Temesta 2.5 pas terrible...

Publié par ,
9671 vues, 6 réponses
avatar
SOLDATxRyan homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2014
70 messages
Bonsoir a tous, je suis quelqu'un de très angoissé je suis passé par le valium xanax bromazépam seresta et maintenant le temesta a la demande de mon medecin qui est très "cool" je prend 1 temesta 2.5mg 3 fois par jour + 1 valium 5 le matin qu'on m'a mis temporairement car on m'a dis que j'étais en surdose de benzo et je rajoute un peu d'atarax matin et soir (1/2 25mg) comme je suis vraiment angoissé, même si le changement est pas vraiment flagrant. J'ai demandé le temesta a mon medecin car j'ai lu sur wikipedia (je suis peut être un peu crédule) que c'était en gros le plus efficace sur l'anxieté malgré que c'est fort propable que c'est pas la réalité je me sens toujours aussi anxieux et très agité (je prend de la métha aussi) pensez vous que je supporte mal le témesta ? Je pense demander une équivalence en valium a la place peut être donc valium 10 3 fois par jour ? Qu'en pensez vous, je fais des crises d'angoisses tous les jours et je suis très agité malgré que j'ai arreté de me camer avec autre chose que ces medocs.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Deux benzodiazepines diffèrentes... J'ai toujours lu qu'il était préférable de n'en conserver qu'une seule.

Tu ne consommes que des benzodiazepines ?

De nombreuses personnes qui ont postées sur le forum ont également un antidépresseur, voir un neuroleptique pour contrer les angoisses qui empoisonnent leur quotidien.

Je pense que tu devrais dans un premier temps demander à ton généraliste qu'il te donne le nom d'un bon psychiatre ( il devrait avoir cela dans son carnet d'adresse ).

Voir qu'il téléphone à ta place pour le premier rendez vous, cela accélère souvent le processus.

Un professionnel des médicaments qui agissent directement contre l'angoisse me parait la meilleure décision que tu puisses prendre.

Il te trouvera sans aucun doute le traitement adéquat, même s'il doit adapter le premier qu'il te proposera.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
SOLDATxRyan homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2014
70 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Deux benzodiazepines diffèrentes... J'ai toujours lu qu'il était préférable de n'en conserver qu'une seule.

Tu ne consommes que des benzodiazepines ?

De nombreuses personnes qui ont postées sur le forum ont également un antidépresseur, voir un neuroleptique pour contrer les angoisses qui empoisonnent leur quotidien.

Je pense que tu devrais dans un premier temps demander à ton généraliste qu'il te donne le nom d'un bon psychiatre ( il devrait avoir cela dans son carnet d'adresse ).

Voir qu'il téléphone à ta place pour le premier rendez vous, cela accélère souvent le processus.

Un professionnel des médicaments qui agissent directement contre l'angoisse me parait la meilleure décision que tu puisses prendre.

Il te trouvera sans aucun doute le traitement adéquat, même s'il doit adapter le premier qu'il te proposera.

Prends soin de toi,


Reck.

Merci de ta réponse.

Je consomme des medocs et un peu d'alcool de temps en temps même si je sais que le combo benzo alcool est pas bon.

J'ai déjà un bon traitement a base d'antidépresseurs Mianserine, de neuroleptique Abilify, qui je trouve n'est pas super efficace je me disais que peut être rajouter du risperdal ne serai pas néfaste pour moi et mes angoisses ? de zolpidem au coucher, temesta et methadone.

Pour le psy je suis un peu contre comme j'en ai eu un pendant un bon temps avec qui sa s'est mal passé qui respectait pas le secret médical...

Que pense tu comme genre de médicaments quand tu dis "des médicaments qui agissent directement contre l'angoisse" ?

Dernière modification par SOLDATxRyan (06 janvier 2018 à  13:01)

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
salut
le temesta 2,5est une bonne molecule pour contrer l anxiete par contre pour se dechirer ca n est pas prevu pour ...
perso j en ai pris des annees ca marchait bien mais je me suis habitue et j en prenais 6par jour plus un neuroleptique que je n ai pris que deux mois ,je hais ces sales medocs qui rende plus mou qu une moule et qui fait grossir perso  20kgs en deux mois et meconnaissable intellectuellement
ce neuro le seroquel me foutait ds un etat lamentable lobotomise je n avais pas besoin de trucs si fort le temesta est deja tres fort meme si on ne s en rend pas compte c est aussi une benzo qui file de sacres trous de memoire donc a eviter avec la gnole
je ne comprends pas trop le fait de donner deux benzos anxiolitiques
en principe il y a une benzo contre le stress et un hypnotique
meme si tu as eu une experience negative avec un psy je te conseille de consulter que d alourdir un traitement qui sans aide psy n aura que peu d effets positifs les medocs ne font pas tout, le fait de pouvoir avoir un psy est preferable a tout niveau,il, vaut mieux se connaitre que de s abrutir avec ces cachetons qui ne profitent qu a l industrie pharmaceutique qu aux malades 
mefies toi du melange neuro plus metha plus benzos j ai deja perdu deux potes ds leur sommeil
bon courage
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il est impératif d'avoir une avis médical sur ces médicaments avant de penser à les intégrer dans ton traitement car je ne suis pas médecin.

Mais en ce qui concerne les AD, il existe le Seroplex, voir son ancêtre le Deroxat ( se sont des ISRS ) qui fonctionnent assez bien. Mais comme tu as déjà un traitement, le switch peut s'avérer un peu compliqué à gérer.

Pour les neuroleptiques, le Tercian ou l'Haldol peuvent donner de bons résultats si l'Abilify ne te réussit pas. Il existe une probabilité plus importante de ressentir des effets secondaires notables, par contre.

Et comme je te le disais précédemment, s'orienter vers la,prise d'une seule benzodiazepine au lieu de faire un mix avec plusieurs.
J'aurais tendance à penser qu'une demie vie longue, réputée plus sédative, serait plus appropriée à ton cas. Comme le Valium ou le Lysanxia.

En ce qui concerne les psychiatres, tu es simplement mal tombé ou tu n'as pas trouvé celui qui ou celle qui te convenait.
Se sont quand même les professionnels de ces médicaments et ils connaissent les interactions possible entre chaque.
Ce sont les docteurs qui seront les plus à même de te proposer un traitement adapté.
Et je pense qu'il est préférable de passer par l'un d'entre eux plutôt que de demander des médicaments à ton généraliste qui semble, d'après tes écrits, avoir la prescription facile.

Je te déconseille de faire toi même ton traitement car il y a moults détails que tu n'as pas et des interactions entre médicaments que tu ne connais pas.

Il est dangereux de d'auto médicaliser.

Par contre, il me parait opportun que tu restes acteur à part entière des traitements que tu absorbes. Il est important de dire au médecin les ressentis positifs et négatifs à chaque nouvelle adaptation.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
SOLDATxRyan homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2014
70 messages
Oui je comprend bien au niveau des mélange a ne pas faire, cependant j'ai envie de faire un switch a partir de demain en attendant d'aller voir mon medecin qu'en pense tu ?

J'ai du valium 10mg en réserve (j'ai aussi du lysanxia 40mg, mais je connais moins la molécule) j'ai bien envie de faire le switch entre valium et temesta et si ça se trouve sa ira mieux et sa sera tout bénef pour moi j'aurai plus qu'a demander le changement a mon medecin, bien-sur je ne ferai pas de mélange de benzo comme actuellement, a la limite si le valium 10mg est trop faible 3 fois par jour je pourrai rajouter 1 valium 5mg dans la journée au besoin a la place de 3x 2.5mg de temesta + 1 valium 5 matin ?

Je me sens toujours aussi anxieux et agité. C'est assez dur a vivre, voila pourquoi j'ai envie de "tester" ce switch et voir, si ça marche tant mieux si c'est pareil ou pire je reviens a mon temesta initial.

Dernière modification par SOLDATxRyan (06 janvier 2018 à  19:19)

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
si tu es habitue au temesta 2,5le valium te semblera faiblard un temesta 2,5egal a 25 mgs de valium
apres les benzos chacun a sa sensibilite certains preferent telle molecule a une autre
l avantage du valium est sa longue demi vie sa stabilite
bon courage
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Terrible dépendance au xanax
par ValRoyeaux, dernier post 24 août 2015 par away
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Terrible dépendance au xanax
par ValRoyeaux, dernier post 06 mai 2016 par bighorsse
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Plus de temesta comment faire
par Honey_A4, dernier post 18 octobre 2018 par Sangdencre
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15973 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums