Il m'aime ou pas ?

Publié par ,
4429 vues, 9 réponses
Zoulou femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2018
4 messages
Bonjour a tous,

J'ai vraiment besoin d'aide et d'eclaircissement.
Je vais vous raconter mon histoire avec mon mec qui est soit disant un ex accord a l'heroine mais qui selon moi consomme toujours. J'ai besoin d'être rassurée ou d'ouvrir les yeux.....
On se connaissait etant enfants et on ne s' est plus revu durant 20 ans. J'etais mariee, 2 enfants, avec une belle maison. J'étais en phase de reconversion prof pour devenir cpe. il a repris contact via Facebook et après qq semaines, qq messages et un appel, il m'a déclaré son amour. il aurait eu un coup de foudre....je me suis beaucoup méfier au début et je n'avais pas l'intention de tromper mon mari même si je n'étais pas heureuse. Il a mis le paquet en me harcèlent de sms d'amour. Il m'a avoué son ex addiction des le départ, ca m'a vraiment  fait peur j'avoue. Il sait que c'est qq chose que je ne supporterait pas au quotidien et que je lui demanderais d'arrêter si je savais qu'il en prend toujours.
J'ai fini par tomber amoureuse et tout quitter pour vivre avec lui.
Au début il etait au rsa et je l'aidais a payer qq couses et qq clops alors que je ne fume pas.....j'ai toujours eu peur de n'être qu'une vache a lait malgré ses déclarations enflammées....
Après un an de vie commune il a retrouvé du boulot et devais m'aider a payer les charges. Depuis septembre qu'il bosse il m'a aidé une fois. Il y a toujours un pb pour qu'il me donne sa part ( compte bloqué soit disant, saisie sur salaire, le salaire qui n'est pas versé intégralement....)
Le pire étant ses énormes mensonges. Pour noël il a prétexte s' être fait voler sa voiture de fonction avec les cadeaux a l'intérieur....sauf que je sais que c'est faux. Il jure sur la mémoire de sa maman qu'il ne consomme plus.....Et ca ce n'est qu'une partie des événements.....je craque et cette fois je doute complètement de son amour...suis je sa vache a lait ?
Il prendrait du subutex au black en snif pour arrêter la méta .....moi je pense que c'est de l'heroine. Facile de me tromper moi qui n'ai jamais rien pris....
Et pour finir je ne vous parle pas de ma situation financière .....j'ai très peur de sombrer et de le perdre.....je rêve tellement d'une belle vue avec lui ( achat maison, bébé,....)

Dernière modification par Zoulou (11 février 2018 à  09:45)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Bonjour,

Il est toujours bien difficile de donner son avis sur une situation quand on ne connait pas les gens et qu'on a que la moitié d'une vision d'ensemble...Mais, au regard de ce que tu racontes, toi, de ta situation je vais m'y risquer quand même.

Comme on le répète ici maintes fois,"la drogue", c'est une chose, le comportement humain en est une autre...Et souvent, la drogue, elle a bon dos! big_smile
Un menteur reste un menteur, drogue ou pas selon moi...Le coup des cadeaux de noël, elle est énorme celle là lol

Déjà, depuis combien de temps est il sous TSO et depuis combien de temps a t il arrété de consommer?

Je demande ça car si c'est assez récent, il est possible qu'il faille encore du temps pour retomber sur ses pattes question finances, dettes et cie ( la consommation d'héroine pouvant, on le sait, nous plonger rapidement dans de gros déboires financiers dont il faut des années pour se remettre, merci la prohibition big_smile, ce sont les dealers qui sont contents big_smile

Par ailleurs, le coup de, je cite : "je sniffe du sub acheté au noir pour arréter la méta" thinking surpris

D'une part, si il y a bien 2 produits qui ne vont pas, mais alors pas du tout ensemble et qu'il est difficile de combiner ou avec lesquels il est difficile de jongler, ce sont bien la buprénorphine et la méthadone surpris
De plus, si il est suivi pour de la méthadone, je ne comprend pas pourquoi il dit acheter du sub au noir surpris le plus simple étant de s'adresser à son addicto en disant qu'il veut passer au sub et arréter la métha...

Bref, vu ce que tu en dis, ça sent pas bon tout ça selon moi....Il te raconte des cracks, c'est pas possible autrement!
Jusqu'à plus ample informé, je te conseillerais la fuite avant que tu ais perdu tout ce que tu as eu tant de mal à gagner...
Une bonne et franche explication s'impose!

Et encore une fois, ça n'est pas parce qu'on consomme des produits, ni même qu'on en est addict, qu'on est obligé d'être ou de devenir un menteur patenté, voire un voleur ou un arnaqueur...Je crois, moi, et j'ai toujours cru, que quand on est quelqu'un de droit et d'honnête au départ, même avec la" drogue" on peut parfaitement le rester...Bien sûr, si à la base, on est déjà quelqu'un de pas net à ce niveau là, l'addiction ne va pas arranger les choses....Et, hélas, j'ai pu constater durant ma vie, que les gens droits, francs et honnêtes avec ou sans drogue, n'étaient pas la majorité...L'humain étant ce qu'il est, c'est toujours facile de prendre la drogue, le jeu ou l'alcool comme cause de tous nos vices...

Penses à toi et à tes enfants avant tout.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Je partage pas mal l'avis de Mas. Quel âge ont tes enfants si c'est pas indiscret ? Est-ce qu'il s'entend bien avec eux ?

Moi je pense effectivement aussi que y a qqch qui cloche dans cette histoire. Courage en tout cas ça doit pas être simple à gérer, mais protège toi en tout cas. Tu lui as déjà fait part de tes doutes ?

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Zoulou femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2018
4 messages
Mes enfants ont 9 et 12 ans et oui ils s' entendent bien avec lui.

Pour le subutex et la méthadone il prétend avoir du mal a diminuer la dose de méta et que  sniffer du subutex lui permettrait de diminuer la dose. A propos quelqu'un pourrait me dire de quelle couleur est le sub qd il est écrasé ? Franchement je doute que ca en soit vu ses problèmes d'argent continuels....
Je me demande s' il a peur que Je le quitte en découvrant qu'il se drogue toujours, peur de me perdre ou s' il veut pouvoir continuer sans que je lui prenne la tête. Il jure qu'il a cessé il y a quasi 10 ans. J'ai très peur qu'il soit avec moi pour que je paie tout et que lui puisse se payer sa came avec son argent....il lui arrive toujours des choses invraisemblables.
Pour ma part je l'aime sincèrement et serait prête a l'aider a arrêter s' il voulait bien arrêter de mentir......les mensonges et sa non participation aux frais quotidiens vont finir par tout casser. J'ai déjà beaucoup accepté par amour mais ma raison va finir par me dire d'arreter....qu'il me prend pour une conne malgré ses mots d'amour. Il me demande un bébé et parle mariage mais ca me fait peur de m''engager même si je rêve de finir ma vie avec lui.....je l'aime oui mais je ne veux pas vivre dans une galère continuelle. ....mon précédent compagnon a lui aussi largement abusé de ma gentillesse dans un tout autre context....

Dernière modification par Zoulou (11 février 2018 à  20:47)

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Le subutex est blanc.
Tu demandes la couleur du sub quand il est écrasé, cela veut il dire que tu ne vois jamais les cachets?
Si c'est le cas, je n'ai jamais entendu quiconque piler tout son cachet de sub à l'avance.
Il y a de toutes façons beaucoup de choses étranges à mon goût dans cette histoire (ne serait ce que la soi disant alternance sub-metha qui serait dans les 2 sens et quotidienne ou presque, si c'est décrit comme pris pour diminuer la dose de metha)

Hors ligne

 

Zoulou femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2018
4 messages
Donc voila j'avais raison c'est de l'hero......la poudre est kaki et je lui ai dis que ca avait la couleur de l'hero mais il prétend que le sub ecrase s' oxyde très vite.....je lui ai dis que ca serait degue de sa part de me mentir car c'est tres facile vu mon ignorance, que ca serait clairement me prendre pour une conne. Il dit que les gens vendent le sub ecrase pour que l'on ne connaisse pas sa provenance ni sa quantité....bref suis trop conne !! J'ai voulu le croire encore une fois. Il doit bien rire de moi. Merci pour ces infos

Hors ligne

 

Zoulou femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2018
4 messages
Du coup il va falloir que je prenne mon courage pour l'affonter......il est tres bon menteur et trouve toujours de bonnes excuses....
La question reste entière : est ce qu'il a peur de me perdre ou il ne veut pas arrêter ou encore pire il se sert de moi.....je vis tout ca très mal d'autant que j'ai tout quitter pour lui pensant être enfin heureuse....mur

Dernière modification par Zoulou (12 février 2018 à  11:07)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Je ne suis pas sûr qu'il rie de toi...Ses sentiments pour toi peuvent être sincères...Mais la came est une redoutable maîtresse et , à ma connaissance, rares sont les êtres humains (homme ou femme) qui aient pu la concurrencer  bien longtemps...

Mais, l'important c'est toi, tes enfants, ta vie...Qu'il vive sa vie, son addiction, ses "délires" c'est son affaire! Tant qu'il ne te met pas, toi et tes gosses dans la merde financièrement et matériellement. C'est surtout là dessus que tu devrais te montrer intransigeante selon moi...Ayez une franche discussion, pose tes règles (puisque tu es chez toi) et s'il ne les respecte pas ou qu'elles ne lui conviennent pas, qu'il s'en aille...

Rien n'empêche de vivre une relation amoureuse chacun chez soi, ainsi, vous ne partagerez que les moments agréables et il y aura moins d'histoires de mensonges et de thunes...C'est une solution comme une autre à envisager si vous vous aimez...

Mais surtout, un conseil d'ami wink , ne va pas te lancer dans le rôle de "la sauveuse" qui va le sortir de la came. Parce que vu comme c'est parti, il n'a pas l'air prêt du tout à arréter...Si un jour il a le déclic, tu pourra toujours le soutenir, mais sans  les mensonges et les dissimulations d'aujourdhui...

Ton destin est entre tes mains, fais le bon choix wink

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Co-dep? femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2017
43 messages
Blogs
La question "est-ce qu'il m'aime?" est-elle la bonne. Ou du moins, la seule?
Ne faudrait-il pas aussi que tu te demandes toi, ce que tu souhaites, et ce que tu ne veux plus accepter, supporter, pour toi, et pour tes enfants.
Pars de toi, pas de lui. Et poses, pour toi, pour lui des limites, avec les conséquences qui vont avec.

Je n'aimais pas non plus, à une époque, quand on me disait de penser à moi avant tout. Et même encore, j'ai un peu du mal avec cette affirmation. Mais il n'empêche qu'il faut se la poser souvent; "et moi, dans tout ça?"

A mon avis, si tu n'es pas à l'aise avec lui maintenant dans cette situation, mets de côté tout projet commun pour le moment. Après, selon l'évolution tu aviseras (et il peut être bon de se donner quelques signaux, une échelle de temps juste pour se situer).

Courage. Je sais que c'est dur.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Dans le premier post, tu as écris qu'il te perdrait s'il venait à consommer...

Je pense que cette phrase a dû prendre tout son sens pour lui et il doit penser que si par malheur tu venais à apprendre sa dépendance, se serait la fin de votre histoire.

Bon, il raconte des carrabistouille sur qui sont plus grosses que lui ( le su ne s'oxyde pas, ce n'est pas du cuivre ).

Par contre, une poudre verdâtre ne m'a fait pas spécialement penser à de l'héroïnethinking

Effectivement, il serait temps de vous prendre du temps en couple afin d'avoir une discussion sérieuse sur votre avenir.

Le fait qu'il soit toxicomane ne fait pas de lui une mauvaise personne mais je pense que les mensonges à répétition le desservent et que la situation financière doit être de plus en plus tendue ( les enfants grandissent et ont besoin d'un peu plus ).

Il serait bien de connaître sa position mais pas celle qui consiste à avoir une carapace pour se protéger d'une éventuelle fin de son couple.

Lorsqu'il t'a (re)rencontré sur un réseau social, il n'était pas au courant de ta position économique. Il est plus que probable que ses sentiments soient réels.

Il n'a eu donc d'autres choix que de cacher ( puis de s'enliser peu à peu avec ) sa toxicomanie.

Un compromis serait qu'il consulte dans un CSAPA pour avoir droit à un traitement méthadone.

Il stopperait de consommer un stupéfiant interdit, pourrait profiter et faire profiter son salaire à d'autres personnes qu'aux gens qui lui vendent sa drogue ( si c'est vraiment cela, il existe d'autres addictions autres que les produits qui coûtent de l'argent, comme le jeu par exemple ).

Et pourrait s'octroyer un extra de temps à autre.

Bien évidemment, il ne s'agit pas de mettre cette carte sur la table et de parler d'obligation avec pressions et chantages à là clefs.
Si la décision ne vient pas de lui, la probabilité de réussite est très faible.

L'important dans un premier temps, c'est de pouvoir discuter et de lui dire ( et lui montrer ) que tu as confiance en lui.

J'imagine que si la décision de simplement mettre fin à votre histoire, tu ne te serais pas donner la peine d'exposer tes problèmes pour tenter d'y trouver un solution.

Votre couple manque un peu de confiance et de complicité... A vous de crever les abcès pur que se soit profitable pour votre vie de famille.

Prends soin de toi,


Reck.

PS : Lorsqu'une personne a été trahie par le passé, la peur peut faire peur que le nouveau compagnon ( compagne ) accomplisse les mêmes méfaits et des moyens de défense se créent ( de façon involontaire ). Chaque relation est unique et il est important que les stigmates du passé ne créent pas de tensions actuelles ( beaucoup plus facile à écrire qu'à faire ).

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je l'aime, il aime son cannabis
par balignette, dernier post 07 juin 2013 par Renaud_7
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Je t'aime, moi non plus..
par Vera, dernier post 09 févier 2013 par BoilingBlood
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Je n aime plus l alcool ???????????????
par TeKeNvRaK, dernier post 16 avril 2011 par clemz
  30

Pied de page des forums