre trop goût à ce nouveau traitement et d'en abuser. Et là, ça pourrait être grave. J'avais peu de chance de faire une OD de bupré' mais je sais que c'est beaucoup plus probables avec des agonistes purs comme les 3 cités plus haut.

J'ai tout de même décidé de prendre rendez-vous dans le CSAPA de ma ville dès mardi. Et je dois aussi revoir mon médecin cette semaine, j'en profiterai pour lui parler de tout ça.

Merci encore pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année à tous! :)

Dernière modification par bprnrphn2 (24 décembre 2017 à  14:59)


2018 is gonna be THAT year!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
7cp de 8mg d’un coup sous la langue......... et 1h d’effets ...

Déjà la morphine et l’oxy n’en te seront pas prescrits.. ça sera methadone et cette dernière te sera délivré à la journne au début justement pour te stabiliser sans risque d’od

Je t’invite vraiment à consulter en csapa

Ps : si tu venais à être un jour sous méthadone ne mélange jamais méthadone et buprénorphine car tu subiras le pire manque de ta vie

PS2 tu n’as jamais essayer de prendre 2cp / 24 h mais tous les jours ?

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Sufenta a écrit

7 cp de 8mg d’un coup sous la langue.........

Je me suis fait exactement la même réflexion , alors oui 7 comprimés qu'importe la ROA , c'est beaucoup, beaucoup trop , mais sous la langue , whâhou , t'es courageux Bprnrphn neutral .... moi , un seul B8  et derrière j'avais une méchante envie de balancer une galette .... Alors 7 ... surpris .....

Avant ton RDV en csapa , Bprnrphn , tu voudrais pas essayer genre un B8 , ou 1 et 1/2 sublingual le matin , et la même chose le soir .... ?  thinking  (édit : excuse la redondance de ma proposition , je n'avais pas vu les "PS" de Suf neutral ...)

Là , je pense que tu as conscience que de la façon dont tu prends ,c'est forcément "mauvais" , ... (autant et de façon trop irrégulière...) hmm ....

Ça fait combien de temps que tu carbure à ce rythme là ?

Dernière modification par La lie (24 décembre 2017 à  16:08)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

bprnrphn2 homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2017
5 messages
Merci Sufenta!

Oui, je sais à peu près comment se déroule une introduction à un TSO méthadone. Le fait d'aller quotidiennement au CSAPA pour prendre mon traitement ne devrait pas être un problème. À condition que cela ne dure pas éternellement! aha

Je prenais 16mg de bupré' par jour à un moment, j'ai augmenté lentement mais sûrement mon dosage dans une stupide tentative de gérer mon anxiété tout en cherchant toujours et encore le peu d'effets que la bupré' pouvait me procurer, en repensant aux effets puissants que je ressentais au tout début... et ce même si je sais au fond que ce n'est pas possible.

Oui La lie, je te l'accorde ce n'est pas simple du tout mais j'arrive à prendre 7 B8 d'un coup... Au départ, je prenais du Suboxone mais ce goût de citron vert amer dégueulasse a fini par me dégoûter et m'a poussé à demander à mon médecin une autre formule. Mon ordonnance consiste aujourd'hui en boîtes de buprénorphine générique. Je prend 56mg depuis à peu près un mois. C'est comme si j'avais augmenté de 8mg chaque mois à vrai dire... Je prend de la bupré' depuis 2 ans et demi et suis suivi par mon médecin depuis avril 2016.

À seulement 21 ans, je culpabilise énormément de m'être mis dans un pareil bourbier. Je pense à l'aspect financier bien-sûr (4 à 5 boîtes par mois pour 20€, ça fait beaucoup pour un étudiant) mais aussi et surtout à ma santé. Ayant souffert de problèmes de santé plus ou moins graves jusqu'à mes 18 ans, je suis dégoûté de voir ma santé mentale et physique à nouveau se détériorer à cause d'un médoc'... Je veux arrêter. Mais j'ai le sentiment que ma recherche perpétuelle d'effets en prenant mon traitement me bloque et me laisse m'enfoncer toujours plus bas. Je ne sais plus quoi faire. Mais je veux tout de même que 2018 soit l'année de ma VICTOIRE sur ce combat que je mène contre cette dépendance. Totale ou partielle, le tout est que je finisse par être en paix vis-à-vis de tout ça...

Bien à vous, en espérant que vous passez d'excellentes fêtes de fin d'année! :)

2018 is gonna be THAT year!

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages

bprnrphn2 a écrit

Je veux arrêter. Mais j'ai le sentiment que ma recherche perpétuelle d'effets en prenant mon traitement me bloque et me laisse m'enfoncer toujours plus bas. Je ne sais plus quoi faire. Mais je veux tout de même que 2018 soit l'année de ma VICTOIRE sur ce combat que je mène contre cette dépendance. Totale ou partielle, le tout est que je finisse par être en paix vis-à-vis de tout ça...

Tu as l'air motivé c'est important.
Moi je te conseillerais de consulter un(e) psychologue pour essayer de mettre des mots sur ton (tes) envies compusives de consommer du subutex.
Vouloir arréter est une chose tu t'es donné un objectif, mais tu devrais déja chercher un équilibre dans ta substitution (tenir tes posologies par ex.) de baisser par palier sans vouloir bruler des étapes importantes dans un sevrage d'opiacés.
Tu as aussi la possibilité de "subir" un PAWS, renseigne toi sur le forum y'a pleins d'info a ce sujet, c'est un "post" sevrage qui peut etre vecu par certains comme une "depression" difficile.
Tu vois encore une étape possible ! Donc le temps, savoir le gérer et l'adapter à ton sevrage, est primordiale selon moi !
J'espère que 2018 seras une année ou tu sera en "paix" avec ta substitution meme si tu n'as pas estimer devoir l'arréter tu es jeune ne te met pas trop la préssion, je suis sur que tu vas aller dans le bon sens.
Pense a te faire aider.
Amicalement.
Gas'.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Je rajouterais juste à ce que mes collègues ont justement dit qu’un suivi pour tes angoisses est déterminant ..

En effet c’est a cause de tes angoisses que tu as monté la buprénorphine, je connais bien j’ai fait la même avec les benzo jusqu’à bouffer 10 xanax par jour .. j’ai compris d’ou venait mes angoisses et à partir de là 1 an après j’etais sevré ..

Bon gros malin que je suis à cette même période j’ai accroché la morphine mais pour d’autres raisons et c’est moins délétère que bouffer des benzo en pagaille ..

Vraiment je le répète mais je pense qu’un scwitch à la metha et un suivi psycho sur qlq mois pourrait vraiment t’aider.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Crépuscule, dernier post 28 septembre 2020 par Sufenta
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Lilou22, dernier post 22 févier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - 1er pas avec buprénorphine
par Tag'ada, dernier post 15 août 2017 par thecheshirecat
  70
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums