Culture Growkit -question sur l'éclairage

Publié par ,
12482 vues, 5 réponses
avatar
Punglist homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
14 messages
Bonjour,
J'ai récemment commencé la culture de growkit et j'ai voulu (après un premier test) partir sur quelque chose de plus "propre"
J'ai un aquarium et tout ce qui va avec ect.

Et du coup mon aquarium n'est pas directement en contact avec la lumière du soleil (ni caché non plus, lumière indirecte quoi) et j'avais une question

J'ai une lampe électrique en haut de l'aquarium, et je la laisse allumée la journée pour l'instant (pour de la lumière partout + pour que ça chauffe un peu plus)
Je voulais savoir si je pouvais la laisser allumée toute la nuit aussi, ou si les growkit ont besoin de "se reposer" et avoir un cycle jour/nuit normal ou pas, ou si j'éteins carrément la lampe tout le temps vu que je ne vais pas mettre l'aquarium devant ma fenêtre pour qu'il soit en plein soleil.

Voilà un petit schéma (à peu près) de ce que ça rend (l'aquarium est à 1m40 de hauteur et la fenêtre est une double fenêtre assez grande
/forum/uploads/images/1516/1516060484.png


Merci de votre aide !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
La lumière ne sert qu'à guider les champis dans la bonne direction.

Mais elle n'est pas essentielle à la culture vu que la photosynthèse n'entre pas en jeu dans leur développement.

Et ça pousse mieux dans le noir.

A la limite 3 ou 4 heures par jours suffisent amplement. Amha

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
salut les psychos
quand je faisais pousser des shrooms je mettais mon growkit ds mon salon ,pas de source lumineuse  de maniere directe ,
je croyais que la lumiere a son importance ds la pousse meme si c est infinment plus simple que de faire pousser de la bonne ganja
les tapis chauffants sont inutiles sauf s il faiy tres froid chez toi
respectes bien le taux d humidite a coup de pulverisateur,operatio a pratiquer avec ton support a grow kitt tres propre ,les lavages des mains pour ne pas les contaminer
perso j entourais le pulverisateur ds du cello garantissant ainsi une prprete absolue
des l humidification faite je jetais le cello (c est une technique que j ai emprunte au tatoo qui permet de garder la matos prpre )
au bout de 10,14jours la pousse fut reguliere et donnait des recoltyes consequentes
amicalement babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Punglist homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
14 messages

yoshinabis a écrit

La lumière ne sert qu'à guider les champis dans la bonne direction.

Mais elle n'est pas essentielle à la culture vu que la photosynthèse n'entre pas en jeu dans leur développement.

Et ça pousse mieux dans le noir.

A la limite 3 ou 4 heures par jours suffisent amplement. Amha

Du coup pour un flush optimal de mes champignons, il n'est pas nécessaire d'avoir de la lumière ? Pas du tout ? c'est à dire que je peux le mettre dans le placard dans le noir et cela poussera pareil ?

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
pour la lumiere je ne sais pas tous les potes et moi meme nous servions de la lumiere du jour
amicalent
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Tu peux le mettre dans le noir total si ça t'amuse, ça ne changera rien à la quantité et à la qualité, sauf qu'ils pousseront dans tous les sens.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Questions diverses sur culture en growkit + culture liquide
par aidee, dernier post 23 novembre 2023 par Pesteux
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture Growkit
par Showdy, dernier post 16 mars 2019 par Showdy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - [ Culture ] Growkit en terrarium !
par EvilMachin, dernier post 01 mars 2021 par EvilMachin
  16

Pied de page des forums