Sibstituer le tabac de manière naturelle et économique ?

Publié par ,
10479 vues, 11 réponses
Lexo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
5 messages
Bonjour à tous, je connais ce forum depuis un petit bout de temps maintenant mais je ne sais pas si ma question est pertinente.

J'aimerai savoir s'il est possible de trouver, à l'état naturel en cherchant un peu, ou en achetant des graines ou des plants, s'il était possible de remplacer le tabac par une autre plante, peut-être avec un effet moins prononcé, mais sans tous les additifs présents dans nos tabacs et le prix qui grimpe de plus en plus ?

Je voulais tout d'abord stopper la consommation de tabac en passant par quelque chose de bien plus sain : le cannabis en inhalateur. Mais mon problème de prix n'était pas réglé ! Et étant donné l'illégalité de ce produit, je me suis dit qu'une consommation régulière semblait compromise. bong_hit

Je me suis également demandé si les feuilles d'opiacés communs (laitue vireuse,malgré la controverse) pouvaient faire l'affaire ? Je rappelle que c'est uniquement pour substituer du tabac, je ne recherche donc pas forcement des effets monstres !

Merci de votre lecture, n'hésitez pas a proposer des idées, concrètes ou farfelues !merci-1
Lex'

Dernière modification par Lexo (27 mai 2018 à  16:37)

Hors ligne

 

megacide homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2017
305 messages
Il existe des mélanges d'herbes à fumer Sur az**** ! Après je ne sais pas vraiment ce que ça vaut.


edit modération: pas de nom de shop merci

Hors ligne

 

Lexo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
5 messages
Oui j'ai déjà vu ce genre de site, le problème étant que la politique concernant les stupéfiant en France est assez stricte ce qui fait que ce genre de MarketPlace peut rarement livrer ses produits ici. Mais je pense de plus en plus à tester la laitue vireuse, quelqu'un a une expérience avec ce produit ?

Merci de ta réponse ! super
Lex'

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

si t'as moyen de faire un tour en nature, il y a plein de truc qui pourraient remplacer le tabac.

Par contre, il faut pas s'attendre à fumer...du tabac ! Forcement le goût et la combustion ne sont pas les mêmes...

Il faut faire attention aussi à comment les herbes sont préparés et séchées : trop sèches grattent inévitablement la gorge, trop humides ne brûlent pas bien. Il faut que ce soit un mélange aéré, mais pas trop.
En général les plantes "poilues" ou à des stades de jeune pousses c'est plus facile à rouler quand c'est sec.

Tu pourrais essayer de jeunes pousses de ronce, des feuilles de framboisier, des jeune feuilles de noisetier, du bouillon blanc...
J'ai essayé aussi du tilleul, de la sauge et du sureau, ça passe.

J'ai lue une recette qui m'a toujours donné envie mais que je n'ai jamais fait :

«Mélanger une égale quantité de feuilles bien séchées de tussilage, d’aspérule odorante et de menthe, laisser une nuit dans l'au sucrée et du miel, sécher assez rapidement au grand air, comprimer en pavés et découper »
"Tabagisme", pag. 429 Secrets et vertus des plantes médicinales

Moi, l'aspérule ça me laisse perplexe, car c'est une plante riche de tiges et c'est vraiment pas facile à fumer (mais peut être comme ça ?).

En tout cas, je préfère les mélanges, car souvent une seule des plantes est trop forte (style noisetier + ronce + beu c'est pas mal !).

Naturellement, toutes ces plantes provoquent quand même de la combustion nuisible pour les poumons !

Et pour la laitue, en version de remplacement pour le tabac je ne sais pas, vu que j'ai toujours utilisé le lactucarium. Vu les grandes feuilles ça peut se tenter, mais pareil, je crois qu'il faut les humidifier ou trouver une autre astuce pour qu'une fois sèches ne deviennent pas des petits "copeaux" chiants à rouler. Tu peux essayer la recette de l'eau sucré, peut-être ?

Bonnes cueillettes

Dernière modification par cependant (27 mai 2018 à  17:35)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Lexo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
5 messages
Merci de ta réponse ! Je testerai donc tes recommandations ! Mais pour ce qui est de la recette, elle me semble assez vague et je pense que laissez sécher des plantes sucrées, beaucoup de bestioles vont s'en réjouir. Tout de même à tester, ça ne coute pas grand chose. Je pense faire mes mélanges et expériences avec ces informations big_smile

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas, je prends les suppléments :)

Merci encore,
Lex'

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

Parait que la lobelia inflata agit sur les mêmes récepteurs du cerveau que la nicotine (les récepteurs nicotinique), mais sans accoutumance.
Tu trouves des graines sur le web, faut le faire pousser après....J'ai ça en projet.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tabac_indien

J'ai essayé de fumer plusieurs plantes (noyer, noisetier, damiana...) Franchement j'y arrive pas ça arrache trop. Même en mettant un filtre à rouler et en le perçant pour couper avec de l'air. Étouffade garantie.

Tu parles d'additifs dans le tabac, mais il en existent dans les bureaux de tabacs sans additifs: Pueblo, Fleurs de Pays...

Après c'est quoi ton objectif? Arrêter de fumer? Parce que là tu fumeras toujours...C'est pas seulement le tabac le danger c'est surtout la combustion comme dit Cependant.

Le tabac et le cannabis ça n'a rien à voir, je ne vois pourquoi substituer l'un à l'autre (tout comme la laitue vireuse mais je n'ai pas testé).

Généralement on fume pour l'effet, fumer sans effet je ne vois pas trop l’intérêt. Le cannabis ne te combleras pas le manque de nicotine.

Si c'est la nicotine que tu cherches tu en as sous pleins de forme (patch, dragées, ecig...), qui ne nécessitent pas de fumer et certains remboursés par la sécu à 100%.
Perso je demandai à mon dentiste que je vois souvent de me les prescrire. Mais j'ai pas réussi à arrêter de fumer avec ça.

Dernière modification par Dégun (27 mai 2018 à  18:57)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

Lexo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
5 messages
Bonsoir,

Non, en réalité je cherche une réponse à cette question pour mes économies en premier lieu, mais également parce que je trouve la sensation de fumer agréable (En tout cas pour le cannabis et le tabac). En plus de sevrer mon cerveau de la nicotine, je garde ce "plaisir" et ce geste et c'est aussi pour cette raison que je pensais au cannabis. (Oh et j'aime tester de nouvelles choses aussi tongue)

De mon coté, j'ai cherché une méthode pour faire son tabac maison (Méthode qui me parait logique en vrai) et je vais très probablement appliquer celle ci à différentes feuilles notamment la laitue et d'autres pour améliorer le goût, d'ailleurs, si vous avez des préférences ... big_smile

Merci à toi en tout cas, je me renseignerais ! merci-1
Lex'

Dernière modification par Lexo (28 mai 2018 à  18:22)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1527/1527577843.png


Fume des royale tomates/chou-fleur !

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Mais le but n'était pas d'éliminer la nicotine ??

Cela dit, à moitié en rigolant, les feuilles de tomates « qui pèguent » légèrement, avec leur « poils » c'est peut être pas si mal...

Par contre, je n'ai jamais entendu personne qui en avait fumé et je tient à préciser que la famille des Solanacés est quand même potentiellement toxique (même le tabac, en infusion, pourrait tuer ; d'ailleurs est utilisé en phytothérapie contre les parasites et insectes).

Sur la "bible" des plantes psychoactives de C. Rätsch (The Encyclopedia of psychoactive plants), la tomate est citée, dans l'espèce ellipticum comme substitut potentiel du Pituri (une plante hallucinogène/délirogène utilisé par le aborigènes australiens (p. 781).

Et quant aux plantes qui sont traditionnellement utilisées pour remplacer le tabac (fumé, prisé ou maché) il montre une bonne liste (je la colle à la fin du message parce que sinon ça fait des trucs cheloux)...

Cela dit, c'est un peu comme boire de la chicorée à la place du café : ce n'est pas la même...

Fais des bonnes expériences et raconte nous...

voici :
/forum/uploads/images/1531/1531683179140.png

(pag. 387).

Dernière modification par cependant (29 mai 2018 à  13:25)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Lexo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
5 messages
Merci pour les listes !respect-2 Mais Cependant tu n'aurais pas une liste avec les noms vernaculaires stp ?

Effectivement, si je peux stopper la nicotine, ça serai une bonne chose, mais si je peux réduire au fur et à mesure des différentes plantes et de leurs taux, ça pourrai le faire aussi ! Je checkerai les taux big_smile

De mon côté, la cueillette de laitue c'est pour demain ! Une idée de la durée de séchage ?hmm

Je vous ferai un petit compte-rendu d'expérience.
Lex'

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

Lexo a écrit

tu n'aurais pas une liste avec les noms vernaculaires stp ?

Non non, j'en ai pas (c'est une page du livre), mais de toute façon si tu cherches sur internet, tu trouveras leur nom français, avec des belles photos pour les reconnaître !

Pour le séchage de la laitue, je dirais 10 jours, mais tout dépends des conditions.
D'habitude, on sèche tête à l'envers, dans une pièce ventilé et protégée de la lumière, température douce.

Pour le tabac, je sais c'est plus compliqué, avec des phases d'humidification (je crois que Psychocrack a fait un superbe post au sujet), mais je pense pas que c'est adapté pour la laitue.

Une fois séchée, tu contes faire quoi ? Les émietter et les fumer directe ?

Si, si, vivement le compte-rendu !


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Alors si tu cherches juste une plante à fumer pour des questions de prix, et pas pour fumer quelque chose sans nicotine... je pense que tu vas être déçu.

Y a pas mal de plantes qui se fument, mais le tabac a quand même un côté unique, difficilement descriptible (brûle bien, coup de kick, goût dégueu mais qui passe "bien" lorsqu'on est fumeur) et que j'ai jamais réussi à remplacer. Raison pour laquelle quand j'ai arrêté de fumer du tabac je me suis très peu attardé sur les autres plantes à fumer dans la mesure où j'en retirais vraiment très peu de plaisir (quitte à aspirer de la fumée j'aime autant me rabattre sur une cigarette électronique).

Mélanger une égale quantité de feuilles bien séchées de tussilage, d’aspérule odorante et de menthe, laisser une nuit dans l'au sucrée et du miel, sécher assez rapidement au grand air, comprimer en pavés et découper

J'ai déjà goûté ce genre de mélange et le souci c'est qu'une fois comprimé/compacté, le mélange devient difficilement émiettable - ou alors trop - et dans tous les cas en roulant on se retrouve avec un truc trop compact sur lequel il est impossible de tirer.

Au final le meilleur substitut au tabac que j'aie trouvé c'était un mélange de tussilage (support assez neutre), de menthe, de feuilles de noyer, et parfois de feuilles de cassis et d'eucalyptus.
Le tout dans un vieux moulin à café électrique et on hache par petits coups histoire d'éviter de se retrouver avec quelque chose de trop fin.

Le souci c'est pour se procurer les plantes susdites, pas que ce soit difficile mais c'est en revanche assez cher (en bio en tout cas). Moins que le tabac maintenant, c'était de l'ordre de 5€ les 25/30gr mais quand on se dit "je vais faire mon mélange, j'ai déjà la menthe je vais limite fumer gratos" ben c'est un peu la quinte.

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Pourquoi la cigarette électronique a un énorme potentiel économique ?
par StéphanieMartin, dernier post 08 janvier 2018 par ElSabio
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Le tabac blond est il coupé au tabac brun???
par PSYCHOCRACK, dernier post 26 juillet 2019 par PSYCHOCRACK
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] e-liquide - Faire eliquide gout tabac avec du tabac maison
par PSYCHOCRACK, dernier post 06 juillet 2017 par PSYCHOCRACK
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11849 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4603 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums