Effets sur le long terme du speed

Publié par ,
7875 vues, 2 réponses
Elloba femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2018
1 message
Hey bonjour !

J'ai pris du speed pendant assez "longtemps" et à un rythme assez régulier. De mes 14 ans jusqu'à 18 ans, donc durant 4 ans. Pendant cette période, j'ai de plus en plus augmenté mon rythme de prise, qui est allé de chaque week-ends au commencement jusqu'à la prise quasi quotidienne à la fin.

Désormais j'ai 22 ans, et je suis clean depuis mes 19 ans en gros.

J'aurais aimé connaître les effets sur le long terme du speed sur le corps humain. Je m'explique : sur Internet je ne trouve seulement que les effets indésirables immédiatement causés par la consommation, ou peu après quoi. Je ne trouve pas de réponses à mes questions en somme.

Je "souffre" d'incroyable problèmes de concentration et d'organisation de la pensée, de mémoire aussi parfois depuis cette période. Pensez-vous que c'est dû à ma prise de speed ?

Merci d'avance :)

Dernière modification par Elloba (06 avril 2018 à  13:32)

Hors ligne

 

avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages
Salut,

Est-ce que ta question est de savoir les effets secondaires d'une consommation de speed sur une durée assez longue ou les effets secondaires après arrêt, faisant suite à une une longue période de consommation ?

Perso, je suis encore dans les "stimulants" (pas nécessairement du speed), et bien qu'ayant bien diminué, je n'arrive pas à totalement arrêter car je sens la dépression pointer le bout de son nez après plusieurs semaines d'arrêt. L

Comment as-tu vécu l'arrêt après tes années de consommation ?

Dernière modification par Harfonte (07 avril 2018 à  02:13)

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
L'amphet (en plus de toutes les coupes de m*rde que tu trouveras dans le speed de rue) est neurotoxique, surtout en cas de conso chronique, et c'est possiblement de là que tes problèmes de concentration viennent. Ton cerveau a aussi eu un apport d'amphetamine assez régulier alors qu'il était en pleine croissance, il a en quelque sorte grandi avec cette béquille servant à la concentration, et maintenant qu'il est à peu près fini, il lui manque toujours la capacité de se concentrer sans substance ni aide externe.

Si tes soucis viennent de la neurotoxicité du speed, je suis désolé de t'apprendre que peu de neurones sont capables de se reformer, et qu'en plus lors de lésions prolongées comme dans ton cas le stock de cellules souches servant à la neurogénèse a dû bien se faire utiliser, donc la capacité de régénération est assez faible malheureusement.
Par contre le cerveau est une machine formidable qui est capable de compenser le nombre de neurones par les nouvelles connexions qu'il peut former constamment. Donc petit à petit le problème devrait s'améliorer, même si un rétablissement total m'étonnerait.

Faut quand-même que je précise que je ne suis pas médecin et que les hypothèses avancés ci-dessus ne sont pas pour autant à prendre comme des vérités absolues. D'ailleurs même les connaissances actuelles en neurogénèse sont assez maigres il faut l'avouer.

Dernière modification par Snap2 (08 avril 2018 à  00:47)


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Usage du speed sur long terme
par Lilyrose, dernier post 11 août 2018 par thegreatoutsiders
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Speed - amphet , effet à  long terme ?
par Nilcair, dernier post 16 janvier 2017 par Polo187
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Speed sur le long terme ? Appel aux "gros" consommateurs
par V'alchimiste, dernier post 26 mars 2022 par PerversPepere
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums