Nicotine et codéine, étrange "kick"

Publié par ,
16447 vues, 20 réponses
avatar
Lechatpirate
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2016
29 messages
Bonsoir/Bonjour à  vous.
Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici.
Je m'explique, n'ayant pas trouvé grand chose à  ce sujet je fais appel à  vous.
Je viens de prendre environ 250mg de codéine et je me suis rendu compte que chaque cigarette me donne une sensation de "hit" qui se renouvelle, comme un petit coup de fouet à  la codéine.
Quelqu'un serait-il dans le même cas, aurait une explication ?
Merci pour vos futures réponses et prenez soin de vous.
Un chat pirate.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
On constate que sous un bon trip opiacé, les clopes sont bien plus fortes et jouissives. Attention cependant, comme la codé masque la douleur, on peut se faire mal en fumant trop fort / trop chaud.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

Pour la codé je ne sais pas, je n'en ai jamais pris. Mais ça me fait la même chose avec le canna et les noids.
Je me souviens aussi qu'à  l'époque où je prenais de l'héro c'était pareil...

Je pense que c'est général, d'autres personnes m'ont confirmé ces effets.

Sans doute un effet de la nicotine, peut-être augmenté par la présence d'oxyde de carbone dans la fumée de cigarette car c'est moins sensible avec une e-cig, même avec un e-liquide fort.

NeoX

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Hello tout le monde, un peu HS je vais pas parler codé mais méthadone, j'ai pris 10mg pour contrer une descente de MD lundi à  12h, et le lendemain (aujourd'hui) j'avais que la gerbe, et j'ai remarqué surtout après les clopes, ça a à  voir du coup vu ce que vous dites ?

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
La première fois que j'ai pris de la bupré effectivement après chaque clope je vomissais hmm

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Lechatpirate
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2016
29 messages
Merci pour vos réponses !
Maintenant je sais que je ne suis pas le seul et que je ne me fais pas de film ahah.
Et merci pour le conseil Syam, je vais faire plus attention c'est vrai que j'ai tendance à  prendre de plus longues taffes sous codéine et parfois le lendemain bonjour la gorge irritée...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Idem, sous opiacé, j'ai envie de fumer (avant c'était des pets) et clope ou joint, j'ai toujours trouvé que ça boostait l'opi...Pourquoi? Je ne sais pas....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

C.R.A.C.K
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jan 2015
72 messages
La meme sous codeine ou hero les clopes passent TROOP bien, d'ailleurs j'ai hamais trouver une clope si bonne que sous Opi. Par contre comme tu dit Syam attention a la gorge, je m'etais bien dechiqueté une fois avec la cig electronic a tirer comme un bazut, ah sur le coup ca passer creme par contre le lendemain c'etait pas la meme histoire mdr Depuis fini la E-cig quand je suis dans cet etat la mdr

Hors ligne

 

LinKodé
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Mar 2018
105 messages

Lechatpirate a écrit

Bonsoir/Bonjour à  vous.
Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici.
Je m'explique, n'ayant pas trouvé grand chose à  ce sujet je fais appel à  vous.
Je viens de prendre environ 250mg de codéine et je me suis rendu compte que chaque cigarette me donne une sensation de "hit" qui se renouvelle, comme un petit coup de fouet à  la codéine.
Quelqu'un serait-il dans le même cas, aurait une explication ?
Merci pour vos futures réponses et prenez soin de vous.
Un chat pirate.

Yoo les clope te detende les muscle ect donc la codé agis plus fort car tu est détendu, je fais pareil que toi,sans clope tu est tout tendu ect donc sa joue ^^ bye


La patience est un art qui s'apprend patiemment

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Ave du tabac, c'est micro hit, avec du cannabis, c'est le potentiel opiacé qui se réveille.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

LinKodé
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Mar 2018
105 messages

Mister No a écrit

Ave du tabac, c'est micro hit, avec du cannabis, c'est le potentiel opiacé qui se réveille.

Je fume pas et ne touche pas au cannabis je prefere les opiacésmilewink


La patience est un art qui s'apprend patiemment

Hors ligne

 

avatar
Snap2
Psychopstick
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Je pense que ce n'est pas une question de muscle mais plutôt de combo sur la dopamine (les deux substances augmentent le relâchement de dopamine). À cela s'ajoute le relâchement d'opioides endogènes que provoque la nicotine (morphine pt'être? Je suis pas sûr là).

Le côté vomissif est accentué parce que les opis stimulent l'area postrema, qui est une partie du cerveau provoquant l'envie de vomir.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

Snap2 a écrit

Je pense que ce n'est pas une question de muscle mais plutôt de combo sur la dopamine (les deux substances augmentent le relâchement de dopamine). À cela s'ajoute le relâchement d'opioides endogènes que provoque la nicotine (morphine pt'être? Je suis pas sûr là).

Opiacés = action opiacée, eventuellement dopaminergique un peu, mais ça touche la dopamine surtout si on est dépendant des opiacés.
tabac = action majoritairement cholinergique, puis dopaminergique, avec un petit peu de noradrénaline/sérotonine. Et à hautes doses de tabac ça produit des beta-endorphines, donc des effets opiacés.

Tout ça mélangé fait que fumer du tabac sous opiacé est plus intense que sans opiacés.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Snap2
Psychopstick
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Un opioide agoniste mu va systématiquement augmenter le relâchement de dopamine de façon indirecte. Ça n'a à ma connaissance aucun lien avec une addiction préalable ou pas.

Agoniste mu ->inhibition des neurones ayant des synapses à GABA -> moins de GABA relâché -> neurones à dopamine plus excités que d'habitude -> relâchement de dopamine supérieur à la normale

This euphoric effect also appears to involve another mechanism in which the GABA-inhibitory interneurons of the ventral tegmental area come into play. By attaching to their mu receptors, exogenous opioids reduce the amount of GABA released (see animation). Normally, GABA reduces the amount of dopamine released in the nucleus accumbens. By inhibiting this inhibitor, the opiates ultimately increase the amount of dopamine produced and the amount of pleasure felt.

Source

Dernière modification par Snap2 (03 avril 2018 à  23:09)


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

Snap2 a écrit

Un opioide agoniste mu va systématiquement augmenter le relâchement de dopamine de façon indirecte. Ça n'a à ma connaissance aucun lien avec une addiction préalable ou pas.

Agoniste mu ->inhibition des neurones ayant des synapses à GABA -> moins de GABA relâché -> neurones à dopamine plus excités que d'habitude -> relâchement de dopamine supérieur à la normale

This euphoric effect also appears to involve another mechanism in which the GABA-inhibitory interneurons of the ventral tegmental area come into play. By attaching to their mu receptors, exogenous opioids reduce the amount of GABA released (see animation). Normally, GABA reduces the amount of dopamine released in the nucleus accumbens. By inhibiting this inhibitor, the opiates ultimately increase the amount of dopamine produced and the amount of pleasure felt.

Source

Yes, mais j'parlais pas de cette production de dopamine là quand j'disais que c'était plus dopaminergique quand t'étais dépendant, j'parlais du fait que quand t'es dépendant à un truc, quoi que ce soit, même autre chose qu'une drogue, ta production de dopamine est totalement déréglée, et que lorsque t'es dépendant à un opiacé t'as tendance à plus relâcher de dopamine que quelqu'un qui prend un opiacé comme ça, un jour. Car ta production de dopamine est "cadrée" en partie sur la prise quotidienne d'opiacés.
Car lorsque t'es dépendant et que tu prends un opiacé, ton sytème de récompense dopaminergique est bien plus sollicité que lorsque tu prends un opiacé sans y etre dependant.

C'est ce que je voulais dire par là


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Snap2
Psychopstick
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Uhm je ne saurais affirmer un truc comme ça.
Parce qu'au fond un caillou fait plus de vagues dans une mer calme que dans une mer agitée ^^
Une personne déjà dépendante aux opis va les utiliser pour remettre son système dopa à la normale, tandis que chez un individu naif aux opis une prise va lui balancer une tonne de dopa dans la face, sans compter le fait que les synapses en ont encore un bon stock contrairement à un utilisateur chronique.
À cela s'ajoute la désensibilisation non-négligeable des récepteurs sollicités, ce qui réduit la puissance du signal électrique post-synaptique provoqué par l'agoniste chez les opiomanes (j'sais pas si ce terme existe mais ça sonne bien).
Mais bon on va une fois de plus devoir arrêter le HS je pense haha. On peut ouvrir un topic sur la pharmaco si ça te dit?

PS: c'est cool les discussion comme ça, merci à toi d'alimenter un peu super

Dernière modification par Snap2 (03 avril 2018 à  23:33)


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

Snap2 a écrit

Mais bon on va une fois de plus devoir arrêter le HS je pense haha. On peut ouvrir un topic sur la pharmaco si ça te dit?

Ca passe encore j'pense, on reste sur de la compréhension globale des effets dopa/opis des opiacés, et par conséquent, de leurs interractions avec le tabac, ça reste dans le thème du topic.
Trouver comment se module la dopamine chez les gens dépendants VS non dépendants aux opis aide à mieux comprendre leurs interractions tabagiques, si puis-je m'exprimer ainsi^^

De toutes façons on va, je pense, pas aller bien loin là dessus :

Snap2 a écrit

Uhm je ne saurais affirmer un truc comme ça.
Parce qu'au fond un caillou fait plus de vagues dans une mer calme que dans une mer agitée ^^
Une personne déjà dépendante aux opis va les utiliser pour remettre son système dopa à la normale, tandis que chez un individu naif aux opis une prise va lui balancer une tonne de dopa dans la face, sans compter le fait que les synapses en ont encore un bon stock contrairement à un utilisateur chronique.
À cela s'ajoute la désensibilisation non-négligeable des récepteurs sollicités, ce qui réduit la puissance du signal électrique post-synaptique provoqué par l'agoniste chez les opiomanes (j'sais pas si ce terme existe mais ça sonne bien).

Et bien, là j'dois t'avouer que du coup je sais pas quoi dire...
C'que tu dis ça a l'air d'avoir du sens, et je n'ai pas de sources ni d'idée de sources pour te contredire, et je n'ai jamais été dépendant physiquement aux opiacés, donc je ne pourrais infirmer ou confirmer moi-même.

Pareil pour c'que j'ai dis juste avant finalement, j'me rappelle absolument pas d'où j'sors le fait que quand on était dépendant aux opis le système dopaminergique était plus sollicité que quand on l'était pas, d'ailleurs il me semble que là où j'l'avais lu c'était un site en anglais, j'avais ptetre mal interpreté un mot et donc enregistré une info biaisée...

Mystère...

Snap2 a écrit

PS: c'est cool les discussion comme ça, merci à toi d'alimenter un peu super

T'inquiètes pas, toujours àl quand y s'agit d'pharmaco^^ (ou plus généralement de drogues, en fait j'suis toujours là x) )


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
MrDeeps
Éternellement en manque
Inscrit le 16 Jan 2018
157 messages
Je confirme tu es partout xD je tape sur internet opiacé + tabac car je trouver que j'avait un high avec cette combinaison et évidement l'apo au rapport ahah,

Pour rester dans le sujet je suis depandent au opiacés en general ( tramadol/codeine/methadone/skenan) il est vrai que la cigarette fait vraiment de l'effet que je classifierais de "dopaminergique"

D'ailleurs sur l'effet anticholinergique tu crois qu'en fument beaucoup de clope on peut avoir des hallu de type deliros ? Ou bien ce servir de la clope pour potentialiser ou déclencher des hallu sous deliros

Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

MrDeeps a écrit

D'ailleurs sur l'effet anticholinergique tu crois qu'en fument beaucoup de clope on peut avoir des hallu de type deliros ? Ou bien ce servir de la clope pour potentialiser ou déclencher des hallu sous deliros

La cigarette possède notamment des effets cholinergiques, agonistes des récepteurs nicotiniques, les délirogènes possède très souvent une action anticholinergique, antagoniste des récepteurs nicotiniques, c'est donc deux actions qui ont des effets opposés.

En fait pour en avoir fais l'expérience je trouve que la nicotine réduit les hallus délirogènes, ça marche assez bien d'ailleurs sur moi.
Et c'est un effet assez attendu vu que les effets sont globalement opposés.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
MrDeeps
Éternellement en manque
Inscrit le 16 Jan 2018
157 messages
Salut,
Donc la clope est super pour reprendre le controle sur un trip qui part en live.  Une sorte de fillet de sécurité anti bad

Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

MrDeeps a écrit

Salut,
Donc la clope est super pour reprendre le controle sur un trip qui part en live.  Une sorte de fillet de sécurité anti bad

Petit hs :

Ca peut servir à ça oui, je sais que quand j'suis trop fatigué et que j'fume du tabac pur ça m'fait tout de suite moins délirer/paranoïer, tout d'suite j'ai la tête plus clair, sous déliros j'fumais volontairement pas beaucoup, pour justement conserver les hallus, donc je saurais pas trop dire sur les interactions que ça fait au niveau des hallus, mais j'me souviens de 2-3 fois où j'l'ai fais alors que les effets hallucinogènes étaient pas encore partis, j'me souviens que ça m'réduisait un peu les hallus, en tout cas ça éclaircit la tête et ça fait qu'on délire globalement moins, en tout cas ça m'le faisait à moi.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Reaction etrange haute dose cumulée codeine.
par Trudbalski, dernier post 14 septembre 2017 par Anonyme95
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Réactions étrange?
par Metatron, dernier post 01 juillet 2016 par Syam
  11
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums