utilisation de l'antidote du paracétamol pour les usagers quotidiens

Publié par ,
5535 vues, 10 réponses
avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
le paracétamol est l'ennemi numéro un, car engendre l'hepatolyse silencieuse et insidieuse , tout mes collègues doc disent que le risque du paracétamol est largement sous estimé, source à l'appui, de mon coté je conseille de vous procurer des gélules de N-acetylcystéine ( antidote du paracétamol, tres peu iatrogéne ), a tous ceux qui consomme codoliprane, ixprim, klipal, ... et autre joyeuseté opioido-paracétamolaire, consommer cet antidote lorsque vous prenez ces antalgiques . les pharmacies le vende sous forme de gélule, en tout cas à l'hôpital

Un surdosage ou une utlisation quotidienne sur le long terme en paracétamol conduit à une saturation des deux voies principales de métabolisation (glucurono- et sulfoconjugaison). Il s’ensuit une hyperproduction de NAPQI (N-Acetyl-P-BenzoQuinone-Imine) par la voie du cytochrome P450. Si dans des conditions normales, la NAPQI est entièrement liée au glutathion et n’est alors pas toxique, son excès de production conduit à une saturation du glutathion et la NAPQI libre présente une toxicité hépatique.
La N-acétylcystéïne (NAC) permet de restaurer les réserves de glutathion qui peut ainsi fixer l’excès de NAPQI et neutraliser sa toxicité. De plus, la NAC aurait un effet sur la régénération hépatique et sur une réduction d’un éventuel œdème cérébral. Pour ces raisons, l’administration de NAC reste utile même 24 heures après l’ingestion.

tout est ici pour se renseigner, études réalisée par la société savante de Réanimation médicale et toxicologique https://www.srlf.org/wp-content/uploads … 32_642.pdf

avez vous deja essayer, qu'en pensez vous ? merci à vous, j'espere que ce sujet a deja était aborder au niveau réduction des risques

Dernière modification par infirmier anesthesiste (08 mars 2018 à  22:14)


Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Perso j'avais déjà utilisé du NAC pour des sevrages mais je connaissais pas cette utilisation ! Le mucomyst est plein de surprises décidément big_smile

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Oui très bon conseil pour tout ceux qui carburent au codoliprane et compagnie..

Le mucomyst est en vente libre (chut le dite pas trop fort sinon mme Buzyn va le passer sous ordonnance ^^)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
cela permettrait de se séparer de ce latex lors des rapport physique qu'on peut avoir avec les opiacées  ...

le mieux serait sous forme d'ampoule injectable, car tout ce qui s'injecte peut se prendre par voie oral (en théorie), et de boire avec un petit sucre qui facilitera la métabo et le bonus du petit gout sympa

Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
A chaque fois qu'un forumeur doute d'avoir pris une dose trop importante de paracétamol, je conseille de prendre de l'Exomuc / Mucomyst (c'est pas des gélules, c'est des sachets à dissoudre dans de l'eau qui sont en vente libre en pharmacie). Mais est-ce que ce serait bien d'en prendre régulièrement, de manière préventive?

Perso, j'en prends systématiquement quand je fais des extractions à l'eau froide de Dafalgan codéine, parce que le résultat me semble douteux (avec ces médocs, même après plusieurs filtrage la solution n'est jamais vraiment transparente). Par contre, j'en prends pas quand je fais des extractions à partir d'autres médocs contenant de la codéine et du paracétamol puisque la solution est vraiment translucide, si pas d'erreur de manip.

D'ailleurs je vais voir mon addicto demain, je vais peut-être enfin savoir si les extractions à l'eau froide de Klipal codéine sont fiables puisqu'elle a envoyé un échantillon d'une de mes extractions il y a maintenant 5 semaines pour une analyse quantitative :)

Dernière modification par Dreamyn (08 mars 2018 à  23:42)

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
tu as bien raison, normalement une extraction dite de qualité (99,9 de paracé extrait ) n'est possible que dans un labo de chimie pharmaceutique fine ... enfin je pense
avec les cold water extract; tu auras toujours un peu de paracétamol et un peu moins de ce que tu désires aussi .....

cordialement

Dernière modification par infirmier anesthesiste (08 mars 2018 à  23:52)


Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
J allais le dire! Ce conseil s applique même lorsqu une CWE a été effectué puisque « home Made » il restera toujours du paracetamol.

C’est une précaution plus qu importante !
Comme le nalscue pour les novice aux opi, où tout usager peu tolérant et précautionneux !

En tout cas super topic ouvert !super

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
Bien sûr qu'il reste un peu de paracétamol dans les CWE, mais combien? Une quantité correspondant à la dose maximale recommandée par prise (1 g), par jour en cas d'usage régulier (3 g) ou plus?
C'est pour savoir ça que j'ai demandé à mon addicto si on pouvais quantifier le paracétamol restant dans le résultat d'une CWE. Pendant plus de 8 ans, j'ai consommé au quotidien, des médocs contenant du paracétamol et de la codéine, en (très) fortes doses, en faisant des CWE.
J'ai hâte d'avoir les résultat de l'analyse...

Dernière modification par Dreamyn (09 mars 2018 à  00:30)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Je pense que le résultat d’une CWE dépend vmt énormément de comment elle est réalisé !

Je pense que pour 3g de  para, le résultat peut varie de 100mg à plus de 500, selon la réalisation. Mais ce n’est qu une hypothèse perso

Quand tu auras les résultats ce serait cool de les partager qu’on ai une donnée exacte ! 

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages

Dreamyn a écrit

Pendant plus de 8 ans, j'ai consommé au quotidien, des médocs contenant du paracétamol et de la codéine, en (très) fortes doses, en faisant des CWE.
J'ai hâte d'avoir les résultat de l'analyse...

moi aussi hate de voir les résultats


je te conseille de faire un bilan hépatique via bilan sanguin super
pour constater l'état de ton foie

Dernière modification par infirmier anesthesiste (09 mars 2018 à  00:40)


Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
@ Infirmier, j'ai fait un bilan sanguin pour contrôler mes fonctions rénales et hépatiques et tout est normal, d'ailleurs j'ai jamais eu d'aussi bon résultats (mais avant j'avais des conso beaucoup plus importantes wink)

Édit: Ça ne veut pas dire que j'encourage qui que ce soit à suivre mon exemple, bien sûre :)

Dernière modification par Dreamyn (09 mars 2018 à  00:45)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Antidote
par gwaka, dernier post 22 août 2021 par gwaka
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment consommer des cachet de paracétamol/codéine sans le paracétamol ?
par teva500/30, dernier post 05 mai 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Urgent : La Parole Aux Usagers De Codeine Venez Protester
par Mélatonine2, dernier post 19 juillet 2017 par Syam
  28

Pied de page des forums