je suis en sevrage d'oxycodone et de dipidolor

Publié par ,
11183 vues, 14 réponses
moustique homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2018
7 messages
Bonjour ,

Je suis depuis une semaine en sevrage complet d'oxycodone et de dipidolor injectable en IM , j'étais à 240 mg d'oxy et 140 mg de dipidolor. Aujourd'hui je ne prends plus rien mais je suis assez mal des palpitations des sueurs et plein de sensation fort désagréable. De plus c'est pas que je n'ai plus de médoc , c'est que je ne veux plus en prendre. J'aimerais de l'aide dans le sens de savoir si la suboxonne  pourrait m'aider à me sentir mieux. Je ne sais pas si c'est important mais je suis de Belgique.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Que se soit l'oxycodone ou la piritramide ( molécule active du dipidolor), se sont tous deux des opioides ( opiacés de synthése ) et un arrêt sec de ces molécules n'est pas recommandé Ni pour l'un, Ni pour l'autre de ces médicaments.

Il serait préférable de supprimer un petit dosage de façon régulière afin d'éliminer peu à peu ces substances de ton organisme.

Oui, le suboxone va fonctionner puisque la buprenorphine qu'elle contient va combler le manque et ses effets indésirables.

A la condition de ne plus être sous l'action de l'oxycodone et de piritramide   !!!

Si ton organisme est sous l'influence d'une de ces molécules, la prise de suboxone ou de tout autre médicament contenant de la buprenorphine va déclencher un manque particulièrement atroce à subir, que seul le temps pourra faire passer.

Tu es sous traitement ( c'est à dire que ces médicaments te sont prescrits de façon officielle ) ?

Si oui, il serait surement souhaitable de te stabiliser à une dose et de la descendre de façon progressive et par pallier, si les douleurs pour lesquelles ces médicaments étaient consommées ont cessé, bien évidemment.

Si celà fait une semaine que tu n'as pas consommé, reprendre tes anciens dosages pourraient déclencher une overdose !!

Je te conseille de prendre contact avec le médecin prescripteur afin de convenir de la reprise à un certain dosage ou pour entamer un Traitement de Substitution aux Opiacés ( ce type de traitement est plutôt mis en place quand la baisse progressive échoue ).

Ce genre de médicaments ne se stoppent pas d'un seul coup. L'arrêt sec engendre de nombreux effets indésirables et il est quelquefois possible que l'organisme ne supporte pas cette privation.

Au contraire des antibiotiques par exemple, qui sont consommés le temps du traitement, les médicaments antalgiques ( contre la douleur ) de palier 3 que tu consommes actuellement s'arrêtent de façon progressive.

Pour ma part, qui ne suis " qu'à " 80 mg d'oxycodone, mon organisme développe de nombreux effets indésirables à partir de 6 heures sans en consommer ( je suis en Libération Immédiate ).

Il m'arrive d'oublier que je suis sous traitement mais mon organisme à tôt fait de me le rappeler... Des douleurs aux jambes qui finissent pas irradier le dos et des nausées qui finissent par se faire ressentir... Et je ne suis pas allé au delà de ces ressentis fortement désagréables et particulièrement douloureux ( et je ne parle pas des retours de la douleur pour laquelle m'est prescrit cette molécule ).

Celà fait une semaine que tu n'as pas consommé ton traitement et tu es passé de 240 mg d'oxycodone + 140 mg de piritramide à rien ?

C'est un médecin/l'infirmier qui passe pour les injections de piritramide ? Que pense t-il de cette décision ?

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
C’est quoi le dipidolor ? Ou piritramide ?? Première fois que je vois ce medoc ..

Un opioide inj d’après Reck, chelou que je ne l’ai jamais vu ça doit pas exister en FR.

Sinon le suboxone (Buprénorphine) est un ttt de substitution qui diminuera les symptômes de manques mais attention c’est un opioide également et l’arreter brutalement entraîne aussi un manque.

Il faut le diminuer progressivement pour ne pas souffrir compte entre 6 mois et 2 ans de baisse selon ton dosage et les paliers.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
C’est quoi le dipidolor ? Ou piritramide ?? Première fois que je vois ce medoc ..

Un opioide inj d’après Reck, chelou que je ne l’ai jamais vu ça doit pas exister en FR.

Sinon le suboxone (Buprénorphine) est un ttt de substitution qui diminuera les symptômes de manques mais attention c’est un opioide également et l’arreter brutalement entraîne aussi un manque.

Il faut le diminuer progressivement pour ne pas souffrir compte entre 6 mois et 2 ans de baisse selon ton dosage et les paliers.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

moustique homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2018
7 messages
Le traitement était suivi par prescription médical , on m'avait prescrit de plus faible dose mais comme en Belgique on peut faire son marché chez des docs compatissant et qui délivre des ordonnances comme des bonbons je n'ai eu aucun mal a augmenter.
Je n'avais pas d'infirmier qui passait car je le faisais moi même.
Je suis sans plus rien depuis , car les douleurs pour lequel le traitement a été induis ne me servait pas.
J'ai des effets importants de manques , j'ai lu que cela pouvait aller jusque 15 jours . J'avais déjà fait des sevrages de dolantines à l'époque mais cela n'existe plus. C'est mon 6 ième sevrage et je ne compte pas recommencer .
Merci de vos conseils

Hors ligne

 

moustique homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2018
7 messages
Bonjour , je suis à mon 14 ième jour sans rien , j'ai beaucoup de douleur , je ressens le sevrage j'ai le nez qui coule , des sueurs , des chaleurs , j'ai aussi des hallucinations. J'ai aussi une chose que je n'avais jamais eue comme des moments où je suis perdu , confus . Ce que je n'ai pas écris non plus , je prépare les médicaments de mon épouse tout les jours et dans son traitement il y a de l'oxycontin  il est évident que j'ai souvent envie de craquer mais je tiens et j'en suis fière mais cela est très dure. Quelqu'un pourrait il me dire combien de temps va encore se manifester ces effets très hard du sevrage.
Merci d'avance et merci pour le soutien.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

A titre personnel, je suis loin d'être à la dose que tu consommais et je n'ai aucune envie de faire un sevrage comme tu te l'imposes à l'heure actuelle...

J'avoue ne pas savoir combien de temps vont se poursuivre ces douleurs liées au manque, et peut-être pas uniquement.

Est ce que le mieux ne serait pas de consulter un généraliste et lui,exposer la situation ?

Il est possible que les douleurs ressenties étaient masquées par la prise d'anti douleurs mais qu'à l'arrêt de ceux-ci, elle resurgissent.

Dans l'hypothèse où ces douleurs ne seraient en rapport qu'avec le manque opiacé, j'ai tendance à penser que ton calvaire est bientôt terminé.

Cependant, la consultation médicale ( en prévenant le médecin que tu ne souhaites pas d'opiacés/opioides dans ta prescrition ) serait néanmoins la bienvenue.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

moustique homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2018
7 messages
Bonsoir ,

Merci pour le conseil , je vais tenter de voir mon médecin ce lundi pour lui exposer les faits car je me sens très mal , mais je ne veux certainement pas recommencer ce genre de truc , j'ai lu sur la méthadone et aussi sur la suboxone le soucis est que je lis chaque fois que cela contient de la morphine et donc me revoilà parti pour un tour et je ne veux pas de cela....
Merci pour le soutient.

Bonne soirée.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Les sevrages physiques durent entre 7 jours et 6 semaines selon la molécule, les posologies, la durée ..

Mais on peut tabler sur 3 à 4 semaines dans ta situation, là première étant la plus dure puis chaque semaine il y a du mieux mais c’est long ...

Pour avoir vécu un sevrage physique de 3 semaines je compatis ça parait infinissable.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

moustique homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2018
7 messages
Merci beaucoup pour vos réponses , je suis à mon 18 ième jour et je des tremblements , des sueurs froides et très souvent des douleurs abdominales. Je sens aussi beaucoup de tristesse en moi , mais je ne veux pas craquer à nouveaux , je ne prenais pas cela pour des raisons récréative mais de douleurs chroniques qui à force ne disparaissaient même plus.
On peut dire que je mettais mon cerveau sur off lorsque je m'injectais à la suite en IM des dipidolor mais avec le temps je savais que cela n'était pas la vie non plus.
Ce que je vous ai également dit j'ai toujours tout à disposition chez moi car mon épouse est suivie en douleur chronique avec de l'oramoprh et de l'oxycontin à des doses raisonnables et comme elle a très peur de se tromper dans les médocs c'est moi qui prépare le tout.
J'ai vu mon doc hier et il m'a donné pour le moral et pour les douleurs neuropathique de la dulaxetine  60 mg . Ce produit je pense qu'il tente de m'endormir mais je n'avais pas besoin de cela car pour mon coucher je prends 6 temesta 2.5 mg et 5 dominal forte .
J'espère réellement tenir le coup pour le sevrage car ensuite si tout c'est bien passé je voudrais tenter un sevrage des témesta mais je ne sais pas par quoi je pourrai le switcher .
Merci d'avance de l'aide et merci pour l'écoute.

Amicalement

Hors ligne

 

moustique homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2018
7 messages
Bonsoir , je continue mon sevrage à la dur mais je suis assez mal , nausée , tremblement etc j'ai donc été chez mon médecin traitant car chez moi je n'ai pas cspsa ou autre chose comme cela.
Ce dernier m'a prescrit du suboxone 8 mg/2 mg un comprimé le soir vers 19h et le matin vers 8h.
Quelqu'un connait il se médicament car je ne connais rien à cela.
Pour le moment je n'ai qu'une envie recommencer mes injections de dipidor car quand je les faisais même en IM les unes après les autres je me sentais bien , le moral était bon.
Depuis mon arrêt je n'ai plus que de la tristesse et je pleure assez souvent , je ne vois pas le bout arriver quand j'en parle à une personne en disant que je vais reprendre un rendez vous avec un doc qui me prescrira cela sans soucis on me traite de droguer cela me blesse encore plus.
Oui par chez moi il y a un doc qui contre une certaine somme , signe l'ordonnance , mets le cachet et la laisse libre au choix du patient de ce qu'il veut.
Je ne sais vraiment plus ce que je dois faire.
Merci si vous avez du temps de me laisser un message

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

C'est une excellente idée que d'avoir mis en place un Traitement de Substitution aux Opiacés !!!

Le souffrance physique a du prendre fin et la probabilité d'une apparition d'une déprime prononcée ( voir d'une dépression) est considérablement amoindrie.

C'est d'ailleurs la procédure classique pour un usager consommant des paliers 3 à l'issue de son passage douloureux, si les baisses du médicament concerné ( un opiacé ou un opioide ) sont difficiles et/ou entraînent des effets secondaires indésirables.

Attention, le Suboxone contient de la Naloxone, ce qui rend son injection plus délicate. Je pense que cette ROA n'est pas la plus adaptée à ce médicament ( même si dans les faits, certains usagers l'injectent ).

Et il contient de la Buprénorphine, ce qui rend les extras d'opiacés plus complexes à mettre en place ( qu'avec la méthadone par exemple ).

Pour le moment, tu n'es " qu'à " 8 mg de is tendance à penser que ce dosage est un peu bas au vu de tes anciennes consommations.

N'hésite pas à voir avec ton médecin prescripteur d'augmenter le dosage progressivement jusqu'à ce que ton appétence pour les opiacés soit repue.

À la juste dose, les envies de consommer ( le craving ) devrait cesser ( il est possible de monter sans soucis jusqu'à 24 mg par jour, tu n'es qu'à 1/3 de ce dosage ).

J'imagine qu'à cette dose, tu dois néanmoins être mieux que sans TSO ? Tant du point de vue physique que du point de vue moral ?

Bon courage pour ta stabilisation et donne des nouvelles de temps à autre !!

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Si j’ai bien compris tu es passer au suboxone 8 donc 2 fois par jour 8 et 19h environ ?

Si j’ai mal compris et que c est Reck qui a raison; en effet 8mg ça peut être trop juste au vu de tes dosages avant le début de ton sevrage.

Perso j’ai effectuer il y a environ 6 mois un switch d’un TSO oxy que j’injectais (360mg/j prescrit) à la suboxone, j’ai commencer à 22mg, l’induction la première semaine à été hard !
Et les envies d’IV assez énormes, puis je me suis assez vite stabilisé, et j ai déjà baisser à 16mg.

Je pense que ce médicament peut être une aide précieuse !
Un suivi psy peut aider bcp; principalement pour les cravings lié à l’IV (pour moi en tout cas)

Donc laisse un peu de temps à ton corps et ton esprit pour s’habituer à cette nouvelle molécule, c est normal que les premiers jours soient hard.

Si cela venait à durer; soit que tu n te sentes pas à l’aise, soit des effets secondaire trop fort; la méthadone est une seconde option

Pour la suboxone:
Par contre comme te l’a dis Reck; les extra sont compliqué, puisque la prise d’un agoniste après du sub ne donnera généralement pas ou peu d effet (par blocage compétitif des récepteurs)

Si tu as pris un opiacé agoniste; il est impératif d attendre d être en manque pour reprendre la suboxone sinon quoi tu t’exposes à un risque de syndrome de sevrage précipité par antagonisation de récepteur.

La buprenorphine est la molécule active: c est un agoniste/antagoniste

Et la Naloxone est un antagoniste pure; qui en fait est là pour son effet dissuasif niveau IV/sniff puisque pris en sublingual la naloxone est dégradée

Si jamais va jeter un coup d’œil au psychowiki ou au forum subutex/bhd/suboxone et tu devrais déjà apprendre beaucoup de chose sur ce médoc smile

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

moustique homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2018
7 messages
Bonjour à tous , je viens un peu vous donner des nouvelles ,je suis donc toujours dans mon sevrage et je suis au 45 ième jour , j'ai toujours de symptômes de manques , tel que frissons , nez qui coule , douleur , crampe etc... La suboxone m'aide un peu d'après le doc j'ai commencé à 8mg le matin et 8 mg à 19h. Maintenant je suis à 14 mg le matin et 10 mg le soir toujours à 19h.
Pour retirer l'angoisse on m'a ajouter du duloxétine 60 mg le soir . La nuit c'est toujours cauchemar et sommeil non réparateur.
Si des personnes ont des idées pour m'enlever le manque et l'envie de replonger je suis preneur .
Merci à vous tous , bonne fin de journée.

Hors ligne

 

avatar
1joker homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2013
189 messages
Blogs

moustique a écrit

Le traitement était suivi par prescription médical , on m'avait prescrit de plus faible dose mais comme en Belgique on peut faire son marché chez des docs compatissant et qui délivre des ordonnances comme des bonbons je n'ai eu aucun mal a augmenter.
Je n'avais pas d'infirmier qui passait car je le faisais moi même.
Je suis sans plus rien depuis , car les douleurs pour lequel le traitement a été induis ne me servait pas.
J'ai des effets importants de manques , j'ai lu que cela pouvait aller jusque 15 jours . J'avais déjà fait des sevrages de dolantines à l'époque mais cela n'existe plus. C'est mon 6 ième sevrage et je ne compte pas recommencer .
Merci de vos conseils

Bhein alors prends le temps diminue très doucement si il faut plusieurs années prends les !je suis amateurs dopiacer depuis plus de vingt ans belge et comme tu dis en Belgique un bon écrivain et tu as tout !mais pour moi l'oxycodone et le tramadol à été bien plus difficile que l'hero la metha même que les burgodin c'est pour te dire !et pour moi tu ferais mieux de t'attendre à six mois avec des douleurs et une dépression carabinée c'est pourquoi je te conseille de faire vraiment doucement....


Le temps est un grand maître mais dommage qu'il fini toujours par tuer c'est élèves !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage OxyCodone
par LOxyCestLaVie, dernier post 31 mai 2023 par LOxyCestLaVie
  128
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Oxycodone en vue …
par OxyBreizh56, dernier post 18 décembre 2023 par Marco 68
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage oxycodone
par Oxy0106, dernier post 20 févier 2018 par Oxy0106
  33
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums