Urgent : La Parole Aux Usagers De Codeine Venez Protester

Publié par ,
8987 vues, 28 réponses
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
http://www.lemonde.fr/sante/live/2017/0 … 51302.html

Le monde donne l'opportunité aux usagers de codeine de s'exprimer sur la mise sur ordonnance de la codeine.

Gardez à l'esprit que seules des réponses argumentées et non violentes feront progresser le débat.

Les réponses mal écrites, sans cohérence et agressives ne feront que renforcer l'image stupide "bah les toxico sont stupides et violents pff normal que ils aillent en prison.

Rappel des principaux arguments :

- La codeine servait à soigner beaucoup de troubles. La mise sur ordonnance va provoquer : augmentation du nombre de consultations, trou de la secu, difficultés à soigner douleurs et migraines. La codeine est un médicament très utilisé en France, déjà que les médecins sont surchargés ce n'est pas la peine d'en rajouter.

- La codeine n'est pas une drogue toxique contrairement au tabac, à l'alcool et au cannabis. Les principaux soucis sont la dépendance et l'overdose qui peuvent être évitées avec une information correcte. Le gouvernement préfère fermer les yeux sur le problème plutôt que l'encadrer.

- La consommation et les overdoses ne vont pas diminuer : est-ce que la prohibition empêche les gens de fumer du cannabis ? NON. Il en est de même pour la codeine qui sera maintenant achetée au marché noire.
Or, sur le marché noir la codeine sera coupée avec des produits encore plus dangereux et addictifs (cf l'épidémie d'overdoses de fentanyl en Amérique). Conséquence : augmentation du trafic de drogue, augmentation de la dépendance, augmentation du nombre d'overdose.

- La codeine récréative a tué 2 personnes depuis début 2017. L'alcool et le tabac ont tué des milliers de personnes. Pourquoi ne pas interdire aussi ces drogues dures beaucoup plus dangereuses ? Parce que la prohibition ne fonctionne pas. Quelqu'un qui veut se droguer trouvera toujours le moyen de se droguer.

- Les médias et les services publics ne cessent de présenter une image fausse du toxicomanes. Il est possible de consommer une drogue raisonnablement lorsque l'on dispose de produits de qualités pharmaceutiques et d'une information de qualité. Codeine n'est pas synonyme de dépendance et d'overdose, beaucoup de gens en consommaient occasionnellement sans subir d'effets négatifs. Avec la disparition de la codeine, les consommateurs se rabattront sur des opiacés plus forts ou sur l'alcool (drogue qui tue le plus après le tabac). Il en est de même pour l'interdiction du dextromethorphane qui va provoquer l'augmentation de la consommation de ketamine.

- La codeine continuera d'être détournée. Il y a déjà plein d'exemples : le tramadol, la morphine, les somnifères, les anti dépresseur, les anxiolétiques sont des médicaments massivement détournés et pourtant ils sont sur ordonnance.

- La codeine à permit à de nombreux héroïnomanes d'arrêter les opiacés sans passer par des produits de substitution coûteux et tout aussi addictifs que l'héroïne.

- Les services publics sont responsables du nombre de dépendants à la codeine. Très peu de médecin préviennent les patients que la codeine (ou autre : tramadol par exemple) sont addictifs. Si les médecins prevenaient leur patient que le traitement doit être cours et qu'il est possible de devenir dépendant, alors la codeine aurait été moins problématique.

- Il suffisait d'interdire la codeine au mineur pour limiter la mode de la "lean".

En conclusion, la mise sur ordonnance ne résous rien au problème : la consommation ne va pas diminuer ni les overdose. La consommation d'autres drogues va augmenter.

La prohibition réduit les libertés individuelles "ma liberté commence là où s'arrête celle des autres". Je suis libre de consommer de la codeine chez moi car je ne l'impose à personne. Va t on aussi intérieure la vente de corde car certains se pendent avec ? La prohibition est inefficace et inutile, l'histoire l'a prouvé (cf Prohibitions aux États-Unis).

Merci à Le Monde un des rares journaux à donner la parole aux usagers de drogues.
Reputation de ce post
 
SUPER !! Par ici tous le monde !! et +1 mela, montrons nous respectueux !! :)

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
C'est pas un peu tard pour ça?
J'aurais compris l'utilité de cette démarche avant la mise sur ordonnance de la codeine, mais maintenant que la mesure est prise, j'imagine vraiment mal les pouvoirs publics dire "ah mince, on s'est trompés, remettons la codeine en vente libre" après avoir écouté les arguments des consommateurs...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
/forum/uploads/images/1500/1500057263.jpg


Mais il s'agit d'un arrété et non d'une loi....Et puis, ça ne peut pas faire de mal de jeter à la gueule de cette sinistre sa connerie manifeste...big_smile

Bon, c'est bien joli, mais impossible d'envoyer un témoignage car ça bug...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
C'est une arnaque leur truc...Ca fait plus d'une plombe que j'essaye d'envoyer mon témoignage et c'est impossible...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Merci, votre contribution a bien été envoyée !

change de navigateur internet, ça marchera peut être?


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Ben non, ça marche pas du tout...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
S'ils n'avaient pas l'intention d'oublier les consommateurs de codéine, ils auraient prévenu.

Là il va y avoir beaucoup de gens en manque en même temps dans ce fichu pays.
D'ici 1 à 2 semaines, les marchands d'héroïne vont avoir de la thune à se faire.. et je plaisante pas.

Le nombre de suicides va exploser.

“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Les témoignages doivent être réservés aux jeunes... Et un programme su dite Internet doit faire le tri. Du coup... Ben c'est raté Mas tongue

De toute façon la codeine, c'est dépassé... Maintenant que le gouvernement met sur le même pied d'égalité la codeine, la.morphine, l'oxycodone et le fentanyl, autant prendre des trucs plus puissant.

Tant qu'à aller chez le toubib... Autant pas dépenser 25 boules pour rien.

Sinon, le dealos du coin sera ravi de trouver de la clientèle toute neuve. Ça Tombe bien, avec les vacances, le chiffre d'affaire risquait de s'en faire ressentir.

Pour les motivés, un peu de patience pour que nos amis chinois nous pondent une Research Chemical ressemblant à la codéine ( mais qui aura une durée d'action moins longue... Faut bien faire consommer pour vivre ).

En attendant, le U47700 ou les dérivés de fentanyl sont toujours en vente libre.

Bon, faut pas se planter dans les dosages car contrairement à la codéine, ces molécules ont un potentiel d'overdose vraiment très important.

Sinon, comme pour les clopes, il existe des pays qui se permettent d'envoyer des colis en transformant le facteur en pharmacien par intermittence.

Sans aucun doute, le gouvernement a pris la bonne décision en interdisant la vente libre de la codeine mur


Reck.
Reputation de ce post
 
'' réserver au jeunes '' elle est belle . coluche

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Je n'arrive pas non plus à envoyer mon message hmm attention à ne pas dépasser 1500 caractères .

Difficile de développer ses arguments en si peu de mots.

Certes, c'est un peu tard mais il y a déjà un effort pour faire parler les principaux concernés ! C'est fait maladroitement mais bon autant ne pas décourager les premiers dialogues...

Bien sûr ça ne changera pas l'arrêté, en tout cas le public aura enfin un autre discours que la sacro-sainte prohibition

(Oups mon post va dépasser 1500 caractères j'espère que je peux quand même poster)

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Aka femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
6 messages
Je suis aller à la pharmacie aujourd'hui et la mesure est déjà mise en place ...ça a été rapide .. hmm

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Je confirme, il suffit de faire moins de 1500 caractères, je n'ai pas pu mettre tous mes arguments mais c'est déjà ça.

"C'est a cause de la mère d'une connasse décédé à la codé."

Un peu de respect quand même ! Il s'agit d'une morte qui sait comment tu réagirais dans sa situation ?
Les insultes ne font pas progresser le débat.

Je partage quand même ton point de vue, les gens qui ne se renseignent pas sur ce qu'ils consomment sont stupides. Mais à qui la faute ? Si le gouvernement donnait des infos officielles et accessibles on n'en serait pas là.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Non, même avec moins de 1500 caractères, ça ne passe pas

Perso, même si je n'ai aucune empathie et aucun respevt pour les cons nantis big_smile , Pauline c'est juste la goutte d'eau, ce sont surtout ces putains de leaneux pas foutus de rester discrets et pas foutus non plus d'au moins se renseigner un minimum avant de faire porte nawak....yikes

Ah ça promet quand les mêmes se rabattrons sur plus dangereux encore pour se donner des sensations...big_smile Et croyez moi, c'est tellement facile de trouver plus fort que de la codéine que ça ne manquera pas d'arriver...Vive le net (même pas besoin du Dark pour faire mumuse avec de beaux RC tous neufs...big_smile

/forum/uploads/images/1500/1500069666.jpg



fume_une_joint demon1

Dernière modification par Mascarpone (15 juillet 2017 à  00:01)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

Rumpelstilzchen a écrit

S'ils n'avaient pas l'intention d'oublier les consommateurs de codéine, ils auraient prévenu.

Là il va y avoir beaucoup de gens en manque en même temps dans ce fichu pays.
D'ici 1 à 2 semaines, les marchands d'héroïne vont avoir de la thune à se faire.. et je plaisante pas.

Le nombre de suicides va exploser.

Beaucoup vont également être attiré par l'alcool...
Ou vont reprendre l'alcool !

En fait c'est clair que ça va être un vrai désastre.
A moins que le manque les pousse à aller consulter un toubib, et que ce toubib fasse le nécessaire pour eux, mais cette démarche ne sera pas aussi facile pour tout le monde !

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Je suis d'accord que certains leaneux déconnaient carrément et n'avaient aucune conscience des risques.

Après c'était pas tout le monde comme ça, la codeine j'ai aussi découvert par le rap et les autres leaneux pourtant j'étais responsable ..

Le problème c'est que les sites comme Psychoactif ne sont pas assez médiatisé ce qui amène à ces modes "pseudo mortifère" parce que 2 morts c'est pas non plus une hécatombe.

Sinon je suis en train de me renseigner sur le kratom : dépendance moindre mais toxicité plus élevée. C'est galère faut passer par internet donc y a la douane et puis en vis encore chez mes parents malheureusement.

Ou alors faut passer par les frontières, la codeine est sans ordonnance en Espagne et je crois que c'est le cas pour le tramadol pour la Belgique ou l'Allemagne je ne sais plus. Après est-ce que ça vaut vraiment le coup de se déplacer pour ça ? En soit le tramadol ça m'arrangerait puisqu'un rythme de conso d'une fois par mois me semble aussi facile à tenir qu'avec la codeine.

En tout cas, vu comment je galère en tant que consommateur occasionnel, j'imagine pas pour les addict !

Dernière modification par Mélatonine2 (15 juillet 2017 à  00:14)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Moi je me rappelle très bien de mes expériences en manque... lorsque plus rien, et même lorsqu'on croit qu'on va mieux physiquement, c'est très très facile de sombrer dans l'alcool, ça pourrait presque passer inaperçu (au départ) jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il y a un truc qui va plus du tout depuis qu'on ne prend plus d'opiacé, et en ce cas, même si ça fait un mois, deux mois sans opi, c'est un sevrage raté qui peut briser une vie, comme l'expliquait syam sur un autre post.

C'est Pas parce que physiquement ça va mieux, que le sevrage est pour autant réussi...
Moi je dis cela pour prévenir...

Je pense qu'elle aurait pu au moins prévenir Mme Buzyn, même si c'est vrai qu'on se doutait un peu que ça allait arriver, je pense qu'elle aurait pu faire aussi une lettre aux consommateurs de codéines, afin qu'ils puissent faire le nécessaire... et aussi dans cette lettre prévenir et informer sur ce que peut provoquer un arrêt brutal de cette substance, autant sur le plan physique, que psychologique, ça aurait été plus sérieux et COMPETENTS de faire comme cela !

Mais je pense qu'ils craignaient l'afflux dans les pharmacies pour faire des réserves...

Dernière modification par Anonyme9404 (15 juillet 2017 à  00:25)

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Si ils s'interessaient un minimum au sort de tous ceux dont la vie va être chamboulée et en vrac à cause de cette mesure, comme tu dis Baiala, ils auraient prévenu avant et ils auraient aussi pu donner de la marge de manoeuvre aux médecins et pharmaciens qui vont se retrouver confrontés à l'afflux des addicts désèspérés...Mais quand on est incompétents et qu'en plus on s'adresse à tout un pan de la population qu'on méprise et dont on a rien à péter pour faire plaisir à un autre pan, bien plus nombreux et qui VOTENT, faut pas être étonné...La démagogie a de beaux jours devant elle...
Reputation de ce post
 
daccord avec toi!

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

PurpleJoe homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jul 2017
1 message
Saaaad neeewsss les gars ...

La codeine ca pose , ca donne des ailes , ca regle les soucis de sommeil mais effectivement comme toute drogue il faut bien se renseigner sur les effets et risques avec de ...mourir d'un arrêt respiratoire ..

Mais les ordonnances vont se multiplier , les commandes sur les sites américains vont augmenter ...Je suis désolé pour cette jeune fille mais pour moi , sa mere est en partie responsable et se donner bonne conscience en evitant à d'autres jeunes de mourir d'overdose de codeine (mais pas de coke , md etc...)

Vous avez privés des millions? de gens de substituant ou autres ...

CLAP CLAP CLAP

Je me dirige vers l'actavis et l'Hi Tech perso ....Xan , lean imma give my all life to deserve that shit ;D
Reputation de ce post
 
l enfer est souvent pavé de bonnes intentions...
 
Troll. /Syam

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
Inscrit le 10 Oct 2016
300 messages
https://www.science-et-vie.com/article/ … nance-9040
Cet article présente une autre manière de voir les choses , je suis plutôt d accord avec eux
dans mon cas après une hernie discale aux cervicale le médecin m'a prescrit de la codeine, mais sans mise an garde sur l addiction. Ma curiosité naturel sur les drogues ma permis de connaître les risques (merci psychoactif.org )
mais quand on est malade c est souvent une période de fragilité psychologique donc méconnaître les risques c'est envoyé une partie des patients dans l addiction
Cet loi c est punir deux fois certaines personnes les avoir fait tomber dans le produit par negligence et les sevré à la dure.
Je suis dans l ambivalence des opinions
J était content de trouver la codeine pour des douleurs articulaires car l ibuptofene me pete le bide si je l utilise plusieurs jours. Mais il faut un suivi médical pour ce produit, si les médecins étaient plus nombreux, plus disponible  cette loi serait bonne mais l accès aux soins n est pas le même pour tous.
Pis maintenant si j ai une rage de dent que le dentiste me prend dans deux jours, je picole c est l antalgique prescrit par le lobby de l alcool
quand on fait une loi on réfléchit on se dit qu elles sont les différents utilisateurs de cette molécule et que vas provoquer cet arrêt.
Fallait avertir, dans 6 mois ont arrête la codeine sans ordonnance.

Une gestion à la Sarkozy   : un évènement accidentelle une loi
A +

Dernière modification par krakra (18 juillet 2017 à  18:47)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
PurpleJoe : "sa mere est en partie responsable"

Ca suffit les hors sujets de personnes qui n'ont pas pris le temps de lire et de se renseigner.

La maman de Pauline est pas le sujet de notre forum.
La maman de Pauline : OSEF (on s'en fout).
C'est pas elle qui a mis la codé sur prescription, c'était prévu de longue date.
Sur le fait qu'elle est une mauvaise mère je le pense aussi, voyant sa façon d'appréhender la jeunesse, sa manière inhumaine de réagir aux problèmes,personnellement, je n'aurais pas supporté une mère pareille. Je la trouve insupportable. Mais à quoi ça mène de le dire ici? S'il te plait, garde ces choses pour toi. C'est un forum d'aide aux toxicomanes par la réduction des risques. Pas de polémiques politiques. Un peu ça va mais le 1000ieme message de ce genre sans avoir lu tout ce qui a été dit ce n'est que du trollage néfaste.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Krakra : "mais quand on est malade c est souvent une période de fragilité psychologique donc méconnaître les risques c'est envoyé une partie des patients dans l addiction"

Certainement, je dénonce depuis longtemps ici le manque d'information de la part des médecins sur les risques poru les patients. En fait il faut les mesurer : ne généralise pas ton cas car la majorité des gens arrêtent après que la douleur soit partie, sans aucun problème la codéine. C'est seulement une petite proportion de gens qui comme toi deviennent addicts.
Cependant les médecins n'y connaissent rien et prescrivent sans savoir. Ce n'est pas vrai QUE pour la codéine!!!

Par contre je ne vois aucun rapport entre ça et la nouvelle règlementation... ?
L'interdiction est une réaction complètement irrationnelle si elle est due aux raisons qui nous sont exposées.
D'ailleurs les raisons réelles sont tout autres.

Krakra : "si les médecins étaient plus nombreux, plus disponible  cette loi serait bonne mais l accès aux soins n est pas le même pour tous."

Non, on juge une loi à ses conséquences. Je connais assez bien le problème pour pouvoir t'affirmer que cette loi va couter la vie de nombreuses personnes, en premier lieu ceux qui vont switcher vers l'alcool qui vont être des milliers et quand on est alcoolique, en général on en meurt. Ca va tuer des milliers de gens cette loi, sous le prétexte d'en sauver deux, mais une des deux en réalité s'est pratiquement suicidée en mélangeant avec le tramadol à des doses complètement aberrantes, et l'autre je la connais pas mais c'est sans doute la même chose, bref la codéine a bon dos.

Donc cette loi est MAUVAISE et cela ne dépend pas du nombre de médecins, d'une annonce au dernier moment ou je ne sais quoi. Cette loi est mauvaise parce qu'une loi qui tue inutilement des innocents est mauvaise, point final.
J'en ai marre de lire des gens trouver des excuses à des criminels.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
Inscrit le 10 Oct 2016
300 messages
Je suis pas addict car je me suis informé sur les risques,
J en prend  ponctuellement pour la douleur

Hors ligne

 

avatar
GBUNA femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jul 2017
74 messages
Je n'arrive pas à envoyer mon message, ça me met " erreur blablabla " quelqu'un sait comment y parvenir ? J'aimerais faire part de ma révolte aussi wink

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

GBUNA a écrit

Je n'arrive pas à envoyer mon message, ça me met " erreur blablabla " quelqu'un sait comment y parvenir ? J'aimerais faire part de ma révolte aussi wink

Pareil pour moi...J'ai essayé des dizaines de fois depuis que c'est possible et je n'ai jamais réussi...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Bernard33 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2017
36 messages
Bon on est le 18 au soir, ça fait donc 5 jours que CE PUTAIN D'arrêté nous casse la vie. C'est dur...
Aujourd'hui je me suis dépanné avec du Klipal, mais demain, ça va recommencer...je voulais arrêter sec mais c'est dur....
La dépendance physique est très forte pour moi, a cause de mes 66 ans. je ne sais pas ce que je vais faire, j'ai du mal a aller dans un centre d'accueil, j'y suis deja allé et le traitement très efficace a la buprénorphine me fait monter d'un cran dans la merde. je veux arréter, surement...HELP!!!

Hors ligne

 

avatar
GBUNA femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jul 2017
74 messages

Bernard33 a écrit

Bon on est le 18 au soir, ça fait donc 5 jours que CE PUTAIN D'arrêté nous casse la vie. C'est dur...
Aujourd'hui je me suis dépanné avec du Klipal, mais demain, ça va recommencer...je voulais arrêter sec mais c'est dur....
La dépendance physique est très forte pour moi, a cause de mes 66 ans. je ne sais pas ce que je vais faire, j'ai du mal a aller dans un centre d'accueil, j'y suis deja allé et le traitement très efficace a la buprénorphine me fait monter d'un cran dans la merde. je veux arréter, surement...HELP!!!

Bonsoir,
Pourquoi donc ne pas vouloir reprendre la buprenorphine qui comme vous le dites s'est avéré très efficace dans le passé ?
Un sevrage sec ne sera pas la solution, on aimerait bien, on aimerait que ce soit facile mais cela constitue des risques. Votre médecin traitant sera sans doute d'une grande aide, contactez le et voyez avec lui...
D'après ce que j'ai pu comprendre ils sont tous au courant de cet arrêté et voient des patients, dépendants comme nous, tous les jours dans leurs cabinets.
Si la solution du traitement de substitution ne vous enchante pas, dites le à votre médecin et dites lui que vous souhaitez un sevrage lent de la codéine . Moi c'est ce que je choisi, j'aurais une réponse demain.
Tenez bon, ne tardez pas à demander de l'aide.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Si vous voulez aborder cette question plus efficacement , écrivez à Le Monde , j'ai envoyé le lien !

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Bernard33 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2017
36 messages
GBUNA   Merci pour tes conseils e et merci de me tutoyer
pourquoi je ne reprends pas de la buprenorph, juste comme je le dis dans un autre commentaire: parce que je n'ai pas assez confiance en ces gougnafiers qui viennent de nous prouvez ce que je redoute....merci mais je préfère arréter.
prends soin de toi

Hors ligne

 

avatar
GBUNA femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jul 2017
74 messages

Bernard33 a écrit

GBUNA   Merci pour tes conseils e et merci de me tutoyer
pourquoi je ne reprends pas de la buprenorph, juste comme je le dis dans un autre commentaire: parce que je n'ai pas assez confiance en ces gougnafiers qui viennent de nous prouvez ce que je redoute....merci mais je préfère arréter.
prends soin de toi

Je comprends tout à fait, tu fais preuve d'une belle force d'esprit. Mais retiens que demander de l'aide n'est pas être faible. Prends soin de toi aussi, j'espère de tout cœur que tu y parviendras merci-1
En attendant de tes nouvelles

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Bernard33 : "je voulais arrêter sec mais c'est dur.... La dépendance physique est très forte pour moi, a cause de mes 66 ans"

Mais la dépendance physique n'est que la partie émergée de l'Iceberg! Après les douleurs physiques des premiers jours, il y a des mois de malaise intérieur et de dépression et le sevrage sec mène presque toujours à des rechutes dans l'addiction, la même ou d'autres, encore pires que l'originale. Pourquoi se faire autant de mal pour finalement avoir 90% de chances de retomber encore plus bas?

Si tu veux arrêter, les doses dégressives sont vraiment tellement plus sûres et faciles.....

https://www.psychoactif.org/forum/t2547 … tf#p285218

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Utilisation de l'antidote du paracétamol pour les usagers quotidiens
par infirmier anesthesiste, dernier post 09 mars 2018 par Dreamyn
  10
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comparaison codeine prometh et codeine doxylamine ou oxomemazine
par Le 1 & le 4, dernier post 11 septembre 2021 par fafefifofu
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums