Du mal a réguler ma conso

Publié par ,
2840 vues, 1 réponses
skiddle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2016
73 messages
Bonjour a tous,
Alors voila, depuis 2 ans je fumais occasionelement en soirée, c'est a dire une fois par mois environ, mais depuis environ 1 mois, je fume minimum un joint par jour seul (ça peut monter jusqu'a 3 ou 4),
par contre je ne touche plus rien a coté, alors qu'avant oui aha.
Mon probleme reside dans le fait que lorsque je fume je me dis que je dois arreter, que c'est pas bon pour moi, que je fume trop, et dès que j'ai pas fumer, mon cerveau oublie ça et me dit de fumer sad
J'en ai plus depuis hier soir, et je pense aller en chercher ce soir..
Que pensez-vous de ma consommation, j'ai peur de continuer comme ça, que ma vie ne tourne plus qu'autour de ça... Le probleme c'est que j'ai du mal a arreter...
Merci d'avance

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Cette remise en question qui n'apparaît que lorsque tu consommes est peut-être juste un effet introspectif dû au cannabis.

Je ressens la même chose les rares fois où je fume, je me dis qu'il faudrait que je prenne correctement mon subutex, que fumer c'est pas bien etc etc alors qu'habituellement bah voilà je m'en fous un peu quoi.

En revanche si tu sens que ta vie ne tourne qu'autour du ça, que tu ressens un mal-être quand t'y penses et que t'as du mal à te réguler, tu peux peut-être confier ton cannabis à une personne de confiance (qui ne le fumeras pas à place smile) en lui demandant de te donner de quoi rouler un pétard de temps à autre.

Sinon tu fais comme moi, t'assumes le fait de pas savoir te contrôler et tu n'achètes que de petites quantités, et rarement, que tu consommeras de manière totalement abusée.

L'important à mon avis est de se ménager des moments de non-conso pour pouvoir penser à autre chose et prendre la distance nécessaire avec le produit.
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Réguler ma consommation
par TheAliasMan, dernier post 10 octobre 2018 par Sokan
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Cannabis, réguler le marché pour sortir de l'impasse
par filousky, dernier post 19 décembre 2014 par Amarnath
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Peser sa conso en cité
par sangoweed, dernier post 20 avril 2018 par sangoweed
  3

Pied de page des forums