Plus d'un an de "Craving" ?

Publié par ,
3815 vues, 1 réponses
Theta homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
1 message
Bon alors voilà; Je suis face à une situation qui me pose pas mal de problèmes et j’espère trouver ici quelques éléments de réponse, Je vais commencer par le début:

Il y a environ deux ans, à la suite d'un accident de vélo qui m'a valu une opération de la main je me suis vu prescrire du tramadol sur une durée d'environ deux mois, avant de glisser vers des formules moins fortes du genre "Lamaline" ou Izalgi" ( paracétamol+Opium) Cette période de traitement a entrainé une addiction "modérée" c'est à dire sans symptômes de sevrage physique bien que psychologiquement j'ai beaucoup accroché à la molécule. Il va sans dire que j'ai dépassé les doses prescrites. S'en suit dans l'année une forme de manque occasionnel qui se traduit par des périodes où je me serais damné pour remettre la main sur une boite. ( bien que sevré depuis plusieurs mois)
Il y a eu par la suite quelques "occasions" (codéine).

Jusqu'au jour où en cherchant un sac dans une armoire je suis tombé sur un sac plein à craquer de divers médicaments ( OxynormORO 5mg/10mg , Oxynorm LP 10mg , Skenan LP 20mg , Tramadol LP 200mg , Zolpidem ..) et en quantité suffisante pour assurer des mois de consommation.. Ces médicaments ont été prescrits à ma mère plusieurs années plus tôt qui avait choisi de ne pas les prendre mais ne les a pas jetés pour autant. 
J'ai fait l'erreur à l'époque de ne pas me renseigner suffisamment sur ces produits (notamment l'oxy) autrement que par la notice avant de les consommer.

Enfin bref ; le sevrage a été plus que difficile ( surtout sans TSO) pour l'oxy , qui a lui seul représentait le 3/4 des boites de médicaments.
Et maintenant , plus d'un an plus tard je suis toujours en proie ( au moins une fois par semaine) à ces "crises de craving" et j'aimerais savoir comment m'en sortir..

C'est seulement maintenant ( à 20 ans , j'en avait 18 à l'époque) que je me rends compte de la quantité et de la puissance de ces médicaments, il y avait sérieusement de quoi halluciner.. ^^

Merci pour vos réponses, quelles qu'elles soient

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ce que tu ressens sont appelés des crises de craving.

Se sont des périodes ( brèves mais pas toujours ) pendant lesquelles le cerveau a une redoutable envie de produit(s).

Et elles interviennent avec des substances avec lesquelles tu as particulièrement bien accroché.

Dans ton cas, l'oxycodone, qui est un opioides fort ( 2 fois la puissance de la morphine ).

Je suis sous traitement et je confirme le très fort attrait de cette molécule.

J'aurais tendance à penser que le temps va régler le problème... Les craving vont se faire de plus en plus rares ( mais avec une probabilite importante qu'ils soient plus puissant).

Où tu as la possibilité, si ces périodes de craving sont trop pénibles à endurer, de passer via un TSO. Qui sera surement de la Buprenorphine.

Les prises répétées d'opiacés peuvent engendrer une déprime, voir une dépression. C'est également le but d'un traitement de substitution aux opiacés... Permettre à l'usager d'avoir une vie des plus classiques.

C'est un choix personnel  important et je te conseille de prendre rendez-vous dans un CSAPA afin de pouvoir prendre l'avis de professionnels de l'addiction pour que ton choix soit le plus éclairée possible.

En attendant, il me paraît important que tu réussisses à trouver une passion dans le domaine qui t'intéressera le plus ( sport individuel, en équipe, de l'art, de la cuisine ou que sais je encore ).

Et de pratiquer un peu de marché de façon quotidienne afin de fabriquer des endorphines naturelles... Hormones qui te seront bénéfiques !!!

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums