Arrêt cannabis manque après 5 mois

Publié par ,
7748 vues, 1 réponses
Gnt homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
1 message
Bonjour tout le monde ,
J aurais bien voulu avoir quelque avis ..
J ai arrêter la fumette il y’a 5 mois maintenant , j était un gros fumeur de cannabis avant . Cela m’a amenée beaucoup de problème dans ma vie .
Et je ne veux surtout pas retomber là dedans mais j ai un manque de l effets . J ai faillit craquée il y’a quelque jours et je sais que j ai aucune limite avec ça .
Avez vous un traitement ou autre pour cela ?
Car je commence à boire beaucoup d alcool pour avoir des effets et je ne veux pas non plus être alcoolique surtout que j aime pas spécialement l effet de l alcool ..

Merci de votre réponse :)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut Gnt, actuellement je fume du canna, mais il y quelques années j'avais arrêté pendant 3ans (de 2013 à 2016), aujourd’hui j'ai repris une conso plus raisonnée.
Déjà énorme bravo pour ton arrêt, c'est pas si évident de se sortir d'une grosse conso quotidienne.
J'ai mis 5ans à arrêter entre le moment ou j'ai commencé et le moment ou je ne fumais plus. A chacun ses méthodes. La meilleur des méthodes du monde pour moi reste de ne pas acheter et de ne jamais en avoir, fumer juste avec les potes.
Ensuite pour arrêter, je ne me suis jamais mis de pression enfin sur la fin, dans le sens ou quand j'avais l'occase je fumait quelques lattes avec des potes (avant d'arrêter totalement donc). Et cet arrêt en douceur m'a petit a petit dégouter de l'état de défonce, tu sais quand tu n'a pas fumé depuis deux mois, que tu a une psyché stable à jeun, et bien le bédo te flingue littéralement ton bien être.
Quand je fumais plus que tout les mois, genre une session le we de quelques pètes, autant le premier joint était assez cool, autant les suivant ne servaient à rien et bonjour les un ou deux jours de descente qui me rendaient morose et apathique. En regardant objectivement les effets j'ai finalement réhabitué mon cerveau à voir cet état de défonce comme un état étranger de mon état normal.
Et petit à petit j'ai développé un bon mental pour lutter contre le craving. Aujourd'hui à chaque fois que j'ai envie de fumer, je scanne mon état mental (plutôt bon en général) et le compare a celui que j'aurais si je fumais un pète. La plupart du temps ça me calme direct. En gros ce que je veut dire c'est que c'est l'habitude de rouler et fumer qui dois te manquer, tout le petit rituel du bedaveur. Mais si tu pense aux effets et aux chamboulements que ça va produire dans ton cerveau, étant donné que tu a arrêté depuis 5 mois, je pense que ça peut calmer.
Tu peux essayer de te trouver un nouveau petit rituel, ça a été le thé en rentrant du taf pour moi.

Enfin, ne sois pas trop dure avec toi même, je ne vais pas te dire de fumer, mais au vu de ton message tu as l'air déterminé à arrêter et je ne pense pas qu'un petit écart au bout de 5mois soit si délétère. LE TOUT EST QUE TU NE RACHETE PAS. Si tu fume par ci par là, tu verra la culpabilité et la déception que tu ressentira vont te calmer et quand les effets s’estomperont tu sera content de retrouver ton état normal à jeun, et cette expérience t'aidera à mieux gérer les craving suivant.

Pour arrêter le bédo c'est une histoire de longue haleine, il faut être assidue dans le temps mais aussi savoir ne pas être trop dure avec soi-même pour ne pas trop provoquer de conflit interne. Deux pas en avant, un pas en arrière, le tout et de ne pas faire l'inverse. 

Bon comme je l'ai dis, depuis 2016 j'ai repris une conso modéré, et je vais d’ailleurs ouvrir un post à ce propos car il y a encore un monde en ma conso et ce que je voudrais qu'elle soit.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Cauchemars persistants après 2 mois et demi d'arrêt du cannabis
par Diana23, dernier post 09 septembre 2018 par Drim
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt du cannabis et reprise un mois après : presque aucun effet?
par emkz, dernier post 03 juillet 2020 par 9Benzino3
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Je ne me sens du tout pas bien meme apres 3 mois d'arret
par pedrobadr, dernier post 13 févier 2024 par Morning Star
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums