avenir et substitution

Publié par ,
7902 vues, 9 réponses
binbin
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Nov 2006
50 messages
comment envisager vous votre avenir? penser vous rester toutes votre vie sous substitue?
personnelement c'est une question qui me trotte quelques fois dans la tête...

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Pour ce qui est de la substitution, je ne sais pas trop... pour le moment (ça fait un peu moins d'un an que j'ai commencé la metha, après près de 2 ans sous sub) je pense que j'ai besoin de rester sous substitution pendant quelques temps. Je ne me sens pas encore stable, je ressens le besoin d'avoir cette bequille à  laquelle me raccrocher. Elle me sert de repère, elle me stabilise, me cadre aussi...
Je ne sais pas trop, à  long terme, ce qu'il en sera. Je ne pense pas continuer à  vie à  prendre de la metha, je suis jeune (22ans) je verrai bien... à  mon avis, à  un moment ou à  un autre je ressentirai le besoin de me libérer de son emprise, et là  jepense que je commencerai à  diminuer progressivement mon dosage. Mais je n'en suis pas encore là ...
En principe, ça ne me dérangerait pas de prendre de la metha "à  vie", ce sont les contraintes dues à  la metha qui sont le plus gênantes à  mes yeux, comme par ex, le fait qu'on ne puisse pas partir dans n'importe quel pays avec notre traitement, ou qu'on ne puisse pas transporter plus de 14j de traitement etc... ce n'est vraiment pas pratique, et même si on s'y habitue et qu'on s'organise, on est pas libre de nos mouvements, et je pense qu'à  long terme ça me pèsera beaucoup et qu'à  un moment donné, je ne le supporterais plus.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

riquette
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jan 2007
4 messages
moi je suis restée 12 ans sous métha et j'ai décidé d'arrêter fin décembre 2006. C'est une décision que j'ai longuement murie car comme le dit Stelli c'est une sacrée contrainte quand on veut bouger entre autre ; marre de me trimballer mes 14 flacons, d'aller chez le toubib pour mon ordonnance et de poireauter dans la salle d'attente, marre des sueurs froides les jours où partant bosser j'avais oublié de la prendre... marre d'être encore dépendante....le pas a été dur à  franchir mais je l'ai fait  et finalement ça ne va pas trop mal. Bon dans la tête ça coince encore mais je suis libre. Enfin, je vais pouvoir bouger sans me poser de question.

Car c'est vrai qu'à  la longue c'est trop pesant surtout que j'ai arrêté totalement les prods depuis 1999, je n'ai plus touché à  quoi que ce soit même pas un joint car j'ai aussi arrêté de fumer...la totale.  J'ai eu des périodes très difficiles et j'ai encore beaucoup de mal à  me resituer, à  me cadrer et surtout à  retrouver ma personnalité et mes envies. Je crois que je vais chercher encore mais je ne désespère pas, pour la petite histoire je vais avoir 50 balais cet été! mais je garde toujours espoir. La vie est belle quand même.

@+ et bon courage
Riquette

Hors ligne

 

binbin
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Nov 2006
50 messages
hoy! je suis d'accord que le plus chiant est le problème de l'emprisonnement du aux mode de dèlivrance des traitements le manque de mobilitée me feras perdre la tête! J'espère pouvoir un jour me passer d'un substitue ou autre sans trop de douleurs, mais je ne me sent aussi pas encore prêt... ce n'est la faute d'avoir éssayer plussieur fois ,mais sa fait vraiment trop souffrir.
je pense en avoir encore besoins encore pendant un bon bout de temps pour mon équilibre sans ça je pense que je deviendrais le pire des sociopathe! mais je pense qu'au bout du compte on y arriveras tous!

Dernière modification par binbin (14 janvier 2009 à  20:41)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Pour la mobilité, il y a des astuces.
Par exemple, si vous connaissez bien votre médecin, vous pouvez lui demander de vous prescrire double dose. ça permet de partir un mois avec le métha et deux avec le subutex. Reste que la métha, c'est trés emcombrant. Mais il devrait sortir des cachetons dans pas trop longtemps...
Ensuite, c'est possible de se faire prendre en charge par un autre CSST quand vous voyagé. Votre CSST actuel n'a qu'a faire une lettre de demande de prise en charge indiquant le dosage pour le CSST de la région ou vous déplacer.

Personnelement, je suis sous buprénorphine depuis une dizaine d'années. Bien que les premières années, la culpabilité d'etre dépendant m'aie rongé (ce qui m'a conduit à  plusieurs cure de sevrage), aujourd'hui, je me sens serein face à  ma dépendance. Bien sur, c'est quelques aménagements, mais dans l'ici et maintenant elle me permet d'avoir la vie que je veux, de me réaliser et d'etre proche de mes envies.
Je ne dit pas que j'arreterais jamais mais je ne dis pas non plus que j'arreterais un jour. ça dépendra de mon évolution, de mes envies et...du sens du vent....
Pierre

Hors ligne

 

big
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2006
205 messages
moi aussi j'en suis venue à  me dire que je ne voulais ou ne pouvais renoncer à  la métha que je prends depuis plus de 12 ans..les inquiétudes que j'avais se rapportaient toutes aux modes de délivrances: les obligations, le médecin délivreur... mais jamais au fond même de la question: rester ou non sous substitution...alors dans les conditions d'aujourd'hui oui je reste sous métha...après ..inch Allah comme il est dit

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages

riquette a écrit

moi je suis restée 12 ans sous métha et j'ai décidé d'arrêter fin décembre 2006. C'est une décision que j'ai longuement murie car comme le dit Stelli c'est une sacrée contrainte quand on veut bouger entre autre ; marre de me trimballer mes 14 flacons, d'aller chez le toubib pour mon ordonnance et de poireauter dans la salle d'attente, marre des sueurs froides les jours où partant bosser j'avais oublié de la prendre... marre d'être encore dépendante....le pas a été dur à  franchir mais je l'ai fait  et finalement ça ne va pas trop mal. Bon dans la tête ça coince encore mais je suis libre. Enfin, je vais pouvoir bouger sans me poser de question.

Car c'est vrai qu'à  la longue c'est trop pesant surtout que j'ai arrêté totalement les prods depuis 1999, je n'ai plus touché à  quoi que ce soit même pas un joint car j'ai aussi arrêté de fumer...la totale.  J'ai eu des périodes très difficiles et j'ai encore beaucoup de mal à  me resituer, à  me cadrer et surtout à  retrouver ma personnalité et mes envies. Je crois que je vais chercher encore mais je ne désespère pas, pour la petite histoire je vais avoir 50 balais cet été! mais je garde toujours espoir. La vie est belle quand même.

@+ et bon courage
Riquette

...te fais pas de soucis..on cherche toute sa vie...et on cherche encore..sans aucune certitude quand a ce que l'on trouvera..mais l'essentiel c'est de chercher en se posant les bonnes questions...courage...je cherche encore aussi...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
a riquette,
comment as tu fais pour décrocher de la métha?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
a mon époque il y avait pas de métha ni de sub en france...c'était temgésic, néocodion, cinq à  six pharmacies par jour, et tout ce que tu pouvais trouver....le plus souvent à  l'arrache...une autre époque heureusement révolue...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
helo
Pour ma part après bientôt 16 ans de metha  et trois ans sans consommation d hèro et de coke jeai commencé a vouloir arrêter la metha.
Effectivement c est pas facile du tout.Je pensais que le corps serai douloureux mais en fait ce qui commence à  poser probleme maintenant que je suis à  11 cc (28 mg ) c est dans la tète .
J ai l impression de perdre la boule.Quand il faisait chaud je transpirais et maintenant je grelotte .(ça c est physique )Mais mentaslement aussi y a un truc qui fait que je suis comme sur une autre planète.
Il y a quelque chose en moins dans mon corps et parallèlement je redècouvre dans mon cerveau des impression vraiment pas cool de malaise .Phobie, peur  ou détachement total des autre , plus de dèsir  je ne sais pas au juste quoi mais dans la tète ça coince.!!
Riquette magnifique cela fait des mois que je recherche une personne ayant fait plusieurs année de substitution et qui a réussis à  décrocher ..Pourrais tu m en dire plus
Tu dis que dans la tète 4a coince ..je ressens exactement la meme chose c est assez bizzare et cela me fait prendre pas mal de benzos
Des bouleversement semblable au symptôme de l alzayhmer .J ai de la peine à  suivre une conversation , j oublie tous ,j ai des coup de barre monstrueux,
Un besoin de s isoler pour avoir la paix .. moindre bruit m agace..visiblement il y a un cap à  passer dont je ne connais l aboutissement et qui implique des effet psychique assez bizarre comme si j allai exploser de l intèrieur
C est assez pènible et je suis vite agressif ,donc je m isole .
Heureusement le yoga m aide beaucoup  et je vis très bien cet isolement
Bien à  toi riquette bravo et dis m en plus sil te plait ..tu as tous arrèter d un coup ou tu as fait comme moi par pallier..??
Pourrai tu si tu as le temps me raconter ton expèrience de sevrage de methadone , il est dure de trouver des gens qui sont passé par la.
C est vrai que je fume toujours et cela aurais tendance a accentuer les symptome de manque ..masi si je fume pas alors là  j explose..!!!!!

Bien à  toi

Dernière modification par reskaper (05 septembre 2009 à  16:31)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] QU' EST CE QUE LA SUBSTITUTION?
par bighorsse, dernier post 14 janvier 2011 par LLoigor
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Quel Tso ??
par nofutureorriding85, dernier post 26 avril 2020 par nofutureorriding85
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] La substitution
par lanarre, dernier post 02 mai 2013 par ziggy
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums