champignons pourris ?

Publié par ,
9987 vues, 8 réponses
Mushmush
Nouveau membre
Inscrit le 20 Dec 2017
4 messages
Salut tout le monde,
j'ai fait poussé des champignons dans une boite que j'avais commandé. Au moment de la récolte, j'ai commencé par récolter ceux qui avaient le chapeau presque ouvert. J'ai laissé les autres champignons plus petit et qui ne paraissaient pas encore être prêt.
Je suis alors parti en weekend. En rentrant la boite était en train de moisir, mais les champis n'avaient pas l'air de pourrir, en tout cas pour la plupart, ceux qui me paraissaient pourris je les ai jeté (j'ai oublié de prendre une photo à ce moment là...).
J'ai pris des photos des champis qui j'ai récolté, ceux ci sont en train de sécher.

Pouvez me donner votre avis : à savoir si les champignons que je fais sécher sont pourris ou non ?
(j'ai pris des photos des champs qui ont le chapeau le plus noirs et qui me paraissent les plus possiblement pourris, ceux ayant le chapeau noirs, laissent des marques sur le sopalin)
Les marques noires sur le sopalin sont des spores ou autre chose ?
Quand vous parlez d'indigestion, ça veut dire maux d'estomac, envie de venir et la chiasse ?

Sachant que j'ai un peu d'expérience dans ce domaine, j'ai déjà manger des dragons dynamites ou des truffes hawaïennes (je mangeais la boite entière à chaque fois), j'ai aussi testé les champignons, du 2 CB et LSD deux trois fois.
N'ayant jamais ressenti d'hallucination notable, ou j'ai jamais eu l'impression d'en avoir (peut être de très légère au niveau visuel et de l'audition). Je compte bien prendre 3-4 grammes sec ou du moins l'équivalent (s'ils ne sont pas complètement sec). Je me demandais donc ce que me ferait une indigestion avec cette quantité ?
Je n'ai pas non plus envie d'en proposer à mes amis avec qui je ferai le tripe au risque qu'ils se sentent malades...

Merci de m'aiguiller pour faire le bon choix, ça me ferait mal de les jeter wink
(surtout que j'ai gratter le pourris pour remettre une fournée, mais je pense avoir trop gratter et du coup empêcher tous champi de pousser)
/forum/uploads/images/1514/1514025028.jpg

/forum/uploads/images/1514/1514025040.jpg

Hors ligne

 

Mushmush
Nouveau membre
Inscrit le 20 Dec 2017
4 messages
J'ai oublié de dire que c'est des champignons roi du Cambodge

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Salut
si c 'est le noir qui te fais penser à de la pourriture perso je pense aux spores ...

Après sans photo du pain on  est pas à l’abri qu'il y ai autre chose ...

Sache qu'en cas infection on ne peut rien sauver: ce n'est pas par ce que l'on voit rien qu'il y a a rien donc dans le doute c'est poubelle ...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Snap2
Psychopstick
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Change régulièrement le sopalin et regarde comment ça évolue, tu seras sûr qu'il s'agit de spores si la situation n'évolue pas. Et à la moindre odeur suspecte ,signe de contamination, débarrasse toi de tes champis au plus vite.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

Mushmush
Nouveau membre
Inscrit le 20 Dec 2017
4 messages
le pain était pourri, je l'ai beaucoup gratté quelque jours après. Pour par la suite le remettre en culture.

Je fais pas trop confiance à mon odorat (j'ai le nez cassé et je sens pas énormément bien).
Par contre la situation n'a pas l'air d'avoir évoluée depuis, la couleur des champis n'a pas changé, si ce n'est un peu le vert de l'oxydation de la psylocine.

Si je change de copain qu'est ce que je devrais voir comme différence (niveau signe de contamination) ? Aucune trace noire ? mais si c'est des spores je devrais pas voir quelques petites traces noires encore sur les sopalins sur lesquels je les mettrait ?

Si j'en mange un peu et qu'en fait ils sont pourris, ça devrait me faire quoi ? enfin quels sont les symptômes d'une indigestion ?

je pense les gouter pour vérifier qu'ils soient bon à la consommation ou non. ça me chagrinerait trop de les jeter sans être sur wink (et comme je pense avoir un estomac solide, j'imagine qu'au pire je vomirai j'aurai la chiasse, je passerai un mauvais trip mais au moins je serai fixé sur la qualité)


Je pensais pas que vous répondriez aussi vite, merci pour votre aide :)

Bon Noel

Hors ligne

 

Teona Nacatl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Si tu considères que ton pain était pourri pendant que tes champignons, aujourd'hui séchés, étaient en train de pousser, je n'ai qu'un conseil à te donner: jette les!

Tu es habitués à prendre des champignons? Parce que comme setting, c'est un peu pourri (c'est le cas de le dire) de débuter un trip en recherchant sur toi-même d'éventuels signes d'empoisonnement...

Dernière modification par Teona Nacatl (27 décembre 2017 à  13:21)


Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut si ton pain était pourri c'est bon pour la poubelle....

les risques si tu consommes vont de rien du tout à la mort autrement dire il vaut mieux les mettre à la poubelle

;p sphax

Hors ligne

 

Mushmush
Nouveau membre
Inscrit le 20 Dec 2017
4 messages
Salut, je ne suis pas habitué à prendre des champignons. Je voulais dire, j'en ai pris quelques fois des doses normales (ou un peu plus que moyenne) sans observer ou ressentir de grands effets.

Dommage je vais devoir me résigner à ce que vous dites alors : les jeter.

Teona Nacatl, tu veux dire que si j'ai cueillis des champis avant que le pain pourrisse, ceux là sont comestibles ?
(j'ai cueillis mes champs en 2 fois, 1 fois avant qu'il y ait aucun signes de pourriture et après qu'il y ait eu les premiers signes)

Est ce que mes futurs cultures seront pourries elle aussi ? Après avoir eu un premier pain qui a pourri.
J'ai bien gratter le pain et aujourd'hui je revois le mycélium se développer.

Et Snap2, je n'ai pas changé mes champignons de sopalin, mais il reste des résidu noirs si je les frotte doucement au sopalin, par contre l'aspect des champignons ne semble pas avoir évoluer (et l'odeur ne parait pas avoir changé même si pour ça faudra que je demande reconfirmation à un nez "sain").

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
si ton pain a pourris il est foutu et bon pour la poubelle

;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champignons pourris ?
par SalsifiDuSheitan, dernier post 26 mars 2018 par Teona Nacatl
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons pourris
par kronew, dernier post 01 juillet 2016 par PennyLane
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champignons bons ou pourris ?
par Blurryface, dernier post 09 décembre 2017 par Blurryface
  7

Pied de page des forums