HELP douleurs intenses, trama sans effet

Publié par ,
3334 vues, 8 réponses
ALP homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2018
6 messages
Bonjour, je me suis coupé au majeur de ma main dominante cette nuit. Urgences de la main, radio, antibiotiques et sutures. Je me tord de douleur alors que j'ai pris 100mg de tramadol evolugen y a 30min. J'ai pris cette nuit après appel samu 2 codo 500/30 et quasiment plus de douleur. Pas de somnolence, vertige, nausées,... après l'une ou l'autre des prises. Légère euphorie après codo, strictement aucun effet ressenti après trama. Je pèse 120 kg. Puis-je prendre 2 codo mtn ou dois-je attendre ? Et cbm de temps ? Merci d'avance et désolé pour le langage abrégé mais je rédige sur tel de ma main "mineure" en me tordant de douleur, n'ayant pas dormi depuis 30h et ayant marché 13km depuis minuit. PS : paracétamol consommé depuis minuit : 2,2g.

Hors ligne

 

ALP homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2018
6 messages
Désolé aussi pour l'absence de présentation...

Infos supplémentaires (utiles ou non, jsp) : j'ai froid alors qu'il fait 16 degrés dans mon appartement et que cela me suffit habituellement. Mon pouls est de 90 et j'ai 21 ans, rien d'anormal de ce côté-là. Respiration calme et régulière. Écrire me permet d'oublier la douleur en l'attente d'une réponse...

Dernière modification par ALP (20 mars 2018 à  16:45)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11679 messages
Blogs
La dose maximale officielle de codeine est 400 mg/j. Et celle de paracetamol de 4 g/j.
Comme tu pèses 120 kg tu peux peut etre aller un peu + haut avec la codéine (mais il faudra une ordonnance). Si tu en es à demander une ordonnance l'Actiskenan même 5 mg (4 à 6 fois/j) est probablement beaucoup plus efficace (mais sans codéine et prendre le paracetamol à part). Vois avec ton médecin.
S'il discute parles lui de cet article de Prescrire

http://www.prescrire.org/fr/3/31/51416/ … tails.aspx

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 mars 2018 à  16:46)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
Sur moi, le tramadol fait effet en 1h30, du coup en 30 min pour moi c'est normal de ne pas être soulagé (je ne suis pas médecin wink). Si tu peux, attends un peu avant de reprendre quelque chose.

Par contre, je serais toi, j'éviterais de mélanger codéine et tramadol parce que ces deux médocs abaissent le seuil épileptique (il vaut mieux prendre soit l'un soit l'autre pour limiter les risques). D'ailleurs, le tramadol se mélange très mal avec d'autre médocs / drogues.

Je ne sais pas si tu as une prescription pour le tramadol (ou la codéine) mais, dans tous les cas, il vaut mieux éviter de prendre plus de 400 mg de tramadol / jour car au delà il y a un risque important de faire des convulsion ou un syndrome sérotoninergique.

Edit: Normalement il ne faut pas dépasser 4 g / jour de paracétamol en cas de prise occasionnelle et 3 g / jour en cas de prise régulière mais j'en ai déjà pris bien plus que ça sans avoir eu de problèmes (et je fais la moitié de ton poids). Si tu flippe, le Mucomyst (ou Exomuc), qui est un expectorant (pour les toux grasse) est un antidote aux surdoses de paracétamol, tu peux toujours en prendre un ou deux sachets :)

Dernière modification par Dreamyn (20 mars 2018 à  16:51)

Hors ligne

 

ALP homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2018
6 messages
À part l'actikesan, je savais déjà. C'est surtout l'association trama codéine rapprochée pour le SNC et la respiration qui m'inquiètent. Mais merci de la réponse rapide.

Hors ligne

 

ALP homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2018
6 messages
D'acc merci des conseils rapides ^^ Je vais attendre un peu pour voir mais je vais me permettre d'évoquer deux-trois points : j'avais eu de la codéine suite à une opération et j'ai une prescription depuis pour des migraines (paracétamol/aspirine pas d'effets, ibuprofene effet modéré mais provoque des douleurs à l'estomac et du reflux gastrique qui nécessitent plusieurs prises de Gaviscon ou plusieurs jours (3 à 5) pour se calmer. Un demi codo 400/20 suffit sans conséquences donc j'ai pris cette habitude et j'ai une boîte en réserve. Quant à mon MT, il est à 1h de route, j'ai pas de proches avec moi et je me vois pas conduire. Mon père vient vendredi m'emmener à un rdv chez mon MT mais en attendant, je dois me débrouiller ^^" Désolé du dérangement, surtout que je suis plus dans un cadre thérapeutique que psychoactif ^^" Mais justement, j'avais peur de faire une bêtise...

Édit : d'ailleurs j'en ai faite une en renseignant mon fuseau horaire je crois, j'ai 17h57 au lieu de 16h57 donc un décalage d'une heure et ce pour tous les messages.

Édit 2 : je sais que la codéine peut aggraver les migraines, mais j'ai pas eu d'augmentation de fréquence ou d'intensité et ça me soulage donc...

Dernière modification par ALP (20 mars 2018 à  17:01)

Hors ligne

 

ALP homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2018
6 messages
Bon, 1h27 après la prise de trama, toujours pas d'effets donc j'ai pris la codéine. Je garde l'article de prescrire sous le coude si jamais. Par contre, quelqu'un aurait-il une idée de la raison pour laquelle le tramadol n'a eu aucun effet visible sur moi ? C'était ma première consommation donc c'est pas comme si j'y avais développé une tolérance...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11679 messages
Blogs

À part l'actikesan, je savais déjà. C'est surtout l'association trama codéine rapprochée pour le SNC et la respiration qui m'inquiètent. Mais merci de la réponse rapide.

Oui, excuse moi j'aurais du préciser que les 400 mg de codeine sont à répartir en 4 à 6 fois par jour. En prendre de façon plus rapprochée donne un risque respiratoire et d'atteinte hépatique au paracetamol.(pas plus de 1 g/prise)
Au surplus à 400 mg/20 mg pour aller à 400 mg/j de codeine il faudrait 8 g de paracetamol, donc avec le codoliprane que tu as il faut prendre 10 cp/j max donc 2  toutes les 6 heures , avec deux prises plus rapprochées toutes les 4 heures, environ.

Pour le moindre effet du tramadol, comme le dit Prescrire la codeine et le tramadol peuvent avoir des effets variables selon les personnes. Mais il faut aussi attendre 1h30 comme on te l'a dit.
Attention aussi que le Tramadol simple doit etre pris toutes les 4 heures mais les formes retard (LP) toutes les 12 heures en principe. idem pour le Dicodin.
http://base-donnees-publique.medicament … ;typedoc=N

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 mars 2018 à  17:29)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

ALP homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2018
6 messages
Merci encore ^^'
Pour le tramadol, c'était à prendre toutes les 4 à 6 heures donc en LI. Mais même au bout de 1h30, j'avais toujours aucun effet. J'ai donc pris du codoliprane et j'ai renouvelé la prise maintenant, à mon réveil (~7h30 plus tard) donc je pense m'en sortir avec ce rythme de prises :

Réveil : 1000/60
Réveil +4 : 400/20
Réveil +8 : 800/40
Réveil +12 : 400/20
Coucher(=Réveil+16) : 500/30 ou peut-être 1000/60, suivant l'éventuel ressenti.

J'ai rendez-vous avec mon médecin traitant vendredi en début d'après-midi et on discutera ensemble de la mise en place d'un autre traitement.

Par contre, j'ose espérer que la douleur diminuera progressivement en attendant le retrait des points de sutures, donc que je pourrais réduire le nombre de prises et les quantités parce que pour être honnête j'ai un peu peur de devoir faire face à un sevrage (bien que j'aie conscience que même si je devais avoir à y faire face, ce n'est rien comparé aux sevrages auxquels certains des utilisateurs de ce site sont confrontés...).

Actuellement, il me reste 10 500/30 de mon opération et 8 400/20 mais j'ai une ordonnance à renouveler une fois par mois sur laquelle j'ai une boîte de 16 400/20. Si j'avais su, je les aurais demandé la dernière fois que je suis allé à la pharmacie plutôt que de dire que c'était pas la peine de me donner la boîte parce qu'il m'en restait...

Dernière modification par ALP (21 mars 2018 à  02:06)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 7 mois sans trama, la rechute est proche
par Chris.cyber, dernier post 30 janvier 2019 par sand
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Premier trip au tramadol sans effet ?
par Frank Enstein, dernier post 21 août 2018 par Zolpidex
  13
logo Psychoactif   3

Pied de page des forums