Question permis - cannabis....

Publié par ,
7423 vues, 7 réponses
Tsukihime femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2018
4 messages
Bonsoir !

Je viens vers vous aujourd'hui car je vais conduire samedi pour emmener mes collègues en teuf. C'est la première fois et le problème c'est que je suis consommatrice régulière de cannabis (1 joint par jour au moment du coucher, + quand je suis avec des amis). Du coup, je pense arrêter de fumer le vendredi soir (après mon petit bedodo) et ne pas fumer jusqu'à ce que je rentre chez moi, évidemment. Par contre, j'ai un peu peur de croiser les flics à la sortie de la teuf, et, même si j'aurais été clean depuis largement plus de 24h, j'ai peur d'être positive au test vu que je consomme régulièrement.

J'ai lu sur des sites comme le votre ou des sites sur les lois appliquées dans ce genre de cas que je pouvais demander à faire chercher la molécule THC-COOH, molécule qui indique les "restes" d'une consommation (donc que je ne suis PLUS sous l'emprise de la dite substance) si jamais je tombe positive. Normalement du coup, je ne suis pas verbalisable et encore moins d'un retrait ou suspension de permis. Mais me laisseront-il l'opportunité de leur demander de faire un test plus poussé ?
Est-ce que si j'arrête de fumer plus de 24h avant, je risque d'être positive quand même (sachant qu'en ce moment je ne vais pas en soirée, je ne vois pas trop mes amis, donc je me contente de mon joint du soir) ?

J'aurais aimé avoir des témoignages ou des avis ou des conseils. Je ne compte pas consommer pendant la soirée, je veux vraiment éviter au maximum d'être positive....

Merci d'avance.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Je te conseille de trouver un autre Sam pour emmener et ramener tout le monde, car même si tu t'arrêtais de fumer ce soir, tu aurais de gros risques de te faire choper (ah, que c'était bien avant, y avait que le ballon à passer...)
Les tests sont beaucoup plus efficaces aujourd'hui.
Et comme le cannabis est illégal en France, même si tu n'es plus sous l'effet, tu es quand-même positive à une drogue, et ils ne font pas dans le détail dans ses cas là.
Après, tu fais comme tu veux, mais à ta place, j'éviterai!

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Tsukihime femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2018
4 messages
Bah le problème c'est qu'on a pas d'autres Sam... Il font pas dans la demi-mesure mais en soi la simple consommation maintenant n'est passable que d'une amende si je ne me trompe pas. Donc si jamais je suis positive, MAIS que je prouve que je n'ai pas consommé AVANT de prendre le volant, ils ne peuvent pas me tacler pour avoir consommer 37h avant, si ?

De plus avec un joint par jour, si je n'ai pas fumé depuis le temps cité au dessus, et que leur test détecte sur une durée de 2 à 5h (10h pour certains), j'ai pas une chance de passer au travers ?

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Je viens un peu aux nouvelles.
Tu as fait le Sam pour tes potes du coup?
Et si oui, bien rentrée j'espère?

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Tsukihime femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2018
4 messages
Hey j'allais justement venir poster un message pour tenir au jus ! J'ai bien fait le sam comme prévu, les flics ont été adorables, j'ai soufflé vers 16h30, taux 0,00, fière de moi ! Aucun autre flics sur la route, aucun test salivaire, bref, nickel ! Tout s'est bien passé pour une première fois :)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Tant mieux si tout c'est bien passé.
Je commençais à me demander si tu n'avais pas eu de soucis.
Merci d'être revenue donner des news wink

Amicalement

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Maintenant c'est de plus en plus tendu les test salivaire sur les route, car maintenant aprés un dépistage positive, il n'on plus besoin de t'enmener a l'hopital te faire faire une prise de sang, maintenant il te font une 2eme analyse salivaire sur place ce qui leur permet de faire de plus en plus de test sur les route, en étant jeune permis sa me fait de plus en plus flipper de prendre la voiture, le train a mes yeux et moins risquer

The World Is Yours

Hors ligne

 

Tsukihime femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2018
4 messages
Je pense acheter des tests salivaires (j'ai trouvé un site où ils en vendent) pour les futurs cas comme ça :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Le cannabis et le permis de conduire
par Kaalnorok, dernier post 28 avril 2017 par Bergajoe
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Récupérer son permis - Test urinaire pour permis
par Laura2611, dernier post 30 janvier 2018 par Franckick77
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Récupérer son permis - Besoin d'aide suspension permis
par anonyme32456, dernier post 07 mars 2018 par anonyme32456
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10434 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums