GHB/GBL et alcool : fenêtre d'interaction

Publié par ,
35209 vues, 4 réponses
avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Bonjour.

Je suis actuellement en train d'expérimenter le GBL.

Ma question est simple : si je prend du GBL, pendant combien de temps ne dois-je pas prendre d'alcool ?

Et inversement. Si j'ai bu une bière, combien de temps dois-je attendre avant de prendre du GBL/GHB ?

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut

2-4h environ pour prendre de l'alcool après le ghb. A 2H il faut y aller tout doucement car on a le produit dans le sang. A 4h beaucoup moins, à  6H des reliquats, à  8h plus grand chose.
Après j'ai vu un type sur psychonaut dire que son gbl montait parfois à  t+1h , lol ,  bon. Dans ce cas il faut décaler.

Pour l'alcool c'est beaucoup plus long, on élimite 0,10g d'alcool/h environ (fourchette basse).
Le mieux est de ne jamais boire 24 avant un trip. Car ok ton test d'alcoolémie a beau être clean, je ne sais pas à  quel moment tes synapses seront clean , vu que la gueule de bois peut durer jusqu'à  35h environ.
PEut être que le ghb peut mal réagir jusqu'à  la fin de la gueule de bois? je n'ai pas trop essayé, jeu trop dangereux à  mon goût.

De plus c'est beaucoup plus dangereux que de faire ghb puis alcool. J'ai déjà  eu une personne  faire une overdose après une prise de ghb qui suivait une bière faible (kro) et  il y a pas grand chose a faire : samu+ Position latérale de sécurité. Il s'en est échappé de peu, le fait qu'il ait dosé à  l'oeil sa pipette (idiot) a joué aussi. Mais ça reste des pipettes de 3ml, donc son od c'est du a l'alcool /manque de tolérance.

en conclusion
Alcool puis ghb => dangereux, à  éviter à  tout prix.
redrop ghb => attendre fin du trip
ghb puis alcool => on sirote tout doucement pendant la descente et après on peut se la coller, de toute façon le produit sera parti à  environ t+4H


https://www.erowid.org/chemicals/alcohol/images/duration_chart_alcohol.gif

Les courbes se ressemblent mais le ghb a une descente très clean. La gbl , beaucoup moins. L'alcool est lui réputé pour sa gueule de bois pouvaint durer une bonne journée

https://www.erowid.org/chemicals/ghb/images/duration_chart_ghb.gif


alcohol Duration

Oral
Total Duration
1.5 - 3 hrs

Onset
15 - 30 mins

Coming Up
15 - 20 mins

Plateau
30 - 90 mins

Coming Down
45 - 60 mins

After Effects
1 - 2 hrs
Hangover / Day After
1 - 36 hrs

VS GHB

Total Duration
1.5 - 2.5 hrs

Onset
10 - 20 mins

Coming Up
15 - 30 mins

Plateau
45 - 90 mins

Coming Down
15 - 30 mins

After Effects
2 - 4 hrs

Enfin pour la GBL , sa durée est plus courte et sa pénétration dans ton plasma est plus rapide, avec tous les avantages et les inconvénients que ça implique.
Rush plus fort, c'est un produit beaucoup plus dur en terme de sevrage et de manque. On ne connaît pas sa toxicité. Si tu espace les prises un minimum , (2x par semaine sous forme de ghb) tu n'aurais pas de manque normalement. Pour la gbl, une fois par semaine me semble bien safe.

En cas d’utilisation chaotique et trop importante , la gbl entraine plusieurs problématiques :
1- L'acidose éventuellle, si vous êtes un grand consommateur il vaut mieux faire une prise de sang pour savoir où vous en êtes
2- Epuisement du potassium : limiter les prises, éviter d'en prendre plusieurs fois en moins de 6h est un grand minimum. Il faut laisser le corps se rééquilibrer. Du chloride de potassium peut aider. ou de la nourriture en contenant comme des bananes, haricots blancs, épinards, abricots secs etc)
3- Accumulation de la dopamine:  pour éviter les soucis liés à  la dopamine, deux jours de break par semaine est un minimum et une semaine par mois aussi. Avec 0 conso.

On ne connait pas encore les effets d'une consommation de ces produits sur de grandes durées, le nombre de patient est anecdotique, il est possible qu'ils entrainent les mêmes problème que l'alcool (sevrage abrupte mortel, korsakoff, delirium tremens)  ou d'autres gabaergiques

Dernière modification par groovie (21 juin 2017 à  15:18)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Que se passerai t il pour le gbl si encore d alcool dans le sang (pas dormi cette nuit j'ai bu 3 bières à 4,5° la dernière vers 07h.
Je crois que je vais faire une bonne sieste genre 6 ou 7h c'est plus safe.
Et encore si ça arrive aujourd hui.

Hors ligne

 

Maryjane2203
Nouveau membre
Inscrit le 04 Apr 2023
25 messages

Cusco a écrit

Que se passerai t il pour le gbl si encore d alcool dans le sang (pas dormi cette nuit j'ai bu 3 bières à 4,5° la dernière vers 07h.
Je crois que je vais faire une bonne sieste genre 6 ou 7h c'est plus safe.
Et encore si ça arrive aujourd hui.


Un message en sortie de soirée, voir after, pour concrétiser ton idée de ne pas en prendre car dangereux. Chaque corps est différent avec des réactions inconnu. Il suffit d'une fois...

Hors ligne

 

Maryjane2203
Nouveau membre
Inscrit le 04 Apr 2023
25 messages

Maryjane2203 a écrit

Cusco a écrit

Que se passerai t il pour le gbl si encore d alcool dans le sang (pas dormi cette nuit j'ai bu 3 bières à 4,5° la dernière vers 07h.
Je crois que je vais faire une bonne sieste genre 6 ou 7h c'est plus safe.
Et encore si ça arrive aujourd hui.


Un message en sortie de soirée, voir after, pour concrétiser ton idée de ne pas en prendre car dangereux. Chaque corps est différent avec des réactions inconnu. Il suffit d'une fois...

Au moins, tu sera parti te coucher en mode safe! J'espère que la soirée était bien ☺️

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction entre GHB; GBL; 1,4 butanediol e MDMA
par Toinou, dernier post 17 juillet 2018 par Toinou
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] GHB/ GBL avec bière "sans" alcool (-0.5%)
par Dégun, dernier post 08 avril 2023 par Dégun
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB
par Echo, dernier post 08 janvier 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums