Aripiprazole + Kratom = syndrome serotoninergique ?

Publié par ,
4142 vues, 3 réponses
avatar
Capt E.Wynne homme
Capitaine
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2016
41 messages
Bonsoir, Ancien gros consommateur de codeine, désormé gros buveur d'alcool (1L5 de bierre a 7° jour) et consommateur de kratom (5g jour)  et de cannabis (3g jour)  en dépression avec de gros soucis d'anxiété

Ma psy ma prescrit aujourd'hui du Aripiprazole 10mg parce que je supporté mal le lithium seulement voila, j'ai entendu dire que le kratom pouvais éventuellement causer un syndrome serotoninergique en intéraction avec certain médicament de ce type... mais bon j'ai vus qu'un seul témoignage (et le gars consommer le kratom par 10g) et j'ai aussi lus que le kratom agis en effet sur la serotinine ... cela veut-il forcément dire qu'il y'a un risque important pour moi ? avec mes 5g de kratom et mes 10mg d'Aripiprazole ?

Que faire ! le kratom c'est actuellement la substance qui est entrain doucement de me sortir de l'alcool et qui m'empéche de trop déprimé quand je pense a la codeine ... peut-etre réduire la dose d'Aripiprazole a 5 mg quand je prend du kratom ... je prend quand même pas de grosses doses cela peut-il quand même me déclancher un sydrome sachant que si je me souviens bien le syndrome serotoninergique est causer par un surdosage de sérotonine dans se cerveau ? mais bon je suis pas médecin et pour l'instant j'aurais bien besoin de quelques conseils avant de retourné voir ma psy pour lui pauser la question ce que j'ai oublier de faire comme un c.., MERCI heartheartheart

Dernière modification par Capt E.Wynne (10 mai 2018 à  20:00)


Son pavillon, outre les classiques crâne et tibias, comporte un sablier qui rappellerait que la vie est courte et qu'elle n'est que poussière .

Hors ligne

 

avatar
Oxymoron homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2017
285 messages
Blogs
Je ne peux pas répondre à la question mais jetais sous abilify/aripipraezole et j'ai pris pas mal de kratom sans soucis.

Ce n'est pas pour autant que c'est safe, l'abilify est un antagoniste partiel du 5ht2a entre autre, qui est un récepteur serotoninergique. Cependant l'action principal de labilify est sur la dopamine.

J'espère que tu trouveras des réponses plus concret et avances avec précaution.

Stay safe, have fun, love ton prochain!

drogue-peace

Phatoxy

"Pas un jour sans une ligne" Sartre

Hors ligne

 

avatar
Capt E.Wynne homme
Capitaine
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2016
41 messages
C'est déjà cool de me faire part de ton expérience même si biensur tkt pas je prend pas ça pour une certitude wink cimer

Son pavillon, outre les classiques crâne et tibias, comporte un sablier qui rappellerait que la vie est courte et qu'elle n'est que poussière .

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Le kratom n'a pas d'effet sur la sérotonine, mais sur les récepteurs opioides mu, qui ensuite font augmenter la quantité de dopamine (et de sérotonine oui mais dans des quantités tout à fait négligeables).
Donc normalement aucun souci de syndrome séroto avec ce produit, du moins de ce que je sais.
Par contre alcool (ou benzo) et kratom fais gaffe à y aller doucement, là on pourrait avoir une dépression respiratoire à haute doses (les deux sont des myorelaxants).

Dernière modification par Snap2 (11 mai 2018 à  16:49)


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums