Désespoir d'une jeune droguée enceinte

Publié par ,
10467 vues, 7 réponses
Maluquinha femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2017
7 messages
Bonjour à tous,

Voilà je suis enceinte depuis bientôt 4 mois et avant ça j'étais une consommatrice de cocaïne que je qualifierais de raisonnée..
3 week end sur 4, avec mon copain, 2-3 grammes à chaque fois et toujours dans une ambiance festive ou conviviale.

J'ai évidemment arrêté depuis que je sais que je suis enceinte mais je me rends compte à quel point j'étais accro.

Je me sens à la fois contrariée et dépressive, et je déprime encore plus quand je vois les 5 mois (minimum!) qu'il me reste à tirer.

Je voudrais des témpignages de filles dans mon cas, et aussi j'ai une grosse apprehension pour la suite... A l'arrivée de bébe, comment je vais gérer? Avez vous des conseils??

Merci... Une future maman en déprime

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Maluquinha,

Sois la bienvenue parmi nous.
Tu n’es pas toute seule. Je déplace ton message dans une section dans laquelle tu auras sûrement plus de retours et dont tu pourras lire les témoignages (lien ci-dessous)

https://www.psychoactif.org/forum/f21-p … emmes.html

https://www.psychoactif.org/forum/f31-p … Crack.html

https://www.psychoactif.org/forum/searc … +par+outil

Je me permets de te faire un gros bisou
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut à toi et bienvenue.

Tranquilise toi, tu as encore le temps de reprendre confiance en toi et faire le tri un peu dans ta vie. C'est normal de se poser tout un tas de questions en début de grossesse (et même à la fin...), ça l'est encore plus dans ce genre de situation.
Ne te laisse pas envahir par la déprime, les hormones et l'arrêt net de la cocaïne y sont sûrement pour beaucoup.
Mais ne perd pas confiance en toi. C'est déjà énorme de tout avoir arrêté comme ça, du jour au lendemain, laisse toi le temps de retrouver des repères et de te faire à cette "nouvelle vie" wink

Par contre, il serait bon que tu prennes rendez-vous dans un csapa. Pas forcément pour un traitement, mais plus pour une aide psychologique.
J'ai arrêté l'héro le jour où j'ai découvert ma grossesse (enceinte de 7jrs) et j'ai dû faire face à la déprime et au doute, comme toi. Du coup  je me suis décidée à aller voir le psychologue de mon csapa et ça m'a énormément aidé tout au long de ma grossesse (et même après...).

Tu as un suivi particulier pour ta grossesse? Les soignants qui s'occupent de ta grossesse sont au courant de ton parcours? Car c'est important de ne rien cacher, même si c'est difficile, je sais.

En tout cas, on est tous là si tu as des questions ou simplement besoin de discuter.

Amicalement.
Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Courage à toi! Tiens nous au courant.
Ton copain arrête aussi?
drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

et je déprime encore plus quand je vois les 5 mois (minimum!) qu'il me reste à tirer.

Le plus probable est qu'après le sevrage tu ailles de mieux en mieux. As tu parlé de ta conso à la maternité ? Dans la plupart des maternités il y a une sage femme qui s'occupe des problèmes de toxicomanie.Et tu peux lui demander de ne pas parler à l'équipe. renseignes toi discrètement, par exemple en inventant une difficulté avec le tabac. Mais si tu ne les sens pas, vois seulement avec le CSAPA.
Elle te renseignera sur toutes tes questions.

j'ai une grosse apprehension pour la suite... A l'arrivée de bébe, comment je vais gérer? Avez vous des conseils??

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Maluquinha femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2017
7 messages
Bonjour à tous,
Je fais remonter ce post puisque je suis toujours enceinte mais le terme est dans trois semaines!
La grossesse s'est très bien passée et je n'ai pas touché à une goutte d'alcool, ni une ligne... Sans aucun problème d'ailleurs.

Le fait de prendre ces décisions quend c'est pour un petit bébé c'est plus simple...!

Par contre j'ai beaucoup pensé à la cocaine. J'ai d'ailleurs passé un temps infini sur ce site, comme pour alimenter mes questions et mes pensées. J'ai simulé dans ma tête le retour de cette saloperie dans ma nouvelle vie de maman des centaines de fois!

Je suis partagée. J'ai tendance à dédramatiser le fait que je sais que la c va revenir dans ma vie, c'est juste qu'il va falloir composer.
D'un autre côté je me dis que je devrais me faire violence et ne jamais y retoucher. J'ai fait le plus dur non?
En réalité c'était le plus facile, pendant la grossesse on n'a pas le choix, on boit plus, on sort plus... Bientôt je vais retrouver un environnement favorable à la consommation.

Mon copain n'a rien pris non plus pendant ma grossesse. Je ne suis pas surprise, j'étais l'élément déclencheur pratiquement à chaque fois et c'est moi qui avait les numéros!

Je pense que comme avant, il suivra mon rythme et mes décisions... Une autre responsabilité en somme!!

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Alors là, bravo!!
Franchement, c'est super ce que tu as réussi à accomplir pour ton bébé, à savoir tout arrêter net.
Moi j'avais la métha pour m'aider pendant ma grossesse, alors que toi tu as affronté ça sans rien, c'est énorme.

C'est clair que la grossesse, ça motive pour changer ce qui devrait l'être, mais ce n'est pas magique non plus, toutes n'arrivent pas à arrêter leur conso pendant cette période. Ne minimise pas tes efforts, t'as assuré! wink
Et bravo aussi à ton homme de t'avoir suivi dans cette démarche.

Pour ce qui est des consos post grossesse, peut être que vous serez amenés à en reprendre de temps en temps, mais rien n'est certain. Avec bébé et le quotidien à gérer, tu auras de quoi t'occuper pour éviter de trop y penser, et un avenir à organiser.
J'ai repris de l'héro 4 fois après la naissance de ma fille, mais je n'ai pas apprécié. Je n'étais pas aussi présente et attentive à elle, et je me sentais mal d'avoir à m'en occuper comme ça (même si je n'étais pas défoncée à piquer du blaz non plus).
Ces quelques craquages m'ont permis de comprendre que j'en avais vraiment fini avec l'héro. Je n'avais plus envie de cet état, plus besoin de m'abrutir pour penser à autre chose, ou ne plus penser du tout. Les choses avaient changées, j'avais changé moi aussi, et j'ai pu clore ce chapitre de ma vie avec sérénité.

Ne te prends pas trop la tête avec l'après, tu verras au moment où les choses se présenteront, si elles se présentent.
Car l'arrivée de bébé est un sacré chamboulement, et peut être que tu ne penseras même pas à retaper, qui sait wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Maluquinha femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2017
7 messages
Merci de ta réponse!! :-)

Je suis assez fière du chemin parcouru.

J'aime ce que tu dis a propos du fait que ton arrêt a finalement été spontané car tu n'as pas apprécié comment tu étais avec ta fille après avoir consomme.

J'ai bon espoir d'être aussi dans cette démarche et du coup ce sera beaucoup plus simple puisque je n'aurai pas eu à me forcer.

Restons positifs!! Des bisous à toutes les mamans qui me liront.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Blackout total, droguée en boîte ?
par Descibelles, dernier post 10 novembre 2018 par jason13thh
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Discrimination - Long parcours d'une maman anciennement droguée
par meilei, dernier post 24 décembre 2018 par meilei
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] A l'aide je suis enceinte !!!!
par kilou412, dernier post 25 mai 2013 par Bicicle
  29
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse

Pied de page des forums