Ritaline périmé: danger ?

Publié par ,
12675 vues, 3 réponses
StonedPanda homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2017
6 messages
Salut !
Alors j'ai retrouvé deux boite de Ritaline encore pleine, qui datait de quand j'en prenais encore pour mon hyperactivité, mais j'ai pris la décision d'ârreter, j'en avais vraiment marre des T.O.C., de mon bégaiement (assez insupportable) que me donnais ce medoc, c'était un long travail sur soi, mais j'ai réussi à me contrôler sans aide médicamenteuse, et à vivre une vie un tant soi peu normal, surtout que j'en ai été un consommateur pendant longtemps (de mes 7 ans à mes 13/14 ans) enfin bref, passons.
Le truc, c'est que ça fais facile 3/4 ans que j'en prend plus, je les ai retrouvé hier soir, donc j'en ai parlé à mon pote, il m'a dit de les ramener qu'on teste ça.
Sauf que le truc, c'est qu'ils sont périmés depuis Mars 2015, donc je voudrais savoir si il y a un risque a en prendre ou pas ?
Je me suis un peu renseigné sur les medoc périmés, j'ai lu que souvent, c'est juste la "puissance" du principe actif qui sera moins forte, mais qu'il n'y avais pas forcément de réel danger. (https://cris-et-chuchotements-medicaux. … 23036579/)
Mais j'aimerais avoir votre avis aussi, histoire de ne pas se baser que sur un seul article et canner une fois avoir fais la possible erreur de prendre ça.
Donc c'est de la Ritaline L.P. 40mg (gélule à libération prolongée) avec une pastille verte sur la boite en carton (si ça a un quelconque intérêt)
PS: Ah et aussi ! Si, imaginons il n'y a pas tant de risque a en prendre, pensez vous que, dans le cadre un usage récréatif, les TOC ou le bégaiement pourrait revenir ? (en sachant que j'en prenais au rythme d'un le matin et un le midi, du lundi au vendredi, et que là, ça serais genre que deux ou trois (selon vos réponses) en soirée)
Donc voilà voilà, merci d'avance !

Hors ligne

 

Droguopathe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2017
55 messages
Blogs
Salut
Je serais à votre place,je jetterai ça.
Comme tu dis tu risque de rien ressentir
En plus je ne vois pas d intérêt récréatif avec le methylphenydate
Moi je le prend aussi depuis plus d 1 an
Et à part un éveil concentration pas d effet plaisir
Les tocs, tu risques en effet de les retrouver surtout à haut dosage
Comme tu compte prendre 120mg
Je te le déconseille
Voilà
Sur ce prend soin de toi?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

C'est ce que ma pharmacienne m'a tenu comme discours.

Dans le pire des cas, un médicament périmé aura perdu de son principe actif mais il ne devient pas dangereux avec le temps.

Il devient inutile.

A mon avis, ce Methylphenidate ne devrait pas être trop altéré mais ce n'est qu'une simple hypothèse.

Par contre, si cette molécule te donnait des bégaiements, je ne sais pas si en consommer à nouveau ne risque pas de les faire revenir. Pareil pour ce qui est des TOC.

Pour moi, le jeu n'en vaut peut-être pas spécialement la chandelle... Mais c'est à toi de prendre cette décision.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
guigz homme
Mac Gyver 2.0
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2017
88 messages
Blogs
Je ne pense pas qu'il y ai de danger du moment où ton flacon était bien fermée à l'abri de l'humidité..
Le danger c'est que ca pourrisse .. a cause de l'humidité si mal entreposé..
Je pense pas comme droguopathe ! Tes gélules n'auront pas perdu beaucoup de leur puissance je pense que ca changerait rien/
120mg en LP ??? 
Pourquoi pas 60 en immédiat ?? tu les cruch et parachute avec une feuille ocb ?? ou tu remets la poudre dans lé gélule ..
De plus oui il ya une euphorie avec le méthylphénidate.. Y en a une . En libération immédiate je prends des G quand ca monte  au début.  Pas en LP par contre.
L'euphorie s'atténue avec le temps..

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. (Lavoisier)
AUTOPRODUCTION et purification en tout genre.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Danger: différence entre la ritaline LP et à libération direct ??????!!!!!
par Malou 13, dernier post 25 septembre 2021 par docteurt
  5
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ?
par Escape, dernier post 31 décembre 2022 par Rita38
  6

Pied de page des forums