Alexis Corbières défend la légalisation du Cannabis sans banalisation

Publié par ,
2756 vues, 0 réponses
avatar
Rumpelstilzchen
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
Blogs
Alors que le gouvernement envisage de sanctionner d'une contravention les usagers de cannabis, le député de la France insoumise Alexis Corbière s'est prononcé ce dimanche, sur le plateau de BFM Politique, en faveur de "la dépénalisation et de la légalisation du cannabis, sans banalisation".

Évoquant "un problème de santé publique", le député de Seine-Saint-Denis constate également que le trafic "est une activité économique qui prend de la place", et souhaite donc une régulation "au même titre que pour l'alcool ou le tabac".

"La répression n'apporte rien, elle mobilise le temps de nos policiers et des moyens qui pourraient être investis par ailleurs. La légalisation permettrait d'encadrer une activité aujourd'hui portée par des réseaux illégaux", plaide le député.

"Je ne suis pas un laxiste", prévient toutefois Alexis Corbière, qui envisage un encadrement strict de ce commerce.

Vous pouvez voir la vidéo : http://www.bfmtv.com/politique/cannabis … 4992.html#

Mon avis personnel : Comparé à Benoît Hamon, on sent ici une vision toute faîte du sujet, pas un simple recopiage de principe. Gros soutient pour Alexis Corbières (PS : je n'ai pas de parti, j'aime l'extreme gauche comme l'extreme droite, et tout le visage de la politique)

“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Alexis Corbières défend la légalisation du Cannabis sans banalisation

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums